GEARS OF WAR 2

ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Wow, le premier est répétitif et lourdingue mais pas le 2 alors qu'il fait tout en pire et plus long? Intéressant.
Le passage dans le ver n'est pas du tout grossier et hors de propos?

Plus que jamais, "Tous les goûts sont dans la nature" n'est-il pas?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Le deuxième regorge de passages de gameplay et d'environnements beaucoup plus originaux que dans le premier. Et le passage dans le ver est dantesque, c'est inédit.

Il fait tout en pire? Clairement, non.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je dirais oui plutôt ! :lol

Le problème avec ce jeu est que l'on ne peut pas aimer la suite si l'on a pas aimé le premier épisode ...

Et l'inverse me semble impossible.
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

Le ver inédit. Je ne sais pas.
Le passage du Fossoyeur dans Halo est assez similaire, même si le but est différents. :rolleyes2
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Faut arrêter de déconner, franchement.

- Dialogues plus nombreux et plus fendarts
- Scénario plus développé, avec en plus Maria...
- Graphiquement mieux
- Gameplay plus varié avec beaucoup plus de véhicules et des "finish him"
- IA améliorée
- Beaucoup plus d'environnements (BEAUCOUP en majuscules...)
- Plus grande variété au niveau ennemis/armes
- Plus long
- Moins répétitif avec phases d'action/véhicules/exploration mieux balancées

Il n'y a RIEN dans ce jeu qui est inférieur au premier opus, tout a été amélioré.

Alors moins bien que le premier? Tout simplement ridicule.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

- Dialogues plus nombreux et plus fendarts
=> Ah bon? Plus nombreux, c'est sûr parceque le jeu est plus long, mais je ne me suis pas marré une seule fois dans GOW2 alors que dans le 1 ca n'arrêtait pas les vannes dans tous les sens.

- Scénario plus développé, avec en plus Maria...
=> ok, ça rend Dom moins rigolo/plus humain. C'est bon pour le chara developpement, c'est moins bon pour l'humour dans le jeu. Dommage parceque c'est ce qui m'attirait dans la franchise.

- Graphiquement mieux
=> ok, pas d'impact sur le fun par contre.

- Gameplay plus varié avec beaucoup plus de véhicules et des "finish him"
=> Plus varié en terme de galères oui. Les passages en véhicules ne sont pas intéressants (pas plus que le passage dans le 1 en tout cas) et les finish him ne servent à rien et se ressemblent. Par contre il y a plus de problèmes de cover que dans le 1 et ça c'est problématique.

- IA améliorée
=> Je ne sais pas je ne joue pas en single aux jeux coop.

- Beaucoup plus d'environnements (BEAUCOUP en majuscules...)
=> ah bon? moi j'ai vu cave1+cave2+cave3+cave4. Mettre des environnements de mauvais goût (ver) n'est pas vraiment un point positif IMO. Heureusement qu'il y a le passage dans le labo abandonné!!

- Plus grande variété au niveau ennemis/armes
=> ok pour les ennemis, il y en a en effet 3 de plus (cavalerie+Predator+Bouclier, je ne sais pas comment compter le boucher parceque c'est juste une cible qui avance et qui ne touche jamais personne) et 2 en moins (lambent Wretch et Kryll), mais en effet les deux seuls boss sont nouveaux et quels boss... Un Del Lago buggé, et un où les seules actions à faire c'est éviter de te prendre des piliers sur la figure et bourriner B. Intéressants combats!! Pour les armes, y a quoi en plus? Le lance-flammes et les blagues grenades? Super...
EDIT : J'avais oublié qu'il y a aussi les tickers :x en plus dans le 2 et les Berserker en moins :'(( Côté armes, il y a effectivement le Mortier en plus. Bien trippante cette arme.


- Plus long
=> malheureusement oui

- Moins répétitif avec phases d'action/véhicules/exploration mieux balancées
=> Complètement pas d'accord. Le fait qu'il soit plus long le rend déjà beaucoup plus répétitif d'autant que les phases de véhicules sont un point plutôt négatif de part leur lourdeur. Exploration? A part la fois où il faut chercher Carmine je ne vois pas de quoi tu parles.
Dernière modification par ritalman le 24 mars 2009, 09:43, modifié 1 fois.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

En effet les phases de véhicules sont vraiment galère. La maniabilité est affreuse et lourde. On n'a l'impression de conduire des tank de 75 tonnes!Sans compter que côté scénario on aurait très bien pu s'en passer.
J'ai juste noté que par rapport au premier il y a une légère amélioration, mais ça s'arrête là. Je ne suis vraiment pas fan des phases de véhicules dans GOW.

Concernant les dialogues, moi aussi je les trouves moins fun, moins humoristique. C'est dommage parce que les textes du premiers était tordant. ://
Image
Image
Répondre