GEARS OF WAR 2

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est officiel ! À la GDC (Game Developers Conference) 2008, Cliff Bleszinski, le designer en chef d'Epic Games, a annoncé ce que tous les fans attendaient depuis longtemps : Gears of War® 2 arrivera en novembre.
Pour tout savoir, et notamment voir la bande-annonce de Gears of War 2, rendez-vous à cette adresse
Avatar de l’utilisateur
Bazooka
Survivor
Messages : 257
Inscription : 02 avr. 2006, 21:42
Localisation : Lens

A noter qu'il y'a déjà des images gratuites pour nos GT. Dispo sur le live bien évidemment ;)
FFFFSSSSSHHHHHH BBBOOOOUUUMMMM AARRRRGGGHHH (Et plus si affinit?)
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Comme le dirai Dominic Santiago : "SHIT YEAH!"
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Le meilleur jeu de la xbox 360 :jumper Je l'adore ce jeu :love

L'ajout le plus fun par rapport à de gears of war 1 est le mode " la horde" que l'on peut jouer en live ou sur écrans séparé avec un pote; il s'agit de battre des vagues successives d'ennemies, chaque vagues devenant de plus en plus difficiles,un régale pour les bourrins ! :lol pour l'instant je suis allé jusqu'à la vague 16... :p
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Gears of War 2 est un master piece! End of the line!

Je parle bien sure de son contenu solo et de la campagne avec une histoire mieu réussi et une trame sonore magistral! Jeu absolument superbe!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Par contre je ne vois pas la différence entre les différents modes de difficultés..... :^^
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Hunter beta a écrit :Le meilleur jeu de la xbox 360 :jumper Je l'adore ce jeu :love
Ouais... Enfin... Derrière Halo 3, même si Gears est un excellent jeu. :p
Par contre je ne vois pas la différence entre les différents modes de difficultés..... :^^
Plus on avance dans les niveaux de difficultés, plus les coups qui nous atteignent sont puissant, donc en mode Insane 2 à 3 balles foutent dans le rouge. Ceci dit, les ennemis sont plus balèze, et visent mieux. En tout cas, je joue très souvent au mode Insane.
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

J'ai lâcher GOW2 au profit de COD WaW, mais franchement je l'ai trouvé bien meilleur que le premier qui déjà déchirait.
Le scénario est de meilleur qualité, quoi que toujours un peut série B, mais c'est normal c'est le genre qui veut.
On n'y trouve plus de sortes de Locuste ainsi que de nouvelle arme bien fun.

Le mode en ligne quand à lui déchire toujours autant et j'adore le mode survie. Quoi que à la longue ça devient vite répétitif et pas aussi stressant et compliqué que le mode zombie de World at War!
Pour ma part j'ai fini les 5 acte et deux chapitres en dément, mais j'ai dû tout recommencer à cause d'un problème de sauvegarde qui m'a fait tout fait recommencer. Je l'ai donc recommencer en Normal et une fois terminé je l'ai re-entamé en Dément. J'en avait marre je m'en suis arrêter à la fin du troisième acte il me semble.
Image
Image
Xela

LoL sais pas pourquoi mais je n'ai jamais aimé ce jeu, halo c'est pareil... lol
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

Ah-a tu manque quelques choses tout de même!

Mais bon, les goûts et les couleurs........
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je suis pas d'accord en disant que GOW 2 est derrière Halo 3. Pour ma part, j'ai toujours eu un rejet de la part des Halo. Je trouve les textures fades. Bon, certes en multi le jeu est vraiment intéressant mais je préfère tripper sur un bon Gears Of War 2, surtout en coopération ! Pour les possesseurs d'XBOX 360, c'est un must à obtenir. Les deux opus sont excellent. N'ayant pas encore de 360 chez moi, je squatte de temps à autre chez mon meilleur ami qui lui a le jeu et la console... :lol

D'ailleurs, ils ont prévu de faire une trilogie non :? et un film.... :|
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

Oui en effet, même peut-être plus qu'une trilogie d'après Cliff ça dépendra.
Et le film est programmé pour Mai 2010, un film suivant le même schéma que "300", c'est à dire toute est filmé sur fond vert ou presque!

Moi aussi je préfère GOW2, même sur Halo3 reste un must. C'est tout de même différent, mais moi aussi je trouve plus jouissif GoW! Halo c'est surtout pour le solo, j'adore le scénario d'Halo et les BO. D'ailleurs Peter Jackson(King-Kong, Seigneur des Anneaux) était en charge d'adaptée Halo sur grand écran, mais aucun producteur ne veut de son film!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est franchement un des rares jeux à faire l'unanimité comme ce fut le cas avec Re4.

Le gameplay, l'ambiance, les graphismes, ce jeu séduit aussi parce qu'il est différent des autres ( Halo entre autres ). Il est la parfaite synthèse de ce que voulait voir les gamers.

Mais n'attendez pas grand chose du film, juste encore une future adaptation "trahison" en préparation. :dent
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

Oui sûrement, mais le film, si comme dit, se rapprocherais graphiquement du film "300" ça peut au moins dépasser le minimum syndical! :rolleyes2
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

En même temps, Halo et Gears c'est un style très différent, Halo c'est surtout pour la richesse de son scénario et de son character design (ainsi que le background du jeu.), Gears c'est surtout pour la coop et être tactique. Mais je trouve Halo plus fun que Gears.

Ceci dit, de Halo 1 à Halo 3 y'a eu une bonne évolution graphique de la part des développeurs... Je préfère un bon jeu dans l'ensemble, qu'un jeu ultra beau, mais ou c'est lourd à la longue et ou le scénar est assez moyen.

Ceci dit, m'enfous, j'suis fan des deux jeux, donc bon. :D
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Wait what??? le chara design de Halo?? Ils ont mis autre chose que des stagiaires pour s'occuper de ça? D'un autre côté je n'ai joué qu'au 1... ptet que le chara design a fait un bon de géant avec H2 et H3. Je ne saurai le dire.
Globalement, me suis vraiment ennuyé avec H1 malgré les répliques marrantes des Covenants au début du jeu.

Pour ce qui est de Gears, je suis un gros fan du 1er mais je n'accroche vraiment pas du tout au 2 et j'ai bien l'impression d'être le seul dans ce cas là :'(
Remarquez, ce n'est pas une nouveauté que j'ai des goûts non-conformes à la tendance générale.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

Pour ma part Halo Combat Evolued est pour moi le second meilleurs Halo, Halo2 étant celui que j'aime le moins!!
Pour l'époque les graphismes de HALO CE était excellent, mais il est vrais qu'ils ont prit un coup de vieux depuis.
J'adore surtout les environnements du premier Halo.

Oui j'ai du mal à te suivre dans la mesure où moi aussi je préfère Gears of War 12 plutôt qu'au 1.
Même si je trouve qu'on passe légèrement trop de temps sous-terre et pas assez à la surface.
Image
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Gears 1
J'aime bien l'ambiance qui règne dans le squad. Ca charrie dans tous les coins et on a un peu l'impression que les gars s'amusent.
J'adore quasiement tous les dialogues/répliques.

Les environnements sont jolis, relativement variés et les situations sont bien gérés sans trop de sections lourdingues
Le jeu n'est pas trop long donc on peut le refaire sur un coup de tête.
Points négatifs :
- le passage avec le "tank" est un peu pénible.
- un peu de longueurs dans l'acte 4 entre le Berserker et la maison.

Gears 2
J'aime pas l'ambiance serieuse/pompeuse. Rien qu'avec le discours d'opening :x Le côté humoristique à presque complètement disparu du jeu (mis à part le passage dans le labo avec Niles et une ou deux répliques lancées à Carmine). De manière générale, Marcus/Dom/Cole/Baird sont beaucoup moins inspirés.

Là aussi c'est personnel mais je n'aime pas du tout les environnements sous-terrains, dans le 1 ça durait peu de temps et ça proposait une des meilleures, si ce n'est la meilleure séquence du jeu (l'attaque de la station) donc c'était pardonné. Dans le 2 on est presque tout le temps underground avec des architectures qui ne me plaisent vraiment pas. Ici encore, dans Gears 2 je ne me suis vraiment amusé que dans l'hôpital et dans le labo.

En terme de rythme, je trouve qu'il y a trop de combats mais que surtout ils durent beaucoup trop longtemps. C'est laborieux comme pas possible.
J'ai également trouvé les phases "innovantes" vraiment pénibles soit par leur longeur soit parceque c'est tout simplement chiant à jouer. A savoir :
- la ballade sur les camions au début. Ca bouge dans tous les sens=>relou to the max pour viser (oh et ca dure 2 plombes)
- Le chapitre à l'intérieur du ver géant => c'est vraiment navrant et très Not-Gears (j'avais passablement apprécié dans DMC3 mais ce n'était pas choquant)
- Les poursuites en bateau : voir commentaires sur la ballade en camion
- La poursuite en Reaver : voir commentaires sur la ballade en camion
- La section avec le tank : inutile d'être aussi long. Le passage des lacs est vraiment moyen.

Egalement le manque total de boss de fin est décevant. C'est rigolo de piloter le Brumak mais pas vraiment intéressant, et là encore, ça dure longtemps for no reason et juste après => FIN. Au moins dans Gears 1 y avait un FINAL.

Les nouveaux persos ne sont pas vraiment intéressants non plus. Tai et Dizzy ne servent pas à grand chose si ce n'est repousser l'inévitable qu'est la reconsititution des de l'équipe du 1 de manière agaçante.

Les armes ont l'air moins dynamiques et font plus jouet que dans le 1. Genre les effets de tir du lancer, on dirait des balles en carton. Les effets sonores sont moins bien rendus. En particulier pour le Longshot ou dans une moindre mesure le Torque, j'ai l'impression que ces armes ont moins la pêche qu'avant.

Bref voilà...
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Je te trouve dure avec ce second épisode... :hehe

Moi j'ai adoré la poursuite à la fin, j'ai rarement vu un tel niveau d'intensité atteint dans un jeu vidéo ! :dent

Le seul défaut pour moi : dans les 2 épisodes on entend pratiquement rien lorsque les persos parlent dans les cinématiques... :'(
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

ritalman a écrit :Wait what??? le chara design de Halo?? Ils ont mis autre chose que des stagiaires pour s'occuper de ça? D'un autre côté je n'ai joué qu'au 1... ptet que le chara design a fait un bon de géant avec H2 et H3. Je ne saurai le dire.
Globalement, me suis vraiment ennuyé avec H1 malgré les répliques marrantes des Covenants au début du jeu.

Pour ce qui est de Gears, je suis un gros fan du 1er mais je n'accroche vraiment pas du tout au 2 et j'ai bien l'impression d'être le seul dans ce cas là :'(
Remarquez, ce n'est pas une nouveauté que j'ai des goûts non-conformes à la tendance générale.
C'est comme comparé Gears 1 à Halo 1, ça le fais pas.

J'ai plus appréciés les Halo que les Gears... Sans doute parceque dans Gears, c'est moins fun que les Halo, bien que ça reste tout de même fun.

Ceci dit, niveau character design, Halo 3 est vraiment Awesome sur ce point... En même temps, Gears fais moins réaliste qu'Halo... :/
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Hunter > Je sais pas, il n'y a absolument aucun risque dans la poursuite à la fin donc pas trop de pression. C'est pour ça que j'ai du mal à trouver ça intense.

Dav > Euh, je n'ai pas comparé Halo et Gears sur autre chose que le résultat final en terme d'amusement personnel. Ce n'est pas une comparaison directe de specs.

Pour ce qui est du chara design je vais te faire confiance. Mais avec H1 c'était mal parti. Je ne saurai même pas reconnaitre le modèle 3D d'un perso de la série tellement c'était marquant... (à part MC qui est partout of course)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Je sais, le milieu du message était pour les autres postes, par pour le tiens ! xD

Ceci dit, Halo 1, c'est le début quoi, Halo 2 à vraiment améliorer la donne et Halo 3 à perfectionner le tout.
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

En fait je considère GOW2 comme meilleur que GOW1, mais étrangement je suis entièrement d'accord avec toi sur tous les défauts du jeu ritalman! :rolleyes2
D'ailleurs GOW1 je l'ai fini 6 fois, tandis que GOW2 je l'ai fini 2 fois, j'essaye de le finir une troisième fois mais je n'y arrive pas. L'ennuie m'atteint et rapidement je retourne sur COD4 ou 5!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

C'est fou ce que COD4 m'as ennuyer au bout d'un moment, le jeu est trop bourrin, y'a pas vraiment de tactique quand on joue, tellement que, j'enchainais les kills d'une façon déconcertante. (Même dans Halo je faisais pas ça. O_o)

Ceci dit, le problème de Gears 2, c'est les nouvelles animations, et tout. C'est Navrant de tirer avec une arme ou les balles on les vois partir et atteindre sa cible, dans Gears 1 la balle y allais directement... Non, franchement, je joue juste à Gears 2 parceque c'est la suite du 1 et que j'aime les Duels à la tronçonneuse ! xD
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

C'est marrant parce que ce que tu considères comme un moins moi je le vois un progrès ! :lol

Par contre par rapport à ce que l'on dit en critiquant le gameplay de Re 5, on a beau pouvoir tirer en marchant dans ce jeu franchement on ne l'utilise que très rarement à mon avis cette fonction, car on se planque naturellement ! :^^
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

Dave joue à COD4 en solo en mode vétéran ou alors en mode Recherche et Destruction et tu verras que le jeu n'est pas aussi bourrin qu'il n'y parait.
Je crois que pour RE5 sur certain site ou magasine c'est arrivée au point où c'est celui qui chipotera le plus ou qui trouvera le détail qui rabaissera le jeu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Hunter > Bonne remarque. On entend strictement rien lors des cinématiques. Il faut limite mettre le son au maximum... :S
Avatar de l’utilisateur
Leon Redfield
Rookie
Messages : 53
Inscription : 22 févr. 2009, 01:47
Localisation : Morlaix, Finist?re, Bretagne

J'avais essayé mais là encore on entend plus les bruitage que les voix.
Il faut opter pour le sous-titrage mes amis. ;)
J'ai même découvert des phrases culte ou drôle qu'on entend pas avec les bruitages.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

bon, heureusement que vous me le confirmez, j'ai bien cru être victime d'une machination auditive ! :hehe

Cela fait quand même 2 fois qu'ils nous font le coup ! :tete-mur

Vont-ils s'en apercevoir un jour ? :fouet
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Je n'avais pas vu ce topic... Je vais en profiter pour dire que je me suis remis à y jouer il y a quelques semaines et que je l'ai enfin fini.

J'avais trouvé le premier opus sympa mais répétitif et lourdingue, donc j'appréhendais un peu le deuxième épisode... que j'ai au final a-d-o-r-é. C'est vite vu c'est un des derniers jeux que j'ai fait qui m'a le plus touché. Mais il faut le faire en anglais, en français je pense que ça perd un intérêt énorme... Les dialogues sont tellement excellents, les voix, les vannes, etc... Franchement bien fichu, les persos sont très attachants.

Et les phases de gameplay en véhicule, ou SUR des véhicules sont très bonnes. Sans parler du passage dans le ventre du ver, ou bien dans la cité des locust, ou en ville à la fin... C'est vraiment terrible.

Clairement, un excellent jeu. Je le recommande chaudement.
Répondre