[JEU] DEAD SPACE

Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Dark knight a écrit :dire que ce n'est que du sang et des trippes et de voir du mauvais oeil le travail du producteur de Saw sur les Trailer, et George Romero sur le Trailer de Biohazard 2 lui? Depuis quand es-ce que l'implication d'un réalisateur de Trailer est révélateur? Sans compter que le travail côté sonnorisation et musique est tout simplement hallucinant, beaucoup de moment inquiétant et je voyage littéralement dans cet univers...

Pas d'originalité? C'est la première fois pourtant que je dois avoir peur d'un ennemi qui ne se tue pas aussi facilement avec un Headshot et que je vois un jeu d'horreur se déroulant dans l'espace aussi ambitieux et avec un gameplay aussi intuitif
J'avoue que le travail sur les ombres/lumières, le son est hallucinant. Mais quand je parle du producteur de Saw pour les trailer, j'émets le fait qu'il aurait pu être le producteur du jeu tout court. Le jeu est particulièrement gore mais ne se résume qu'à ça selon moi, on peut mourir de 1000 façons horribles et pourtant ça me provoque pas du dégoût, ni de la peur. Et puis Saw est une licence qu'on exploite à fond, on en fait un par année, et ils sont de plus en plus mauvais. Espérons que ce ne soit pas la même chose pour Dead Space, qui a déjà un deuxième de prévu.

J'ai pas très peur finalement, et pourtant oui j'y joue en Hard (je suis mort, je ne sais combien de fois au chapitre 7 là, plus de 40 fois c'est dire), dans le noir, son à fond, casque et pourtant rien ne m'étonne dans ce jeu. Le monstre apparaît subitement devant moi, j'ai pas senti de la peur et je lui tire juste une balle pour lui tirer dessus et qu'il tombe dans le vide. J'ai trop joué à RE4 sans doute :^^

Enfin, j'attend de finir le jeu avant de donner un avis définitif, mais bon pour moi, c'est un survival-horror/action, donc très orienté action, et ça me désole. J'ai juste l'impression de jouer à RE4 dans l'espace ://
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour celles et ceux qui veulent un avis éclairé sur Dead Space, vous pouvez lire mon test ici
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

Vous avez commencé le mode Impossible ? Est-ce que vous savez ce que ça apporte ?

Sinon j'ai fini le jeu la semaine dernière, 12h en Normal. Mon coup de coeur depuis bien longtemps, même si la fin laisse sur sa faim...
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je n'ai pas trouvé la fin si claire que ça en fait.
Il semblerait qu'une Nicole contaminée se charge de finir Isaac mais depuis combien de temps fait-elle partie des Necromorphs? On voit qu'en fait lors du message initial, elle s'injecte quelque chose.

Certains annoncent qu'elle se suicide lors de ce message (donc longtemps avant l'arrivée d'Isaac sur l'Ishimura) et que ce que voit Isaac ne sont en fait que des hallucinations de Nicole. Si tel est le cas :
- Qui fait halluciner Isaac?
- Est-il le seul à avoir des visions?
Ca me semble un peu bancal sachant que Nicole a des interactions physiques avec Isaac lors de la phase où il faut la protéger. Si il s'agit là aussi d'une hallucination, dont on ignore toujours la source, pourquoi est-ce que des Necromorphs essayent d'attaquer Nicole pour l'empêcher d'ouvrir une porte pour Isaac au lieu d'attaquer Isaac lui-même?

Si on discard la théorie des hallucinations, elle s'injecte un truc à la base, puis survit durant l'histoire et quelque part dans le chapitre 12 elle rejoint le camp des Necromorphs? Bizarre.
Dead Souls> Je n'ai pas encore commencé le mode Impossible. Je n'ai fait deux runs en Hard. Je ne sais pas trop quel sera mon prochain run :
- Easy mode pour voir si j'ai plus de chance de passer la séquence de tir aux astéroïdes avec 50% de bouclier restant. Je suis vraiment une quiche à ce truc.
- Hard mode, uniquement avec le plasma cutter et finir mes upgrades
- Impossible mode (qui ne rapporte rien à ma connaissance, à part l'achievement de 150 pts). Il parait que c'est surtout la dèche dans les premiers chapitres. Mais bon je sais déjà qu'il y a certains passages qui vont être pénibles.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

En fait c'est le Hive Mind, ou si tu veux la reine mère des Nécromorphes qui semblent contrôler ses sbires et la pensée d'Isaac.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je suis complètement d'accord avec le fait qu'elle contrôle les Nécromorphs, mais quel est l'intérêt pour la Hive Mind de manipuler Isaac en lui faisant voir Nicole? Je ne pense pas qu'elle souhaite particulièrement le rappatriement du faux Marker sur Aegis 7 (c'est principalement le rôle de Nicole). Si oui, pourquoi mettre autant de Necromorphs sur le chemin d'Isaac alors?

La question de la présence physique de Nicole pour l'ouverture de la porte reste entière. A moins qu'on suppose que la porte ou quelque soit ce que Nicole unlock n'avait jamais été fermé, ce qui serait assez ridicule IMO. Aussi ridicule que la Hive Mind fasse des Necromorphs attaquer une hallucination.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Dead Souls
Rookie
Messages : 75
Inscription : 11 oct. 2008, 15:46
Localisation : SQY (78)
Contact :

Je vous propose un article original dans le sens où il s'éloigne de la critique traditionnelle pour retranscrire l'expérience de jeu : http://www.lost-edens.com/article/dead-space/
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Très sympa cet article ;)

J'ai adoré perso et j'ai retrouvé les sensations des anciens Re en jouant à cet excellent survival horror.

Par contre au début je ne comprenais pas le fonctionnement de l' arme de base ( je cherchais vainement la fonction trancher alors qu'il suffit de l'utiliser en visant les membres... ) :^^

Enfin bref chapeau aussi pour les casse têtes quelques fois bien difficile ( la chambre à gravité ) et les boss compliqués. ( sauf celui de fin ) Franchement beaucoup de bonnes idées pour ce jeux dommage qu'il ne se soit pas très bien vendu... :/

Les graphismes, la durée de vie, l'ambiance, les innovations comme le menu interactif et les passages en apesanteur :love tout cela mérite un 20 / 20 tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

En allant sur Kotaku, on apprend que Dead Space était un projet de longue date prévu sur Xbox, première du nom. Allez donc jeter un oeil à cette vidéo béta ! :)
http://kotaku.com/5152836/dead-space-wa ... d-for-xbox
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Personnellement, j'ai trouvé le jeu vraiment magnifique, soigné et...frais. Dans le sens ou je n'avais pas vu depuis longtemps autant de choses "nouvelles" ou qui m'étonnent. Les passages en gravité zero sont vraiment énormes, les monstres et l'ambiance sont vraiment chouettes, et on se sent vraiment oppressés quand on est plongé dans le jeu *_* Même s'il est vrai qu'il recrache bien des clichés du genre de l'espace (et de Doom).

Ritalman > j'ai un avis sur la fin de jeu, je te la mets en spoiler :
Pour moi le marker est un barrage anti necro, on le voit bien dans Downfall. En partant la dessus plusieurs choses m'ont mis la puce à l'oreille :
-On sait que le marker provoque des interférences => on en voit sur les écrans d'ordinateurs quand Isaac est avec Nicole près de la navette ; j'en ai conclu que cette Nicole était une hallucination provoquée par le marker.
Pourquoi ?
Là, je pense que c'est une erreur d'avoir utilisé la formulation "on sera bientôt qu'un" quand Nicole parle. Si on n'y prête pas une grande attention, on peut penser que ce dont elle parle c'est de ne faire qu'un avec les necromorph. Je pense que c'est plutôt le marker (via l'apparence de Nicole) qui veut ne faire qu'un avec son piédestal, qui est aussi important que lui, car il doit être mis dessus pour être activé, et donc stopper le Hive Mind. Le marker agirait donc comme un puit de sciences accidentel : son découvreur, dont j'ai oublié le nom, avait commencé les recherches sur l'adn necro juste après l'avoir découvert. Comme le marker donne les visions à Isaac, il donnerait également des informations aux gens sur son contenu/sa mission.
Par contre, j'ai beau réfléchir pour Nicole-zombie, à part un truc du genre elle est infectée avec un necro-reine qui la rend différente, je comprends pas.
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Oui, il y a d'extrèmement bonnes idées dans ce soft mais en effet je pense qu'ils se sont un peu pris les pieds dans le tapis à certains endroits du scénar.
Je suis typiquement pas fan du concept d'hallucinations qui ont des impacts sur la réalité sans intervention de tiers...
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Seith
Survivor
Messages : 627
Inscription : 04 avr. 2006, 21:11
Localisation : 94

Pour l'intervention de tiers, je pense que c'est Isaac qui imagine les portes fermées, et qu'il doit défendre Nicole qui désactive la sécurité, si tu fais bien référence à ce passage.
Ils ont surtout eu la flemme de faire le lien entre les différents points douteux du scénario, au profit de l'ambiance et du bon déroulement de l'histoire :lol .
Every Day, Humans come one step closer to self destruction...I'm not destroying the world, I'm saving it.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je viens de finir ce jeu que j'ai reçu à mon anniversaire. Dead Space est INCROYABLE! Sa faisait longtemps que je n'avais pas recenti le sentiment de peur du genre survival horror old school! Ce jeu nous prouve qu'il est possible de faire un Survival horror avec un gameplay Resident Evil 4! J'ai sacrément eu un bon moment à le faire et j'ai bien hate à la sortie des prochains opus de cet nouvelle série! Il me tarde de voire Downfall et Extraction!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Si il y a un aspect qui est vraiment bien géré dans ce jeu, ce sont le munitions, certes on peut en acheter mais il y a des moment durant il faut simplement courir et se cacher parce qu' on en a pas assez (!) C'est le propre du survival... :))

Même le fait de perdre à multiple reprise est une bonne chose dans ce jeu. :p
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Pour faire suite à
Manic a écrit :Et qu'ils corrigent tous les défauts qu'on trouve dans Dead Space par la même occasion.
je voudrai revenir sur tes interventions précédentes.

- Aucune originalité
Je ne suis pas spécialement d'accord. Les parties en zero gravity, certaines armes et monstres, le concept de démembrement et de manière générale le scénar sur la religion sont relativement originaux ou changent de l'ordinaire pour le moins. Juste pour info, quelques idées d'originalités apportées par RE/SH? Je sais que pour PZ tu vas dire l'appareil photo, même s'il ne se comporte finalement que comme un Sniper rifle infligeant des status aux monstres.

- Dead Space ne fait pas peur
Aucun jeu au monde ne fait peur. Il va pourtant bien falloir par se mettre ça dans le crâne. Ca peut limite faire peur aux gens à qui le jeu n'est pas dédié. Je ne vois pas comment un film ou un jeu peut faire peur à un adulte en fait. Après si tu parles de peur dans le genre c'est la pression en terme de ratio munitions/targets/espace, il y a des passages dans DS au début, dans la partie Hydroponics ou certaines zones de quarantaines où c'est justement assez complexe. A moins de n'équiper et upgrader que Plasma cutter + une arme + armure auquel cas on a jamais de problème en effet, mais lors du premier run on ne peut pas forcément le savoir donc on a tendence à éparpiller les ressources.

- RE4 a donné des émotions magnifiques
Ah? such as? A quel moment de RE4 est-ce que tu as ressenti le besoin de fuir qui t'es cher? Perso je ne me rappelle d'aucune séquence marquante de RE4 à part le combat dans les sewers vs Right Hand. D'autres passages mémorables?

- DS est oubliable vs RE/SH/PZ
Pas spécialement d'accord. Je mets DS derrière les old school RE (et encore, pas tous), PZ2 et c'est tout. SH est un concentré de soporifique/fastidieux, j'ai même du mal à qualifier cette série de "jeu" et la dernière mouture de PZ (3) est le seul jeu que j'ai revendu avant de finir. Ca m'a choqué tellement je ne pensais pas que cela puisse arriver un jour avec un Survival (j'en parle dans le topic dédié d'ailleurs).

- Mourir x1000
Un coup tu dis qu'il faut qu'il y ait la peur de mourir => t'aimes bien quand c'est dur. DS te fait mourir plusieurs fois => bah c'est pas top. Pas très cohérent. Encore une fois dégoût et peur dans un JV ça n'existe pas et aucun jeu des séries que tu préconises (RE/SH/PZ) n'en propose.

C'est marrant parceque tu encense RE4 mais "RE4 dans l'espace" c'est une critique. As-tu un problème avec le setting de l'espace en particulier?

J'imagine que tu as d'autres griefs après avoir fini le jeu. Ca m'intéresse.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

ritalman a écrit :J'imagine que tu as d'autres griefs après avoir fini le jeu. Ca m'intéresse.
Disons, que depuis octobre maintenant, mon point de vue a peut-être bien changé sur Dead Space. Ou pas.
Et franchement, je veux dire, ton dernier post est bien argumenté et je dois dire que je me remets un peu en question. Mais reste toujours que Dead Space est un jeu qui est centré sur la forme mais pas la fond. Alors, on a le droit à un gros travail sur l'ambiance, le son, la lumière etc... Et c'est la grande qualité de ce jeu.

Malheureusement, et pour l'avoir refait récemment pour essayer plus que jamais d'avoir les succès, je peux dire que j'ai toujours du mal à vraiment aimé ce jeu. Le trailer de la version Wii en rail shooter me fait plus baver, c'est dire.
Le scénario est de mon avis, peu riche, assez gonflant, mais bon, je connais des gens qui l'ont adoré. Mais, son plus gros défaut je pense, c'est que j'ai vraiment l'impression que c'est juste hyper linéaire. Mais alors, c'est vraiment un jeu de couloirs. Encore, dans RE5, ça choque pas, parce qu'ils ont clairement adopté le côté action et arcade.

Et puis bordel, j'ai pas l'impression qu'ils ont intégré la notion de fuite, on est quasiment que dans des pièces fermés ou en quarantaine qui ne s'ouvrent que si tous les ennemis sont morts. Et ce côté linéraire, RAAAAAAH, moi je veux me perdre dans les survival-horror, faire des aller/retour é_è

De mon point de vue, Dead Space avait le cul coincé entre deux chaises. Un mélange de RE4/5 et de survival horror, mais le mélange n'a pas pris. J'ai vraiment l'impression d'avoir un "RE4 dans l'espace" et pas un jeu qui peut imposer son propre nom qui est "Dead Space". Je veux dire, c'est comme si on avait foutu RE4 mais avec un décor qui est l'espace. J'ai vraiment du mal à exprimer ce que je veux dire pour ça. C'est juste que on dirait un affreux copier/coller qui est pas vraiment digne d'un travail bien fait. Et en plus, RE4 n'est pas du tout un survival-horror. Et je compare RE4 à DS. C'est dire si DS ne me semble pas être un jeu de la catégorie.
Et c'est peut-être ça que je regrette le plus, le fait peut-être d'avoir massivement jouer à RE4 me donne peut-être l'impression de ne voir que lui en jouant à DS.

Reste que RE4/RE5, PZ, SH m'ont donnés beaucoup plus d'expérience, d'émotion à vivre que DS.
J'ai dit des choses que j'avais envie de dire qui peuvent te sembler stupide ou non, mais je suis prêt à continuer à discuter. ;)
Image ? jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
Kaul
Rookie
Messages : 240
Inscription : 23 avr. 2005, 17:33
Localisation : Montrouge

ritalman a écrit :dégoût et peur dans un JV ça n'existe pas
Si. On n'y est pas tous sensible, j'en conviens, mais ça existe. Et non, je ne confonds pas peur avec sursaut ou tension.
Je me souviens avoir sincèrement flippé en jouant pour la première fois à Silent Hill, il y a de cela de nombreuses années, et j'ai des potes qui, bien que eux majeurs et vaccinés, on peiné à finir les Silent Hill à cause du facteur peur. Deux potes on même été jusqu'à le revendre.
Il s'agit bien là de peur induite par l'ambiance particulièrement travaillée, rien à voir avec un quelconque manque de munition ou autre danger représenté par les monstres, étant donné la facilité déconcertante des Silent Hill de la "belle époque".

Pour ce qui est du dégoût, je citerais les face huggers de AVP2. Le gros plan sur leur abdomen avec la trompe qui ressort quand on se fait chopper par l'un d'eux, c'était juste trop pour moi. Par contre, c'est mon seul et unique exemple de dégoût pour un élément de jeu vidéo.
Et puis bordel, j'ai pas l'impression qu'ils ont intégré la notion de fuite, on est quasiment que dans des pièces fermés ou en quarantaine qui ne s'ouvrent que si tous les ennemis sont morts.
La fuite, ce n'est pas juste franchir des portes pour laisser l'ennemi dans la salle derrière soi, même si le jeu laisse bien des occasions de le faire. C'est tout simplement se retrouver dépassé par les évènements et devoir courir se mettre à l'abris dans un coin de la salle, ou pour semer ses poursuivants, pour pas se faire prendre en tenaille et s'en prendre plein la poire.
Les passages de mise en quarantaine, justement, sont là pour ajouter une bonne dose de facteur stress et justifient bien plus que la fuite de salle en salle le côté "survival" du jeu.
Aucune possibilité de repli, pas de porte de sortie, on est tout à fait dans le vif du sujet.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Je vois que "RE4 dans l'espace" est un point bloquant :lol

Je te rejoins sur le point de la linéarité, j'aimais bien me paumer lors de mes premiers runs de RE1/2 ou PZ2. Par contre je trouve que, contrairement à d'autres jeux, l'emplacement même du vaisseau justifie partiellement le côté linéaire. Evidemment le tram pourrait nous laisser nous ballader vers toutes les stations déjà visitées. Ca n'aurait pas coûté grand chose, à part peut-être un ou deux appels radios disant "Isaac, je t'ai déjà dit que c'est pas par là!".
Les stations dédiées aux chapitres futurs seraient atteignable mais avec une porte N°1 bloquée pour aucune raison apparente jusqu'à ce qu'on atteigne le stage en question? Ca aurait été possible.
Perso j'excuse la linéarité de DS du fait de son environnement par rapport à des jeux linéaires qui se passent dans un espace complètement ouvert. Après c'est une question de goûts aussi. J'aime bien me perdre dans un survival (note que ca n'arrive plus depuis RE3 inclus), mais un jeu linéaire ne me choque pas non plus tant que ce que les situations proposées dans les salles successives sont intéressantes.

Le scénario est léger mais tout de même intriguant et complètement inattendu pour moi. Je ne voyais pas du tout un scenar de la sorte quand j'ai commencé le jeu. Après, il y a la discussion plus haut dans le topic sur la fin où on se demande si c'est plus scénar complexe ou plot hole... Je ne suis pas sûr de ma position sur ce point.

Pour la fuite, Kaul a bien répondu, je n'ai rien à ajouter :wink

De mon côté j'ai vraiment pris DS comme un survival avec une vue à la RE4. Je me suis souvent dit "c'est comme ça que j'aurai voulu avoir RE4". La dèche de ressources, les situations où on est submergées m'ont vraiment rappelé ce que j'aimais dans le Survival. Dans RE4 je ne me suis jamais vraiment senti en danger d'où son déclassement du label Survival in my book.
Effectivement lors d'un deuxième run, DS est beaucoup plus proche de RE4 avec tout l'équipement boosté, il n'y a en effet plus trop de notion de survival.

Bref je ne trouve pas que tes commentaires sont stupides. Question d'appréciation :calin3
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Manic
Rookie
Messages : 91
Inscription : 25 mars 2005, 17:57
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Kaul a écrit :La fuite, ce n'est pas juste franchir des portes pour laisser l'ennemi dans la salle derrière soi, même si le jeu laisse bien des occasions de le faire. C'est tout simplement se retrouver dépassé par les évènements et devoir courir se mettre à l'abris dans un coin de la salle, ou pour semer ses poursuivants, pour pas se faire prendre en tenaille et s'en prendre plein la poire.
Les passages de mise en quarantaine, justement, sont là pour ajouter une bonne dose de facteur stress et justifient bien plus que la fuite de salle en salle le côté "survival" du jeu.
Aucune possibilité de repli, pas de porte de sortie, on est tout à fait dans le vif du sujet.
Soit, mais je trouve que Dead Space utilise malheureusement beaucoup trop ce procédé. Moi, quand je fuis, je suis aussi en stress parce que je sais que j'ai plus de balles ou presque pas de vie et que je risque vite d'être dans la merde. Alors je couuuuuuuuuuurs ^^ Je dis pas forcément changer de pièce, mais courir pour éviter que le monstre qui me poursuit me donne un coup de griffe pour obtenir un "Vous êtes mort".
Il est clair que être mis en quarantaine a aussi un facteur stress, qui peut être comparable à celui de la fuite, le problème c'est que bon on peut pas fuir, alors on risque bien plus de mourir cette fois :saint Si t'as pas de santé/munitions t'es foutu en gros. C'est peut-être ça que je dois pas accepter.

Sinon, ce que je vais essayer de faire, c'est après avoir fini RE4 avec tout les succès, me refaire Dead Space pour finir aussi les succès, et j'aurais peut-être un avis plus frais à dire.
Image ? jaipatoukompri
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Tu sais on veut pas non plus te forcer à aimer le jeu hein?
:hehe

J'ai en effet beaucoup en tête soit des cas de quarantaine, soit des cas de fuite-parce-qu'on-est-obligés (O2 manquant, enemi invincible...) car ce sont les plus marquants. Pour les autres cas, il y a masterca... C'est plutôt du classique avec des salles ouvertes et soit on fight, soit on fuit au choix. Par exemple au tout début quand on veut récupérer une clé pour réactiver le tram. On est dans une grande salle sur deux étages avec un ascenseur (maintenance, l'une des 3258302 salles de maintenance) avec des monstres qui arrivent de partout et à ce stade on n'a pas grand chose. C'était typiquement un cas de non-quarantaine où tu pouvais choisir quoi faire.

Bon enfin bref...
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Plissken
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2008, 23:36
Localisation : France

Manic a écrit :Mais, son plus gros défaut je pense, c'est que j'ai vraiment l'impression que c'est juste hyper linéaire.
Je trouve que Dead Space est autant linéaire qu'un Resident Evil. Ce que tu qualifies comme un défaut n'en est pas pour le genre du survival-horror, car c'est cette sensation d'être limitée aussi bien dans ses choix que dans ses mouvements qui rend l'ambiance stressante et pesante.
Pour ma part, je n'ai jamais autant sursauté dans un jeu que celui-ci. Dead Space est devenue ma référence en matière de survival-horror, en attendant un Resident Evil 6 qui j'espère abandonnera le côté "action-horror" pour renouer avec ses origines de survival.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Je up ce topic ! :hehe

Mais pourquoi ai je donc boudé ce jeu durant deux ans !!! La démo PSN "Démembrement" en est pour quelque chose, c'était une véritable boucherie, ça ne reflète en rien le jeu complet mon dieu ! Tout ça pour dire que j'ai acheté le neuf pour moins de 20€, je l'ai fini, et que c'est vraiment un survival. Cette insécurité omniprésente, ces nécromorphes qui apparaissent n'importe où, médaille spéciale aux monstres invincibles (qu'ils sont sympas ceux là !), petit bémol, l'absence de poursuite pour les nécromorphes de base, une fois un sas passé, ils ne suivent plus... :/ Enfin bon, je pinaille. Il n'y a pas à dire, je connais une firme... :rolleyes2 ...Qui devrait grandement réfléchir à l'avenir de notre saga fétiche...

Vivement début d'année prochaine non ? :lol
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Bienvenue au club Thanatos :)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Répondre