LOST PLANET 2

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je le prendrai sur X360 car la version PS3 risque de souffrir des mêmes symptômes que la version Extreme Condition.
J'ai pu tester la démo sur PS 3 aujourd'hui et c'est toujours aussi moche... :^^ :'7
Quant à la maniabilité à la manette PS3 c'est pas évident pour ceux qui sont habitués à la jouabilité X360.
Le niveau "jungle" est plaisant mais il rappelle trop "fissure" et ses nombreux bâtiments "gruyère".
Et comme je n'aimais pas spécialement le niveau "fissure" dans le 1er épisode, voilà quoi...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

je vois, pour ma part, je le prend sur ps3. pour ceux qui veulent jouer avec moi, mon psn id est marqué en dessous de mon profil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Bordel, Lost Planet 2 est vraiment minable, un vrai navet! :x

Le review d'IGN avait raison! Un gros let-down pour la franchise, no plot, no characters, just killing, killing and killing with a frustrating gameplay!
Dernière modification par Patrick le 12 mai 2010, 17:34, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Patrick a écrit : no character
Ben, ça au moins on le savait depuis les premières images :)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'avais pas suivi tellement les news sur le jeu afin de me garder plusieurs surprise concernant son contenu et après 3 heures de gameplay j'ai été franchement déçu. On dirait que le but de capcom était de réorienter la série vers le online seulement et ils ont royalement manqué leur coups. Et moi qui espérait jouer à un bon petit jeu en co-op style RE5. :|
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai fait les deux premiers chapitres seulement. Me concentrant essentiellement sur le mode de bataille en ligne.
Et déjà, rien que sur ce dernier y'a une tonne de trucs à dire ! :desespere
C'est quoi ce système de vote pour valider une carte à laquelle on veut jouer ? :darkness C'est n'imp franchement. :kill
Et tout n'est pas débloqué dès le départ :? Les modes fugitifs, contre-captures etc... Le menu du mode en ligne est très mal présenté je trouve...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Ce que je trouve de sidérant, c'est que le premier avait plutôt bien marché (aussi bien sur le point de vue commercial qu'au niveau de la critique) et que la très grande majorité des retours ou des avis sur le 2 soit aussi négative ...

J'espère que ça ne présage pas un déclin de CAPCOM ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Hunk, impossible d'ouvrir ton lien avec Chrome.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

I bet you didn't hear there's some crazy T-Shirts you can get in Lost Planet 2. I also bet you didn't know that you could pop in a code and get them in your western version of the game. Well, you can, and it's pretty cool running around in some new digs whilst pwnin' and t-baggin' nubs. Here's how to get new shirts:

- Go to the "My Page" menu, and select your character parts screen
- Press "Y" for 360, or "X" on PS3 to pull up the slot machine
- Click the prompt to "Enter Code"

And here's some codes for some in-game swag:

T-Shirt 1 Red Weekly Famitsu = 73154986
T-shirt 2 = 94372143
T-Shirt 3 Midnight Live 360 = 69088873
T-shirt 5 Yellow Den geki = 96725729
T-Shirt 9 Weekly Playboy = 34297758
T-Shirt 10 Blue Famitsu.com = 88020223
T-Shirt 11 4gamer.net = 25060016
Source : Capcom-Unity
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Rick, oui, mon soft est ancien et ne prenait certainement pas chrome en considération.
je te poste le texte du test ici même :
De retour sur EDN III, Lost Planet 2 vous propose cette fois-ci de parcourir l'aventure du jeu sous la forme de différents épisodes : Six pour être exact subdivisés en 22 sous-sections.

A ce propos les environnements proposés dans le mode campagne sont très riches et c'est un réel plaisir que de passer d'une jungle luxuriante au désert de l'Ouest, sans oublier les vastes étendues de calottes glacières qui ont fait la réputation de ce titre. Les nouveaux Akrids que vous aurez à affronter ne sont toutefois pas extraordinaires... Nous attribuons tout de même une mention spéciale aux akrids qui chassent en binôme et utilisent les ondes sonores pour vous attaquer. Mais ce sont sans aucun doute les akrids de catégorie " G " (pour gigantesque) qui vous donneront à coup sûr le plus de fil à retordre. Ces " mammouths " de l'écran seront le plus souvent le point d'orgue d'une mission marathon.

Autre spécificité qui a fait la renommée de Lost Planet, ce sont les Vital Suits (VS), ces robots méchas indispensables pour lutter à armes égales dans certains passages sournois imaginés par les développeurs. Là encore, on ne peut pas dire que les nouveautés implantées soient transcendantes. Les quelques VS qui existaient (et qui se suffisaient à eux-mêmes) ont été parfois modifiés pour le pire (Hard baller et Katkis) tandis que la nouvelle gamme peine à convaincre à l'instar de ce VS à armature arcboutée qui est aussi lent qu'une cocotte minute.

Lost Planet 2 a été conçu pour être joué à plusieurs, y compris pour le mode campagne. Cela se ressent en solo puisque l'IA des bots n'est pas à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre pour les nombreuses situations qui nécessitent une coordination dans les opérations demandées.
Il faut donc y jouer en coopération à plusieurs. Et là, le titre prend une toute autre ampleur, à condition toutefois de ne pas tomber sur quelques têtes brûlées qui ne jurent que par eux même et s'en vont seuls au combat…

Le mode des batailles en ligne propose d'emblée une dizaine de cartes (petites, moyennes ou grandes) répondant au mieux à votre style de jeu (utilisation des véhicules et VS ou combats rapprochés à pattes ^^).
Vos confrontations se déroulent en élimination simple, d'équipe ou sur la base du traditionnel "capture de postes ". Les nouvelles cartes sont très plaisantes et reprennent le plus souvent les bases de certains environnements planétaires d'EDN III et même de la station spatiale NEOS où vos déplacements se feront en apesanteur !
Certaines cartes sont originales (Colisée) et d’autres sont carrément majestueuses comme " APOCALYPSE ".

L'interface des différents menus est très riche comparé à ce que l'on pouvait trouver dans le tout premier épisode (et même dans l'édition " colonies "). Dans votre page personnelle vous pourrez personnaliser vos équipements, vos armes, vos habiletés (certaines demandent les deux espaces réservés) et vos émotes (poses gestuelles destinées à provoquer l'ennemi). Autre particularité, vous pouvez désormais vous infliger un nom de guerre que vos adversaires verront apparaître lors des batailles en ligne. En ce qui concerne la sélection de votre personnage de base, il vous faudra jouer et jouer encore à tous les modes de jeu pour tous les débloquer et en gagner de nouveaux en supplément. Certains sont issus des franchises Capcom (Wesker et Frank West) d'autres de chez Epic Games (Gears of War). Dans les options, vous pouvez consulter le manuel des commandes pour piloter les VS (l'ajout d'images pour les méchas concernés n'aurait pas été du luxe).

Enfin, pour les novices, sachez que les modes d'entrainement basique et avancé vous familiariseront avec les commandes et le système d'approche pour les différents combats à mener. Un jackpot à même été implanté pour dépenser les points d'expérience acquis lors de votre campagne en solo. La chance vous permettra d'augmenter vos émotes, habiletés ou vos armes de façon tout à fait aléatoire.

Capcom a donc bien étoffé son third person shooter et le titre est riche de profondeur, preuve en est qu'il vous faudra du temps pour remplir les jauges à 100% des listes " personnalisation " et " good job ".

Lost Planet 2 plaira aux initiés et aux passionnés mais il est fort à craindre que les autres passeront leur chemin lui trouvant qui plus est, plus de défauts que dans le tout premier épisode. Surement à cause du souci de faire rimer richesse avec perfection.

Mais si vous aimez les aliens, les méchas et la cause écolo, alors nul doute que vous pouvez vous essayez à cette aventure rageuse et palpitante !

NOTE : 7 / 10 (testé par Hunk)

Développeur / Distributeur : Capcom
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ouais merci j'avais finalement ouvert avec firefox, que j'utilise de moins en moins... :)
Répondre