Silent Hill: Shattered Memories

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Un nouveau jeu de Silent Hill est en préparation sur la Nintendo Wii et sera développé par Climax, l'équipe responsable de Silent Hill: Origins sur PSP. Silent Hill: Shattered Memories reprendra la même histoire que Silent Hill 1 mais avec l'intrigue et les personnages modifiés de la même façon que le film. On poura ce servir de la Wiimote pour contrôlé la lampe, un téléphone portable et un appareil photo. Apparament le système de combat sera ramplacé par un système de fuite et de barricade très bien réussi. Akira Yamaoka sera toujours le compositeur de la musique dans cet épisode. Comme il sagit d'une réinterprétation de Silent Hill 1 le personnage principal de Shattered Memories sera Harry Mason.
Image Image

Source: http://wii.ign.com/
Dernière modification par Patrick le 10 oct. 2009, 00:52, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Le fait qu'il n'y aura pas de combats peut être intéressant mais je me demande comment seront les boss, si il y en aura...

Par contre il y est aussi dit qu'il n'y aura pas de "backtracking", c'est à dire pas de retours en arrières dans des lieues déjà visités, et aussi que toutes les portes seront ouvertes, et ces deux points la tout de suite ça fait beaucoup moins Silent Hill. Mais qui sait... Ca peut aussi donner à quelque chose de bien.

Un autre aspect qui pourrait devenir vite dérangeant est le fait que le personnage principale va parler, faire des commentaires automatiquement sur tous les objets que l'on visera avec la wiimote... Ca peut devenir lourd.

Bref, il y a l'air d'avoir des idées très intéressantes mais après, tout dépend de comment elles seront misent en place car dit comme ça, ça peut être à double trachant...
Mais il est de toute manière bien trop tôt pour dire quoi que ce soit.

Image

Image
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

En tout cas, même si j'adhère complètement au nouveau look d'Harry Mason qui, avec ses lunettes, se rapproche plus de l'écrivain, je n'aime pas le look de la nouvelle Cybil.
Une femme flic qui était assez féminine dans le volet PSOne, se retrouve avec le style de maintenant, à savoir une femme flic qui s'habille comme un homme (je suis prêt à parier que même son langage sera plus... Dur).
Mais bon, come vous le disiez, si ce remake reprend les éléments du film et donc, la cybil cinématographique, je ne suis pas surpris.
Mon dieu... Dahlia Gentille ?! :/
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

De ma part je trouve Cybil très sexy et féminine sur cet photo Image

Et Shattered Memories est pas un remake mais une réinterprétation de Silent Hill 1 comme Batman Begins.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Ils semblent vraiment concentrer les efforts sur l'immersion, ça risque d'être une revisite intéressante du premier jeu.

Concernant la photo de Cybil... disont que je me laisserai mettre en état d'arrestation sans trop disctuter, hehehe.

Venez voir oncle jo madame la policière! :evil
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Ah une photo qui nous montre Cybil avec sa tenue qu'on lui connait, ça fait plaisir.
Moi qui pensé qu'elle resterait en veste de cuir, je ne suis trompé.
Et bien là, je suis aussi pour cette nouvelle version de Cybil. ;))

Maintenant, que ce jeu soit un remake ou une réinterprétation, ça reste pareil (pour ma part).
Reprendre les mêmes personnages, même histoire, même lieu etc, ça rentre aussi bien dans la réinterprétation qu'un remake.
Un peu comme Biohazard Rebirth, rien que pour l'histoire avec Lisa qui était absente dans la 1ère version du jeu, ça reste un remake.
... Dahlia gentille... Mon dieu ! :^^
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

Le concept de fuite/barricade est bon, franchement curieux de voir ce que ça donnera.

Ce que j'ai du mal à comprendre en revanche, c'est la présence du vrai-faux iPhone d'Harry... les évènements de SH1 se déroulant dans les années 80, cherchez l'erreur.
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Les images avec le portable me rappelle fortement Condemned... :hehe
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

c3rb a écrit :Le concept de fuite/barricade est bon, franchement curieux de voir ce que ça donnera.

Ce que j'ai du mal à comprendre en revanche, c'est la présence du vrai-faux iPhone d'Harry... les évènements de SH1 se déroulant dans les années 80, cherchez l'erreur.
Comme ça a déjà été dit, ce jeu est une "réinterprétation" du 1er Silent Hill. De plus, ça reprend des éléments du film sorti il y a 3 ans et donc, les téléphones portables existé déjà.
Reprendre un scénario de nos jours, qui se passait dans les années 80 n'a rien de sorcier. Il suffit de voir le King Kong original de 1933 (ou son récent remake) et de le comparer au King Kong de 1977 qui nous sortait des bateaux au design récent, des motos... Les tours jumelles etc...
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

Attendez si j'ai bien compris on reprend le scénario de Silent Hill 1 sur la psOne avec le cadre de l'adaptation cinématographique ?
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Oui (selon Patrick) et non.
Non, parce que les screenshots nous montre Harry (qui n'existe pas dans le film) faire la conversation avec Cybil.
Il y aura quand même un minimum de reprise du scénario du jeu vidéo je pense.
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

Hunter beta a écrit :Les images avec le portable me rappelle fortement Condemned... :hehe
Tu référence au gadget de monsieur Thomas du style le portable qui projette une lumière UV, qui détecte le son et qui te guide grâce à son GPS intègré ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

IGN.com nous propose plusieurs vidéos de Shattered Memories sur cet page:
http://media.wii.ign.com/media/143/14325477/vids_1.html

:love
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

J'ai regardé les 3 vidéos "walkthrough" et ça a l'air vraiment prometteur :p

Déjà, la séance chez le psy au début du jeu semble déterminer le physique mais aussi l'attitude des personnages qu'on rencontre: là on a une Cybil brune, habillée de façon masculine et mal aimable, à des lieues de la Cybil blonde, sexy et j'imagine avenante vue sur les screens. Chaque personnage va donc en toute logique être décliné en plusieurs versions, ce qui incitera à refaire le jeu pour toutes les rencontrer, c'est une excellente idée.

De même, j'étais sceptique concernant le monde altéré qui se couvre de glace en lieu et place de la rouille crasseuse des épisodes précédents, mais finalement, le sentiment d'oppression n'a pas du tout l'air d'en pâtir, au contraire même. Oppression renforcée par l'absence d'armes, les monstres qu'on peut voir dans l'une de ces vidéos seraient insignifiants si on était équipé comme dans les autres opus, mais là on peut juste les repousser et fuir ( voire utiliser des objets trouvés ici ou là, là on voyait Harry s'emparer d'une fusée de détresse, fort logiquement le bestiaire de ce Shattered Memories doit moyennement apprécier le feu :p )

Sinon, dans la série détails, j'ai l'impression qu'Harry a conservé sa voix de SH1, et celle de Cybil est assez ressemblante, mais je suis pas sûr que ce soit la même :?
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Virus-G
Rookie
Messages : 140
Inscription : 04 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

quand j'ai vu le gameplay je suis tombé sous son charme trop fort surtout le coup de la canette et de la lampe il faut pas que je le rate ce jeu. super bien exploité sur la wii
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Nouveau trailer officiel :

http://www.youtube.com/watch?v=7D30ebrwVXQ


Je pensais pas avoir à dire ça un jour mais.... Dahlia Gillespie est vraiment sexy. Ou plutôt devrais-je dire Dahlia sont sexy ... ? (en tout cas, celles qu'on a vu pour le moment).

Bref, ça m'a l'air très prometteur tout ça (et pas que pour Dahlia).
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je suis d'accord avec toi methunter, je suis surpris de voire une Dalia qui semble sexy! Et jeune en plus!

Mais je suis sceptique pour le monde sombre glacé, je préférais le style métal rouillé.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Apparemment, la version européenne de Shattered Memories ne sortira pas en cette fin d'année comme au Japon et aux Etats-Unis, mais a été reporté en février 2010... Visiblement Konami continue de mépriser sa clientèle européenne, ça fait plaisir :rolleyes2
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
Z?mobiel
Rookie
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2005, 01:34
Localisation : Qu?bec

Bizarrement je viens de le recevoir (J'habite le Québec mais il est pas supposé sortir avant mardi) je l'avais pré-commander chez gamespot.com pour avoir la soundtrack en bonus, mais je l'ai pas reçue. Tout ça est décidément bien étrange. Quelqu'un d'autre là reçue?
Image
la preuve
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Trailer final:
http://www.shocktillyoudrop.com/news/to ... p?id=13047

Et Zémobiel, désolé de ne pas avoir de réponse pour ta question mais ton fond d'écran sur ta photo semble être vraiment cool! Peux-tu me l'envoyer en message privé svp? :))
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Bon je l'ai terminé, pour résumer:

- Des "puzzles" vraiment trop nuls car souvent trop facile (les réponses sont données, et il faut juste les trouver genre dans la même salle...) ou alors les controls avec la wiimote font le "puzzle"...
- Le jeu est divisé en 3 types de moments différents, les moments d'exploration, de poursuites par les monstres et les cutscenes qui font l'histoire.
- Les moments de poursuite sont frustrants car basé sur le trial&error, mais elles deviennent quand même intéressantes à la fin...
- Les moments d'explorations sont vraiment pas mal mais nuls dans le sens ou il n'y a pas de monsters, on sait que l'on ne peut pas mourrir et donc ça tue tout le coté Horreur et Terreur que l'on est sensé avoir de Silent Hill....
- Le côté "psychologique" tu jeu est plus une blague qu'autre chose...
- L'histoire par contre est vraiment bien et bien ficelée.
- Mauvais en tant que Survival Horrror, vraiment pas mal en tant que jeu d'aventure...

EDIT : bon en fait j'avais pas tout compris, mais en me réveillant à l'instant je dois dire que l'histoire est pas juste "vraiment bien et bien ficelée", elle est excellente. Pensez un peu à tout des que vous avez fini le jeu et vous verrez.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
murdock
Survivor
Messages : 334
Inscription : 17 févr. 2004, 01:59
Localisation : Amerique du Sud

Pour ce qui est de l'histoire, c'est la même que Silent Hill 1 sur PSone nan ?, ou ils ont fait beaucoup de changements ?

J'avoue que Climax m'avais bien surpris avec Origine malgré quelques petits défauts, mais alors avec leur Shatteresd memories ils me tentent pas du tout là :x
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Disons qu'on part du la même base, avec les mêmes noms de personnages (mais pour la plupart ils n'ont plus rien en commun) et on réivente toute l'histoire. C'est pour ça qu'ils ont bien précisé depuis le début qu'il ne sagit pas d'un remake mais d'une réimagination.
Le plus gros point commun en fait c'est le seul truc commun a tous les SH, le côté psychologique des personnages et surtout des personnages principaux.


En tout cas, j'y ai rejoué une 2ème fois et là du coup je l'ai bien plus aimé. Je conseille à tout le monde même si il peut paraitre moyen aux premiers abords et que c'est vrai que niveau gameplay y'a des défauts, de quand même finir le jeu, et ensuite d'y rejouer.

D'abord j'y ai rejoué en répondant aux tests psychologiques à l'opposé de ce que j'avais fait la 1ère fois, et il y a vraiment beaucoup de choses qui ont changé, même un "puzzle" et certaines salles complètement nouvelles.

Ensuite les moments d'actions sont bien plus agréables lorsque l'on sait où aller. Sinon voici quelque tips pour rendre ces moments plus facile et moins pénible lors de la 1ere partie:
- Laisser la torche éteinte la plupart du temps. C'est encore plus important que dans n'importe quel autre SH.
- Etre sur que la barre de la Wii (le nom m'échappe) soit bien réglée.
- Rapidement apprendre à bien utiliser tous les plaquards que l'on peut faire tomber pour ralentir les monstres qui nous pourchassent ainsi que les endroits ou l'ont peut se cacher.
- Et enfin très important, lorsque les montres vous choppent sur les cotés, il ne faut pas bouger avec le stick directionel du nunchuk pour pouvoir réussir à se débarasser d'eux en les poussants avec la wiimote+nunchuk (ça j'avoue que c'est assez débile, et j'ai mis du temps à le comprendre).

Il y a énormément de choses bêtes dans les moments d'actions, comme le fait que lorsque que l'on veut regarder la map il y a énormément de chances que du coup on se fasse facilement chopper par les monstres. Et l'on ne peut meme pas la regarder en tenant les basiles lumineuses qui les effraient ou lorsque l'on se cache!

En bref, c'est surtout un jeu à jouer pour son histoire.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Donc il tient ses promesses finalement? Ça fait un petit moment que je l'attends par curiosité, histoire de savoir s'ils sont vraiment capables de relancer la licence en changeant le gameplay avec succès.
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Bha écoute franchement, comme je l'ai dit pour moi c'est surtout un jeu bon pour son histoire. Après en tant que fan de survival horror j'ai trouvé les phases de puzzles et les phases d'actions très moyennes.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Bon, personne n'en parle...
Je me lance! Je viens de finir le jeu, et ben pour un vieux fan de la serie comme moi... GROSSE CLAQUE!!! Franchement, que ce soit les partis pris osé, l'ambiance, le réalisation (les effets de lumiere...), et le scénario, tout dans cet episode en fait à mes yeux un des meilleurs de la série!
Franchement, laissez vous tenter, et replongez dans le silence de Silent Hill!
Le seul episode qui me rapelle le second... :calin3
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

amonmin a écrit :Je viens de finir le jeu
Il ne te reste donc plus qu'à recommencer pour obtenir les autres fins, car j'ai cru comprendre qu'il y en avait plusieurs. ;)

Sinon, j'ai vu qu'une version PlayStation 2 du jeu vidéo était sortie.
Moi qui n'est pas encore de Nintendo Wii, la version PlayStation 2 vaut le coup ?
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

A peine fini, sitôt recommancé! :p
Pour ma part je l'ai fait sur Wii, et ça se sent bien que le jeu a été pensé pour cette console...
Donc je ne peux pas te parler des autres versions. J'ai vaguement entendu parler de temps de chargement et de graphisme moins fins sur ps2, mais bon...
Fais toi plaisir!!! :miam
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
MetHunter
Rookie
Messages : 158
Inscription : 29 mars 2009, 14:16
Localisation : Tours

Les graphismes sont assez laids et les temps de chargements un peu ennuyant sur la version PS2, mais le principal dans ce jeu c'est l'ambiance et l'histoire donc si tu peux le trouver à un bon prix vas-y.

voilà quelques captures d'écrans de comparaison entre les versions Wii et PS2:

http://i101.photobucket.com/albums/m51/ ... 336689.jpg
http://i101.photobucket.com/albums/m51/ ... 372370.jpg

http://i101.photobucket.com/albums/m51/ ... 412173.jpg
http://i101.photobucket.com/albums/m51/ ... 450410.jpg

http://i101.photobucket.com/albums/m51/ ... 867896.jpg
http://i101.photobucket.com/albums/m51/ ... 821785.jpg

La derniere est la plus frappante: abscences de models d'arbres, on ne peut pas voir aussi loin, le neige est toute plate, et surtout manque complte d'effet d'ombres (ce qui ruine en partie l'atmosphere).

Mais bon si tu comptes un jour avoir une Wii et que c'est dans pas trop longtemps, attend et joue à la version Wii. Le principal c'est que les controles ont été pensé pour la Wiimote et c'est largement mieux avec.
http://thisshitaintscary.blogspot.fr/ - le seul Blog enti?rement consacr? aux jeux vid?o d'horreur
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Merci pour ces précisions, Methunter ! :))
Si la meilleure version se trouve chez Nintendo, eh bien je sais ce qu'il me reste à faire.
En esperant qu'une version PlayStation 3 ne voit pas le jour.
Répondre