Left 4 Dead II

Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

N'ayant pas (encore) de 360, j'ai craqué et j'ai acheté sur le site de la Fnac le jeu sur PC. Je devrais le recevoir en début de semaine. J'espère qu'il en vaut la peine...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est du tout bon ! ;))
Maintenant, c'est un FPS horrifique et comme pour d'autres jeux au concept un peu décalé (comme Lost Planet), on adhère ou on adhère pas. Je sais, par exemple, que Ada n'aime pas plus que ça L4D. ça dépend comme toujours des goûts et des couleurs.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Bah pour ma part, je sais que j'aime bien les films de zombies et que j'ai vraiment bien apprécié le premier opus de Left 4 Dead. Et, d'après ce que j'ai vu, il m'a l'air bien plus fun. Notamment avec les armes de mêlées ! :lol
ça va saigner sec... :devilfire

Par contre, je ne le reçois que mercredi ou jeudi. La Fnac prend son temps...:smoker :S
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

En soldes à 29,99 € pour PC chez gamespile.
à ce tarif là, faut pas s'en priver. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Chris Redfield a écrit :N'ayant pas (encore) de 360, j'ai craqué et j'ai acheté sur le site de la Fnac le jeu sur PC. Je devrais le recevoir en début de semaine. J'espère qu'il en vaut la peine...:smoker
Pourquoi ne pas l'avoir directement acheté sur steam? Tu n'aurais pas eu à attendre. Il est moins cher à la fnac?
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Je l'ai eu à 29 € à la Fnac + les frais de ports, ça m'est revenu à 34 € tout rond. :smoker

Les armes de mêlées : un régal ! :evil
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Rick Hunter a écrit :Pourquoi ne pas l'avoir directement acheté sur steam? Tu n'aurais pas eu à attendre. Il est moins cher à la fnac?
Steam c'est pas si bon que ça, et mieux vaut quand même avoir le jeu en boite.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Que Steam soit bon ou pas (c'est juste la meilleurs plateforme de jeu online), ça ne change rien au fait que L4D2 est un jeu steam. Donc de toutes façons tu as besoin de Steam pour le faire tourner, et l'avoir en boite ne change pas grand chose.

Le seul avantage c'est le prix, effectivement. Personellement j'attends les soldes de Noel prochain pour le prendre, j'ai encore en travers de la gorge le premier opus à 40-50 euros.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Certes, ça reste la meilleure plate-forme online sur PC... En même temps, à ma connaissance, c'est le seul, donc pour comparer, ça va être dur ! xD

Mais L4DII peut être jouer Online Hors Steam, je l'ai déjà fait pour L4D1. C'étais sur des serveurs privés, certes, mais je précise. ^^

Ceci dit, prendre L4DII.... Je pense pas que je le ferais.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est surtout pour les MOD de jeux que l'on joue sur serveurs privés. pour les parties officielles c'est toujours STEAM qui se charge d'héberger la partie. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Juste comme ça, c'est possible de brancher un pad ps3 ou xbox 360 sur mon PC :?
Car jouer au clavier et à la souris n'a jamais été mon truc. J'y arrive pas trop mal mais au bout d'un moment, ça me gonfle.
Mais le jeu est nickel. Vivement la MAJ pour jouer avec les personnages du premier opus ! :wink
Cartman
Rookie
Messages : 63
Inscription : 12 oct. 2009, 19:21
Localisation : Rouen (76)

Pas de problèmes pour le pad 360 si tu le branches en USB sur ton PC. Après, le pad PS3, j'en sais rien du tout !
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Merci ! Ouais je vais prendre un pad Xbox 360. De plus, je le trouve bien plus ergonomique que le celui de la ps3...:smoker
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Prends le pad 360 filaire usb compatible Windows Live, il fonctionne sur la 360 aussi (en dépannage lorsqu'un ami débarque à l'improviste à la maison ^^)

Chris, j'ai toujours été comme toi. Je me demande comment on peut jouer au clavier + souris sur PC. Faut être une pieuvre ! :lol
Mais peut-être qu'on ne choisit pas le bon matos après tout. Par exemple, souris et clavier de gamer.... plus adaptés et plus sensibles que la souris et le clavier classique. Si quelqu'un peut prodiguer quelques conseils pour un choix judicieux (marque, rapport qualité-prix), je suis preneur. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Ça dépend si tu joues avec les Flèches ou en ZQSD ! :D
Perso, je fais manette et clavier + souris, jamais eu de problèmes, sauf quand j'utilisais les flèches pour me déplacer.

Le mieux niveau souris, c'est celle avec des petits boutons sur le cotés. ^^
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

J'ai finalement acheté le pad Xbox 360 filaire. Et c'est largement mieux que le clavier et la souris ! :wink Enfin, de mon point de vue. J'enchaîne les niveaux plus facilement qu'avant. Quelqu'un est intéressé pour faire une campagne en coop' :?
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Je trouve vraiment que la manette n'est pas aussi bien que le combo Clavier + Souris, les HS je les fous super facilement sur PC, et sur 360 un peu plus difficilement quoi... :/

Enfin bref, je sais pas si je vais craquer pour L4D2 ou pas... J'hésite vraiment, même si la démo m'as beaucoup plu, je retrouve pas l'ambiance du 1 et ça me rebute un peu ça ! xD
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Valve boude toujours la PS3?? .... J'ai cru lire un message de Thanatos disant qu'il sortirait peut-être sur la console de Sony... :bave
Avatar de l’utilisateur
Chris Redfield
Extreme Survivor
Messages : 1465
Inscription : 18 mai 2005, 12:47
Playstation Network ID : REaPer078754
Localisation : Terville (57)

Valve boudera toujours la PS3. On n'est pas prêt de voir un opus de Left 4 Dead chez Sony. :smoker

Wishmaster > T'es sûr d'avoir bien vu un post de Thanatos stipulant ça :?
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Chris Redfield: Je me suis un peu avancé! Mais voici comme même le message de Thanatos: (Je l'ai trouvé dans: RE6: Quels zombies pour la suite?
Thanatos a écrit :A voté !

J'ai opté pour la tradition. Qui n'a pas adoré l'ambiance glauque de Biohazard 1 ou même le Rebirth ? Des êtres dégénérés et sans une once d'intelligence, c'est l'idée que je me fais du zombie. A l'origine, c'était comme ça. Il a vite évolué par la suite. Bien qu'un titre avec des zombies coureurs de fonds soit intéressant aussi, j'estime qu'une autre licence peut s'en charger, une ambiance L4D (qui d'ailleurs pourrait arriver sur PS3 vu que Valve zieute Sony de près) n'a pas sa place dans le Biohazard original. Une telle situation exigerait un arsenal de fou pour s'en sortir vivant, si ce n'était pas le cas, notre personnage devrait fuir tout le long du jeu...

Pour moi, Resident evil 6 et consors, c'est, sauf avis contraire, Alex Wesker reprenant les rennes de Tricell. A moins que Capcom nous montre que les documentations et rapports récupérés avec soin à la fin du 5ème opus aient été détruit par je ne sais qui et que de ce fait, les recherches repartent de zéro...Avec nos chers amis trainant les jambes...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai téléchargé hier un tas de Mod's et l'outil support add-on pour L4D2 sur PC et tout fonctionne bien en solo.
Cependant depuis aujourd'hui, je ne peux plus jouer en ligne, ni aux campagnes officielles, ni aux maps supplémentaires.
J'avais quelques jours auparavant téléchargé "The Passing" et j'y ai joué en ligne sans problème.
Le message d'erreur au lancement de la partie me dit :
"Map does not match the version of the server" (string table differs)
Une idée du problème ? :^^

Edit : j'ai enlevé toutes les maps dans le dossier add-on sans savoir laquelle posait réllement problème. je les réessaierai une à une pour voir... Pfff.... bien la peine...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Click droit sur le jeu, propriétés, vérifier les fichiers du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

bah, j'ai fait ça aussi :lol
Il me manquait un fichier de 900 Mo et quelques soit disant. J'attends le up, je redémarre STEAM et le jeu, rien n'y a fait.
J'ai même eu une màj de l'outil add-on, mais même avec ça, ça plante toujours. Je vais donc devoir y regarder map par map, laquelle pose problème. Si je les enlève tous les .vpk supplémentaires, je peux rejouer en ligne les campagnes officielles, y compris "the passing".
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Vraiment? C'est bizarre alors... J'espère que le problème sera rapidement résolu.

Sinon j'ai été très très déçu par the passing. Vraiment très décevant, c'est un peu du flan... Je plains les gens qui ont du l'acheter sur xbox.

Je m'attendais à une interaction beaucoup plus poussée entre les survivants du premier opus et ceux du deuxième. Au final, c'est juste 2-3 lignes de dialogues, de la couverture et c'est fini :(
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai trouvé la map qui pose problème.
C'est nmodifiedv7.1.vpk téléchargée ici :
http://www.l4dmods.com/index.php?option ... &Itemid=32
D'autres ont eu le même problème si on lit les commentaires.
Tout est rentré dans l'ordre, j'ai plutôt choisi no_mercy_2.vpk qui ne pose lui aucun problème. :)

Quant à the Passing, j'en attendais pas grand chose sur l'interactivité avec les autres personnages de L4D 1. C'est juste un prétexte à se retrouver entre survivants. Dommage en effet qu'il n'y ait pas plus de mise en ambiance avec des scènes CG plus prenantes. Et bizarre aussi qu'ils ne se fassent pas attaquer durant le final par la horde et les infectés spéciaux. C'est bien pensé leur couverture mais... ne sont-ils pas vulnérables comme nous, ces misérables survivants ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

C'est vrai que payer pour ça, il y a de quoi faire la gueule quand on voit le nombre de campagnes amateur plutôt correct entièrement gratuites sur PC.
C'est la génération de console DLC où on te fait payer le moindre add-on, c'est triste, j'espère simplement que valve continuera ses DLC gratuit sur pc.
Le gros défaut de "the passing" est sa durée malheureusement, c'est dommage de pas se retrouver avec le standard des 4 maps + 1 final.
Après pour ce qui est des anciens survivants ( wtf Bill est mort :/ ) c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose.
C'est du L4D on y joue pas pour son scénario mais c'est vrai qu'ils auraient pu faire mieux niveau mise en scène.
En tout cas je préfère largement à ce truc tout moisi qu'on avait eu pour L4D ( crash route ).
C'est assez fun en versus ou scavenge mode.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Merci du SPOILER !
D'autant plus que L4D à un scénario, faut juste observer les décors, les situations, écouter les survivants, et réfléchir un peu.
Mais bon, quoiqu'il en soit, VALVe reste VALVe, le coup du DLC payant sur 360 et gratuit PC... Surtout pour ça, enfin voila quoi. 8D
Mais bon, même si Crash Course était moyennement bien, The Passing à l'air vachement mieux, surtout d'après les quelques vidéos que j'ai vu.
Avatar de l’utilisateur
the4thsurvivor
Survivor
Messages : 291
Inscription : 11 déc. 2004, 12:19
Localisation : Paris

Dav a écrit :Merci du SPOILER !
Tout le plaisir était pour moi.
L4D a beau avoir un scénario il reste anecdotique, on s'en fout un peu dans le fond, on joue à L4D pour le fun de jouer en coop contre une armée d'infectés où le but est de survivre et d'atteindre le prochain checkpoint.
"When there is no more room in Hell, the Dead will walk the Earth"
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Toi peut-être, il n'empêche que respecter les autres joueurs qui ne pensent pas comme toi, ou du moins pour la première fois qu'ils y joue, c'est pas accessoire. =)

Et VALVe l'ont dit eux-même, y'a un scénario dans le jeu, mais plutôt que de tout dévoiler dans de longues cinématiques on laisse les dialogues et les décors faire parler le tout.
Répondre