bayonetta

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

j ' ouvre un sujet sur ce jeux pour la simple et bonne raison que je l' attend a mort. malheureusement j' ai pas pu jouer a la démo. s' il y en a qui ont joue, n' hésitez pas a me faire part de vos impressions. que dire de plus, que je le prends en version jap sur ps3 fin octobre. et je vous ferai part de mes impressions.
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

J'attends pas mal ce jeu, étant un gros fan de DMC, et sachant que c'est les devs des DMC qui le font, j'espère qu'il sera aussi bien que DMC.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

J'ai pris la démo sur 360 et j'y joue énormément. Ce jeu est vraiment excellent. Le système de combat est très fluide donc c'est un vrai plaisir. Il y a énormément de combos différents donc c'est assez difficile de se rappeler de tout mais ça le mérite d'offrir le choix.

Par contre lorsque l'on change d'arme ce qui est bien c'est que ce sont les mêmes combinaisons qui restent dans pas mal de cas. Ca aide pour l'apprentissage. Le système d'esquive est intéressant. Comme vous le savez lorsqu'on esquive une attaque au dernier moment on a un free bullet time. C'est très plaisant et relativement facile à obtenir... quand on voit ce qui se passe. Perso dans le stage avec le clocher, il y a tellement de choses à l'écran que je ne vois pas les attaques venir.

Un concept sympa est que l'on peut transformer les attaques standard de corps à corps en attaque à distance en maintenant le bouton. Pour autant, on peut quand même continuer le combo.
Ex : punch, punch, punch en appuyant simplement donne juste 3 coups de poing à un ennemi. Si il y a du peuple autour, on peut vouloir toucher les autres ennemis donc en maintenant le bouton 1 ou 2 secondes à chaque fois, on a le même combo, plus lent évidemment, mais qui touche aussi les autres ennemis que celui qui est ciblé.

Autre truc sympa c'est que certains combos à rallonge se faisant au sol peuvent aussi se faire en l'air. Evidemment lorsqu'on est en l'air on a tendance à retomber au sol, toutefois, un combo commencé en l'air peut se continuer au sol sans interruption.

On peut faire des esquives en l'air... Ca c'est cool. En général les esquives en l'air nous remettent directement au sol donc on récupère la mobilité direct.

On peut faire des Stinger en l'air... et faire un dodge cancel dessus. C'est super pour la mobilité.

Les ennemis sont, somme toute, relativement classiques. Je n'ai toujours pas trouvé un monstre qui remplace la Shadow de DMC1 à la plus haute marche du podium. Le coup de pouvoir utiliser les armes des ennemis est assez simpa par contre au milieu d'un combat ce n'est pas toujours facile de la prendre.

Il y a toujorus un système de provoc' qui sert à remonter la barre de magie par contre pour l'instant les animations sont un peu limitées et ce n'est pas très aisé de les déclencher, il faut vraiment attendre que Bayonetta soit à l'arrêt alors que dans DMC j'ai l'impression que la taunt forcait le perso à s'arrêter. J'ai remarqué que dans la plupart des cas, l'ennemi provoqué s'enflammait et devenait plus aggressif. Je crois qu'il y avait ça dans un des DMC aussi.

Conclusion : J'adore ce jeu. J'espère que la version finale sera à la hauteur de mes espérances!!

De mon côté je vais attendre la version 360 en janvier. Vu la qualité de la version ps3 (tout du moins pour les démos), pas moyen de jouer à une sous-version pour gagner 2 mois.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

J'ai remarqué que dans la plupart des cas, l'ennemi provoqué s'enflammait et devenait plus aggressif. Je crois qu'il y avait ça dans un des DMC aussi.


Ca fais ça dans tout les DMC.
il faut vraiment attendre que Bayonetta soit à l'arrêt alors que dans DMC j'ai l'impression que la taunt forcait le perso à s'arrêter.
La taunt force à s'arrêter, mais tu peux toujours sauter ou esquiver, ce qui la stoppe.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ca le forçait à attaquer mais le faisait pas forcément passer en devil trigger. Là c'est un peu ça. On retrouve aussi le même concept dans God Hand... pas surprenant :)

Il me semblait que les premières frames de la provoc' n'étaient pas roll/jump cancellable dans DMC (je sais pas pour Bayo). Dans DMC4 je me rappelle que l'on ne gagne pas l'effet de style de la taunt si on l'interrompt trop vite. J'espère que dans la version finale de Bayo, appuyer sur provoc forcera l'animation si on est en cours de course.

EDIT : Famitsu review score
Version 360 : 40/40
Version PS3 : 38/40
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
c3rb
Rookie
Messages : 186
Inscription : 10 mai 2007, 12:09
Localisation : Paris

L'impact sur le style des taunts de DMC4 sont minimes (et encore, c'est peu dire) comparé à DMC3 où elles donnaient un bon 3/4 de barre. Et effectivement, oui, on pouvait skipper les dernières frames et quand même empocher un style-boost, même si certaines taunts du 4 durent tellement 15 plombes qu'on a que très rarement le temps de les placer en entier sans manquer de prendre un coup.
Electric lips on endless legs, chaotic fury on breathless heels
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

ça y est! j' ai enfin pu essayer la démo de bayonetta sur xbox360. verdict j' adore. c' est nerveux, c' est gore, c' est jouissif. bref, c' est la claque. j' espère juste une chose que la version final sera aussi jouissive que la démo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1499
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

voila j'ai enfin fini bayonetta. verdict, une grosse tuerie. que dire de plus, que le jeu et long (j'ai mis dix heure pour le finir). dans l'ensemble c' est un des jeux les plus durs auquel j'ai eu à faire. pour finir je préfère ne rien vous dire de plus pour vous laisser la surprise de découvrir le jeu. et faite moi confiance vous pouvez le prendre les yeux fermes. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Un jeu qui fait envi surtout avec sa cote sur les sites, en plus que j'aime bien DMC...

...bon j'avoue que c'est aussi à cause de l'héroïne qui fait dangereusement grimper mes hormones. :lol
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

J'ai vue une grande partie du jeu et je peux te dire que Bayonetta est vraiment gorgeous! Disons qu'elle est la raison qui m'a attiré vers ce jeu!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Répondre