[JEU] Dead Space 2

Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Oh meeeeerde ! ! ! !
Vous-savez l'USG Ishimura? Bah figurez-vous qu'il faut y retourner au chapitre 10 alors qu'il est en cour de réparation sur la station spatial. Pauvre Isaac, ce doit être comme retrouver un vieil ami d'une manière tordu...
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

Ouais petit retour au source,j'y suis arrivé il y à peine une heure, d'ailleurs
quand est de retour à l'intérieur de l' USG Ishimura on se tape des coins bien chaud à souhait, le tout premier juste avant le monte charge, en est un bon exemple
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Putain oui...
Deux brutes un après l'autre, je croyais mourir et après PAF 5 ou 6 necros alors qu'il me reste plus grand balle, là présentement je suis devant la bonne vieille pièce de décontamination et je suis pas chaud à l'idée de renter dedans même si c'est nécessaire pour avancer...

Mais il y a une ambiance qui se dégage de l'ishimura, entièrement desaffecté er noir partout, je trouve que c'est encore plus funèbre et étouffant que dans dead space 1
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Hunk,

Comme tu l'avais si bien fais pour Dead Space 1, comptes tu écrire le test de Dead Space 2 ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, oui, c'est en cours ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ahhhh très bien ça :p Je suppose que tu attends d'avoir terminé le jeu avant de diffuser ton test ? Sinon, tu ne pourrais pas avoir un avis objectif sur l'intégralité de jeu.

En tout cas, bonne initiative ;) .
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, je suis dans le 11ème chapitre, donc, encore quelques jours de patience ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Hunk a écrit :Oui, je suis dans le 11ème chapitre, donc, encore quelques jours de patience ! ;)

Ahah ! Je suis rendu là moi aussi, le chapitre 10 était assez éprouvant merci...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

le chapitre 10 était assez éprouvant merci...
Certainement le meilleur, surtout si on a fait Dead Space 1. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Quand je pense que je n'en suis qu'au chapitre 3 ... Mais que voulez-vous, j'aime bien prendre mon temps dans les jeux vidéo :lol
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Le chapitre 10 est de loin le plus stressant jusqu'ici... :'((
Beaucoup de couloirs sans aucun nécros, mais un sacré stress dû aux bidons de désinfectant qui roulent seul, les voix et aussi l'ambiance "Décontamination"...(couloirs éclairés aux lampes UV, montrant au passage les murs et sols couverts de sang) :^^ L'Ishimura dans toute sa splendeur... :lol
J'en suis à la réactivation des rayons tracteurs, vous voyez ? Juste à l'étage inférieur de la fête entre amis ! :jumper
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Hunk a écrit : Certainement le meilleur, surtout si on a fait Dead Space 1. ;)
Je crois que c'est de loin mon chapitre préféré...
J'ai eu un peu le même sentiment que dans le film Saw 2 (pas un bon film je sais...) quand le personnage principale retombe sur la pièce ou à eu lieu l'action du premier film et qu'on avait des flashback de ce moment, et tout à l'air tellement plus funèbre et inquiétant dans ce vaisseau avec les rayon UV et le plastique collé au mur... funèbre... le cas de le dire, on enterre tout évidence du premier jeu mais certaine chose ne veulent pas disparaître...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Vous pouvez désormais lire le test de Dead Space 2 ici.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Hunk,

Merci pour ton test. Il confirme que Dead Space 2 est un très bon jeu. Cela dit, je n'avais quasiment pas de doute à ce sujet. Même si j'en suis qu'au début du jeu, plus le temps passe, plus je me régale. J'espère que ce nouveau Survival Horror mettra la pression aux futurs développeurs de Resident Evil 6. Autre précision. Il semblerait, d'après les premiers chiffres des ventes, que le succès commercial soit bien au rendez vous pour Dead Space 2. C'est en tout cas très mérité et j'espère que cela ne s'arrêtera pas là.

PS : quelqu'un aurait-il le courage de m'expliquer clairement et simplement comment on utilise les points de force (principe de points soudure ?) afin d'améliorer les armes ? N'ayant pas joué au 1er épisode, j'avoue que la gestion des points de force n'est pas claire pour moi.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Trebla Reksew a écrit :Hunk,

Merci pour ton test. Il confirme que Dead Space 2 est un très bon jeu. Cela dit, je n'avais quasiment pas de doute à ce sujet. Même si j'en suis qu'au début du jeu, plus le temps passe, plus je me régale. J'espère que ce nouveau Survival Horror mettra la pression aux futurs développeurs de Resident Evil 6. Autre précision. Il semblerait, d'après les premiers chiffres des ventes, que le succès commercial soit bien au rendez vous pour Dead Space 2. C'est en tout cas très mérité et j'espère que cela ne s'arrêtera pas là.

PS : quelqu'un aurait-il le courage de m'expliquer clairement et simplement comment on utilise les points de force (principe de points soudure ?) afin d'améliorer les armes ? N'ayant pas joué au 1er épisode, j'avoue que la gestion des points de force n'est pas claire pour moi.
Salut Trebla,

Tu as bien de la chance, je ne parviens pas à lire une seule ligne du test de Hunk...Il ne s'affiche pas... :fouet2

Pour te répondre les points de force servent effectivement à améliorer ton équipement. (armes, RIG et module de stase) Sans ces précieux points de force, tu ne peux rien améliorer. Tu en trouveras disséminés dans tout le jeu, ils seront gratuits, tu peux en acheter si et seulement si tu as trouvé le schéma "Point de force" et que tu l'as soumis au Stock. Là, tu devras te délester de 10.000 crédits par point de force acheté. (en 1er tour)

Concrêtement, chaque arme ou équipement dispose d'un schéma d'évolution, CAPACITE, DOMMAGES, VITESSE, RECHARGEMENT...Sur lesquels tu peux souder des points de force lorsque tu croises un Plan. Les points de soudure sont reliés entre eux mais pas tous, il te faut donc cheminer point par point et trouver un chemin. Certains points de soudure n'apportent rien, tu peux en sauter quelques uns, d'autres sont "passage obligatoire" pour accéder à d'autres points de soudure, qui eux, feront évoluer ton équipement.

Voilà, rien de bien compliqué mais des choix à faire, surtout dans les modes élevés... :^^
L'avantage de ce second opus, c'est qu'en cas d'erreur, tu peux dessouder le point ou l'intégralité des points soudés sur l'équipement pour les redistribuer ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Thanatos, essaye avec un navigateur classique, IE ou Mozilla. Mon soft qui mouline Test Zone est très ancien.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Thanatos,

Merci pour les explications. Grâce à toi, je fais enfin le lien entre les améliorations, les points de force et les schémas de soudures. Il faut reconnaitre que dans le jeu, ce n'est pas toujours très bien expliqué. Quelles armes boostez vous en 1er ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Trebla Reksew a écrit :Thanatos,

Merci pour les explications. Grâce à toi, je fais enfin le lien entre les améliorations, les points de force et les schémas de soudures. Il faut reconnaitre que dans le jeu, ce n'est pas toujours très bien expliqué. Quelles armes boostez vous en 1er ?
Ayant commencé en Normal, j'ai amélioré le Cutter plasma en priorité, upgradé au max en fin de jeu. Lors de mon second tour, j'ai fini d'améliorer le RIG et le module de stase. Pour l'heure, me suis attaqué au Détonateur, cette arme est un calvaire pour les nécros ! :lol
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

C'est vrai que le Cutter Plasma est un incontournable. Et le Trancheur, est-il vraiment efficace contre les boss ? Faut-il le booster aussi en seconde intention ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Trebla Reksew a écrit :C'est vrai que le Cutter Plasma est un incontournable. Et le Trancheur, est-il vraiment efficace contre les boss ? Faut-il le booster aussi en seconde intention ?
Tout dépend de te façon de jouer Trebla. Le cutter est redoutable, le trancheur tu peux apposer quelques points de soudure au départ mais perso, je l'ai rarement utilisé. Même contre le boss ultime il a montré ses limites (j'avais presque pas amélioré donc...), par contre avec le cutter au max, il a pas fait un pli.

Je n'ai fini le jeu qu'une seule fois et j'ai l'impression de l'avoir laissé au placard lors des confrontations musclées. Amélioré au max, je pense qu'il a sa place en tandem avec le cutter. C'est une valeur sûre.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

OK, merci pour tes conseils. Je ne savais pas trop quelle arme booster en priorité. Je vais donc suivre tes conseils et booster le Cutter Plasma à fond. De toute façon, je trouve cette arme géniale. En plus, elle a une bonne capacité de munition, contrairement au trancheur.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Perso, j'ai le trancheur au max' et il est redoutable puisqu'une seule munition suffit dans bien des cas à tuer n'importe quel nécromorphe de base, pas besoin de les démembrer même. Et en effet, au maximum, le boss de fin ne fait pas un pli.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

OK, j'ai bien noté : à booster en priorité le Trancheur et le Cutter Plasma. Merci pour vos précieux conseils.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

En first run je n'ai réellement eu besoin que du Méga PK de base pour les enfants (une plaie) et du Cutter au Max pour le Monolithe.
Sympa l'animation lorsque tu es attrapé par Nicole non ? :lol

A part ça, Test zone sous IE fonctionne très bien. Par contre sous Chrome il me demande systématiquement une MAJ de Netscape impossible à effectuer.

J'ai vu que ta version était la 360 standard, tu manques quelquechose avec la limitée PS3. (Dead space : Extraction)
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Tiens, en lisant ce qu'a écrit Thanatos, ça me fait penser que j'ai une autre question à poser.
J'ai une PS3 et j'ai acheté l'édition limitée de Dead Space 2 avec l'épisode Extraction. Je n'ai pas encore essayé Extraction mais est-il possible de jouer à ce jeu sans le Playstation Move, c'est à dire uniquement avec une manette ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Trebla Reksew a écrit :Tiens, en lisant ce qu'a écrit Thanatos, ça me fait penser que j'ai une autre question à poser.
J'ai une PS3 et j'ai acheté l'édition limitée de Dead Space 2 avec l'épisode Extraction. Je n'ai pas encore essayé Extraction mais est-il possible de jouer à ce jeu sans le Playstation Move, c'est à dire uniquement avec une manette ?
Tu peux y jouer au Move ou à la Dualshock 3. Avec une manette sans fil c'est la même configuration de touche que pour Dead space 2 mais bien évidemment, il faut un temps d'adaptation pour viser. :miam

Parenthèse : J'ai racheté un pack PS3 slim 320Go + Move + Sports Champions gratuit, en attendant de pouvoir réparer ma FAT 60Go (250Go). J'ai récupéré un décapeur thermique, me manque juste la seringue de pâte Arctic Silver 5.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ah, super nouvelle. Une fois que j'aurai fini Dead Space 2, je m'attaquerai à Extraction à la manette.

Et encore une question : j'ai acheté la scie circulaire est je la trouve vraiment inefficace et pas vraiment pratique. Fait-elle partie de votre arsenal favori ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Désolé pour le double post, c’est juste pour actualiser la date de dernière mise à jour.

J’en suis (seulement) au début de l’épisode 6 (c’est un niveau d’enfer). J’ai la possibilité d’acheter une espèce de fusil de snipe ainsi qu’un lance mine. Le lance mine m’a l’air pas mal du tout pour sécuriser ses arrières, par exemple, mais pour le fusil de snipe, il me paraît un peu faiblard et décevant avec son peu de cartouches de réserves !!

Est-ce que vous me conseillez d’acheter ces deux armes ou une des deux ? Si oui, laquelle ? Et encore une question, quelles sont vos quatre armes favorites que vous emportez généralement avec vous ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le fusil te servira par la suite, donc si tu devais choisir entre celui ci et le lance-mines, préfère le fusil. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

En qualité de petit padawan du jeu, je vais suivre tes nobles conseils, o maitre Hunk !!
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Répondre