[JEU] Dead Space 2

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

L’histoire de Dead Space 2 continue le 1er mars avec Dead Space 2: Severed !
Visceral Games vous propose un tout nouveau contenu téléchargeable
Vous avez terminé le nouveau monstre du jeu d’action Dead Space™2 ? Vous en voulez encore ? Vous n’êtes pas le seul. Visceral Games vous propose un tout nouveau contenu téléchargeable : Dead Space 2: Severed. Disponible le 1er mars, Dead Space 2: Severed poursuit l’intrigue de Dead Space 2 avec deux nouveaux épisodes autonomes jouables en solo. Les joueurs se retrouveront dans la peau de Gabe Weller, bien connu des fans pour avoir été l’un des héros de Dead Space Extraction. Officier de sécurité, Weller est équipé d’une tenue digne de sa fonction et d’un Fusil d’assaut amélioré qui l’aideront à se frayer son propre chemin à travers La Méduse. Le moindre recoin peut cacher un monstre mais la plus grande surprise vient du retour du « Twitcher », un ennemi répugnant du Dead Space original.
Dead Space 2: Severed sera disponible le 1er mars sur le Marché Xbox LIVE® et le 2 mars sur PlayStation®Network pour 6,99 euros ou 560 Microsoft® Points.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Dead Space 2 : Severed se montre !
Un peu de patience. ;)
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Prix abusif selon moi. C'est 7€ pour combien de minutes de jeu supplémentaires ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Selon Gamekult, même en fouillant de fond en comble chaque pièce : moins d'une demi heure. :eek4
A ce prix là ,autant se payer une séance de cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Clyde a écrit :Selon Gamekult, même en fouillant de fond en comble chaque pièce : moins d'une demi heure. :eek4
A ce prix là ,autant se payer une séance de cinéma.
Euhhhhhhhh... :mouais Ils l'ont essayé au moins ce Severed ?
Tu multiplies par 3 ou 4 et tu as la vérité. Je l'ai fini dans ces eaux là en Normal.

Des trophées sont venus s'ajouter mais impossible de faire un NG+...
Ca aurait mérité 2/3 chapitres supplémentaires pour ces 7€.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12794
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Experiement 1.5 est un court métrage créé par 4 étudiants français en cinema. Il s'agit d'une sorte d'hommage au jeu Dead Space. L'histoire est sensée se dérouler entre les 2 jeux.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Je viens de revendre Dead Space 2 aujourd’hui après être arrivé (péniblement) au chapitre 9. Autant les premiers chapitres du jeu m’ont littéralement emballé, autant à partir du chapitre 7, j’ai commencé à éprouver une sorte de manque de renouveau dans les décors (des couloirs, toujours et encore des couloirs), et la répétition des actions à outrance a commencée petit à petit à me lasser (toujours les mêmes mécaniques d’attaque au niveau de l’IA).

De plus, les parties un peu plus plateformes du chapitre 8 m’ont particulièrement rebuté. Dommage car le début du jeu m’avait vraiment accroché. Je crois que ce qui m’a manqué le plus, c’est un peu ce qu’on retrouve dans un jeu comme Resident Evil, à savoir des passages intérieurs et aussi des passages extérieurs. Je pense qu’à force de jouer, j’ai littéralement « manqué d’air » dans Dead Space 2. J’ai aussi ressenti, à la longue, un certain manque de couleurs.

Je dois tout de même reconnaître que j’ai pris un risque en achetant Dead Space 2 car en règle générale, je ne supporte pas les jeux qui se déroulent dans l’espace. Cependant, j’avais espéré plus de variété dans les décors en jouant à la démo du jeu.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Ahhhhhhhhhh noooooooooooon !! T'aurais au moins pu le finir une fois !!! Comment veux tu comprendre les subtilités du scénario si tu abandonnes en cours de partie ? :/
Là j'adhère pas... :devil
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Désolé mais plus le temps passait, moins j'avais envie d'y retourner. Et ça, c'est un signe chez moi.C'est ce qui fait la différence avec un jeu qui t'a littéralement accroché : tu ne le lâches plus.

Mais je comprend ta frustration. Désolé, mais le courage m'a manqué pour aller jusqu'au bout du jeu. Et dans un jeu, s'il n'y a pas de plaisir, il n'y a pas d'envie. Ceci dit, je ne remet pas en cause les qualités du jeu, car il en est bourré. C'est simplement qu'à la longue, j'ai ressenti une sorte de frustration difficilement explicable. Mais je le redis, Dead Space 2 est un bon jeu.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Presque un an après, j'annonce que j'ai fini Dead Space 2. Comment cela ce fait-il ? Hé bien, je l'avais revendu il y a presque un an. Puis, en début d'année 2012, j'ai vu sur un site internet un offre à hyper bas prix de la version collector de Dead Space 2 avec une arme spéciale (le Méga PK) et une armure spéciale "Tenue de fanatique".

Vous le croirez ou pas, mais avec la nouvelle armure et cette nouvelle arme, et avec une approche plus intelligente de ma part au niveau du choix et de la gestion de l'amélioration des armes, j'ai enfin apprécié et terminé Dead Space 2. Finalement, vous aviez raison : le jeu est énorme. Vivement le 3. Cela dit, je maintiens que sur les 15 épisodes de Dead Space 2, les 10 premiers sont de loin les meilleurs et les plus originaux.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

bien jouer Trebla :p

j'avais essayé il y a 1 mois de me remettre dessus histoire de le finir en fanatique ( j'etais au chapitre 13, mais bloquais toujours avec cette salete de bete immortel :tete-mur ) mais j'ai pas retrouver l'entrain que j'avais lorsque je l'avait fais la premiere fois :|

Mais bon je suis comme cela, je me lasse une fois que j'ai a peu pres tout fais, j'arrive pas a m'y remettre. :((
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Oui, je me souviens bien de ce passage ultra pénible avec le nécromorphe invincible ... Et je dois bien dire que grâce au Mega PK boosté à fond, ça passe beaucoup mieux. Je n'ai pas vraiment galéré pour le coup.

Ravi d'avoir fini Dead Space 2, j'ai réussi à trouver le 1 en occasion. Je suis en train d'y jouer. Et même si le 1 est plus ancien, je le trouve, pour l'instant, extrêmement réussi.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

le 1 est bien aussi, l'ambiance est largement meilleur.

En fait je n'utilise pas le mega PK, j'aime pas trop, je prefere le trancheur ou le cutter, c'est peut etre pour ça :^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Le Mega PK est un peu abusé une fois boosté. Les deux armes que tu cites sont les plus représentatives du jeu.
Quand à l'ambiance du 1, je n'ai pas assez avancé pour avoir un avis définitif. Dès que j'aurai plus avancé, je ferai part de mon ressenti sur l'ambiance du 1.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Répondre