[JEU] Dead Space 2

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Dans le premier, on ne pouvait justement pas conserver l'upgrade des armes si on changeait de niveau de difficulté.
On pourra dans le 2 :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Hunk a écrit :Dans le premier, on ne pouvait justement pas conserver l'upgrade des armes si on changeait de niveau de difficulté.
On pourra dans le 2 :?
Je l'ai lu oui, mais je ne retrouve plus le lien... :^^
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Thanatos a écrit :@Trebla : Pas de visée automatique, les "head shots" ne servent à rien dans le jeu. Si je me souviens bien dans "Biohazard 3" on pouvait soit viser un ennemi soit viser un élément explosif. Dans Dead space nous choisissons comment tuer les nécros mais ça reste du manuel, il faut savoir viser et bien.
Oui Thanatos, c'est toute la difficulté de ce jeu. Il faut savoir viser vite et bien. Et c'est vrai que la visée auto n'aurait rien apportée de plus dans la mesure où il faut procéder à un démembrement des créatures. Et effectivement, le principe de ralentir une créature avec la stase est vraiment innovant et cela représente une aide précieuse (en tout cas pour moi :lol). J'ai quand même l'impression qu'il faudra utiliser la stase avec parcimonie ?

Juste un mot sur un passage de la démo. Après avoir fait fuir l'espèce de premier boss dans la chapelle, il y a une horde de petits nécromorphes qui vous foncent dessus. J'ai reculé le plus vite possible afin de revenir juste dans le couloir de l'ascenseur. De là, j'ai pu les éliminer facilement un à un juste à l'entrée du couloir. J'ai du recommencer ce passage 3 fois car pour les autres tentatives, je restais bêtement au milieu de l'église et je me retrouvais rapidement encerclé :desespere. Je crois que j'ai refais déjà 7 fois cette démo, ce qui est plutôt bon signe.

Dans Dead Space 1, vous avez joué en quel niveau de difficulté ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
SnoOs
New Challenger
Messages : 16
Inscription : 09 déc. 2010, 17:36
Gamertag : DJSnoos
Localisation : Nantes

Thanatos a écrit :Je l'ai lu oui, mais je ne retrouve plus le lien... :^^
Regarde les Gaming Live que j'ai postés sur la page d'avant ils en parlent !! Et oui ce sera possible
Trebla Reksew a écrit :Dans Dead Space 1, vous avez joué en quel niveau de difficulté ?
J'ai commencé par le mode difficile et ensuite, le mode impossible. Le mode normal j'ai essayé mais trop simple à mon goût, pas assez Survival quoi, on trouve assez facilement ce dont on a besoin, de faire beaucoup d'upgrades alors qu'il faut faire des choix dans les autres modes, c'est plus intéressant et ça tourne tout de suite moins vers l'action. Et je trouve également les nécromorphes trop simples en normal
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

SnoOs a écrit :J'ai commencé par le mode difficile et ensuite, le mode impossible.
Je pense que ton niveau de joueur est bien supérieur au mien :lol En ce qui me concerne, je testerai modestement le jeu en mode normal pour la première fois car j'ai souvent tendance à paniquer et mal ajuster mes tirs (je ne suis qu'un petit Padawan). D'un autre côté, c'est le but recherché : faire paniquer le joueur afin qu'il s'affole et tire comme un dératé :dent

Source JVN.com : "Dead Space 2 : pourquoi Isaac Clarke a récupéré sa voix" :
http://www.jvn.com/jeux/articles/dead-s ... -voix.html
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
SnoOs
New Challenger
Messages : 16
Inscription : 09 déc. 2010, 17:36
Gamertag : DJSnoos
Localisation : Nantes

Yes merci pour la vidéo mais je suis toujours pas convaincu :lol5
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

"Ils" affirment que si Isaac pourra parler, c'est pour répondre à la demande des joueurs (mais pas de tous visiblement :lol).
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
SnoOs
New Challenger
Messages : 16
Inscription : 09 déc. 2010, 17:36
Gamertag : DJSnoos
Localisation : Nantes

Boah après je suis pas une majorité mais je trouve ça dommage, m'enfin fait toi le 1 et donne moi ton avis dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Après avoir vu quelques vidéos de gameplay du 1, je trouve les combinaisons beaucoup plus "classe" dans la démo du 2. Il me semble que le design des combinaisons a bénéficié de plus de soin et d'attention.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

Il semblerait que "Dead space Extraction HD" ne soit distribué que pour les versions collector et limitées de Dead space 2 sous forme de jeu supplémentaire accessible via le bluray du titre et non en version dématérialisée en téléchargement sur le Playstation network. Enfin, dans un premier temps... :?

Source : Playfrance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Merci Hunk pour le lien. Très intéressant. Je n'arrête pas de jouer et rejouer à la démo de Dead Space 2. Il ne me reste plus qu'à trouver le jeu à un prix raisonnable ...

Les premières notes arrivent :
Magazine PSM3 France (n° 45, févier 2011) : 19/20

Extrait du verdict PSM3 :
Réalisation sublime, atmosphère terrifiante et action tonitruante, Dead Space 2 se hisse avec brio parmi les meilleurs jeux ...
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Review d'IGN en lecture:
http://ps3.ign.com/articles/114/1145331p1.html

Anglais seulement.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Joypad lui a attribué la note de 19/20.
Petit aperçu des gros titres :
Nec plus ultra de l'action intense et de l'ambiance horrifique, cet excellent cru met les nerfs en compote.
Le premier chapitre du jeu se veut une sorte de résumé de tout l'épisode précédent, en ce qu'il enchaine à toute vitesse la quasi intégralité des phases de gameplay.
Dead Space 2 carbure au gore outrancier, aux idées malsaines, aux personnages déments et nous régale d'une réalisation technique de haute volée. On pourra reprocher à Dead Space 2 son manque d'originalité, mais l'expérience en elle-même touche à la perfection. Dans le genre, un modèle difficile à surpasser.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Survivor
Messages : 893
Inscription : 28 oct. 2005, 20:38
Playstation Network ID : maorispirit
Localisation : FRANCE (Douai)

J'ai préco une version collector du jeu mais je ne risque pas d'y jouer de si tôt...

:V YLOD de ma FAT 60Go (250Go) :V
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je vous ai uploadé le trailer HD pour le lancement du jeu et le Webisode 1 et 2.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Thanatos,
Pour ton YLOD, je t'ai posté une solution ici :
http://www.biohazardfrance.net/forum/vi ... 785#p84785

Hunk,
Merci pour les vidéos. Les notes tombent doucement mais surement et elles vont toutes dans le même sens : le haut de la note et cela fait plaisir à lire. Et ce n'est qu'un début ...

PS : la vidéo sur le site d'IGN qui montre toutes les différentes façon de mourir du héros de Dead Space 2 avec en fond une mélodie au piano est tout simplement somptueusement horrible !!
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Attention : énormes spoiliers

Voici 7 nouvelles vidéo ingame de Dead Space 2 : tout simplement énorme au niveau de l'ambiance. J'ai vraiment hâte de mettre la main sur le jeu maintenant.

Source Generation-NT :
http://www.generation-nt.com/dead-space ... 47081.html
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le Webisode 3 sur les sons du jeu et particulièrement sur ce nouvel ennemi : le Gerbeur.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Après les sons, les jeux de lumières et d'ombres.

Source Jvn.com :
http://www.jvn.com/jeux/articles/plein- ... ace-2.html
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le Webisode 4 sur l'art des décors :
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Cette fois, c’est parti. Je me suis procuré le jeu hier soir à Auchan. J’ai finalement acheté l’édition limitée sur PS3 à 59€. J’avais pu constater, à travers la démo que le jeu était très bon, mais j’ai pu vérifier, avec la version définitive, qu’il est tout simplement ENORME !!

Quelle Ambiance (avec un grand A s’il vous plait). La bande sons (les bruitages, musiques discrètes mais efficaces, bruitages des armes, cris des créatures …) est tout simplement sublime. Les passages dans l’obscurité sont bien dosés car, à l’inverse d’un Silent Hill par exemple, ce n’est pas du 95% dans l’ombre mais juste des passages bien précis et cela fonctionne parfaitement. Pour l’instant, je n’ai pu jouer qu’une toute petite heure mais j’ai déjà frisé l’arrêt cardiaque à plusieurs reprises. Je me suis même équipé d’une petite serviette éponge pour sécher régulièrement ma manette.

Afin de profiter au maximum du soft, j’y ai joué avec un casque (effet garanti). Les cinématiques sont réparties intelligemment, sans longueur. Les interventions de divers personnages à travers l’histoire sont bien pensées et apportent du rythme à l’histoire.

Bref, pour l’instant, je ne suis qu’au tout début mais je suis déjà hyper ravi de mon achat !! Et vous ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

et nous? Je le trouve même meilleur que le premier que je trouvais déjà très bon ! Il est mieux maîtrési et surtout, plus dur (notament si vous jouez au niveau de difficulté le plus haut).

Pour l'instant j'en suis au chapitre 6 moi.
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

Idem, moi aussi je suis satisfait et tout aussi ravi de ce second volet de la mort acheté aussi à Auchan l'édition limité pour .... 5 Euros tout rond grâce à un bon de réduction du magasin spécialement pour la sortie du jeu et aux chèques cadoc annuelle de mon entreprise, j'en ai gardé un certain nombre juste pour ce deuxième opus :wink .

Moi qui d'habitude n'hésite pas en général à consulter les spoiliers pour la sortie d'autres titres et bien là non je me suis mis à carreau le plus possible, no regret d'ailleurs, j'avais acheter le premier volet en version pc qui m'avais déjà super impressionné dans son ensemble, mais là aussi ce deuxième opus démarre sur l 'echapo de roue comme son aîné, les décors encore plus travailler, impressionnants, des plus inquiétant pour la plupart, enfin je dis ça tout le jeu va être inquiétant et je n'ai commencé le jeu qu'hier 2 petites heures à tout casser seulement, mais c'est suffisant pour me laisser dans cette état d'esprit et me dire que je vais en baver surtout dans certains endroits comme par exemple où j'ai eu du mal à me faire une sortie pour me frayer un passage à cause d'une ribambelle de mioche contaminé . J'imagine la suite de l'aventure, ça va être un régal .

Bon aller si j'ai un peu de temps dans la journée, je retournerai me faire une peur bien comme y faut dans les méandres profonds de Dead Space 2 :darkness .
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Dark knight a écrit :Pour l'instant j'en suis au chapitre 6 moi.
Déjà !? Attention de ne pas aller trop vite car apparemment, le jeu se termine en une dizaines d'heures en mode Normal. Je ne sais pas combien il y a de chapitres au total. Il y en avait combien dans l'épisode 1 ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

Normalement 12 chapitre dans dead space 1, j'espère que celui là sera plus long .
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Trebla Reksew a écrit : Déjà !? Attention de ne pas aller trop vite car apparemment, le jeu se termine en une dizaines d'heures en mode Normal.
Ouai mais moi je veux pas vour faire chier et faire mon petit arrogant mais je joue au jeu en mode "Zealot". :p
Plissken
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 30 juin 2008, 23:36
Localisation : France

Moi j'hésite... le 1 m'a psychologiquement marqué et laissé beaucoup de séquelles :wink J'ai jamais avancé aussi lentement dans un jeu tellement la peur de me faire happer au détour d'un couloir était présente. Et je compte même plus le nombre de fois où mon coeur a failli me lâcher. D'ailleurs je l'ai terminé qu'une fois et j'ai mis plusieurs mois avant d'y retoucher (l'envie de tout upgrader à fond a finalement pris le dessus). Alors me parlez pas du 2 :wink Bon, je dis ca mais j'y jouerai sûrement (une baisse du prix me fera radicalement changer d'avis).

Au fait, question pour ceux qui ont eu l'occasion de tester Dead Space 1 sur plusieurs plateformes: je sais pas si ca vient de la proximité de l'écran, mais sur la démo PS3 je sursautais moins (voir pas du tout) que devant l'écran de mon PC. Ca vous fait la même chose vous ?
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Plissken a écrit :
Au fait, question pour ceux qui ont eu l'occasion de tester Dead Space 1 sur plusieurs plateformes: je sais pas si ca vient de la proximité de l'écran, mais sur la démo PS3 je sursautais moins (voir pas du tout) que devant l'écran de mon PC. Ca vous fait la même chose vous ?
Les conditions de jeux changes beaucoup disons, j'avais déjà essayé avec des écouteurs devant mon pc et c'était infernal. Devant un écran de télévision dans une grande pièce c'est moins marquant mais les écouteurs peuvent sauver la mise hehehe.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Pour moi, la bande sonore ainsi que les bruitages de Dead Space 2 prennent tous leurs sens grâce à un casque. Il y a une multitude de petits bruits qui ressortent extrêmement bien au casque. Bref, je ne joue qu'au casque à ce jeu. Dommage que je ne possède pas un casque en 5.1. Je regrette vraiment.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Répondre