Alan Wake

Alan Wake

Messagepar Trebla Reksew » 19 Mai 2010, 13:15

On peut dors et déjà trouver de nombreux tests sur Alan Wake, un nouveau Survival Horror sur Xbox-360, et les notes obtenues sont plutôt hautes (entre 17 et 18 sur 20 en moyenne) :
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/alan-wake/article.html
http://www.generation-nt.com/test-alan- ... 441-1.html
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... e-test.htm

Resident Evil aurait-il trouvé son maître ?

N’ayant pas de Xbox, j’ai du me contenter de visualiser plusieurs vidéos, notamment sur le gameplay. L’ambiance m’a parue excellente mais les actions à réaliser avaient l’air très répétitives. Cependant, les décors étaient de toute beauté.

Pourrait-on avoir un retour de tous ceux qui ont eu la chance de pouvoir essayer la bête ?
Trebla Reksew, fan de la toute première heure ...
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
 
Messages: 676
Inscrit le: 28 Nov 2003, 11:47
Localisation: Avignon (cité des Papes)

Re: Alan Wake

Messagepar Sly » 19 Mai 2010, 14:55

J'ai fait les deux tiers du jeu, j'aime beaucoup.
Graphiquement tout d'abord, hormis quelques rares textures indignes et une modélisation faciale ratée (surtout comparée à RE5 qui a fait très fort dans ce domaine), il est très réussi, grâce à la qualité des éclairages et la modélisation de la végétation notamment. Les décors sont forcément un peu redondants puisqu'on évolue dans un trou paumé de l'Amérique profonde nommé Brights Falls et ses alentours, donc la forêt est le décor dans lequel on évoluera la majorité du temps.
Au niveau du gameplay des combats, sa particularité est que les ennemis sont invulnérables tant qu'on ne leur a pas enlevé leur "bouclier" de ténèbres. Il faut pour cela se servir de différentes sources lumineuses (lampe torche, fusée éclairante, etc) et ensuite, les achever avec une bonne vieille pétoire. Autre élément notable : il n'y a pas de curseur à l'écran pour montrer où le héros tire, le faisceau de la lampe torche fait figure de "laser", mais comme la visée est semi-assistée ça ne pose pas de problème. Les ennemis font pas mal penser aux Ganados dans leur comportement. Ils ne baragouinent pas en espagnol, mais bien en français, en revanche ils racontent des trucs qui n'ont rien à voir avec l'intrigue ou l'action en cours, c'est assez cocasse parfois. Ils utilisent des armes de mêlée qu'ils n'hésitent pas à lancer pour nous ralentir. Toutefois, eux ne s'arrêtent pas gentiment à deux mètres du héros pour attendre de se faire flinguer, loin de là ! Ils courent plus vite que le héros, certains sont mêmes capables de se téléporter. Il est très dur de leur échapper car Alan manque d'endurance et ne peut sprinter que sur une courte distance.
La fuite est parfois préférable, pour cela il faut impérativement chercher une source de lumière vive qui tient les ennemis à distance et sert souvent de checkpoint, en plus de régénérer très rapidement la vie du héros. À ce sujet, il n'y a pas d'items de soin dans le jeu, la santé se régénère automatiquement, lentement dans la pénombre, très vite dans la lumière.
En matière d'armement, on reste très terre à terre, Alan Wake n'est pas Leon Kennedy, pas question d'avoir des mitraillettes et des explosifs, on se contente d'un six coups et d'un bon vieux fusil de chasse.

Si le côté action du titre n'a pas réussi à convaincre tout le monde, il faut préciser que le jeu mise avant tout sur sa narration, efficace et rythmée. Le jeu est divisé en 6 épisodes, ayant chacun un résumé des épisodes précédents, un cliffhanger et un générique de fin. Chaque épisode dure en moyenne 3h (en difficile), donc le jeu est plutôt long. J'apprécie ce découpage car il me permet de limiter mes sessions de jeu et me "force" à arrêter de jouer à la fin d'un épisode, pour faire la suite le lendemain, afin de faire durer le plaisir. Ce soir j'attaque l'épisode 5.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3262
Inscrit le: 27 Nov 2003, 19:53
Localisation: Chambéry (73)

Re: Alan Wake

Messagepar Mad Jackal » 19 Mai 2010, 15:45

Je me suis procuré le jeu en version collector le jour de son lancement et je peux affirmer qu'il s'agit de l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, toutes générations confondues (oui oui).

D'emblée l'Edition Collector est sublime. Présentée dans un packaging semblable à un gros roman, elle comporte le jeu + code du futur DLC, une enquête sous forme de roman (en français et non en anglais comme j'ai pu le lire sur le web) faisant un parallèle au jeu, l'OST - magnifique - et un disque bonus contenant les cinématiques en comparo storyboard, tous les trailers depuis mai 2005, des images et autres goodies pour habiller sa Xbox, des reportages et, cerise sur le gâteau, des commentaires des développeurs (à l'instar des DVD) à installer sur le DD de la 360 pour profiter de ces derniers en cours de jeu. Bref un Collector énorme à faire pâlir de jalousie Capcom :p.


Passée la revue de l'aspect matériel voici mes impression sur le jeu sans trop spoiler.

Si je devais qualifier l'ambiance du jeu en un seul mot, je dirai "démentielle". C'est bien simple dès les 5 premières minutes de jeu j'ai eu l'impression de me retrouver avec un clone de Resident Evil 3.5 à la sauce Silent Hill 1. L'ambiance ténébreuse, malsaine, avec les sentiment de solitude, de peur qui crèvent l'écran (le héros ne sait que faire et semble perdre les pédales face à la situation chaotique qu'il vit), les ennemis représentés sous formes d'ombres fantomatiques dont le comportement est proche du hookman de RE 3.5, le tout servi par une mise en scène démoniaque, nous fait immédiatement adhérer au jeu.

Le héros/joueur ne sait jamais vraiment quand les forces du mal vont lui tomber dessus et ne semble être qu'un petit radeau perdu au milieu d'un océan de ténèbres déchainées. En effet, dans Alan Wake, le mal ne s'exprime pas à travers des monstres ou autres créatures difformes devenues trop communes dans le monde des jeux d'aujourd'hui, mais à travers de simples humains envoûtés mais aussi à travers l'environnement,
Spoiler :
se prendre un wagon de train en pleine figure en pleine nuit laisse pantois :bave.


Au niveau de la réalisation, Remedy signe un sans-faute. S'il s'avère (dernières rumeurs) que le jeu tourne dans une résolution sub-HD (<720p), la beauté des graphismes et la solidité du moteur 3D en font certainement l'un des jeux les plus impressionnants de ces dernières années (toujours mon avis perso).

Premièrement les jeux d'ombres et de lumières sont parmis (si ce n'est) les plus aboutis que j'ai vu sur cette génération (avec RE 5 et Dead Space dans le même genre). Il n'y a pas d'aliasing sur les ombres comme on peut en voir malheureusement assez souvent dans les autres jeux, en particulier dans les productions Capcom (Rebirth, DMC 4, ...) et le faisceau de la lampe torche ainsi que le rendu de l'éclairage global sont d'un naturel hors du commun. Le brouillard n'est pas en reste avec une épaisseur de la brume vraiment palpable. Voir le rendu de la forêt s'agiter en pleine nuit lorsque les êtres possédés attaquent le héros, le tout combiné aux éclairages de la lampe de celui-ci ne laissera personne de marbre :bave.

Au chapitre de l'animation, celle-ci n'est pas en reste. Le moteur est fluide, les mouvement sont naturels (proche d'un GTA 4 je dirai), le tout bouge très bien.

La maniabilité a été pour ma part instantanée. Bien qu'aucun réticule ne soit visible dans le jeu, la visée est extrêmement simple puisque la lampe sert à la fois d'arme et de viseur. La panoplie de mouvements du héros est somme toute assez basique : marcher, courir, esquiver une attaque, sauter, monter/descendre une échelle + quelques actions contextuelles. À signaler que je n'ai vu aucun QTE jusqu'à présent.

Dans une étude plus approfondie du gameplay il y'a du bon et du moins bon. Bon d'abord pour la discrétion du HUD, le minimum nécessaire est affiché. Ensuite vient le système de santé qui est toujours basé sur la lumière :
Spoiler :
la santé du héros se régénère toute seule ou celui-ci peut s'abriter sous un lampadaire allumé, devant des projecteurs, les phares d'un véhicule, une maison éclairée ... afin d'augmenter sa restauration
. Dans Alan Wake point d'inventaire de super-héros mais une présentation dans le ton de RE 5 avec un D-pad utilisé comme raccourci pour sélectionner les armes/moyens d'éclairage. Les munitions sont assez bien réparties sur la carte et se ramassent dans des boites de secours situées en forêts ou dans les différentes habitations abandonnées.
Cependant ne cherchez pas après un moindre marchand d'armes caché dans un sou-bois, il n'y en a pas :lol. La diversité des armes se restreint à 2-3 armes classiques de tout jeu de survie, à savoir un révolver et différents fusils (ce qui peut paraître peu mais sera toujours plus réaliste que de trouver des fusils d'assaut et autres lance-roquettes à n'importe quel coin de rue) qui tireront les mêmes balles du début à la fin du jeu, voilà qui est dit ;).

Pour les moins je regrette que les phases en véhicules n'aient pas bénéficié d'une plus grande importance dans le sens où j'aurai vraiment aimé me ballader dans tout Bright Falls à la manière d'un GTA (encore lui !) afin de savourer pleinement tous les magnifiques environnements du jeu. Malgré un tel terrain de jeu, il est dommage de constater une telle linéarité.

Au sujet de la bande son, cette dernière se place sur la même marche du podium que celle des graphismes. Les chansons sont géniales, parfaitement trouvées et intégrées au jeu. Lors des combats, le bande son est également appropriée avec des sonorités angoissantes à souhaits. À souligner que le jeu est intégralement traduit en français avec des voix de doubleurs particulièrement connues, ce qui apporte un gage de qualité.

Enfin la durée de vie semble bonne (proche d'un RE 4) puisque j'en suis à environ la moitié du jeu au bout de 6 heures (et encore je ne m'attarde pas à fouiller les environnements de fond en comble, là la durée double sans difficulté).

Je n'ai pas évoqué la partie scénaristique du jeu tout simplement pour éviter les spoilers mais aussi parce que le scénario peut être vu sur le net à qui voudra se spoiler. Sachez néanmoins que l'histoire tiens en haleine, avec un découpage en chapitre (à la 24 - d'ailleurs le jeu est défini comme étant une première saison), une écriture bien maitrisée dans l'ensemble et surtout ce côté Stephen King qui fera sans doute le bonheur chez certains :)).

Bref au final le jeu tiens toutes ces promesses et, même s'il n'est pas parfait, il me fait triper à mort et il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un jeu qui devrait ouvrir une nouvelle voie dans l'univers des JV (Capcom si tu m'entends je veux un RE 6 comme ça :jumper).

Ma note : 9.8/10
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Staff // Modérateur
 
Messages: 669
Inscrit le: 01 Juil 2004, 16:13
Localisation: Torcy (77)

Re: Alan Wake

Messagepar Trebla Reksew » 19 Mai 2010, 16:14

Sly et Mad Jackal,

Merci à tous les deux pour vos premières impressions qui me font rêver. A vous lire, le jeu à l'air de tenir ses promesses. J'ai presque envie de dire : enfin un vrai Survival Horror. L'ambiance à l'air terrible, le côté réaliste bien présent (le héros reste modeste, se fatigue vite, et on ne se retrouve pas à la tête d'un arsenal au bout de quelques chapitres). Le principe de sauvegarde ainsi que le principe de régénération de la barre de santé me plaît bien (simple et original). A vous lire, le moteur graphique donne l'impression d'être au poil, notamment sur les effets de lumières et l'intrigue semble à la hauteur du soft. L’idée des chapitres est aussi très bonne, comme dans Rresident Evil 5 d’ailleurs.

Bref, vous me mettez littéralement l'eau à la bouche. Je me demande s'il y aura un portage sur PS3. Si c'est le cas, je suis plus que tenté. Quelqu’un a-t-il des informations à ce sujet ?

Une petite question malgré tout : est-ce qu'on retrouve la rigidité façon « tank » comme dans Resident Evil 5 ou est-ce qu'au contraire, dans Alan Wake, le personnage réagit bien, tout en souplesse ? De mémoire, il me semble avoir lu que le personnage pouvait tirer tout en se déplaçant ? Vrai ou faux ?

Une dernière question : peut-on dire qu'il s'agit enfin d'un vrai bon Survival Horror comme on les aime, avec une véritable ambiance terrifiante, et un scénario qui tient la route ?

Et encore une dernière : une fois le jeu terminé, merci de nous dire si la fin est à la hauteur du reste du jeu (une fin superbe quoi) ?
Trebla Reksew, fan de la toute première heure ...
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
 
Messages: 676
Inscrit le: 28 Nov 2003, 11:47
Localisation: Avignon (cité des Papes)

Re: Alan Wake

Messagepar Nosferatu » 19 Mai 2010, 16:22

Je n'ai pas grand chose à rajouter sinon que je partage votre enthousiasme, et je souligne une fois de plus la qualité de la réalisation du jeu qui est tout simplement démentielle. J'ai vraiment adoré la mise en scène façon série avec le "previously on Alan Wake ..." en début de chapitre.

Et le collector qui est vraiment bien foutu et digne d'intérêt. Prenez en de la graine Mr Capcom.

Trebla > Oui, c'est un vrai bon survival comme on les aime dans la mesure où ce n'est pas un jeu de "guerre" à la RE5 mais bien un jeu de survie. Le scénario est très bon - un mix entre L'antre de la Folie de Carpenter, Shining et la série Twin peaks.
Concernant la souplesse du personnage, c'est très correct, on ressent bien le coté incertitude des déplacements.
Malheureusement je ne crois pas qu'il soit prévu sur PS3, il a également été annulé sur PC.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Staff // Modérateur
 
Messages: 1226
Inscrit le: 28 Nov 2003, 17:23
Localisation: Dijon(21)

Re: Alan Wake

Messagepar Hunk » 19 Mai 2010, 16:35

Bon, il me reste à me trouver une version collector alors ! :evil :jumper
Merci à vous tous pour vos impressions. ;))
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11674
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Re: Alan Wake

Messagepar Mad Jackal » 19 Mai 2010, 16:38

De rien Trebla, c'est avec plaisir que j'ai pu te donner une idée du potentiel du jeu.

Je vais répondre à tes questions dans l'ordre.

- Pour une sortie sur PS3, je pense que c'est non à 99,9 % car il me semble que MS a signé un contrat d'exclusivité avec Remedy pour ce soft.

- Au niveau de la rigidité, le héros peut effectivement tirer en marchant et sa mobilité est bien plus grande que dans RE 5 par exemple. Il suffit de voir comment Alan esquive ses assaillants avec d'ailleurs un mouvement qui n'est pas sans rappeler l'esquive réalisée par Chris face aux majinis version béta dans les phases de gameplay du trailer de l'E3 2007 (mouvement non retenu dans la version finale de RE 5). Pour la course à pieds, une fois de plus Alan devance Chris le stéroïdé en terme de vitesse et de souplesse mais rien de mirobolant :lol.

- Pour l'aspect survival, je serai tenté de reprendre la définition officielle du jeu qui est "Thriller psychologique". Cependant je le range quand même dans la catégorie des survival pour toute cette ambiance surnaturelle et bien sûr pour l'aspect survie qui s'en dégage (si se retrouver encerclé avec 8 fous, machette en main, au milieu de la forêt à 2h du mat avec pour seules armes une lampe et un revolver c'est pas appeler ça du survival et ben je ne sais pas ce que c'est :lol). L'histoire, de son côté, tiens parfaitement la route et donne envie d'en savoir plus, voire de jouer à un Alan Wake 2 avant même d'avoir fini le premier.

Pour la fin, je ne manquerai pas de passer ici pour te faire un petit commentaire.

Enfin, je t'invite, ainsi que les autres à lire cet article ICI sur l'aspect technique du jeu - primordial - et de regarder les vidéos en HD dès la page 2 :wink

Hunk, tu en trouvera une sans problème et tu te dira "M$%*&.... qu'est-ce que j'aurai aimé me ballader dans une forêt pareille dans RE 1... hum délicieux :lol :lol
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Staff // Modérateur
 
Messages: 669
Inscrit le: 01 Juil 2004, 16:13
Localisation: Torcy (77)

Re: Alan Wake

Messagepar Hunk » 19 Mai 2010, 17:00

Effectivement il a l'air très prenant. Merci pour le lien vers l'aspect technique du jeu. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11674
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Re: Alan Wake

Messagepar Sly » 19 Mai 2010, 17:00

Mad Jackal a écrit:Pour les moins je regrette que les phases en véhicules n'aient pas bénéficié d'une plus grande importance dans le sens où j'aurai vraiment aimé me ballader dans tout Bright Falls à la manière d'un GTA (encore lui !) afin de savourer pleinement tous les magnifiques environnements du jeu. Malgré un tel terrain de jeu, il est dommage de constater une telle linéarité.

D'après ce que j'ai compris, Remedy avait longtemps étudié la possibilité d'avoir un monde ouvert dans Alan Wake, mais ça ne fonctionnait pas. Trop complexe, chronophage, et surtout cela nuisait à la narration et à son rythme. Personnellement ça ne me dérange absolument pas, je suis contre l'idée de faire un monde ouvert juste pour faire un monde ouvert, il faut qu'il ait un sens, une justification.
Mad Jackal a écrit:Capcom si tu m'entends je veux un RE 6 comme ça

Pas moi. :p
RE c'est pas le même trip.
Trebla Reksew a écrit:on ne se retrouve pas à la tête d'un arsenal au bout de quelques chapitres

C'est d'autant plus vrai que le jeu nous confisque tout notre inventaire à intervalles réguliers ! Du coup on apprend à ne pas trop économiser, puisqu'à tout moment on peut être dépouillé de tout.
Trebla Reksew a écrit:L’idée des chapitres est aussi très bonne, comme dans Resident Evil 5 d’ailleurs.

La différence c'est que dans RE5, tout comme dans RE4 en fait, ce découpage était arbitraire et n'apportait rien du tout à la narration. Ce n'était qu'un écran de sauvegarde déguisé. Tandis que dans Alan Wake c'est fait comme dans une série à suspense.

Mad Jackal a raison, Alan Wake est une exclusivité Microsoft. Peut-être que le jeu sortira sur PC dans quelque temps, on ne sait jamais, mais sur PS3 c'est tout à fait exclus.

Quant à l'ambiance du jeu, pour ma part mon avis est plus nuancé. Elle est certes excellente, mais elle est plus mystérieuse et angoissante, dans le genre "mais que va-t-il se passer ensuite ?" que véritablement oppressante, et encore moins terrifiante. En tous cas pour le moment je n'ai toujours pas ressenti une seule fois de réelle sensation de peur. Encore une fois c'est une question de sensibilité, ce n'est que mon ressenti.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3262
Inscrit le: 27 Nov 2003, 19:53
Localisation: Chambéry (73)

Re: Alan Wake

Messagepar Mad Jackal » 19 Mai 2010, 17:14

Sly, pour un RE 6 dans le genre, je parle plus au niveau de la mise en scène et de l'atmosphère (un peu comme l'idée que j'ai lancé à Hunk dans mon dernier message à propos d'une ambiance forestière que n'aurai pas renié, je pense, Mikami pour Rebirth ^^). Après évidemment que je voudrai qu'un mélange parfait entre les RE old school (les zombies) et les RE next gen (nervosité de l'ensemble dans la mise en scène mais moins de bourrinage) soit trouvé. Je ne souhaite pas non plus faire face aux ennemis d'Alan Wake (AL) dans un futur RE, ce qui serait hors contexte à la saga.

Pour le monde ouvert, c'est juste que j'adore me retrouver dans un jeu vidéo qui me permet de faire ce que bon me semble sans avoir une contrainte espace-temps. Je reconnais d'ailleurs de manière coupable que je n'apprécie pas les GTA pour l'histoire au premier abord mais plutôt pour cet aspect bac-à-sable qui fait que la frontière entre liberté virtuelle et réelle se trouve infiniment réduite tout d'un coup :)). J'aime "visiter" un territoire virtuel.

Enfin pour la peur, effectivement il s'agit plus d'une peur de l'effet de surprise ou de passer de vie à trépas en quelques instants (un peu comme dans les derniers RE) s'il on adopte pas la bonne stratégie défensive. Pour la vraie peur je pense qu'il faut lorgner du côté de Dead Space ;).
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Staff // Modérateur
 
Messages: 669
Inscrit le: 01 Juil 2004, 16:13
Localisation: Torcy (77)

Re: Alan Wake

Messagepar Trebla Reksew » 19 Mai 2010, 18:03

Quasiment aucune chance que le jeu sorte sur PS3 !! Arrrrgh ! C'est terrible. J'avais vraiment envie d'y jouer à cet Alan Wake.
Trebla Reksew, fan de la toute première heure ...
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
 
Messages: 676
Inscrit le: 28 Nov 2003, 11:47
Localisation: Avignon (cité des Papes)

Re: Alan Wake

Messagepar Hunk » 19 Mai 2010, 20:22

Sly,
C'est quand même dommage pour Capcom d'avoir laissé passer par deux fois cette chance de diversifier sa licence RE.
Sans rechigner l'aspect S-H que j'adore avec l'(ancienne) saga principale, je trouve qu'ils auraient pu avoir le nez plus fin sur les titres parallèles. Mis à part RE Outbreak qui était une heureuse trouvaille pour peu qu'on s'y intéresse vraiment en multi, on ne peut pas dire que l'inspiration ait été dans leur camp (même avec les jeux "Chronicles")

Les deux exemples que j'ai en tête sont les idées :

1. Du FPS zombiesque qu'a eu Valve avec cette ambiance d'apocalypse et des infectés partout. Preuve qu'on peut faire dans le Blast à outrance en réussissant la mise en scène d'infectés/zombies/monstres. Quelques moments calmes et de solitudes viennent parfaire tout cela. Redoutablement efficace, je ne doutais pas un instant du succès de ce jeu lorsque je me matais les vidéos de développement en boucle à l'époque. ;) Et dire que j'avais lancé un topic sur l'idée d'un RE FPS... (sic ! :darkness :'( )

2. De Remedy et Microsoft avec leur "Alan Wake" qui sort du bois (sans jeu de mots :wink). Une histoire narrée, documentée et épisodique, ça n'irait pas comme un gant à un RE ça :? Qui plus est dirigée (sans totale liberté) ça nous renvoie un peu à du "old school" que nous avons tant apprécié. :)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11674
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Re: Alan Wake

Messagepar amonmin » 21 Mai 2010, 06:23

Elle se chiffre à combien la version collector? Elle a l'air de vraiment valloir le coup... :))
Et elle se trouve facilement? :??
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
 
Messages: 348
Inscrit le: 16 Fév 2005, 09:39
Localisation: Paris

Re: Alan Wake

Messagepar Sly » 21 Mai 2010, 14:36

Son prix public est de 70 € contre 65 € pour la version simple. Une bonne affaire, quand on voit certaines collectors merdiques à 90 €.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Staff // Traducteur
 
Messages: 3262
Inscrit le: 27 Nov 2003, 19:53
Localisation: Chambéry (73)

Re: Alan Wake

Messagepar Hunk » 19 Sep 2010, 09:41

La bonne affaire du moment c'est ALAN WAKE.
Avec la carte FNAC GAMING vous avez 20 € de réduction immédiate sur le titre.
Comme il est à 40 €, je vous laisse faire le calcul, c'est une affaire de fnac comme on dit ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Webmaster
 
Messages: 11674
Inscrit le: 27 Nov 2003, 20:26
Localisation: Lille

Re: Alan Wake

Messagepar sneaker » 23 Mai 2013, 14:48

pour ceux que cela interresse, la version dematerilaisé est a 4.99 euros ( 400 points) sur le xbox live.

A ce prix là ça vaut le coup pour un jeu comme celui ci ;)
Image
sneaker
Rookie
 
Messages: 188
Inscrit le: 03 Mar 2009, 13:16
Localisation: Sarthe


Retourner vers autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron