[REBOOT] Devil May Cry

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Le monde est presque sous le contrôle total de Mundus, roi des démons, qui le tient par la dette. Dante, fils de Sparda (un démon) et Eva (un ange), est un jeune chasseur de démon arrogant. Ils sont, avec son frère jumeau Vergil, les derniers « nephilims ». Selon la légende, seul un nephilim (hybride né du croisement entre un démon et un ange) serait capable de tuer le roi démon. Traqué par Mundus, Dante aidé de Kat et Vergil et armé de son épée Rébellion et de ses pistolets Ebony et Ivory va tenter de sauver le monde…

La rumeur était lancée depuis des mois, la voilà désormais confirmée : Devil May Cry 5 est bel et bien développé par Ninja Theory, le studio de développement de Heavenly Sword et sortira sur PS3 et Xbox360.

Tout d'abord, il faut savoir que ce Devil May Cry 5 ne se nommera pas ainsi, mais Devil May Cry, ou DmC, et surtout qu'il est un reboot de la série. Chronologiquement, cet épisode se situera dans la jeunesse de Dante, pendant sa rebellion. Et oui, il a les hormones qui poussent le petit fougueux, car en plus d'avoir adopté un nouveau style vestimentaire, Dante, est désormais brun. Avec une coupe de cheveux renversante, en plus.
Image
Trailer: http://www.youtube.com/watch?v=VE8h20YPRN0 :x

Date de sortie pour le 15 janvier 2013.
Dernière modification par Patrick le 17 nov. 2015, 10:24, modifié 2 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ils ne doutent de rien,rebooter carrément la franchise pour l'occidentaliser et changer le look de Dante...
Après le jeune Dante version Bad boys de DMC3 voilà un plus jeune Dante qu'on dirait tout droit sorti de Twilight mais version drogué.
Erf, c'est ça l'image qu'ils ont de l' Occident ? :eek4

Faudra avoir le gameplay ,mais je ne suis pas très emballé pour l'instant... :/
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Ben quand on sait le succès qu'a pu avoir Twillight, est-ce bien étonnant que le héros puisse ressembler à cet univers ? ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est quand même vraiment fou cette obsession que les gens ont pour Twilight, au point d'en voir partout, surtout quand ça n'a rien à voir. Jouons à un jeu : lequel de ces deux gaillards ressemble le plus à ce jeune Dante entre lui et lui ?
L'inspiration est évidente, renforcée par la présence de l'Union Jack sur la veste de Dante. Les vampires métrosexuels n'ont absolument rien à voir là-dedans.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Bah c'est ben mignon les jeux occidentalisés, mais quand tu regardes NIER, ben c'est pas tellement mieux. En Europe on a un vieux quinquagénaire qui a oublié d'être charismatique comme héros.

Et puis si la mode est au "rock glamour", qu'y pouvons nous ? XD
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

J'ai moi même été choqué par ça...

On ne sait rien du passé de Dante a part quelques bribes d'informations. Apparement, ce DmC est considéré comme un reboot à la série...

Avec un ami on en ai venu à débattre sur ce DmC pour en venir à cette conclusion : Il à le droit à une chance. En effet, ce n'est qu'un Trailer Annoucement, on ne sait rien du jeu, "Dante" pourra changer d'apparence ou autre plus tard.
Après, arrêtez de dire Dante Emo, c'est pas ça les Emos... On disais déjà que Nero était Emo, c'est bon stop, c'est pas parceque les Emo ont piqués un style vestimentaire que tout ceux qui s'habillent comme ça sont Emo. u_u"

Par ailleurs, le patron de Ninja Theory s'est exprimé sur le look de Dante... Il est comme ça car ils savent ce qui est cool aujourd'hui. ._.

http://www.gameblog.fr/news_18180_devil ... -sera-cool

*facepalm* Même si il à pas tord sur quelques points.
Dernière modification par DerekStrife le 10 août 2015, 15:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

La seule chose qui me choque à propos de ce nouveau Dante, c'est de le voir fumer.

L'une des conditions de base du concept de Dante était de ne pas le faire fumer car il était tellement fort qu'il n'avait pas besoin de ça pour avoir l'air cool. Et ça c'est le directeur de DMC1 (Kamiya) qui le dit.

Quand au design, mouais, m'en fout un peu, j'ai jamais été vraiment fan de DMC, y a bien juste le premier épisode qui a attiré mon attention. Mais je peux comprendre que les fans de la série râlent lol

Après Chris Redfield et ses stéroides on a maintenant le droit à un Dante junkie goth ha ha :lol
On peut dire que le talent créatif en matière de character design est à son paroxysme chez Capcom.

J'ai bien hâte de voir Leon avec un crâne rasé, une barbe à la ben laden et une boucle d'oreille :dent :dent
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Grem> C'est Ninja Theory qui s'occupe de ce DmC, par ailleurs, y'a le directeur qui nous as expliqué pourquoi il était comme ça... Navrant.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Dav a écrit :Par ailleurs, le patron de Ninja Theory s'est exprimé sur le look de Dante... Il est comme ça car ils savent ce qui est cool aujourd'hui. ._.
J'ai pas la même définition de ce qui est cool. Dante dans DMC1, 3 et 4 il a de la classe. Neo Wesker dans RE5 est plutôt cool aussi mais Emo Dante non merci.

Il y a juste Marvel Vs Capcom 3 qui nous offrira notre bon vieux Dante au cheveux platine avec notre jolie Trish en 2011.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je ne viens pas parler du reboot mais de Devil May Cry 4 Spécial Edition.
Il est sorti en boite sur PS4 au Japon.
Certains l'ont commandé ?
Les sous-titres fr et voix us sont inclus ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Finalement après avoir fait DmC deux fois lors de sa sortie je me suis rendu compte que ce reboot était plutôt très bien. Malgré son nouveau look Dante reste toujours l'anti-héros rebelle que l'on aime depuis le premier jeu de la série avec une touche de modernisation signé Ninja Theory.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Cjtnd
New Challenger
Messages : 2
Inscription : 29 févr. 2016, 09:18

je suis tout à fait d'accord, cela va nous rappeler des souvenirs.





coque nexus 5X etui google nexus 5X
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Après l'aventure Biohazard 6, je voulais me lancer dans la compilation Devil May Cry HD Collection sur PlayStation 3, mais comme cette compilation vient de ressortir sur PlayStation 4, console que je ne possède pas encore, je laisse tomber pour le moment.
Enfin, j'ai tout de même acheter le jeu à nouveau sur PS4.
Je me sépare donc de Devil May Cry HD Collection sur PS3. Jeu vidéo neuf, pour 25 €.
Si des personnes sont intéressées, contactez-moi en message privé.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Jill a écrit :Enfin, j'ai tout de même acheter le jeu à nouveau sur PS4.
Je me sépare donc de Devil May Cry HD Collection sur PS3.
Arf! Jill, si j'étais toi, je ne ferais pas ça. La nouvelle HD Collection a pas mal de problèmes que celle de la PS3 n'a pas. C'est surtout le cas pour DMC1, mais le 3 a quelques soucis également d'après ce que j'ai lu (les FMV sont plus jolies dans cette nouvelle version par contre). Regarde par toi-même:
Je doute que Capcom fasse quoi que ce soit pour patcher tout ça. Dommage, ça aurait pu être les versions ultimes de ces jeux-là et au final on se retrouve avec quasiment la même catastrophe que la Silent Hill HD Collection... :'((
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Ruvik a écrit :Arf! Jill, si j'étais toi, je ne ferais pas ça. La nouvelle HD Collection a pas mal de problèmes que celle de la PS3 n'a pas.
De toute façon, n'ayant jamais touché à un seul épisode de la saga (je ne connais pas les personnages ni même ne sais de quoi parle l'histoire), je pense que je ne ferais pas attention aux problèmes de la HD Collection sur PlayStation 4, contrairement à la version PlayStation 3 qui, elle même, avait des problèmes contrairement aux jeux vidéo originaux sortis sur PlayStation 2.
En tout cas, merci pour tes conseils !
Avec tous les jeux qui m'attendent, ce n'est pas demain la veille que je me frotterai à cette HD Collection et donc, si ça se trouve, une autre HD Collection sur PlayStation 5, cette fois-ci parfaite, sortira d'ici là, qui sait.
Ruvik a écrit :C'est surtout le cas pour DMC1, mais le 3 a quelques soucis également d'après ce que j'ai lu (les FMV sont plus jolies dans cette nouvelle version par contre).
De ce que j'ai compris, que ce soit sur PS3 ou PS4, les cinématiques du premier Devil May Cry ne sont pas passées par la case remasterisation et ça, c'est vraiment le point le plus grave et gênant pour moi. C'est même honteux de proposer un tel produit de nos jours...
Le 3ème épisode sur PS4 a donc des cinématiques plus jolies que la version PS3. C'est déjà pas mal.
Ruvik a écrit :Regarde par toi-même:
Je te remercie, mais je préfère ne pas regarder la vidéo. Si la vidéo montre des phases de gameplay, dans différents endroits avec différents personnages et/ou boss, j'ai peur de me spoiler.
J'ai le cerveau à 99% vierge de cette saga (le 1%, c'est pour le design de Dante) et je tiens à le conserver comme tel. ;)
Ruvik a écrit :Je doute que Capcom fasse quoi que ce soit pour patcher tout ça. Dommage, ça aurait pu être les versions ultimes de ces jeux-là et au final on se retrouve avec quasiment la même catastrophe que la Silent Hill HD Collection... :'((
Puisque tu en parles, qu'en est-il aujourd'hui de Silent Hill HD Collection sur PS3 ? En 6 ans, la compilation n'a pas été patcher ? Une version PlayStation 4 est prévue ?
Après Biohazard 6, je compte soit me lancer dans la HD Collection, soit dans Silent Hill Homecoming (je ferais Silent Hill Downpour après Homecoming). Mais si j'apprends que la HD Collection va ressortir sur PS4, autant m'abstenir.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Jill a écrit :De toute façon, n'ayant jamais touché à un seul épisode de la saga (je ne connais pas les personnages ni même ne sais de quoi parle l'histoire), je pense que je ne ferais pas attention aux problèmes de la HD Collection sur PlayStation 4, contrairement à la version PlayStation 3 qui, elle même, avait des problèmes contrairement aux jeux vidéo originaux sortis sur PlayStation 2.
Dans ce cas je vais éviter de te spoiler quoi que ce soit (tu as bien fait de ne pas voir la vidéo du coup :wink). De mémoire, la version PS3 est irréprochable. C'est en fait la Xbox 360 qui avait énormément de problèmes... qui ont justement été portés sur les versions PC/PS4/One. Certes, certains d'entre eux peuvent être imputés à des changements artistiques, mais d'autres sont clairement des bugs. Mais bon, du moment où tu arrives à passer outre ou à ne pas les voir, c'est le principal!
Jill a écrit :les cinématiques du premier Devil May Cry ne sont pas passées par la case remasterisation et ça, c'est vraiment le point le plus grave et gênant pour moi. C'est même honteux de proposer un tel produit de nos jours...
Le 3ème épisode sur PS4 a donc des cinématiques plus jolies que la version PS3. C'est déjà pas mal.
Ce sont des FMVs, donc impossible à mettre en 16:9 à part si tu les charcutes ou les étires un peu. Par contre les menus en 4:3 et les sous-titres pixelisés et gigantesques, ça c'est impardonnable! Les cinématiques pré-rendues de DMC3 ont de meilleures couleurs maintenant, sur le précédent portage c'était tellement sombre qu'on y voyait rien (bon... être daltonien ça aide pas vraiment :hehe).
Jill a écrit :Puisque tu en parles, qu'en est-il aujourd'hui de Silent Hill HD Collection sur PS3 ? En 6 ans, la compilation n'a pas été patcher ? Une version PlayStation 4 est prévue ?
Sur PS3 uniquement, il y a eu un patch qui a réglé certains problèmes (brouillard un peu plus dense, meilleur framerate, meilleure synchro des voix/musique notamment). Je suis un peu beaucoup biaisé pour cette saga aussi, mais si tu ne connais pas les jeux d'origine et que tu n'as pas d'autre alternative alors prends-là. Par contre, comparé aux versions originales, sache que c'est purement et simplement un carnage artistique : les nouveaux acteurs ont une interprétation différente et parfois mauvaise, les textures et musiques sont buggées, manquantes ou mal réorchestrées et les FMVs ont été étirées, délavées et charcutées (il y en a une en particulier où il est impossible de comprendre ce qui se passe). :poings
C'est pour ça que je te conseillerais soit de trouver les versions PC et d'y appliquer de supers patch de fans, soit de prendre les versions originales PS2 (il me semble que le scénario bonus de SH2 est seulement dans la version platinum par contre!). Quant à un éventuel nouveau remaster, je pense que c'est improbable, surtout à cause de tous les problèmes légaux qu'il y a eu avec les acteurs originaux. Sans parler du fait que Konami a paumé le code source des jeux. :|
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ruvik, ne me dis pas que pour Silent Hill PS3 ils ont changé les voix :desespere ://// .
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Ruvik a écrit :Sur PS3 uniquement, il y a eu un patch qui a réglé certains problèmes (brouillard un peu plus dense, meilleur framerate, meilleure synchro des voix/musique notamment).
Donc, si j'insère pour la première fois mon Blu-ray Silent Hill HD Collection dans ma PlayStation 3, je pourrais directement jouer avec le patch d'amélioration ou il faut encore que je l'achète quelque part comme sur le PlayStation Store ?

Maintenant, oui, je connais les jeux d'origines sur PlayStation 2 que je possède toujours d'ailleurs. Je risque donc de voir les différences avec la version HD. Surtout au niveau des voix des nouveaux comédiens.
Et c'est bien sur la version Platinum que l'on peut jouer au scénario Bonus. Plus exactement, sur la version "Director's cut".


PS : Je vends Silent Hill 2 Director's cut sur PS2 vu que la version HD PS3 propose aussi le scénario avec Maria.
Je garde juste l'édition collector vendue avec le DVD bonus.
Si quelqu'un est intéressé, ça se passe en message privé. ;)
Jericho a écrit :Ruvik, ne me dis pas que pour Silent Hill PS3 ils ont changé les voix :desespere ://// .
Si
Sauf que pour Silent Hill 2, tu peux choisir de jouer avec le doublage originale ou le nouveau doublage.
Par contre et à moins qu'un patch est sorti depuis, Silent Hill 3 se joue uniquement avec le nouveau doublage. Et c'est là que ça m'embête le plus. Je veux dire que j'aurais préféré que ce soit Silent Hill 2 qui se joue uniquement avec les nouvelles voix et Silent Hill 3, avec les deux doublages. Car le timbre de voix de Heather est juste épique sur PlayStation 2. Il me semble d'ailleurs que sa voix est celle de Mary Elizabeth McGlynn, celle qui chante de nombreuses chansons de la saga en plus (You're Not Here, O.R.T). Elle fait même les cœurs de la chanson qui sert de générique de fin à Silent Hill 4 : Cradle of Forest. Définitivement, ma chanson préférée de la saga !
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Jill a écrit :Donc, si j'insère pour la première fois mon Blu-ray Silent Hill HD Collection dans ma PlayStation 3, je pourrais directement jouer avec le patch d'amélioration ou il faut encore que je l'achète quelque part comme sur le PlayStation Store ?
Oui, une mise à jour devrait se faire directement en insérant le jeu dans ta console. En plus, la SH HD Collection n'est pas dispo sur le store. Et il manquerait plus que ça tient, des patch payants! (mieux vaut le faire sur un topic dédié si on doit continuer cette conversation sur SH)

Pour en revenir à DMC, je me demande si un jour on aura droit à une suite au reboot DmC. Ça m'étonnerait, mais c'est dommage il était pas si mauvais au final. Surtout que
la fin laissait présager une suite qui pourrait être intéressante.
Mais bon, rien ne vaut le vrai Dante et ses acolytes. Capcom aurait pu faire coexister les deux licences, un peu comme Tomb Raider (le reboot) et la série Lara Croft (avec la Lara Croft originale).

D'ailleurs, espérons que toutes les rumeurs sur un DMC5 sont vraies. Cette série me manque mais j'ai l'impression que Capcom ne sait pas trop comment gérer la storyline à cause de
DMC2 vu que Dante est "coincé" en Enfer. Ce serait top de redonner une chance à Lucia et de voir un Dante plus mature, je trouve. Imaginez un peu si la suite se déroule en partie en Enfer! :dent
Dernière modification par Ruvik le 29 mars 2018, 23:23, modifié 1 fois.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ruvik, figure toi que depuis quelques mois, des rumeurs de plus en plus persistantes disent que Devil May Cry 5 serait surement present a E3 cette année.
Image
Répondre