[S-H] Amnesia : The Dark Descent

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

La critique est unanime : si vous voulez mouiller votre pantalon avec un bon vieux survival horror en vue subjective, il faut jouer à Amnesia : The Dark Descent. Vous incarnez un certain Daniel, amnésique bien entendu, paumé dans le château lugubre de Brennenburg, et devez résoudre des énigmes tout en échappant aux créatures étranges peuplant les lieux et en tentant vainement de sauvegarder votre santé mentale vacillante.

Disponible en téléchargement uniquement contre 14,99 € sur Windows, Mac et Linux, directement sur le site officiel du jeu, ou en passant par des portails comme Steam. Une démo est disponible, je l'ai téléchargée, je la testerai ce soir au calme pour voir si c'est si flippant que ça.

Site officiel
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

Joué et passé récemment, ce doit être le premier jeu à m'avoir vraiment fait ressentir la peur de me faire trouver et me faire sortir hors de ma cachette. Un conseil pour vivre l'expérience au maximum, casque et dans le noir ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3635
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Sans vouloir jouer les blasés, la démo ne m'a pas vraiment effrayé. Tu confirmes que la version complète est plus efficace ? Bon, je n'ai pas de casque et je ne joue jamais dans le noir complet car ça me fait mal aux yeux, mais ça ne fait pas tout. Cela dit, l'ambiance lugubre est réussie, pas de doutes là-dessus.
Répondre