The Last of Us : le survival horror par Naughty Dog

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Très bien ce vidéo test ;)
En plus, cela permet d entendre les doublages français.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

J'ai joué hier soir au casque 1 heure environ. Le début est sublime, et il nous met directement dans l'ambiance générale.
Le jeu est progressif, nous permettant petit à petit du comprendre les subtilités du gameplay.

Comptez sur moi pour vous parler de la suite. Je tacherai de ne pas spoilier.
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Travis
Rookie
Messages : 122
Inscription : 08 sept. 2007, 14:22
Localisation : Calais

J'ai reçus le jeu hier et que dire .... que pour l'instant j'adore, ho oui, j'achete que très peu de jeu par rapport à il y a quelques années et je crois que celui là je vais pas le regretté, j'espere qu'il à une grande durée de vie ....
Image
Resident Evil le jeu du si?cle... Resident Evil le vrai comme on l'aime.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

J'en suis à 25% du jeu. Plus on avance, plus le jeu devient intense. Concernant l'aspect survie, on est en plein dedans à 100%. Très peu de munitions, il faut bien tout préparer, tout coordonner et la moindre erreur se paye au prix fort. J'adore :miam
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

"Au prix fort", cela reste à relativiser, vu l'omniprésence des checkpoints et la possibilité de sauvegarder à volonté n'importe où, n'importe quand. :p
On reste très loin du stress d'antan. :vieuxcon:
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

C'est vrai :lol qu'on peut sauvegarder à volonté (quasiment ...). Mais je dois avouer que cette possibilité de sauvegarder quand on veut me convient très bien !!
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

y'a quand même plusieurs blocs de sauvegardes possibles ?
ou est-on obligé d'écraser sa dernière sauvegarde, ce qui reste très dangereux quand on est loin dans l'aventure, au risque de devoir tout recommencer en cas de mauvais choix :?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Hunk,

Pas de panique, tu peux créer autant de sauvegardes que tu veux. Pour ma part, je tourne avec 3 sauvegardes à des endroits différents. J'en suis à 43% du jeu en 9h :^^ mais je prends bien mon temps pour tout fouiller. Plus on avance, plus le jeu devient de plus en plus chaud :lol
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai commencé le jeu la semaine dernière et je n'ai eu le temps de bien avancer, mais pour l'instant ça me plaît bien. Les environnements sont prenants et bien modélisés, l'ambiance est réussie, les personnages sonnent très juste et sont vraiment très bien doublés, je trouve le travail de doublage très bien fait pour un jeu vidéo.
Je suis assez gauche pour le moment du fait de mon peu de pratique lol et j'ai un peu de mal avec les différents menus ^^ mais ça va venir je pense. En tout cas pour le moment je suis emballée par le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Je suis vraiment content de voir que le jeu te plait ;)

Concernant les menus, il faut un petit temps d'adaptation mais dans l'ensemble, je les trouve plutôt bien foutus, et j'apprécie aussi le fait qu'il y ait peu d'éléments relatifs aux armes et à la santé affichés à l'écran pendant les phases de jeu.

En ce qui concerne le rapport entre les deux personnages principaux, c'est UN des points forts du jeu. J'en suis à 46% et presque 12h de jeu ... Je sais, je suis lent mais j'aime ça, prendre mon temps :lol
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Jeu terminé ce matin en plus de 30 heures :lol Je sais, j'ai vraiment pris mon temps.

Conclusion :
- Jeu somptueux
- Scénario très bien écrit
- Fin sublime

S'il y a un DLC pour le solo, je le prends :dent
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je doute de faire mieux que toi niveau temps, je prends aussi mon temps, en plus de jouer une fois tous les X jours, à ce rythme, le jeu va me durer un moment lol. Oui je crois qu'il y a un/des DLC solo.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ah, ça me rassure ; je pensais que j'avais battu des records de lenteurs :lol
Mais c'est vrai que dans ce jeu, cela vaut vraiment le coup de prendre son temps et fouiller partout. En revanche, même avec mes fouilles minutieuses, je n'ai trouvé que 101 documents sur 141 :? Je suis dégouté ; j'étais persuadé avoir tout trouvé ... Je suis d'ailleurs train de refaire le jeu une seconde fois avec, cette fois ci, les armes boostées.

J'ai hâte d'avoir des nouvelles du DLC solo, en espérant qu'il vaille vraiment le coup bien sûr :p
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Répondre