Dead Space 3 [news]+[TEST - page 2]

Re: Dead Space 3 (news)

Messagepar sneaker » 14 Fév 2013, 10:59

Merci Hunk, pour ton avis. Tu vas peut etre me faire changer d'avis alors.
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Re: Dead Space 3 (news)

Messagepar sneaker » 15 Fév 2013, 12:52

bon j'ai craqué :'7 je sais je suis faible :lol5

si un jour tu veux faire une partie en coop hunk :wink
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Re: Dead Space 3 (news)

Messagepar Trebla Reksew » 15 Fév 2013, 18:43

Hunk,

On attend ton test avec impatience :^^ Pour l'instant, je n'ai pas craqué pour ce Dead Space 3 même si j'avais adoré les 2 premiers. La démo ne m'a pas convaincu.
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Re: Dead Space 3 (news)

Messagepar Thanatos » 15 Fév 2013, 22:13

Moi non plus, pas craqué. Il m'a l'air bon mais du fait qu'EA ait "encore" zappé 1 chapitres (même si pas indispensables) m'a vraiment refroidi. (surtout que c'est annoncé avant la sortie du jeu) L'équipe nous a déjà fait le coup sur le second épisode alors ça me saoule. J'attendrai que le chapitre paraisse ou qui sait...Une GOTY regroupant les DLCs... :SS

Si vous doutez de la véracité de mes dires, une vidéo jv.com l'atteste.
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/00 ... 110317.htm
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Re: Dead Space 3 (news)

Messagepar Trebla Reksew » 16 Fév 2013, 17:48

Thanatos, on ne doute pas de tes dires. Ce que tu nous dis correspond bien à une triste réalité :mad
C'est pour moi du jamais vu. Oser sortir un jeux composé de x chapitres et annoncer quelques jours avant sa sortie qu'un des chapitres sera sous la forme d'un DLC payant.

Concernant ces nouvelles méthodes marketing, c'est sans moi. Tant pis pour EA. Ils viennent de perdre un client ... parmi tant d'autres à venir je pense.
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Re: Dead Space 3 (news)

Messagepar sneaker » 17 Fév 2013, 12:08

bon un petit retour sur ce jeu ( j'en suis au chapitre 11). Et bien, bien que la demo m'avait beacoup refroidi, je ne l'avait pas terminée :devil je suis agreablement surpris.

comme l'a dis hunk, le debut est bien avec les phases sur les vaisseau, c'est agreable. Certes il y a pas mal d'action ( trop?) mais il y a des moment calme aussi, et le fait de trouver des documents dans le jeu est appreciable ( ce qui n'est plus le cas dans resident evil :// ) ça permet des se plonger encore plus dans le jeu. je n'ai malheuresement pas fait toute les missions facultative, j'ai été un peu trop vite. Mais j'ai jouer avec un casque ( premiere fois que je le fais) et j'ai quand meme pas mal sursauter ( ce qui ne m'est pas arriver sur RE5 et RE6).

Comme hunk l'arrivé sur tau volantis, me laisse un peu plus perplexe, les phases de combat sont (trop?) souvent les memes, s'en est meme redondant,et le bestiares est plutot pauvre, ce sont souvent des hordes de necromorphes a degommer. Par contre j'aime bien l'idée des missions facultative, cela rend le jeu moins lineaire, et que sans le jeu serait tres court. j'en suis deja au chapitre 11 en a pein e9 heures de jeu ( en normal :)) ).

Par contre le systeme d'armes j'accroche pas trop, ou ne le comprend pas :^^ , mais bon je reste avec mon bon vieux cutter plasma et ce bon vieux trancheur.

Bref pour le moment pas dessus
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Dead Space 3 - Le Test

Messagepar Hunk » 26 Fév 2013, 17:37

DEAD SPACE 3
LE TEST


 


Dead Space aura certainement été *LE* titre qui a redonné un souffle et un sens au survival-horror lors de sa sortie.
Mais comme pour tous les titres s’y rapprochant, la licence d’Electronic Arts se retrouve confrontée tôt ou tard à l’obligation de renouveau, cette évolution risquée afin de ne pas lasser les joueurs. Mais est-ce vraiment cela qu’ils demandent ?

 


En tout cas, annonçons-le tout de suite, le mix action-horror entrepris par Visceral Games pour ce troisième opus est un franc succès. Tout d’abord parce que les sept premiers niveaux de l’aventure se déroulent dans l’espace à bord des différents vaisseaux cargo et stations orbitales s’y rattachant (Terra Nova, Crozier…) Du Dead Space à l'état pur. De la pépite de monolithe !

 


Ils vous feront traverser des frissons claustrophobes pour ne pas dire hallucinatoires si vous tentez l’expérience seul, au casque dans le noir. Le Level Design des mastodontes de l’espace a été peaufiné à l’horreur bien entachée de sang sur les portes et les murs. Pas de doute, on sait tout de suite où on est et on commence déjà à regretter d’avoir voulu percer une fois encore le secret des monolithes.

 


La seconde partie de l’aventure (plutôt les 2/3 exactement) vous transporte sur une planète glacée du nom de «TAU VOLANTIS» afin de tenter de sauver l’humanité de l’épidémie monolithique étendue aux aliens.

 


Si, à l’atterrissage sur cette planète, on pouvait craindre le pire sur l’orientation qu’allait prendre le titre à partir de ce moment précis, le jeu nous rassure très vite en nous replongeant dans les méandres de cette base lunaire, elle aussi constituée de ses recoins sombres, inquiétants et périlleux. Le gameplay se permettant même une diversification par des phases d’escalade et de descentes en rappel absolument vertigineuses.

 


Pour réaliser vos exploits à votre propre survie dans ce déluge d’action et d’horreur, les codes de Dead Space sont globalement restés les mêmes que dans les précédents épisodes. Vous bénéficiez d’un traceur au sol qui vous guide vers vos objectifs (une dizaine missions secondaires sont même rattachées mais il faudra aussi jouer en coop afin de toutes les compléter). D’autres repères bien visibles vous aident aussi à comprendre l’orientation à donner à vos recherches comme les échelles repérées en bleu ou les verrous sur lesquels une torsion télékinésique est nécessaire pour vous ouvrir le chemin vers plus d'horreur.

 


Vous pourrez fabriquer vos armes de façon à les rendre opérationnelles avec un tir supérieur et/ou inférieur et les améliorer grâce aux ressources disséminées un peu partout dans le jeu (objets dans le décor, ennemis à exploser et autres ressources cachées). Ces ressources cachées ne le sont d’ailleurs pas vraiment puisqu’à l’approche d’une zone spécifique, un son parfaitement reconnaissable est émis. Il vous faudra alors lâcher votre mécha-charognard (petit robot de type Wall-E ^^) au plus proche des ressources dans cette zone pour en récolter le maximum.

 


L’amélioration des armes se fait, comme beaucoup d’autres choses, à l’établi. Ces postes de commandes vous permettent de faire un point régulier dans votre inventaire et la communication avec votre coffre de stockage. L’établi permet aussi de faire un point sur la récolte de vos ressources et circuits imprimés qui amélioreront sensiblement la performance (en dommages, recharge, capacité et vitesse) de vos armes créées (ou non d’ailleurs grâce aux schémas tout fait que vous récolterez).

 


L’établi est un (trop ?) long passage obligé pour customiser vos armes afin d’avoir une chance face aux hordes de monstres des missions supérieures (surtout dans les modes de difficultés avancés). De ce fait, le joueur a tendance à s’emmêler les boulons dans un premier temps dans les phases d’amélioration et se contente bien souvent de n’améliorer que ses deux armes transportables choisies avec ce qui est disponible au départ, c'est-à-dire, le cutter plasma et le trancheur voire une arme lourde avec un cutter plasma. Ce système est à Dead Space ce que l’exploration des ressources planétaires était à Mass Effect 2. Un chemin de croix parfaitement améliorable.

 


C’est bien dommage d’ailleurs car d’autres fonctions de l’établi comme la fabrication d’objets (grâce aux ressources récoltées) sont agréables à gérer. Ainsi, la fabrication des dynabarres en tungstène sera idéale pour visiter des pièces verrouillées spécifiques, regorgeant de richesses.

 


La santé se mesure toujours en unités sur la colonne vertébrale d’Isaac Clarke ou de Carver (en mode coop). Et pour vous renforcer, des armures (tenues) très différentes dans leur conception vous seront nécessaires à différents stades de l’aventure. Ces armures sont également à perfectionner grâce aux points RIG (Ressources Invisibles Greffées) dans les stands d’essayage rencontrés régulièrement eux aussi.

 


De toutes les possibilités laissées au personnage que vous incarnez, seuls les décollages en apesanteur, l’utilisation de la stase (pour ralentir les mouvements d’objets ou d’ennemis) et la télékinésie (pour contrer les ennemis les plus coriaces) vous seront réellement d’une utilité singulière. Le reste des mouvements (s’accroupir, la roulade, le combat au corps à corps) reste très facultatif tant l’action effrénée à certains endroits ne permet pas au joueur de penser à les utiliser.

 


Une fois l’aventure achevée, vous pourrez contempler les bonus débloqués suivant le niveau de difficulté dans lequel vous aurez joué. Le taux de complétion pour chaque épisode est recensé, nul doute que si vous n’avez pas atteint les 100% vous aurez oublié quelques artefacts ici et là.
Vous aurez aussi peut-être omis ou décidé volontairement de ne pas accomplir une mission secondaire.

 


Qu’à cela ne tienne, la nouvelle partie + qui vous attend vous donnera l’occasion de vous rattraper, peut être même en coopération avec un autre joueur, car désormais, faire équipe pour affronter l’horreur ensemble est possible dans Dead Space.

 


Il n’aurait pas fallu grand-chose pour que Dead Space 3 se hisse au rang de méga-hit incontournable, il n’en reste pas moins un grand jeu, au divertissement horrifique le plus noble.
Le respect de ses codes encore bien présents et son évolution vers l’action ne trahit en rien ses valeurs, (malgré ses redondances dans les affrontements). Tout cela en fait au contraire, une nouvelle expérience spatiale à vivre, assurément.

 


Note 8/10.

Les +
Bruitages ahurissants qui font froid dans le dos.
Les 7 premières missions dans l'espace.
Quelques nouveaux ennemis.
Le soin esthétique horreur apporté aux décors.
Les missions secondaires qui doublent la durée de vie.
Bande son rappelant ALIEN.
Doublages FR excellents.
De nombreux documents à lire.

Les -
Le prologue raté
Le système d'amélioration des armes, trop complexe et trop long.
Affrontements redondants
Les missions supplémentaires de CARVER inexploitables en solo.
Des idées pompées sur Lost Planet, Dead Space se suffit à lui même.
Une histoire diluée au fil des épisodes à laquelle on commence à ne plus rien comprendre.

Disponible sur Xbox 360, PS3 et PC.
Vous pouvez contempler notre galerie de captures d'écran dans notre album FLICKR consacré à ce test.
Outbreak Server :
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I don't call 911, I use 1911.
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Re: Dead Space 3 (news)

Messagepar sneaker » 27 Fév 2013, 10:58

Merci Hunk pour ce test, qui reflete totalement l'avis que j'ai de ce jeu ;)

je rajouterais que je le prefere au deuxieme opus, et que les bruitage a ecouté au casque sont tres bien.
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Re: Dead Space 3 (news)

Messagepar Trebla Reksew » 28 Fév 2013, 21:14

Hunk,

Super test comme d'habitude ;) Malgré ton enthousiasme, je n'achèterai pas le jeu car pour moi, les 2/3 du jeu ne correspondent pas à ce que j'attends d'un véritable Dead Space. Est-ce qu'on parle d'une suite :?
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Re: Dead Space 3 (news)

Messagepar Patrick » 27 Mar 2013, 01:07

Tu devrais te le procuré Trebla, Dead Space 3 est un excellent jeu et une excellente suite et mérite d'être dans ta collection de jeux. Le coté plus action va avec le fait qu'Isaac à pris beaucoups plus d'expérience et sait mieux comment combattre les Necromorph. De plus lorsque tu joue seule ton personnage est vraiment seule car le jeu trouve toujours une bonne raison pourquoi Isaac se retrouve seule en mode solo.

Et pour répondre à ta question, oui une suite est prévu sur la prochaine génération de consoles. En attendant tu peux y avoir un avant goût avec l'extension Awakened qui reprend l'histoire de Dead Space 3 immédiatement après la fin du jeu.

Ici le trailer de cet extension, attention gros Spoiler:
http://youtu.be/ttM9UAYtx_I
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
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