[JEU] Ghosthunter

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

Voila la semaine prochaine sort sur PS2 , ghosthunter un survival horror qui a l'air pas mal et qui est assez original je trouve. On y trouvera une ambiance sonore qui devrait etre pas mal du tout et on y incarnera un flic qui est possédé par un fantome et donc aura des pouvoirs spéciaux . On devra capturer les fantomes dans des especes de boites ( a la ghostbuster ) . Mais apparament il y aura quelque probleme de gameplay. Donc bien sur a essayer avant d'acheter, quand a moi j'attend de le trouver d'occaz et je vous en reparle.

site officiel francais : http://www.ghosthunter-game.com/main.html?locale=fr_FR

Une vidéo assez sympa ( ca parle plus que des captures d'écrans )

http://www1.jeuxvideo.com/cgi-bin/downc ... _video.zip
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Heureux que tu en parles car moi aussi je l'attends depuis plusieurs mois, mais je n'aurai pas ta patience, je l'achète dès sa sortie!

Concernant ce que tu en dis, je savais ce jeu comporterait indéniablement des élements parodiques, que le héros, outre l’armement traditionnel, disposerait d’une sorte de frisbee qu’il pourra (devra ? ) lancer afin de capturer les spectres (un peu comme une pokéball, quoi…) et qu’ensuite il pourrait les y examiner, jouer avec et même les tourmenter, que certains fantômes auraient un aspect résolument grotesque, version « evil » des oncles de Casper, et que pour ce qui est des boss il y aurait , outre un ours en peluche géant, un assemblage de vieilles VW Coccinelles (ce mélange de hideur et de dérision me faisant lointainement penser au « Blue Stinger » de Climax) mais j'ignorais totalement la présence d'un problème de gameplay

A quoi fais-tu réference exactement?
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je crois qu'il parle d'un problème de visée (mentionné dans JoyPad) et qu'il faille s'arrêter pour viser.
Enfin c'est ce que je pense ...
Pour info, il ya la démo avec le PSM2 de ce mois-ci.
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Bah, si ce n'est que ça ce n'est pas très grave, avec Resident Evil on a l'habitude... quant aux CDémos de PSM2, ils ont trop fréquemment la fâcheuse habitude de sortir APRES les jeux!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

oui c'est a propos du probleme de visée enfin a tester d'abord je ne me base que sur ce qui a été écris dans la presse et sur le net.

Sinon je l'aurais bien acheter neuf mais demain je vais chercher FF-X2 :bave donc on se rabat sur l'occaz (enfin pense a moi si tu veux le vendre :rolleyes )
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Je l'ai!
Quelques impressions donc: il n'a de survival-horror que l'ambiance, c'est résolument un jeu action/aventure; exemple: vous êtes bloqué dans une pièce, ne cherchez ni clé ni code, prenez votre pistolet et brisez une vitre pour franchir la fenêtre!
Un autre: l'escalier est cassé et l'ascenceur est bloqué à l'étage? Ne cherchez pas le disjoncteur ou le fusible pour remettre le courant! Invoquez votre double astral, et quand elle sera sur place, ne cherchez pas d'avantage outil ou panneau d'alimentation: matérialisez-la et, de par son poids, elle fera retomber la cabine à votre niveau (pourtant elle est d'apparence gracile :rolleyes )

Indubitablement la maniabilité est délicate: il faut se déplacer avec le joystick gauche et centrer le réticule de visée avec le joystick droit, et si on passe en vue subjective grâce à la touche "triangle" on ne peut plus bouger. Ajoutez à celà le fait que certains spectres volent en projetant des sphères létales, que vos munitions sont limitées sauf celles de l'arme de base dont l'efficacité trouve vite ses frontières, et vous aboutissez à un jeu qui, personnellement, me laisse pour l'instant assez peu convaincu, pour ne pas dire dubitatif...
Image
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

content d'avoir un avis car j'ai failli faire un trou dans mon budget en l'achetant neuf :^.^
Dommage pour les probleme de maniabilité c'est vrai que centrer avec le stick droit ca doit etre galére :/ ( sur pc le probleme serait résolu avec la souris)
Donc me le procurerai en occaz :p
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

C'est une maniabilité de FPS quoi ? (TimeSplitters, Medal of Honor, Socom, Hitman2 ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

En quelque sorte...mais il est plus dur que les "gun survivor" de Capcom car les spectres volent en tous sens, disparaissent en un endroit pour se rematérialiser en un autre, etc.

Le déroulement est très linéaire, d'ailleurs il n'y a même pas de plan, on va parce qu'on ne peut pas aller ailleurs et puis voilà; pas de soins dans l'inventaire, on recharge son énergie avec des sphères lumineuses qu'on trouve dans les coins, ou qui tombent des fantômes que l'on malmène. Quand on veut changer d'arme, elles apparaissent toutes à l'écran et il faut vite choisir car ça n'interrompt pas le déroulement de l'action.
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Dernières ( et définitives) nouvelles de ce jeu, qui n'a cessé d'aller en me décevant; là j'en suis aux cimetières, ils sont cloisonnés d'epais portails et pour les franchir, il faut suivre furtivement...un cochon volant :(( cette fois la mesure est comble et j'en reste là.

J'estime que ce jeu est indigne de l'appellation "survival-horror".
Image
Répondre