[JEU] Until Dawn

[JEU] Until Dawn

Messagepar Patrick » 12 Sep 2015, 06:47

Image
Until Dawn est un jeu vidéo de type survival horror développé par Supermassive Games et édité par Sony Computer Entertainment, sorti en août 2015 sur PlayStation 4.

Avant même sa sortie, le jeu est perçu comme un hommage aux slashers movie de la fin des années 90, du genre Scream ou encore I Know What You Did Last Summer.

Le jeu est très bien reçu par la critique et les joueurs, français comme anglophones. Les graphismes, l'ambiance, le scénario, la modélisation des acteurs et leur performance en doublage sont désignés comme les points forts du jeu. Il est même mentionné que le jeu est la plus grosse surprise de la rentrée 2015 tandis qu'il se classe premier des ventes sur Playstation 4 en France lors de la semaine de sa sortie.

Le jeu suit l'histoire d'une bande de huit jeunes passant une nuit dans un immense chalet en montagne pour le premier anniversaire de la disparition de leurs amies, deux sœurs jumelles, Hannah et Beth. Ils ne tarderont pas à se faire piéger et attaquer ou tuer un à un par un mystérieux étranger en plus de faire face à une terrible malédiction qui hante la forêt.

Trailer du Gamescom:

Trailer du gameplay:

Trailer du lancement:

Trailer en français:
Dernière édition par Patrick le 30 Jan 2017, 22:05, édité 1 fois au total.
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
 
Messages: 1341
Inscrit le: 09 Mar 2004, 21:38
Localisation: Québec, Canada

Re: [JEU] Until Dawn

Messagepar Iceweb38 » 13 Sep 2015, 17:09

ça sera l'un des premiers jeux que je me ferais sur PS4.
J'ai jamais été très fan des teen slashers movies mais les jeux avec divers choix me plaisent de plus en plus et celui-ci est quand particulièrement beau et bien réalisé!

J'espère pouvoir tenir d'ici là sans me faire spoiler! :hehe
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
 
Messages: 2398
Inscrit le: 03 Avr 2009, 16:24
Localisation: Merignac (33)

Re: [JEU] Until Dawn

Messagepar Ruvik » 13 Sep 2015, 19:51

Je l'ai acheté Day One et aucun regret. J'avoue être pas mal fan de ce genre de jeux très cinématographiques à la Quantic Dream (mon dieu qu'est-ce que j'ai adoré Heavy Rain et Beyond: Two Souls :love). Le gameplay peut en rebuter certains par sa lourdeur mais au final c'est l'expérience "cinématographique" qui compte. Si vous aimez aussi ce genre de jeux avec de multiples embranchements de scénario et tout ce qui est horrifique, foncez tête baissée! :jumper

Iceweb38 je ne peux que te conseiller d'éviter de te spoiler le maximum possible. Le scénario est assez bon et surtout original, même si je dois dire qu'il est assez facile de comprendre les grandes lignes de ce qui se trame assez rapidement. Le jeu d'acteur est excellent (en VO en tout cas) de même que la bande-originale. Les jump scares étaient assez efficaces aussi et pourtant j'en ai fait et vu des jeux/films d'horeur sans broncher.

J'aimerais bien un jour que Capcom nous sorte un Resident Evil à cette sauce-là. Qu'est-ce que vous en pensez? :innocent
"In this whole wide wicked world, the only thing you have to be afraid of is me."
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
 
Messages: 114
Inscrit le: 20 Jan 2015, 22:22
Localisation: Perpignan

"Until Dawn"

Messagepar Jill » 16 Sep 2015, 14:25

- Après Tomb Raider : Definitive Edition dont je n'ai jamais touché à sa version PlayStation 3 et The Last of Us : Remastered même chose, Until Dawn est le troisième jeu vidéo que j'achète sur PlaySation 4.
... Il ne me reste plus qu'à acheter la console qui va avec (ainsi que Alien Isolation, BioHazard : Revelations 2 et les deux Metal Gear Solid 5).
Bref, lorsque j'ai vu la bande-annonce du jeu avec une ambiance digne d'un vieux film de la saga des Friday the 13th, j'ai acheté les yeux fermés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
 
Messages: 1100
Inscrit le: 29 Mar 2009, 13:39
Localisation: Le Rove (13)


Retourner vers autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité