par ritalman » 10 Déc 2018, 20:28
Bon, j'ai fait la démo 4 ou 5 fois. Y a du bon mais y a du chelou.
EDIT: Je ne suis pas sûr de la meilleure façon de faire ça mais je vais mettre des commentaires après de nouveaux runs
Au premier abord, les combos m'avaient l'air plus lents que dans le 4. Après voir fait la démo plusieurs fois, j'ai l'impression que je m'y suis fait mais étant donné que je sors de sessions intensives de DMC4 j'ai quand même l'impression que le jeu est plus lent. Nero reste en l'air plus facilement. Dans le 4, faire air slash, slash, pause roulette c'était pas évident sur un saut simple car Nero retombait vite au sol. Ici, la gravité est moindre.
Il y a une taunt en l'air. Le concept est rigolo mais elle fait un peu remonter le perso du coup on peut faire jump slash taunt slash taunt slash taunt presque à l'infini et encore pire si on ajoute l'équivalent du dash en l'air proposé par Gerbera. (dash taunt dash taunt dash taunt forever). C'est un peu étrange mais rigolo
Autre avantage de la taunt en l'air, on peut faire un instant rev juste après l'avoir déclenchée. Du coup on peut faire un combo en l'air taunt => instant rev et le coup qui redescend en flamme. Nice. On peut également se servir de la taunt pour charger une attaque de Gerbera par exemple : maintenir sur B => Taunt => la fin de la taunt on a assez de charge pour lancer l'attaque des lasers.
Les ennemis de base n'ont pas assez de vie du coup, au bout de trois ou quatre coups, ils meurent. C'est assez difficile d'essayer de faire des combos stylish avec des monstres qui meurent direct. Du coup j'ai l'impression que si tu ne réussis pas au moins à 50% les instant Revs, tu peux dire adieu au SSS-rank en combat (même en no damage) et S-rank en mission. Evidemment ca ne sera pas comme ca dans le jeu final mais pour une démo c'est vraiment triste de taper sur des monstres en verre.
J'ai continué à travailler sur ça et j'ai réussi à finir une mission en rang S. Il faut absolument utiliser les attaques de Overture et Gerbera plus souvent. Jusque là, j'essayais d'économiser mes bras et de jouer plutôt à l'épée mais ce n'est pas nécessaire de protéger les bras. Donc, oui, les attaques font super mal mais elles font monter le rang de style donc.... ben tant pis si on aime bien taper à l'épée. Le principe de l'instant rev juste après une taunt en l'air ca fait bien monter le style.
Le boss est ok. pas trop dur, pas trop facile. Ses patterns ne sont pas toujours évidents mais il faut l'apprendre, comme d'hab.
On peut renvoyer son attaque boule et contrer son saut et sa course avec une attaque normale bien timée de Overture. J'ai vu aussi renvoyer la boule avec un dash arrière avec Gerbera mais pas testé moi-même.
En termes de ranking de mission, je vois qu'il y a deux catégories (points de style et un autre truc le temps écoulé pour la mission je crois). Et en plus il y a l'air d'avoir un bonus si on fait des mini-objectifs qui sont listés dans l'écran de recap mais qui ne décrivent pas ce qu'il faut faire pour les obtenir. C'est complètement pompé sur les médailles de RE6. Pourquoi pas.
Le perso se met à sprinter plus vite que dans le 4 où il fallait attendre qu'il run pendant 5 ou 6 secondes avant de passer à full speed. C'était chiant mais c'est règlé.
La distance entre le perso et la caméra peut être changée, c'est cool (la caméra le plus loin possible sera mon choix). Par contre le mouvement automatique de caméra est assez pénible. Par exemple dans le combat contre le boss, la caméra te force à afficher le boss même si tu veux la bouger autre part pour chercher la vie ou les bras qui sont au sol. C'est assez relou.
Je confirme qu'avec la caméra le plus loin possible, c'est beaucoup plus confortable
Des fois le lock se fixe sur un ennemi à l'autre bout du monde alors qu'il y en a un juste à côté de toi. C'est pénible aussi mais ca arrive moins souvent. Il y aura ptet un réglage sur ca. De mémoire dans DMC4 SE on pouvoit donner notre préférence pour la priorisation de lock entre les gens loin ou pas loin vs les gens en face du perso.
En termes de button config tout n'est pas paramétrable. J'ai pas pu mettre la provocation sur X par exemple.
Le tir chargé ne marche plus comme dans le 4. C'est vrai que c'était assez surpuissant dans le 4 donc je l'avais mis sur RT histoire de pouvoir charger tout le temps tout en jouant normalement avec les boutons de façade. Par défaut j'ai remappé comme ca mais vu que le charge shot est différent, je vais ptet remettre le tir en facade. Quant on maintient la touche de tir, cela reload le flingue avec le max de 3 bullettes qui font bobo. Une fois les trois bullettes parties, les tirs de base sont plus soft. Cela dit les explications du tir dans la command list ne sont pas super claires je trouve.
Les tirs chargés sont en fait une sorte de rafale donc ce qu'on peut faire d'intéressant c'est charger en même temps le tir et l'attaque d'Overture où Nero pose une mine sur l'ennemi, une fois que la charge est faite, lacher le bouton de tir et le bouton de Buster ce qui fait que Nero commence à tirer sa rafale, puis pose sa mine alors que la rafale n'est pas terminée du coup, la mine pète instantanément. En effet, pour accélérer l'explosion d'une mine il faut tirer ou taper sur l'ennemi.
Il y a un peu trop d'effet de particule du coup en combat des fois c'est le boxon entre les effets d'orbes rouge et les effets des attaques. L'attaque chargée en l'air de gerbera est trop puissante pour être intéressante contre les niveaux de vie des ennemis.
Trop puissante mais monte le style au max et pendant l'animation des lasers vu que les ennemis sont en vrac, on peut faire une taunt gratuite.
L'attaque beam chargée du bras Gerbera ne stun pas tous les ennemis donc il faut faire gaffe car j'ai pas l'impression qu'on puisse cancel l'attaque.
La possibilité de switch de bras manque cruellement. Si t'es sur Overture et que tu veux utiliser des techniques de Gerbera ben.... t'es coincé t'es obligé de mettre ton Overture à la poubelle. C'est triste. Après, ptet qu'en termes de design ils se sont dit que ca serait trop proche du style switching de Dante car dans les faits c'est bien ce dont il s'agit (en moins évolué).
Du coup, j'imagine que ce message a l'air plutôt négatif mais c'était quand même bien sympa cette démo. Mettre la caméra loin permet de ne pas trop voir la sale tête de Nero. Les combos sortent plutôt bien et il y a des nouveaux mouvements cools. J'ai apprécié de retrouver les sins comme ennemis. Le boss fait un peu mix entre Berial et Beowulf mais globalement le fight est sympa avec des effets de destructions bien foutus.
Globalement c'était sympatoche
J'augmente la note à => C'est trop biennnnnnnnn
Dernière édition par
ritalman le 18 Déc 2018, 12:01, édité 1 fois au total.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis