Nier Automata

Répondre
Nemesis
Survivor

18 févr. 2019, 16:46

Est-ce que je suis le seul à avoir pris la tarte de la décennie avec ce jeu ? Avec ses personnages tragiques, son histoire désespérée (la fin E a sauvé mon âme), son gameplay fluide et agréable et sa bande-son hallucinante ?

Clairement l'un des mes meilleurs jeux ever, qui tutoie FF7 et RE1/Rebirth dans mon panthéon ultime.

Et si vous n'y avez pas encore joué, si vous voulez qu'on vous considère comme des joueurs de goût, la version GOTY sort dans quelques jours sur PS4. Aucune excuse !

(2B forever :kao14)
N'est pas mort ce qui semble à jamais dormir, en d'étranges éternités, la mort même peut mourir
ritalman
Extreme Survivor
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis

18 févr. 2019, 19:28

C'est un excellent jeu en effet.

Malheureusement le concept de difficulté a été codé avec les pieds. C'est plutôt le genre de jeu que j'aurai fait en Hard mais après avoir essayé le début plusieurs fois j'ai abandonné, c'était juste trop débile.

Sinon, que du bonheur. Ending E, évidemment j'ai opté pour le nouveau wallpaper :)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Nemesis
Survivor

19 févr. 2019, 11:58

Je n'ai pas cherché à y jouer en difficile, le mode normal a déjà ses deux trois séquences assez tendues (le début du scénario C par exemple, quand
Spoiler :
tu dois te fader une troupe entière de Yorhas infectées avec ta vision complètement déréglée
), et l'histoire m'a totalement happé pour que j'oublie totalement ce genre de considération, mais oui, j'ai entendu parler du prologue dans cette configuration. Il parait que c'est l'enfer, et qu'atteindre le tout premier point de sauvegarde est déjà un cauchemar en soi.
Si t'aimes souffrir dans un jeu, j'ai cru comprendre qu'il se posait ouais ^^
Spoiler :
As-tu sacrifié ta sauvegarde ? Moi j'avoue, je ne l'ai pas fait, ne serait-ce que parce qu'il me restait pas mal de quêtes secondaires à faire. D'ailleurs, je n'ai pas encore tenté d'affronter Emile, pas le niveau
C'est ça aussi que j'ai aimé, les quêtes secondaires ne sont pas que du Fedex, elles ont vraiment un intérêt pour le scénario et le background. L'une d'elles permet même d'avoir des indices sur
Spoiler :
la véritable identité de 2B
N'est pas mort ce qui semble à jamais dormir, en d'étranges éternités, la mort même peut mourir
ritalman
Extreme Survivor

20 févr. 2019, 00:05

Très honnêtement, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce jeu. Je pensais que c'était un DMC-like. Je ne savais rien de l'histoire et je n'avais fait aucune recherche avant, sur les persos jouables ou quoi. Action game de platinum games = buy et play en hard.

J'ai laissé tomber le hard mais je me suis quand même éclaté. En effet il y a une phase ou deux qui étaient pas évidentes mais j'ai pris mon pied ailleurs.

Lorsque j'avais vu l'annonce du jeu, le principe (encore une fois, sans vrai recherche vu que c'était un exclu ps4) ne me faisait pas rêver. Taper des robots, je trouve pas ca marrant ou interessant, "c'est fadoche les robots". Quelle erreur....

Quant à ta question... oui je l'ai fait.
Le jeu est un vrai plaisir donc j'y retournerai.
Nemesis
Survivor

20 févr. 2019, 17:15

Exactement pareil, je ne m'attendais pas à ça en démarrant le jeu la première fois. La claque a été d'envergure. C'est juste le bouche à oreille qui m'a amené à jouer à ce jeu, je ne l'avais même pas acheté, on me l'avait prêté. Quand je l'ai fini, j'ai tenu à acheter mon propre exemplaire, les équipes responsables méritaient largement que je leur donne mes sous.
Patrick
Extreme Survivor
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484

25 févr. 2019, 08:51

Nemesis a écrit :Et si vous n'y avez pas encore joué, si vous voulez qu'on vous considère comme des joueurs de goût, la version GOTY sort dans quelques jours sur PS4. Aucune excuse !
La série Drakengard ne m'a jamais attiré, y compris les deux Nier. Et j'ai pas besoin d'y jouer pour prouver que je suis un joueur de goût ;)

Et en 2019 j'ai de bonne excuses car j'ai de nombreux jeux qui s'en viennent dans ma collection personnel notamment Devil May Cry 5, Doom: Eternal, Days Gone, Cyberpunk 2077, Mortal Kombat 11 et probablement The Last of Us part II.

Et j'ai encore trop de jeux à me taper et qui dorment encore sur mon étagère comme Spider-Man the Game, Red Dead Redemption 2, Marvel vs. Capcom: Infinite, Soul Calibur VI, Destiny 1 et 2, Dragon Ball Xenoverse 2 et Final Fantasy XV.

De plus je n'aime pas le concept de refaire un jeu plusieurs fois dans le but de débloquer toutes les fins alternatives pour accéder à la véritable fin. Ça me gave vraiment :|

Pour l'instant mon top 2 de mes jeux vidéos de tous les temps reste Resident Evil Rebirth et Mass Effect 1.
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Nemesis
Survivor

25 févr. 2019, 11:50

Je n'ai jamais fait les Drakengard ni le premier Nier. Mais Nier Automata, faut jouer pour comprendre. Perso, j'étais loin de m'attendre à ce que j'allais vivre en y jouant, ça a vraiment été une énorme surprise. Jamais je n'avais imaginé un truc pareil.

Apparemment, je ne suis pas le seul car concernant les fins, ce n'est absolument pas ce que tu crois :
- la fin A, tu l'obtiens quand tu finis la première partie de l'histoire avec 2B
- la fin B, quand tu fais cette même partie mais avec 9S. C'est comme Claire/Leon de RE2, mais en mieux foutu. Là, tu commences déjà à avoir des réponses sur des événements vécus initialement par 2B
- la fin C et la fin D s'obtiennent après. Une fois la fin B obtenue, le scénario reprend à partir de là et c'est là que se situe le vrai coeur de l'histoire. Tu traverses des événements toujours plus dramatiques en alternant 2B, 9S et A2. Le combat final impliquant deux des trois personnages, tu obtiens la fin C en jouant l'un d'entre eux, puis la fin D en jouant l'autre (pas besoin de refaire toute l'histoire, tu as juste à relancer le combat et changer de perso)
- la fin E se déclenche automatiquement dès que tu as obtenu la fin C et la fin D. Et cette fin là, tu t'attends jamais à ça et ça conclut en apothéose une histoire incroyable.

Donc tu ne refais pas le jeu plusieurs fois, mais une seule fois en fait.
Patrick
Extreme Survivor
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484

26 févr. 2019, 06:58

Merci pour tes explications Nemesis ;))

Tes précisions du jeu m'ont vraiment rassuré et je vais lui accorder une chance. Je vais y jouer un jour mais pas maintenant. Probablement plus tard cet année ou quelque part l'an prochain.

Mais je vais me prendre la version Game of the year pour être sure de l'avoir déjà en ma possession une fois que je serai prêt à y jouer. ;)

Le jeu avait capter mon attention depuis un certains temps. Surtout parce que je suis un grand fan de Sci-Fi et d'animation japonaise mais aussi parce que les courbes de 2B avait attiré ma curiosité. Non mais sérieusement même si le jeu est extra cet fille androïde est vraiment canon :bave
''Go tell Aunt Rhody that everybody is...dead.''
RESIDENT EVII: biohazard
Nemesis
Survivor

26 févr. 2019, 12:23

Tu prêches un convaincu, :love pour 2B

Y a carrément un succès lié à son arrière train dans le jeu. Si tu positionnes la caméra le plus près possible, par en-dessous, 2B la chasse d'un mouvement de la main. Au bout de 10 fois, pouf, succès. Je ne l'ai pas ce succès moi d'ailleurs :??

J'en ai vu certains dire qu'ils sont venus au jeu pour la nana (pour être poli) et qu'ils sont restés pour l'histoire.
ritalman
Extreme Survivor

26 févr. 2019, 16:39

J'ai galéré pour ce succès de la jupe d'ailleurs car je n'arrivais pas à positionner la caméra correctement. Du coup je l'ai acheté. (yep on peut acheter certains achievements).

Je pense qu'il ne faut pas voir la plupart de ces "fins" comme des "fins de jeu", ce sont plutôt des fins de chapitre.

Si il y a un seul point qui m'a un peu embêté c'est que, des fois, tu déclenches un avancement dans l'histoire qui t'empêche de finir certaines quêtes. C'est un peu frustrant. Après, il ne faut pas forcément s'en faire puisque certaines quêtes peuvent être finies avec d'autres persos et, à la fin, il y a un chapter select aussi donc... pas de panique :)

Jouer à Nier Automata, c'est bien !
Répondre