Sonic Superstars - tout nouveau Sonic 2D jouable à 4

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Annoncé par surprise au Summer GameFest, Sonic Superstars sera la prochaine production inédite de SEGA, qui s'annonce déjà comme le jeu Sonic de mes rêves !
Un sonic en 2.5D, avec le quadruo classique jouable, en coop de 1 à 4 joueurs, qui feront face au Dr.Eggman et à Fang the Sniper/Nack the Weasel qui fait son grand retour depuis les années 90 !
Le jeu est quasi entièrement développé par Arzest, le studio fondé par le créateur original de Sonic, Naoto Ohshima.

Il est d'ores et déjà confirmé :
- une physique très fidèle aux jeux classiques, on est loin du ratage Sonic 4 Episode 1.
- les Chaos Emeralds seront à collecter comme d'habitude et chacune d'entre elle donnera cette fois un super pouvoir. On en a vu 2 :
génération de clones et pouvoir remonter les chutes d'eau
- les zones seront toutes inédites. On peut en voir 2 en vidéos :
Bridge Island Zone, Speed Jungle Zone
- Jun Senoue et Tee Lopes travailleront sur la badne-son du jeu, avec pour objectif de faire une bande-son ressemblant aux vieux jeux Sonic.
- Le mode Coop sera uniquement Offline. Un mode Battle Offline et Online a été confirmé également.
- Sortie annoncée sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, Switch, et PC pour Automne 2023.
- Vous pouvez vous inscrire à la newsletter sur le site officiel pour recevoir un code DLC pour un skin moderne d'Amy Rose.

Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 318
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Content de ne pas être le seul à créer des topics sur Sonic. Et merci pour les vidéos.
Ce Sonic Superstars ressemble à première vue à Sonic 4, mais en bien plus soigné esthétiquement et avec une animation qui se rapproche plus des premiers jeux classiques sur Megadrive. C'est déjà bon signe pour un certain retour à la nostalgie. J'aurais cependant toujours une préférence pour la 2D classique, mais la 2.5D a également son charme. Le fait que les Chaos Emeralds octroient des pouvoirs à Sonic et sa clique peut être un truc sympa. Par contre, j'aurais préféré que ça se soit tout en solo. Mais bon, à voir. C'est sûrement pensé pour être joué en coop.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Date de sortie confirmée pour le 17 octobre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 318
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

J'espère qu'ils vont pas mettre de trophées multi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Nouvelle zone dévoilée en musique, réalisé par un des compositeurs de Sonic Frontiers, Rintaro Soma.
J'adore perso :love
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Le jeu est sorti officiellement hier (et déjà en rayons depuis ce weekend).
J'ai pas fait beaucoup de zones mais j'y prend beaucoup de plaisir.
Très plaisant à jouer, fluide, coloré, bonnes musiques, très intuitif.
Je me pose la question cependant si en multijoueur, ça ne devient pas vite le bordel :lol

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter sur le site officiel du jeu pour recevoir un code DLC pour un skin moderne d'Amy Rose.
Ceci ne sera possible que jusqu'à fin octobre pour les joueurs sur Steam.
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 318
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Je vais attendre pour le moment, trop de jeux à faire et trop d'achats en prévision pour cette fin d'année avec le Black Friday qui approche à grand pas et Noël dans deux mois.

Iceweb, j'ai regardé la liste des trophées du jeu et il me semble qu'il n'y en a qu'un qui nécessite de finir un niveau avec un ami en coop. Le jeu a des fonctionnalités online car il est pensé pour ça, mais est-ce qu'il est possible de jouer en coop locale également, avec deux manettes ? Pour ce trophée en l'occurence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1505
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je suis également intéressée pour ce jeu, mais avec tout ce qui sort dans les prochain mois, ça va être dur de le caser quelque part ! Surement dans le courant de l'année prochaine !
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3339
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Magnum a écrit : 21 oct. 2023, 04:08 Je vais attendre pour le moment, trop de jeux à faire et trop d'achats en prévision pour cette fin d'année avec le Black Friday qui approche à grand pas et Noël dans deux mois.

Iceweb, j'ai regardé la liste des trophées du jeu et il me semble qu'il n'y en a qu'un qui nécessite de finir un niveau avec un ami en coop. Le jeu a des fonctionnalités online car il est pensé pour ça, mais est-ce qu'il est possible de jouer en coop locale également, avec deux manettes ? Pour ce trophée en l'occurence.
Le jeu est jouable en coop à 4 joueurs sur le mode principal et le mode Battle.
Et jouable en ligne uniquement sur le mode Battle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Survivor
Messages : 318
Inscription : 19 août 2022, 01:16
Playstation Network ID : YannTerraspark
Localisation : Dans le sud de l'Espagne.

Ok, donc le mode battle est à part. Un ami m'a dit tout récemment que ce trophée est faisable en solo avec deux manettes, donc c'est bon (j'aimerais le faire et le platiner sur mon compte secondaire, où je fais que du solo et vise le 100% d'average).
Image
Répondre