[JEU] Operator's side

Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Ce jeu SCEI se déroule dans une base spatiale attaquée en 2029 par les aliens ; vous vous retrouvez coincé dans dans la cabine de l’opérateur mais, par l’intermédiaire des caméras de surveillance, vous apercevez qu’une jeune serveuse nommée Rio a également survécu ; bien entendu, elle se trouve à l’autre bout de la base, vous devez donc la guider jusqu’à vous, soit avec la manette, soit avec un micro. Naturellement, combats et énigmes viennent entraver la progression.
Image Image Image Image
Voici un jeu qui s’annonce très novateur pour deux raisons :
_ il sera (à ma connaissance en tous cas) le premier survival-horror à reconnaissance vocale.
_ mais beaucoup plus élaboré qu’un SOCOM ( pour prendre un exemple que tout le monde connaîtra) : en effet, la jeune femme que vous devrez guider pourra recevoir jusqu’à trois instructions simultanément, qu’elle accomplira dans l’ordre par vous aurez choisi, mais sera aussi dotée d’une véritable personnalité : elle pourra répondre à vos questions, soutenir une conversation simple et apprendre des mots nouveaux au fur et à mesure que vous avancerez. Au Japon, dont pour l’instant il n’est pas sorti, il paraît qu’elle irait jusqu’à reconnaître 5000 mots, et même à faire des jeux avec ceux-ci ! Une adaptation pour le marché U.S. serait préparée par Konami pour l’an 2004 sous le titre "Lifeline". Quant à l’Europe, on n’en parle même pas…

Image Image Image Image
Dernière modification par zombieater le 10 déc. 2003, 21:07, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Master Baihu
Rookie
Messages : 101
Inscription : 27 nov. 2003, 21:14
Localisation : 64

zombieater a écrit :Au Japon, dont pour l’instant il n’est pas sorti
Je l'avais complètement oublié ce jeu. Il me semble qu'il est sorti au Japon en février celui là. Famitsu lui avais attribué un monumentale 37/40 d'ailleurs. Je pense que c'est le genre de jeu qui ne verra jamais le jour en Europe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

ca a l'air vraiment intérressant comme principe enfin si ca sors pas en europe , on pourra améliorer notre japonais dans le pire des cas :jumper
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Pour l'Europe en effet ça semble mal parti vu la multiplicité de langues sur le Vieux Continent; ce qui peut par contre se produire, c'est qu'à l'instar des "Evil Dead" et de "Carrier" il sorte en PAL mais uniquement en langue anglaise. Dans ce cas on pourra donc y jouer à peu de frais, quitte à le faire avec le Harrap's sur les genoux ( ne riez pas, c'est comme ça que j'ai fait "Countdown vampires" sur Playstation/action replay, et j'en suis venu à bout ! )
Image
Lt Col Mikhail

En tout cas, ca a l'air tres sympa, mais le principe des cameras a été deja exploité par un jeu ou l'on devait detecter, lors d'une prise d'hotages, tout les vilains messieurs grace a des cameras et faire intervenir l'equipe au bon moment. Je l'ai vu il y a quelque temps dans un magazine.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Ca y est, Konami l'annonce sur le continent nord-américain pour le 02/03/2004, sous le titre "Lifeline" comme prévu.
Voici quelques vues qui illustrent les potentialités de ce jeu:
Image

Image

Image
Manifestement il n'y aura pas que Rio et nous à bord, elle rencontrera d'autres personnes.

Image
Elle aura également l'occasion de troquer ses vêtement de serveuse contre une tenue mieux adaptée aux aventures qui l'attendent...
Image
...là elle a trouvé un fusil mais on voit le pistolet par terre, apparemment abandonné, est-ce à dire qu'elle ne pourra emporter qu'une arme à la fois?
Image
Répondre