Je ne sais plus qui avait créé ce topic dans le précédent forum, comme il ne réitère pas je me permets de lui brûler la politesse; où qu'il soit, qu'il me pardonne
Les suédois de Daydream Software vont-ils, par leur concept de "reverse survival horror" révolutionner le genre ? C'est en tous cas manifestement leur intention avec ce nouveau jeu qui devrait vous proposer d'incarner un criminel en série, mais pour meriter cette appellation, il ne devrait pas se limiter à massacrer d'innocents campeurs, mais bien de les piéger, peut-être en trouvant avant eux les objets-clés?
Vous devriez avoir le choix entre ces quatre joyeux drilles: Vincent Voucher, Mac Douglas, Louis Winterstorm, and Mannie the Clown. D'après la pochette l'un d'eux semblerait présenter de troublantes ressemblances avec l'ami Jason Vorheez...mais quoi de plus normal si l'action se situe dans un camping? Manifestement le clown emprunte ses éléments rprésentatifs tout à la fois à "Ca", "Scream" et "Souviens-toi l'été dernier" ; ce fait, joint aux noms des fringants massacreurs, laisse à penser que , pour ne pas avoir à verser des droits exorbitants, Daydream Software nous offrira des personnages inspirés de ces nouvelles « légendes urbaines » mais qui ne seront pas tout à fait les figures emblématiques du cinéma d’horreur tel que nous l’aimons tous !
Pour en revenir au jeu lui-même, le principe de base du survival-horror étant de se dérouler dans un espace clos dont il faut s'échapper avant d'y mourir, le principe inverse devrait être d'en tuer les occupants avant qu'ils ne puissent s'en enfuir. Et à ce moment-là, si on ne veut pas que ça tourne au vulgaire "kill'them'all" , il devrait falloir trouver avant eux les objets leur permettant de s'echapper (clés, combinaisons de cadenas, outils) ou de se défendre (armes, munitions).
D’autres hypothèses ?
[JEU] Campfire : vers une inversion du principe ?
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Dernière modification par zombieater le 10 déc. 2003, 21:08, modifié 1 fois.
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C'était moi. Mais je ne comptais pas recréer mes anciens topics donc tu fais bien !zombieater a écrit :Je ne sais plus qui avait créé ce topic dans le précédent forum, comme il ne réitère pas je me permets de lui brûler la politesse; où qu'il soit, qu'il me pardonne
Concernant le choix des tueurs, je choisirai le clown sans hésiter afin d'exorciser ma peur des clowns qui me ronge depuis le film Poltergeist ! .Par contre, j'avais parler de paisibles innocents enfermés dans un hotel, mais peut être est-ce seulement une autres zones de jeu ? On peut peut être s'attendre à une levée de bouclier concernant ce jeu aussi....
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Heureux que tu n'en ai pas pris ombrage; j'avais en effet lu ,je ne sais plus où, un texte faisant mention de "counsellors in a cabin" et je suppose que c'est pour celà que tu avais parlé d'avocats dans le précédent forum. Il y aura certainement d'autres niveaux, ou des personnages à débloquer au fur et à mesure, car les tueurs dessinés par les développeurs du jeu sont bien plus nombreux que quatre!
En voici quelques-uns:
Comme vous pouvez le constater le "clone" de Jason Vorheez n'y figure pas; reste à savoir s'il s'agit de projets abandonnés, ou de personnages bonus?
En voici quelques-uns:
Comme vous pouvez le constater le "clone" de Jason Vorheez n'y figure pas; reste à savoir s'il s'agit de projets abandonnés, ou de personnages bonus?
He bien, voila un jeu qui sort de l'ordinaire, j'ai toujours rêvé d'incarner un méchant
Le type au chalumeau m'a l'air bien sympathique, il me rappele un célèbre "Tueur à la saucisse de Monteaux", sauf l'arme, mais bon...
En espérant que Familles de France et leurs amis ne sautent pas sur l'occasion pour nous empêcher d'y jouer...ce qui est bien c'est que, comme ses concepteurs sont européens, on peut esperer être les premiers servis pour ce jeu!
Le type au chalumeau m'a l'air bien sympathique, il me rappele un célèbre "Tueur à la saucisse de Monteaux", sauf l'arme, mais bon...
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Et pour une meilleur immersion en jouant on pourra murmurer : Tchi tchi tchi ha ha
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
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Tu crois qu'on pourra les trucider pendant qu'ils forniquent
Ce serait la moindre des choses
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Justement, le troisième larron sur les artworks me fais penser à Gein avec son costume 100% tissu épidermique. Sachant que c'etait un nécrophile invétéré, on peut laisser notre imagination faire le reste. En tout cas, les développeurs ont tout à porté de main pour nous pondre un super jeu. Reste à savoir ce qu'il va filtrer au final !