[JEU] Campfire : vers une inversion du principe ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Je ne sais plus qui avait créé ce topic dans le précédent forum, comme il ne réitère pas je me permets de lui brûler la politesse; où qu'il soit, qu'il me pardonne

Les suédois de Daydream Software vont-ils, par leur concept de "reverse survival horror" révolutionner le genre ? C'est en tous cas manifestement leur intention avec ce nouveau jeu qui devrait vous proposer d'incarner un criminel en série, mais pour meriter cette appellation, il ne devrait pas se limiter à massacrer d'innocents campeurs, mais bien de les piéger, peut-être en trouvant avant eux les objets-clés?
Image
Vous devriez avoir le choix entre ces quatre joyeux drilles: Vincent Voucher, Mac Douglas, Louis Winterstorm, and Mannie the Clown. D'après la pochette l'un d'eux semblerait présenter de troublantes ressemblances avec l'ami Jason Vorheez...mais quoi de plus normal si l'action se situe dans un camping?Image Manifestement le clown emprunte ses éléments rprésentatifs tout à la fois à "Ca", "Scream" et "Souviens-toi l'été dernier" ; ce fait, joint aux noms des fringants massacreurs, laisse à penser que , pour ne pas avoir à verser des droits exorbitants, Daydream Software nous offrira des personnages inspirés de ces nouvelles « légendes urbaines » mais qui ne seront pas tout à fait les figures emblématiques du cinéma d’horreur tel que nous l’aimons tous !

Pour en revenir au jeu lui-même, le principe de base du survival-horror étant de se dérouler dans un espace clos dont il faut s'échapper avant d'y mourir, le principe inverse devrait être d'en tuer les occupants avant qu'ils ne puissent s'en enfuir. Et à ce moment-là, si on ne veut pas que ça tourne au vulgaire "kill'them'all" , il devrait falloir trouver avant eux les objets leur permettant de s'echapper (clés, combinaisons de cadenas, outils) ou de se défendre (armes, munitions).

D’autres hypothèses ?
Dernière modification par zombieater le 10 déc. 2003, 21:08, modifié 1 fois.
Image
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

le concept a l'air tres interessant sur le papier :)
a surveiller de pres ;)
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

vraiment interressant mais j'aurai quelques questions :
Ca sort quand ? :? :dents et sur quels supports ? ?
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

_support: PS2 et XboX (celle-là un peu plus tard je pense)
_date: "tres bientôt attendu" paraît-il, ce qui à mon avis signifie le printemps prochain, ce qui est bien c'est que, comme ses concepteurs sont européens, on peut esperer être les premiers servis pour ce jeu!
Image
Avatar de l’utilisateur
Master Baihu
Rookie
Messages : 101
Inscription : 27 nov. 2003, 21:14
Localisation : 64

zombieater a écrit :Je ne sais plus qui avait créé ce topic dans le précédent forum, comme il ne réitère pas je me permets de lui brûler la politesse; où qu'il soit, qu'il me pardonne
C'était moi. Mais je ne comptais pas recréer mes anciens topics donc tu fais bien ! :wink

Concernant le choix des tueurs, je choisirai le clown sans hésiter afin d'exorciser ma peur des clowns qui me ronge depuis le film Poltergeist ! :dents .Par contre, j'avais parler de paisibles innocents enfermés dans un hotel, mais peut être est-ce seulement une autres zones de jeu ? On peut peut être s'attendre à une levée de bouclier concernant ce jeu aussi....
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Heureux que tu n'en ai pas pris ombrage; j'avais en effet lu ,je ne sais plus où, un texte faisant mention de "counsellors in a cabin" et je suppose que c'est pour celà que tu avais parlé d'avocats dans le précédent forum. Il y aura certainement d'autres niveaux, ou des personnages à débloquer au fur et à mesure, car les tueurs dessinés par les développeurs du jeu sont bien plus nombreux que quatre!
En voici quelques-uns:
Image Image

Image Image

Comme vous pouvez le constater le "clone" de Jason Vorheez n'y figure pas; reste à savoir s'il s'agit de projets abandonnés, ou de personnages bonus?
Image
BeNjA

He bien, voila un jeu qui sort de l'ordinaire, j'ai toujours rêvé d'incarner un méchant :evil
ce qui est bien c'est que, comme ses concepteurs sont européens, on peut esperer être les premiers servis pour ce jeu!
En espérant que Familles de France et leurs amis ne sautent pas sur l'occasion pour nous empêcher d'y jouer...

Le type au chalumeau m'a l'air bien sympathique, il me rappele un célèbre "Tueur à la saucisse de Monteaux", sauf l'arme, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Et pour une meilleur immersion en jouant on pourra murmurer : Tchi tchi tchi ha ha :evil
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Et voici les profils de vos futures victimes potentielles:
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Tu crois qu'on pourra les trucider pendant qu'ils forniquent :?

Ce serait la moindre des choses :devilfire
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Ah je n'y avais pas pensé à ça... incarner un tueur nécrophile ,et ensuite pouvoir honorer les cadavres sans distinction de sexe, ni de race ou de religion... enfin du massacre politiquement correct ! :calin
Image
Avatar de l’utilisateur
Master Baihu
Rookie
Messages : 101
Inscription : 27 nov. 2003, 21:14
Localisation : 64

Justement, le troisième larron sur les artworks me fais penser à Gein avec son costume 100% tissu épidermique. Sachant que c'etait un nécrophile invétéré, on peut laisser notre imagination faire le reste. :jumper En tout cas, les développeurs ont tout à porté de main pour nous pondre un super jeu. Reste à savoir ce qu'il va filtrer au final !
Image
Répondre