[TEST] FIGHT NIGHT 2004

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Il y a longtemps que je n'avais plus joué à un jeu de boxe et pour cause, depuis le bon 'vieux' James Buster Douglas boxing sur Megadrive, je n'ai jamais su trouver un gant (ou une basket au choix :wink ) à mon pied :/
Les dernières productions de chez EA SPORTS étaient trop axées simulation avec des commandes plus que douteuses pour retrouver un plaisir de jeu arcade, à l'ancienne.
Aussi, je ne m'attendais pas à un miracle avec ce Fight Night 2004, lui aussi basé sur le côté simulation de ce sport noble, à la différence près que le contrôle intelligent (et intuitif) des commandes révolutionne le système de jeu, qui du coup en devient jouissif !
le contrôle total des poings s'effectue à l'aide du stick analogique droit avec lequel vous sortirez toute la panoplie des coups d'un bon boxeur.
le bouton R1 servant à se protéger, il ne reste plus qu'à vous déplacer avec le stick analogique gauche et à donner vos coups au corps en maintenant L1 enfoncé.
Un peu d'entraînement s'impose. Commencez un mode carrière en mode facile pour vous y faire en modélisant un joueur à votre image. (mon Dieu ! :lol )
Je vous conseille d'ailleurs les premiers temps d'utiliser l'option de l'entraînement automatique pour gagner toutes les qualités qui optimiseront votre boxeur. Ensuite, et après avoir essuyé quelques droites/gauches et quelques crochets/uppercuts, vous commencerez à vous habituer et à réussir, non seulement à esquiver les coups mais à décrocher de vilaines tatanes bien placées. :evil
bref, insistez un peu lors de vos premières parties (l'approche, bien qu'intuitive , reste déstabilisante de prime abord) et tout viendra naturellement après quelques K.O. je vous assure ! :evil
On appelle ça, apprendre le métier.
Ensuite, à vous l'argent (pour vous acheter les traditionnels accoutrements du parfait champion) et la gloire (les trophées).
Devenez une légende de la boxe en gravissant les échelons de la célébrité !
Cette simulation pure et dure (dans le fond) permet vraiment d'expurger les sensations de ce sport tactique et endurant tout en gardant un plaisir de jeu constant, pour peu que vous insistiez, je le répète, allez ! ne serait-ce qu'un quart d'heure ! :rollin
ensuite ce seront des heures de bonheur à la conquête du titre suprême :saint
les coups portés sont d'un réalisme saisissant et laissent les marques sur votre adversaire (coupures, bleus, rougeurs etc...)
Une excellente surprise, pour peu que vous cherchiez quelque chose de totalement différent ces derniers temps ! ;))

NOTE : 7,5 / 10

nb : dans le menu des options, inutile d'activer la règle 3 KO, car si celle-ci est effective pour vous-même (trois fois au tapis et votre adversaire a gagné) il n'en est pas de même pour votre vis-à-vis.
Je n'appelle pas ça JOUER A ARMES EGALES pour une simulation :^o^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre