les licenses de jeux sh pas encore exploités

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

Voila vu qu'on peut parler de cinéma si en rapport avec les sh :dents je me suis toujours dis tel jeu ferait un bon film ou lui non et pour vous quel jeu ferait un bon film ( essayons de ne pas nous éterniser sur le " cultissime " ( voir post précédent) résident evil :wink )

_ D'abord pour moi Castlevania ferait un exellent film si il y avait un budget conséquent , de bon acteurs et un bon réalisateur. La richesse d'une background fait que cela pourrait une grand et épique sage en film. Mais hélas pour l'instant je crois que personne ne s'y interresse :'(
_ Silent hill qui je crois est en préparation, si il arrive a garder l'atmosphere du jeu ( ce qui va etre tres dur ) fera un exellent film.
_ Nocture pour ceux qui connaisse, quelque temps apres sa sortie une série devait voir le jour mais hélas cela ne s'est pas fait vraiment dommage la aussi un bon background et des bon perso ( stranger , sveltlana ...=

et vous ?
:devil
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Rookie
Messages : 51
Inscription : 27 nov. 2003, 22:29
Localisation : Paris

Bonjour,
Street fighter pourrait faire un excellent film mais personne ne s'y est encore intéressé...lol
On pourrait dire la même chose de Resident evil: le jeu pourrait donner lieu à un bon film... :dents
Bon, je me reprends. :?
Silent Hill, évidemment. Mais je doute que le film soit aussi oppressant que le jeu, censure oblige.
Zelda pourrait faire un truc sympa (c'est pas trop survival il est vrai)
Enemy Zero pourrait être un remake classieux de Alien avec des aliens invisbles
Alien vs Predator... j'attends de voir ce qui va se passer. Le résultat risque bien d'être un survival horror mais dans le mauvais sens du terme...
Splatterhouse pourrait être un gore movie jouissif en reprenant un jason plus violent que l'original. :)
Alone in the dark? pourquoi pas. Avec un bon scénario...( sous-entendu, deux heures de film, ce n'est pas dix heures de jeux...)
Le problème est que l'on a vite fait le tour des sh (je sais, y en a d'autres que j'ai pas cité) et que tous pourraient être adaptés en film. Tout simplement parce qu'ils s'inspirent de ces mêmes films... Reste à trouver un bon scénario qui saurait contenter tout le monde...
Boubou
Keep the dream alive
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sans hésiter, et à condition que ce ne soit pas Paulo qui s'en occupe, je verrai bien Clock Tower 3 faire un malheur dans les salles obscures.
Que ceux qui n'ont pas encore joué à ce jeu se rattrapent à Noël ;) :jumper
Dernière modification par Hunk le 02 déc. 2003, 14:06, modifié 1 fois.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Plus que les autres épisodes de BH… je trouve que Outbreak pourrait faire un bon film. Pas de personnages importants, un seul but : s'échapper. Ça pourrait être sympa !! :)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Outbreak c'est un peu "28 jours après.." ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Silent hill me parait risqué comme film, étant donné que comme beacoup d epersonnes je vois mal comment ils peuvent s'y prendre pour retransmettre l'ambiance du jeu dans le film, mais bon, le cinéma reserve des fois des bonnes surpriss, je suivrais avec attention l'évolution de ce film en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

C'est curieux, je n'ai jamais pensé comme toi Metos "ce jeu ferait un bon film" mais par contre souvent: "tiens! ce film ferait un bon jeu vidéo! " _ et ce même si je trouvais le film moyen ,comme par exemple "Hantise" ou "la maison de l'horreur": un sentiment de lassitude, de déjà-vu, m'ayant étreint au bout d'un quart d'heure de visionnage, j'ai préféré suivre distraitement l'intrigue tout en imaginant comme le transposer ludiquement.

Mais celà m'arrive aussi avec des films que j'ai apprécié, comme le trés décrié "Ghost of Mars" de John Carpenter: scènes de combat à l'extérieur, phases d'exploration dans les intérieurs lugubres, peut-être un peu de plate-forme sur le train? Voilà ce à quoi je rêvais après m'être régalé à le voir... comme quoi celà ne dépendrait pas du degré de plaisir que j'aurais pris à voir le film, mais de sa structure qui permettrait ou non de l'adapter en jeu vidéo sans trop en trahir l'esprit.
Image
Lt Col Mikhail

Sinon, un jeu bien lugubre comme Project Zero pourrai etre reussi et foutre une bonne frousse !
Sinon, dans un autre genre,un jeu comme Max Payne, qui a une histoire qui peut etre bien exploité par un bon scenariste et realisateur.
ZombieEater, je suis un epu dans le meme cas que toi, mais vu les productions qui sont inspirés des films, je suis vite desespéré
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Le fait est que les développeurs, peut-être contraints par leurs comptables ou leurs banquiers, ont tendance à mettre leur argent plutôt dans l'achat d'une licence que dans les possibilités du jeu (graphismes, moteur 3D, etc...) . Et comme le jeu est devenu un produit de grande consommation, dans les supermarchés ce genre de soft se vend très bien, ce qui conforte les producteurs de jeu dans cette optique.

Quelques exceptions: "The thing" et "The Ring: terror's realm" sont des jeux interessants ET le plus fidèles possible à leurs sources d'inspiration.
Image
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

je savais pas que le jeu Ring était sorti :^^ tu peux nous en dire plus ? ( histoire , support ... )
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

j'en reviens à mon Clock Tower 3 qui pourrait être fait comme un film à épisodes tels "les contes de la crypte" ou "creepshow" :miam
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Metos
Rookie
Messages : 171
Inscription : 29 nov. 2003, 04:19
Localisation : Bangkok

Voila ce que j'ai trouvé ( en cherchant les sous titres francais de house of the dead lol) : http://www.jeux-mania.com/cinema(dossier).htm

Beaucoup des jeux que nous avons parlé sont en préparation apparament donc y a plus qu'a espérer ! :miam
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Hunk: excellente idée, à raison d'un épisode hebdomadaire peut-être parviendrait-on à rendre supportable sur pellicule ce qui ne le fut guère en tant que jeu.

Metos: clique ici et ta soif de savoir sera assouvie!
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Metos say:
Beaucoup des jeux que nous avons parlé sont en préparation apparament donc y a plus qu'a espérer
dont "Alone in the dark", d'après le n°8 du fort interessant magazine "Toxic", actuellement en tournage à Vancouver. La bonne nouvelle, c'est que se trouve chargée des effets spéciaux la compagnie Toybox, de Toronto, qui a déjà réalisé ceux de l'excellentissime "Jason X".
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Zombieater, quand tu dis "l'excellentissime JasonX", tu es ironique, j'espère? :dents

D'accord les effets spéciaux étaient pas mal, mais le film ... :eek
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

A la reflexion, je te concède que le superlatif employé est peut-être exagéré, j'ai du (une fois de plus) me laisser emporter par ma verve! Mais je n'étais pas pour autant ironique, c'est celui de la série que je préfère (il n'y a que le 6 que je n'ai pas vu) et ,tiens, pour rester dans l'esprit de ce topic, voilà encore un film qui pourrait faire un super jeu vidéo!
Image
Répondre