[JEU] Curse : eye of Isis

Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Voici un fort prometteur jeu d’action/aventure teinté de Resident Evil 0 grâce ,notamment, à la présence de nombreuses armes, d' énigmes, mais surtout d'inventaires propres à chaque protagoniste mais qui pourra leur permettre (entre autres) d' échanger des objets.
Image Vous y incarnerez un jeune ingénieur du nom de Darien Dane, son assistante Verity Sutton et, de temps à autres, un dénommé Abdul Waheed que voici:Image et qui devrait apparaître régulièrement car porteur de telegrammes faisant office de sauvegardes.
Le motif de leurs pérégrinations demeure quant à lui assez classique puisque celles-ci seront dues à la disparition d’un précieux artefact, l’ Oeil d’ Isis, une statuette égyptienne dérobée dans le Londres des années 50, provoquant la colère du "Curse", une entité gazeuse pouvant prendre le contrôle de corps et d’objets dans le but « d’exercer la revanche de l’œil d’Isis contre les profanateurs de l’idole ». Vous devrez donc lui restituer sa place d'origine et, dans ce périple, affronter une variété d’ennemis tels que zombis et momies; vous serez donc amenés à visiter de nombreux endroits: leBritish Museum, les galeries souterraines, la gare de Londres, les quais de Portsmouth, le bateau cargo, les quais du port égyptien, un fort abandonné au milieu du désert et une pyramide.

Image
Comme vous pouvez le voir d'après ces quelques photos, le jeu se déroule à la troisième personne mais on pourra passer en vue subjective si on estime que le besoin s'en fait sentir.
Image
Concernant sa disponibilité, je sais que ce jeu est sorti sur PC depuis plusieurs semaines déjà, mais c'est son existence sur PS2 qui paraît plus problématique: je l'ai commandé voici environ un mois à amazon.fr et son envoi est toujours retardé, leur dernier mail faisant état d'un délai supplémentaire pouvant m'amener l'an prochain...
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Dernière nouvelle: après avoir été jusqu'à m'annoncer qu'en fait ce jeu n'existait pas sur PS2 _ ce qui sous-entendait qu'ils vendaient des choses qui n'existent pas :lol _ je reçois à l'instant un mail d'Amazon: soi-disant que je devrais maintenant le recevoir sous 48h...c'est Noël!Image
Image
Anonymous

Tu nous dira si ce jeu en vaut la chandelle , alors :p :dents :lol
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Ca y est, je l'ai!
Je n'y ai joué qu'une paire d'heures et vous délivre quelques impressions en vrac: il présente de grosses similitudes avec Silent Hill, sauf que le personnage se déplace dans la direction imposée par le stick analogique. Autrement: _les décors sombres et lugubres sont en 2D mais avec caméra mobile, sauf quelques petits recoins.
_on peut se battre à l'arme blanche ou avec une arme à feu.
_les sauvegardes se font auprès d'Abdul, le gars dont j'ai mis la photo plus haut, qui apparemment sert aussi de coffre puisqu'on peut accéder à son inventaire (quand on est devant lui) et échanger des objets. Il se tient dans une pièce sans bouger, donc on sait où il est si on veut sauvegarder, mais si on vient de progresser appréciablement il vient nous rejoindre.
_Pour l'instant les combats sont faciles, je jeu me semblant d'avantage axé sur la recherche d'objets. Il y a deux niveaux de difficulté, à choisir en début de partie.
Dans l'ensemble j'en suis content, à l'exception peut-être du plan qui ne montre jamais la totalité du bâtiment.
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Ca y est, je l'ai terminé; comptez environ huit heures de jeu ,comme un "Resident Evil" ou "Silent Hill" de base. Par contre je reviens sur ma précedente comparaison avec "Silent Hill", si esthétiquement on a droit à de longs couloirs lugubres et des jeux de lumière dans les ténèbres ( les ombres sont très bien rendues, soit dit en passant ), pour ce qui est de l'ambiance les héros sont classiques et sains d'esprit, pas de tortures mentales donc.
Il existe sur PC et PS2, sur XboX aussi paraîtrait-il, en tous cas la version Sony bugge parfois: j'ai eu droit à 1 gel d'écran, un blocage du fusil (elle ne faisait que recharger au lieu de tirer ) et plusieurs fois le lance-flammes ne marchait pas. En normal rien de dramatique, pour le premier cas les sauvegardes sont assez fréquentes, et pour les autres j'ai vite changé d'armes, mais peut-être qu'en difficile ça m'aurait gêné de devoir refaire, ou de gaspiller des munitions d'armes à longue portée. En tous cas ça n'a pas été suffisant pour me gâcher le plaisir. A part ça je vous dis tout de suite qu'on ne gagne rien: j'ai pourtant attendu le défilement des "crédits" puis ai essayé "Nouvelle partie", ai ouvert mon inventaire, rien: ni nouveau niveau, ni nouvelle arme ou objet.
Le scénario est solide et varié, à quelques faiblesses près: quelquefois on vous dit "allez là" sans vous en préciser la direction, une autre fois j'avais ouvert toutes les portes possibles, je ne savais pas quoi faire, à force de tourner en rond une porte explose, un monstre sort, c'était là... mais bon, il n'est pas le seul jeu comme ça.
Vous voulez en savoir d'avantage? Go there and... good trip!
Image
Répondre