Resident Evil Remake HD Remaster

Avatar de l’utilisateur
Leon
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 13 févr. 2015, 18:48
Playstation Network ID : RlCHARD-GRAYSON
Localisation : Belgique Herstal

Zut , merci. Tampis je dlrai le report via youtube alors.
C'est totalement débile d'être privé d'une des rares nouveautées de cette remas'.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Hé oui ! Nous n'avons été que rarement gâté en Europe concernant certains épisodes Biohazard.
Je veux dire, pas de rapport de Wesker dans notre version Européenne de Biohazard: Code Veronica, idem pour sa version "X" et il ne me semble pas que nous ayons eu droit à ce fameux rapport dans la version Haute Définition Européenne de cet épisode.
Pour l'absence de la nouvelle version du rapport via la version Européenne de Biohazard HD Remaster, j'ai envie de dire que ça ne me surprend guère. On ne fait que perpétrer notre tradition qui veux que nous pauvres Français soyons considéré comme des merdes. :/
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Pour ceux qui avaient du mal avec le mappage des boutons sur PS4, notamment si certains avaient pris RE HD sur le PSN Jap, bonne nouvelle !
La prochaine mise à jour de la PS4 permettra de remapper les boutons directement depuis le système de la console.
Par exemple, inverser X et O.
En outre, une fonction de veille permettant de reprendre directement son jeu sera implantée aussi.

Pas de news pour la PS3.
Donc on galèrera toujours sur RE HD version disc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Iceweb38, j'ai lu ton topic sur Capcom Unity listant les bugs connus du Remaster, et à part une intervention d'un modo qui demandait d'éviter le hors sujet, tu n'as eu aucune réponse officielle probante ? L'annonce du million de ventes est l'occasion idéale pour leur rappeler qu'il reste encore beaucoup à faire pour que le meilleur jeu du monde soit réellement irréprochable. :p
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sly, j'ai reçu l'OST du HD Remaster (inclus dans le boitier PS4 avec le code) et je te confirme que les musiques sont les mêmes que celles entendues dans le jeu, y compris pour les pistes "accélérées". Il faut donc en conclure que Capcom a bien volontairement remixées certaines pistes en ce sens. ;)
OST BIOHAZARD HD REMASTER
OST BIOHAZARD HD REMASTER
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Sly a écrit :Iceweb38, j'ai lu ton topic sur Capcom Unity listant les bugs connus du Remaster, et à part une intervention d'un modo qui demandait d'éviter le hors sujet, tu n'as eu aucune réponse officielle probante ? L'annonce du million de ventes est l'occasion idéale pour leur rappeler qu'il reste encore beaucoup à faire pour que le meilleur jeu du monde soit réellement irréprochable. :p
Nan, aucune. Je voulais d'ailleurs les relancer sur leur article du million de ventes à ce sujet mais j'ai oublié de le faire :hehe
Je m'en occupe ce soir.
Image
Avatar de l’utilisateur
heindrich
Rookie
Messages : 104
Inscription : 05 déc. 2007, 12:31
Localisation : Brest

Salut à tous
Voici quelques nouvelles concernant les remasterisations attendus.
http://www.gamer-network.fr/actualites/ ... erisations

il serait question de Resident evil zéro et peut être Re2.
L'E3 pourra nous confirme tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai lu, notamment ici :
http://www.gamekyo.com/newsfr62274_capc ... venir.html
Où ça parle de Remaster en général - dont fait partie le prochain DMC4 Special Edition qui sortira cet été - pas spécifiquement de Resident Evil. Même si un Remaster du Zero est fortement pressenti depuis un bout de temps. ;)
Dans les deux cas, la source n'est pas citée et ça n'a pas fait grand bruit, je doute de la pertinence de l'info.
Avatar de l’utilisateur
heindrich
Rookie
Messages : 104
Inscription : 05 déc. 2007, 12:31
Localisation : Brest

Salut
On verra bien ce que L'E3 va nous réservé cette année.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Cette information comme quoi Capcom veut faire plus de HD remasters, plein de sites l'ont refourgués mais aucun n'a été capable de citer la source. :mouais
C'est bien pour ça d'ailleurs qu'on s'est gardé d'en faire une news. Mais bon, le Zero HD Remaster reste quand même très plausible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

http://www.capcom.co.jp/ir/english/data ... ull_05.pdf
C'était ça la source. Et comme prévu, cela ne concernait pas spécifiquement Resident Evil mais toutes les IP de Capcom. Bref, une non-news pour faire du clic, classic shit.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Depuis cette annonce, les gens s'attendent à vraiment de tout. Surtout qu'actuellement, la folie plane sur un éventuel remake de RE2. Je m'attends quand même plus au débarquement du 7 qui s'annonce je pense imminent. Peut-être sera-t-il dévoilé au 20e anniversaire de la série en mars prochain.
Je sens trop le coup qu'ils vont refaire toute la série en HD :lol
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Lurka a écrit :Je sens trop le coup qu'ils vont refaire toute la série en HD
Franchement ça ne serait même pas étonnant :lol5. Bon, j'avoue que ça me dérange absolument pas (oui je suis faible, je sais). En plus il ne reste pas beaucoup de portages à faire maintenant non? RE0 et les Outbreaks si j'en oublie pas (enfin si Dead Aim, mais il est loin d'être populaire et donc bankable pour qu'on nous sorte la version HD).

Mais bon comme il a été dit, le rapport parle de toutes les séries de Capcom donc on peut s'attendre à du RE tout comme on peu s'attendre à d'anciens jeux qu'ils veulent rendre jouables sur le plus de machines possible (du style les Onimusha ou Dino Crisis 3). Par contre j'espère vraiment qu'ils vont pas nous faire le coup du RE5 ou RE6 sur la PS4/One...

Quant aux histoires de remakes, on nous a tellement balancé de rumeurs que ça en est devenu ridicule. Mais bon prions pour que ça se fasse, on a qu'à attendre l'E3 pour être fixés.

Allez Capcom soyez sympa et remakez-nous tous les vieux Resident Evil pour qu'on en finisse :evil
Flock off, feather face!
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Comment sont fabriqués les décors des RE 1,2,3,Rebirth,Zero ?
J'ai l'impression qu'ils ont été créés en 3D, puis qu'on en a fait une capture.
Ai-je raison ?
Ya-t-il un making of qui montrerait la création ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Lurka a écrit :Je m'attends quand même plus au débarquement du 7 qui s'annonce je pense imminent.
RE7 tarde à se faire annoncer, je trouve.

Dans la logique des choses, on aurait du avoir des nouvelles peu après la sortie de Revelations 2, mais toujours rien...

L'E3 approche à grand pas et j'ai l'impression qu'on aura même pas de RE7 :/

Un remake de RE2 est, pour moi, inévitable actuellement. Après la très bonne réception de REmake HD, c'est l'opportunité parfaite. En tout cas, si Capcom ne le développe pas durant cette période favorable, il ne sortira jamais.

En ce qui concerne les rééditions HD, je préfère ne pas m'emballer. Il n'y a que RE0 qui pourrait bénéficier de ce traitement dans l'état actuel des choses. RE2 ou RE3 avec un simple lifting HD serait ridicule et on a déjà eu RE4, Remake et RECV.

Les prochains jeux possibles sont RE0 HD, RE2make, RE7 et, éventuellement REV3 (pas pour tout de suite celui là par contre).
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Désolé du HS mais je n'ai pas trouvé où poster ça.

Tshirt Umbrella à 10€+3€ de fdp.
https://www.qwertee.com/
Ce sont des tshirts disponibles seulement aujourd'hui (demain+2€).
J'avoue que l'achat me démange...
Image
Avatar de l’utilisateur
heindrich
Rookie
Messages : 104
Inscription : 05 déc. 2007, 12:31
Localisation : Brest

Salut à tous
Ça y est ! C'est confirmé pour resident evil zéro Hd.
Maintenant reste plus qu'à attendre les autres nouvelles. Il faudra que les ventes dépassent le million aussi pour ce titre si nous voulons avoir une chance de voir les suites remasterisé.
J'espère car les ventes de Reø sur gamecube n'avais pas être très bonne à l'époque.
En attente de nouvelles informations.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Même si les Remaster se vendent "bien" (je sais même pas à quel point c'est rentable ou non 1 million de ventes), est suffisant pour lancer les Remakes des 2, 3 etc. ?

Car la niveau coûts de développement, ça serait le jour et la nuit comparé aux versions HD du 0 et du 1. Pas sûr que ce soit intéressant pour eux ...

Bon sauf s'ils sortent en "HD" les versions de l'époque ... Mais bon personnellement j'aimerai bien quelques features nouvelles tant qu'à faire.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Bon ben ça au moins c'est fait, ce n'est pas vraiment une surprise.
Vu qu'on ne l'aura qu'en version démat' en Europe, avec un peu de chance Capcom sortira un peut-être un coffret regroupant RE remake et 0 au Japon.

Des vrais remakes de RE2 & 3, à mon avis il ne faut pas rêver. Des simples versions lissés en HD à la limite...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Premier aspect indispensable selon moi, l'implantation d'un mode coop'.
Un remake du 2 comme je le disais il n'y a pas si longtemps, c'est un projet à haut risque : pas le droit à l'erreur, RE2 est un des épisodes les plus aimé des fans et pas sûr que le rapport coût de développement / ventes finales soit au rendez-vous effectivement.

Et si on ouvrait un topic sur RE0 HD ? :wink
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

Resident Evil REmake que j'ai découvert avec la version Remaster, rien à dire à part le fait que j'ai dévoré le jeu tellement il est bien *0*
Ca change tellement de tous ces Resident Evil très action comme le 5 et le 6 ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- C'est surprenant de savoir que certaines personnes découvre le remake du tout premier épisode de la saga plus de dix ans après via sa version Haute Définition.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pas si surprenant que ça, si on considère que des personnes qui étaient enfant en 2002, puissent aujourd'hui avoir 18-20 ans. Et donc découvrir ce fabuleux chef d'oeuvre de Mikami.

C'était d'ailleurs bien l'ambition de Capcom de faire :

1. Plaisir aux fans avec ce remaster HD
2. De faire découvrir ce remake à de nouveaux joueurs, aux meilleurs conditions technologiques du moment sans dénaturer le titre.

;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

Malheureusement pour moi j'ai connu Resident Evil assez tard avec le 4 et donc après j'ai acheté le 5 puis le Revelations et le 6, entre temps je n'ai donc jamais joué à un seul Resident Evil anciens. Vu que je suis devenue fan de ces jeux, j'ai décidé de me mettre aux anciens et le REmake Remaster était une bonne idée pour commencer et après on suivit les autres (RE1 original, RE2, RE3 Nemesis, CVX, Survivor). Maintenant j'aime autant les anciens que les récents :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est toujours rassurant de voir que des jeunes joueurs actuels sont capables de découvrir et d'apprécier des jeux du passé, en faisant fi du fossé technologique. Cela prouve aussi que même en 2016 on peut aimer ce style de gameplay de la vieille école et qu'il n'est pas totalement ringard. Il ne suffirait que d'un peu de bonne volonté pour le remettre au goût du jour. :))

Puisque la sous série Revelations permet à Capcom de prendre des risques sans affecter la série principale, pourquoi ne pas imaginer un REV3 qui reviendrait à un style de gameplay à l'ancienne mais modernisé par petites retouches, sorte de mélange d'Outbreak, de REØ et de Lost in Nightmares, histoire de vérifier concrètement si la sauce prend toujours, même quand on enlève le filtre rose de la nostalgie d'une époque révolue ?
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

Bon après je ne suis pas si jeune, j'ai quand même 20 ans ^^
Mais je ne m’intéressais pas aux jeux vidéo à l'époque donc forcément et quand j'ai commencé à m'y mettre, c'était Mario, Zelda et Pokémon point ^^
Ce n'est que bien après que j'ai découvert Resident Evil, au début je voulais juste essayer pour voir et finalement je suis tombée sous le charme :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- En tout cas et comme le dit Sly, ça fait plaisir de voir que certaines personnes de la nouvelle génération aiment autant les anciens épisodes de la saga que les récents. Ca prouve qu'il existe des personnes sensées.
Je ne vais pas dire que ceux qui préfèrent les épisodes depuis BioHazard 4 sont bêtes de préférer les nouveaux aux anciens car qu'on le veuille ou non, ça reste de bons jeux.
Phobos a écrit :Bon après je ne suis pas si jeune, j'ai quand même 20 ans ^^
Un grand bébé ! :dent
Phobos a écrit :Mais je ne m’intéressais pas aux jeux vidéo à l'époque donc forcément et quand j'ai commencé à m'y mettre, c'était Mario, Zelda et Pokémon point ^^
De très grands jeux (que je n'aime pas forcément) encore plus cultes que les jeux avec ton Bébert !
Avatar de l’utilisateur
Phobos
Rookie
Messages : 72
Inscription : 06 juin 2015, 14:42
Localisation : Manoir Spencer
Contact :

Des anciens mon préféré est le 1, original ou REmake, je les aimes les deux, je ne peux pas trop expliquer pourquoi, j'aime l'ambiance, les énigmes, le scénario, et peut être aussi parce que c'est par ce jeu que la série a commencé :)

Bah disons que j'ai commencé avec les jeux que je connaissais donc forcément pour que j'en entende parlé il fallait qu'ils soient connus ^^
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je viens de m'y remettre sur PS4, après l'avoir fini il y a quelques mois en version jap PS3.
Le mappage des boutons est déjà bien mieux.
Par contre, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas combiner le déplacement moderne avec la touche courir.
Obligé de doser avec le joystick si on veut marcher.
Du coup, on a tendance à courir n'importe comment comme un bourrin, ça fait pas trés beau/sérieux.
Le joystick en mode marche + le bouton courir aurait été le must.

Du coup, quasi obligé de passer par la croix pour jouer plus proprement.

PS: j'ai essayé chaque config,
ya vraiment des configs wtf, spécial poulpe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Vu ce que tu décris, je ne peux m'empêcher de me dire que la maniabilité des Outbreak était la meilleure au finale ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Répondre