Resident Evil au théatre

Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Peut être aurait vous la possibilité de voir la pièce en DVD (source gameblog.fr) :
http://www.gameblog.fr/news/54233-resid ... de-theatre
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Merci Trebla, on a pas eu le temps de faire la news plus tôt today. :hehe
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Y a pas de quoi ;)
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Le résumé de Biohazard The Stage par cvxfreak, comportant évidemment de nombreux spoilers :
cvxfreak a écrit :NOTE: While I consider myself to be functionally fluent in Japanese, it is still a second language, so I might have confused, misremembered or left out certain details. I'm confident I have the core details of the plot down, but having only seen it once, I can't guarantee this to be comprehensive. Luckily, the DVD version hits with English subtitles in January, so we can go back and get the complete picture later on.

First, the cast line up:

- Chris Redfield (BSAA NA Captain)
- Rebecca Chambers (Philosophy University Guest Chemistry Lecturer/BSAA NA Adviser)
- Piers Nivans (BSAA NA Member)
- Sophy Home (BSAA Oceania Member)
- Tyler Howard (US Government Agent; former Rochester Police Officer)
- Ryan Howard (Head Curator of Fossil Museum/Researcher of Viruses)
- Barrington Meyer (Philosophy City Detective)
- Posh Braun (Philosophy University Security Guard)
- Mary Gray (PU Student)
- Olivia Price (PU Student)
- Lucas Butler (PU Student)
- Ezra Sennett (PU Headmaster)
- Matthew Russell (PU Secretary)

Basic Summary:

After surviving the Mansion Incident, Rebecca Chambers goes on to become an adviser for the BSAA and actually participates in several missions, including viral outbreaks. One such notable incident was a T-virus outbreak in Rochester, MN, in 2005 where Rebecca goes to investigate a viral outbreak. She encounters Tyler Howard, but an encounter with zombies apparently results in his death.

In August 2010, Rebecca has become a Guest Lecturer at Philosophy University in Philosophy City, Western Australia, at the invitation of Ezra Sennett, the university's Headmaster. Among her students is Mary Gray, who is an intelligent high IQ student. One day, university is overrun with zombies, sending all university staff into a panic. Rebecca contacts Chris for help, who brings Piers with him, and together with Sophy, a member of BSAA Oceania dispatched to assist in the incident, they seek to uncover the truth.

Main Points:

Summarizing the entire story is pretty complicated since the story has its fair share of twists and turns, and I've only seen it once, but the main details are:

- Ezra asked Rebecca to investigate recent disappearances at Philosophy University under the guise of Guest Lecturer. Rebecca's background as a medic makes this a believable cover.

- Tyler Howard actually survived Rochester and became a US government agent (like Leon, although a connection between the two is never mentioned), although his father and Rebecca believed he had died. He goes to PU to investigate the zombie incident, particularly Ryan Howard, his father. He reveals himself to his father, who had been grieving his son's death, but Ryan Howard believes Tyler to be an imposter after his "new virus." Tyler then attempts to rescue students from the university, and doesn't get along with the BSAA at first, but in the end decides to cooperate with Chris.

- Ryan Howard is a former Umbrella researcher. After Umbrella fell in 2003, he goes off on his own to do research, and eventually ends up with funding and facilities provided by Ezra. He has been developing a "new virus" that mixes DNA extracted from fossils with the T-virus. In the end, he unleashes a Mr. X against Chris, Piers and Tyler, but they defeat it (easily, and without mutating too). Ryan then attempts to inject himself with the virus, but Tyler kills him before he can mutate uncontrollably (Steve Burnside-style, I might add).

- Sophy and Piers apparently joined the BSAA at the same time and know each other.

- Matthew Russell is actually Ezra's adopted son. Matthew's parents were killed in a war in Italy in front of his eyes when he was young. I actually can't remember what his exact motive was, but he had a hand in convincing Ezra to fund Ryan's research. Ezra calls Matthew out on the incident for destroying the school he helped build, and Matthew eventually hangs himself in shame.

- Mary Gray is actually Ryan's daughter and Tyler's sister (although apparently Tyler did not know this until the incident since Tyler believed he only had one relative still alive, his father). It turns out that her body has an immunity to the T-virus (similar to Alice), and being the test subject for her father's virus has resulted in her having combat skills (she manhandles Tyler and the BSAA) high IQ, severe bipolarism and unusual level of clairvoyance. Mary eventually reveals herself to Tyler and the BSAA as Tyler's sister. Tyler tries to reason with her, but fails. Part of her resentment toward life in general comes from being rejected by Lucas, who she had a crush on, in favor of Olivia, her best friend. These two are killed during the zombie outbreak.

- Barrington Meyer is a detective sent to investigate the incident. He pretends to be an ally of the BSAA and Tyler, only to betray them later. Apparently he was complicit with Ryan in covering up the disappearances in exchange for kickbacks. (I honestly missed most of his background, and he does die relatively early, so will need to watch again)

- Posh Braun is a middle-aged security guard at the university, but unfortunately he isn't terribly useful in combat. He has a comedic personality. He does genuinely attempt to help the BSAA with their investigation, but is bitten by a zombie, infected and then transforms into a zombie. He is killed by Sophy afterwards; however, he reanimates a few minutes later and bites Barrington, causing him to mutate as well.

- Mary Gray eventually mutates into a dinosaur fossil-like creature after being infected with her father's new virus. Rebecca brings a Rocket Launcher, which Chris uses to destroy Mary Gray in one hit. Guess it's not such a strong virus after all... certainly nowhere near as threatening as Uroboros or the C-virus.

Other Interesting Information:

- Piers doesn't have much of a role in the actual story, other than being there to back Chris up and having known Sophy before the mission.

- Rebecca and Piers meet for the first time.

- Rebecca has actually been quite active in the fight against bioterrorism, going on missions and generally holding her own, even in combat. In The Stage, however, she does prove to be quite vulnerable, but still not entirely defenseless.

- No mentions of Leon or Jill. However, Chris does tell Tyler that Claire is his only living relative (his younger sister).

- The First Aid Spray, Green Herb, and loading door sequences are featured.

- Chris pushes a bookshelf sideways to reveal a hidden passage.

- There is an RE1 flashback featuring Chris and Rebecca, giving viewers insight of their backgrounds.
Rebecca n'est donc pas professeur de Philosophie comme l'évoquaient certaines news, la confusion tenant au fait que l'intrigue se situe à l'Université Philosophy, à Philosophy City.
On apprend qu'en plus d'être consultante pour le B.S.A.A., Rebecca s'impliquerait énormément dans la lutte contre le bioterrorisme, participant occasionnellement à des missions lors d'épidémies virales. L'inverse de Barry qui, lui, semblait vouloir se tenir au maximum à l'écart des incidents biologiques. Donc tous nos anciens S.T.A.R.S. ont bien atterri au B.S.A.A. pour lutter contre la menace bioterroriste qui pèse sur le monde :p :wink

Bon l'histoire semble assez classique pour un RE, comportant un certain nombre de plot twists et tournant autour d'un ancien chercheur d'Umbrella ayant créé une énième variante du virus-t à partir d'ADN fossile.
En plus de retrouver Rebecca, les points qui m'ont paru intéressants sont la présence d'un flashback de RE1 avec Chris/Rebecca, ainsi que l'apparition d'un T-103 (même si visiblement il mord rapidement la poussière :^^). La branche océanienne du B.S.A.A. est également introduite, à travers le personnage de Sophy Home.

Il n'y a plus qu'à attendre la sortie DVD maintenant pour voir ce que donne tout ça une fois mis en scène.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Ca y'est, je suis plus "hypé" par la pièce de théâtre que par les films live.

Par curiosité et par plaisir de revoir Rebecca, j’essaierai de prendre le DVD quand il sortira.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

La présence de Rebecca + une variante du virus-t grâce à de l'adn fossile, ça me rappelle le 4ème tome des romans Resident Evil (ça doit juste être à cause du mot fossile surtout je pense).
Hâte (ou du moins curieux :p )de voir ça aussi !
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Merci gemini pour ce rapport.
reste à mettre Sly au boulot, allez hop ! :fouet2 :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Intéressant tout ça, merci pour les infos!

Vous ne pensez pas qu'une série télé qui se passerait dans l'univers des jeux aurait été une meilleure idée? Quasiment tous les personnages sont basés sur des acteurs ou des mannequins déjà, et ça serait quand même quelque chose de nouveau sur le petit écran, non?

Et franchement, imaginez avoir une série RE où on apparaîtrait une Jill incarnée par Julia Voth, ça serait pas le top? :innocent
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Je préférerai avoir une série tv dont les différentes saisons se situerai entre chaque épisode de la saga. Saison 1 = avant et pendant BioHazard 0, saison 2 = pendant et après Biohazard etc, etc. Bien sûr, chaque personnages seraient de nouveaux venus spécialement crée pour cette série.
Retrouver des personnages connus incarnés par des acteurs (Jill Valentine/Julia Voth, Barry Burton/Arnold Schwarzenegger, James Marsters/Albert Wesker) ne m'intéresse pas. Pour moi, les cultes que nous vouons à ses pixels doivent justement rester dans le domaine du pixel. Aucun acteur ne devrait incarner un personnage faisant parti d'un jeu vidéo que nous adulons, aussi ressemblant physiquement qu'il puisse être.

Pour en revenir à cette Voth que je ne connais pas, serait-elle intéressée par le projet ?
Certes, elle a prêté ses traits à Jill, mais tourner dans une série tv qui serait d'ordre horrifique pourrait elle vraiment l'intéressée ?
Ce genre de production, comme les films d'horreur (surtout les films d'horreur), sont mal perçues par les grandes maisons de productions hollywoodienne qu'ils qualifie ce genre comme étant de petits films minable. Et il est vrai que lorsqu'un acteur ou une actrice tourne dans ce genre de production horrifique, dans les trois quart des cas, cette étiquette de "actrice de seconde zone" colle à la peau. Certains acteurs comme George Clooney, Johnny Deep et autre Jamie Lee Curtis ont débuté dans l'horreur (même si Clooney avait déjà tourné dans la série tv Urgences) et ont réussi à passer à autre chose, mais au final, tourner à nouveau dans l'horreur ne les intéressent plus. Quoique Curtis a bien voulu faire plaisir aux fans en reprenant son rôle de Laurie Strode dans la saga Halloween, mais vu qu'elle a demandé la mort de son personnage, on comprend pourquoi. Pour ne pas à devoir reprendre une nouvelle fois ce rôle.
L'horreur est un bon tremplin de départ lorsqu'un acteur ou une actrice débute sa carrière, mais cette Voth semble être déjà assez connu et donc, je ne sais pas si plonger dans l'horreur pourrait l'intéresser.
Des acteurs inconnus (ou connus dans de petits rôles à la télévision et au cinéma) incarnant de nouveaux personnage basé sur la série BioHazard, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je me demande ce qu'ils attendent pour faire une série télé fidèle à la série des jeux vidéo.
Quand on voit le succès certain des séries télé consacrées aux Z (Walking Dead et Z nation, je ne compte pas The Stain consacré aux Strogoï), je me dis que c'est le moment où jamais de confier ça à un Guillermo Del Torro.

Le problème ? Biohazard, c'est Capcom Japan qui décide de tout. Je ne sais même pas si Walking Dead a du succès au Japon :? Que ce soit en BD ou la série télé d'ailleurs :?

D'ailleurs est-ce que des série TV avec des acteurs (je parle pas des animes bien entendu) existent au Japon ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Les "drama", oui.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Et y'a quoi comme "drama" à succès au Japon ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

D'après Wikipédia, de tout.

Mais je ne sais pas si les codes "cinématographiques" des dramas correspondent à ceux des séries occidentales. A priori sur la durée des épisodes oui, mais tout ce qui est développement du backround, intrigue et personnages, aucune idée. Pour le coup, je ne sais pas, si jamais série il y avait, il vaudrait mieux qu'elle soit produite par une équipe américaine ou japonaise. C'est le "soucis" d'un jeu japonais narrant les aventures d'américains ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Hunk a écrit :Et y'a quoi comme "drama" à succès au Japon ?
Mmm... Le premier qui me vient en tête, City Hunter. Je précise que cette série n'a rien à voir avec le manga. Il s'agit juste d'une série qui partage le même nom que le manga de Hojo Tsukasa.
Sinon, pour rester dans le domaine du manga transporté en série tv live japonaise (avec des acteurs donc), il y a Jigokû Shôjô (la fille des enfers) qui a fait un bon petit carton. Sinon, Fûma no Kojiro et Ranma 1/2 ne sont pas mal non plus. Bishojô Senshi Sailor Moon est intéressant aussi.
Maintenant, les drama qui marche bien depuis plus de 30/40/50 ans, sont les séries tv dite de "Tokusatsu (séries à effets spéciaux)."
D'abord, il y a les séries de Kamen Rider qui sont une valeur sûre, vient ensuite le Super Sentai (super escadron) (Chôdenshi Bioman, Chôjû Sentai Liveman, Chôjin Sentai Jetman etc), le Henshin (guerrier solitaire se tranformant du genre Spectreman, Ultraman...) et un genre qui a disparu mais qui a eu tout de même eu droit à une resurection il y a pas longtemps, le Metal Hero (X-OR, Sharivan, Shaider, Spielvan...).
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Pas sûr que le Japon soit le meilleur endroit pour faire une série TV Biohazard...

https://www.youtube.com/watch?v=s3APlinnOwQ
:moquerie :moquerie :moquerie
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Après, il ne faut pas confondre les séries tv de genre "sience-fiction/horreur" avec le genre "humour"...
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Je ne m'y connais absolument pas en série TV japonaises mais on pourrait supposer que si une série live RE viendrait à voir le jour, l'occident serait la meilleur option pour la produire et pour avoir un public bien large. Comme l'a dit Hunk les séries centrées sur les zombies sont très populaires en ce moment. Le seul "hic" c'est qu'elles sont toutes tournées vers l'aspect survival/apocalypse de la chose (The Strain sort un peu du lot, et qu'est-ce qu'elle est bonne d'ailleurs!). Une série RE devrait plutôt -de mon point de vue en tout cas- se focaliser sur le monde tel qu'il est face à la menace bioterroriste et sur le combat mené contre celui-ci pour proposer qu'elle chose de nouveau et d'intéressant.
Jill a écrit :Pour moi, les cultes que nous vouons à ses pixels doivent justement rester dans le domaine du pixel. Aucun acteur ne devrait incarner un personnage faisant parti d'un jeu vidéo que nous adulons, aussi ressemblant physiquement qu'il puisse être.
Oui et non en fait. Il est clair que les persos doivent "appartenir" aux jeux, mais rien n'empêche de les suivre de temps en temps à l'écran, que ce soit en tant que guest ou caméo entre autres. Le plus important en fait ça serait d'explorer plus en profondeur l'univers de la série ou en tout cas de l'agrandir (il y a bien une série TV Halo qui se passe dans le même univers que les jeux et qui est assez bonne d'après ce que j'ai entendu).
Jill a écrit :Pour en revenir à cette Voth que je ne connais pas, serait-elle intéressée par le projet ?
Certes, elle a prêté ses traits à Jill, mais tourner dans une série tv qui serait d'ordre horrifique pourrait elle vraiment l'intéressée ?
Julia Voth est très impliquée dans la communauté RE. Elle a récemment fait un playthrough du Remastered et elle apparaissait régulièrement pour les premières des films d'Anderson. Mis à part ça elle a joué dans quelques petites séries, dont une appelée Project S.E.R.A (produite par IGN) qui rappelle énormément RE (armes biologiques, virus, perso qui se fait appeler Jill, etc). Jetez-y un coup d’œil si vous ne connaissez pas, elle est pas mal.

Pour lier ce qu'on disait des séries au sujet de cette pièce de théâtre, ça aurait permis à tout le monde de la découvrir et d'avoir infiniment plus de moyens pour la réaliser (que ce soit pour les effets spéciaux, les acteurs, les décors, et j'en passe...) tout en évitant ce côté "cucul" typiquement japonais (no offense! :argh). Je ne sais même pas si je vais me procurer le DVD de la représentation, d'une part parce que c'est pas donné et d'autre part parce que je ne vais pas supporter de devoir me farcir une pièce de théâtre sans comprendre les voix (lire et regarder ce qui se passe à l'écran c'est pas terrible). Aller hop Capcom, marquez-nous l'anniversaire de la franchise en annonçant une série TV! :mord
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Ruvik a écrit :Il est clair que les persos doivent "appartenir" aux jeux, mais rien n'empêche de les suivre de temps en temps à l'écran
Aussi mauvais soient-ils, c'est toujours sympa de retrouver Jill, Claire et Wesker en live via les "horreurs" d'Anderson. :lol5
Ruvik a écrit :Julia Voth est très impliquée dans la communauté RE. Elle a récemment fait un playthrough du Remastered et elle apparaissait régulièrement pour les premières des films d'Anderson.
Hé Hé !! Ce n'est peut-être pas une bonne idée d'aimer les jeux vidéo BioHazard et se rendre aux premières de ce genre de films comme elle fait.
Ruvik a écrit :Je ne sais même pas si je vais me procurer le DVD de la représentation, d'une part parce que c'est pas donné et d'autre part parce que je ne vais pas supporter de devoir me farcir une pièce de théâtre sans comprendre les voix (lire et regarder ce qui se passe à l'écran c'est pas terrible).
J'ai envie de dire : Comment fais-tu pour apprécier les jeux si tu trouves que lire les sous-titres et regarder ce qu'il se passe à l'écran en même temps n'est pas terrible ?
Ruvik a écrit :Aller hop Capcom, marquez-nous l'anniversaire de la franchise en annonçant une série TV!
Pourquoi pas. Du moment qu'il s'agit d'une série tv en images de synthèses ou en animation reprenant des personnages et histoires inédites spécialement créées pour l'occasion se déroulant pendant les événements des différents épisodes, je ne dis pas non. Un anime japonais au format classique de 26 épisodes (ou sous le format OVA), me botterait bien aussi.
Quoique, je parle de retrouver des nouveaux personnages, mais si nous avions droit à une trilogie sous forme de trois OVA's d'une heure retraçant BioHazard Outbreak avec tous ces personnages, je dis oui ! :miam
Une série tv live avec des acteurs... ce serait comme adapter la saga Metal Gear au cinéma (il me semble même que c'est prévu). Les scénarios de ces deux licences, ainsi que les personnages, se prêtent parfaitement bien pour le jeu vidéo ou l'animation. Mais adapter tout ça au cinéma ou à la télévision, avec des acteurs, ça le ferait beaucoup moins. Ce qui en ressortira, ce sera des petits nanars (ce qui est déjà le cas via les films américains Résidante et Ville) et autres films de série B ou Z. Après c'est peut-être ce que les fans veulent, de la série B, mais personnellement, je préfèrerais m'en passer.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Jill a écrit :
Ruvik a écrit :Je ne sais même pas si je vais me procurer le DVD de la représentation, d'une part parce que c'est pas donné et d'autre part parce que je ne vais pas supporter de devoir me farcir une pièce de théâtre sans comprendre les voix (lire et regarder ce qui se passe à l'écran c'est pas terrible).
J'ai envie de dire : Comment fais-tu pour apprécier les jeux si tu trouves que lire les sous-titres et regarder ce qu'il se passe à l'écran en même temps n'est pas terrible ?
La différence entre un jeu en anglais sous titré et une pièce de théâtre en japonais sous titrée, c'est la langue ! Autant écouter de l'anglais n'est pas trop gênant (d'ailleurs c'est horrible de voir comment les RE sont mal tranduits !) autant le japonais c'est compliqué car on ne le connait pas ...

Pour une série live, j'aimerai autant qu'ils reprennent des personnages tous originaux pour le coup, et laisser les plus connus en dehors de ça (ou en cameo). Y'a suffisamment d'espace dans le background pour ne pas être obligé de voir Léon ou Chris.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Jill a écrit :Aussi mauvais soient-ils, c'est toujours sympa de retrouver Jill, Claire et Wesker en live via les "horreurs" d'Anderson.
Je me suis mal exprimé Jill, quand je disais que les personnages devaient appartenir aux jeux je voulais dire qu'on devrait les suivre via les jeux principalement pour ne pas que les deux médias s'empiètent et pour garder une certaine liberté. Par contre, je trouve ça assez drôle que tu aimes les films d'Anderson mais que tu refuses d'avoir une série live qui pourrait être bien meilleure! Cela dit une série anime à la Devil May Cry serait un bon compromis mais toucherait du coup beaucoup moins de monde (et on aurait aucune garantie qu'elle soit bonne non plus).
Jill a écrit :J'ai envie de dire : Comment fais-tu pour apprécier les jeux si tu trouves que lire les sous-titres et regarder ce qu'il se passe à l'écran en même temps n'est pas terrible ?
Simple, je ne les regarde pas car je ne les active pas quand les voix sont anglaises! L'un des avantages d'avoir un bon niveau je suppose :wink. Après, je ne dis pas que je ne lis pas les sous-titres quand je ne comprends pas la langue ou qu'il n'y a pas de VF. Mais tu ne peux pas nier que lire fait perdre du temps et qu'on rate une partie de ce qui se passe à l'écran.

EDIT- Pour le coup Zombie Affamé a tout bien résumé haha! Merci :calin3
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Zombie affamé a écrit :La différence entre un jeu en anglais sous titré et une pièce de théâtre en japonais sous titrée, c'est la langue ! Autant écouter de l'anglais n'est pas trop gênant (d'ailleurs c'est horrible de voir comment les RE sont mal tranduits !) autant le japonais c'est compliqué car on ne le connait pas ...
Ca aurait pu être l'inverse. A savoir qu'entendre du japonais n'est pas gênant alors qu'entendre de l'anglais c'est compliqué car on ne le connait pas.
Enfin, je comprends.
Ruvik a écrit :Par contre, je trouve ça assez drôle que tu aimes les films d'Anderson mais que tu refuses d'avoir une série live qui pourrait être bien meilleure!
Ou pire.
Oui, j'aime bien les films américains. Mais même, je prie pour que jamais une nouvelle version live voit le jour, américaine comme japonaise.
Ruvik a écrit :Cela dit une série anime à la Devil May Cry serait un bon compromis mais toucherait du coup beaucoup moins de monde (et on aurait aucune garantie qu'elle soit bonne non plus).
Tout comme nous n'aurions aucune garantie à ce qu'une série tv live américaine ou japonaise soit bonne aussi. ;)

Ruvik a écrit :Simple, je ne les regarde pas car je ne les active pas quand les voix sont anglaises! L'un des avantages d'avoir un bon niveau je suppose :wink.
Dans ce cas et j'en reviens à ce que je disais à Zombie affamé. A savoir que si on a un bon niveau de la langue japonaise, on peut aussi se passer de sous-titres japonais et anglais, que ce soit dans un jeu vidéo et dans une pièce de théâtre.

Maintenant, ce n'est pas une question de nier que les sous-titres nous oblige à ne pas être attentif à ce qui se passe à l'écran (ce qui est vrai). C'est juste que si vous trouvez votre compte dans le doublage anglais parce que vous comprenez la langue qui vous aide ainsi à ne pas activer de sous-titres pour rester concentrer sur ce que vous voyez à l'écran, il en est de même pour les gens qui trouvent leurs comptes avec la langue japonaise et qui ne comprennent pas l'anglais.
Après oui, l'anglais est une langue plus facile, plus accessible à apprendre que le japonais. ;)
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

A l'école, on a souvent des cours d'anglais et pas de japonais, donc oui forcément ça reste plus simple pour moi de jouer au jeu en VA qu'en VJ. Ceci dit j'aurai pas de mal à jouer à un jeu sous titré d'une langue que je ne parle pas, j'ai suffisamment regardé de séries/animés pour avoir assimilé la gymnastique

Par contre maintenant où les épisodes sont aussi doublés en VF je reste en VA sous titrée car la plupart des personnages étant américains, je préfère les entendre parler anglais pour avoir une meilleure immersion.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Zombie affamé a écrit :A l'école, on a souvent des cours d'anglais et pas de japonais
Normal. L'anglais est la langue universelle. Tu parles anglais, tu as plus de chance d'être compris que le japonais. Et puis l'anglais est plus facile à apprendre, plus accessible parce que certains mots se rapproche du français.

Pour en revenir à ta pièce de théâtre intégralement en japonaise (langue et sous-titres), c'est normal de ne pas s'y intéresser à cause de la barrière de la langue japonaise que tu ne connais pas.
Seulement je ne comprends pas pourquoi tu as dit que c'était plus facile pour toi d'écouter de l'anglais sous-titré que japonais sous-titré. Du moment que tu comprends grâce aux sous-titres, on s'en fiche que l'audio soit dans une langue qu'on ne connait pas, non ?
Surtout qu'après, dans ton dernier post, tu dis que tu n'aurais pas de mal à jouer à un jeu doublé dans une langue que tu ne comprends pas, du moment que c'est sous-titré... c'est à n'y rien comprendre. :^^
Enfin et comme tu as dit, tu comprends l'anglais parce que tu l'as appris. J'imagine donc qu'à ton oreille, cette langue passe mieux que la japonaise et ce, même si cette dernière est sous-titré. Ca peut se comprendre, mais si tu n'aimes pas entendre du japonais à tes oreilles, alors tu passes à cotés de pleins d'animes et de films japonais qui valent le coup, toi qui dit préférer mettre en anglais les jeux BioHazard et ce, même si le français est disponible.
Prenons un exemple avec le film live sur Battle Royale. J'ai compris que tu ne le regarderais pas en version française parce que c'est un film japonais avec des acteurs japonais se déroulant au Japon. Tu as raison et je fais la même chose.
Mais même en version japonaise sous-titré en français, tu auras quand même du mal parce que tu entends du "japonais" à tes oreilles ?
A moins que ce qui te gêne dans la pièce de théatre sur BioHazard est le fait que, comme je l'ai dit, tout est intégralement en japonais (textes et voix) ? Si oui, mon petit discours était totalement inutile... :^^
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Je n'ai pas de mal à jouer à un jeu avec voix japonais sous titré en français/anglais. C'est par exemple comme ça que je joue à Xenoblades. Mais si le jeu est avec voix anglaise, je n'ai même plus forcément besoin de lire les sous titres pour comprendre, c'est beaucoup plus intuitif. Et du coup ça gagne en confort de jeu en quelque sorte.

Personnellement je préfère régler la langue parlée sur ce qui est mieux pour l'immersion. C'est rare d'avoir le choix d'ailleurs dans les jeux. Les films, je les regarde en VO (américain ou japonais dans le cas de Battle Royal que j'ai aussi ;) ).

En gros, je préfère que les voix soient en raccord avec ce que décrit l'action. Même si je lis vite et que je suis habitué à lire des sous titres, quand ces voix sont en anglais/fançais c'est encore plus simple pour moi de suivre car je comprends cette langue, tout simplement.

Quand à Biohazard The Stage, cette pièce m’intéresse grandement car d'après ce que j'ai compris, l'histoire est canonique, met en scène Rebecca, et que des sous titres anglais sont prévus. Par contre étant donné que les héros sont américains/australiens, j'aurai préféré que les voix soient anglaises, pour des soucis d'immersion. Mais ça ne m'empêchera pas d'essayer de choper le DVD. Bon par contre le prix peut m'en dissuader ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Zombie affamé a écrit :Quand à Biohazard The Stage, cette pièce m’intéresse grandement car d'après ce que j'ai compris, l'histoire est canonique, met en scène Rebecca, et que des sous titres anglais sont prévus. Par contre étant donné que les héros sont américains/australiens, j'aurai préféré que les voix soient anglaises, pour des soucis d'immersion.
Je n'avais pas fait attention au fait que cette pièce de théâtre étaient joué par des américains et australiens...
Je comprends mieux pourquoi tu veux de l'anglais dans les voix car, entendre des américains parlaient en japonais, c'est absurde.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Ce sont des acteurs japonais mais interprétant des personnages américains. Autant je m'en fiche au niveau des traits des visages, mais c'est la "mauvaise langue parlée" qui nuit un peu l'immersion.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Je ré-up ce topic pour demander si vous savez comment faire pour trouver le dvd de cette pièce de théâtre ? J'ai vu dans les news qu'il sort demain, mais je sais pas trop où chercher pour ce genre d'article. Il faudra regarder sur des sites de revente (genre ebay/priceminister), de vente "classique" (fnac/amazon) ou plutôt sur des sites tels que playasia ?

Le DVD n'a pas l'air donné, mais j'aimerai aussi éviter des frais de port dissuasifs ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3335
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Le site officiel renvoie vers ce lien pour commander:
https://aceshop002.stores.jp/

C'est curieux que ça soit pas proposé sur e-capcom mais j'imagine que ce n'est pas Capcom le producteur cette fois ci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Merci pour le lien mais comme l'interface est en japonais je n'y comprends rien. :(
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Il y a quelques temps, TheBatMan a proposé un résumé détaillé des événements de The Stage sur biohaze :
http://www.biohaze.com/forums/viewtopic.php?f=16&t=8160

Au départ je ne souhaitais pas le lire, préférant attendre de visionner la version DVD, mais étant donné son prix totalement abusé et le peu de chances de voir la vidéo uploadée sur le net prochainement, j'ai finalement pris le temps de jeter un œil à tout cela.
Ce n'est toutefois pas forcément une mauvaise chose de lire ce résumé détaillé, car cela offre une large place à l'imagination, et permet de visualiser les lieux et personnages à sa façon. Au moins j'avais réellement Chris, Piers et Rebecca présents à l'esprit dans un campus universitaire, et pas des acteurs japonais sur une scène de théâtre. L'intrigue est assez "classique" et en apparence peu reliée aux épisodes principaux, il semble y avoir quelques trucs pas terribles, mais n'ayant pas assisté directement à la représentation je n'ai pas spécialement envie de m'étendre dessus. J'aurais tout de même largement préféré un film en images de synthèse ou un manga afin que cette histoire ait davantage d'impact :((((

Sans spoiler, l'histoire se termine tout de même sur un cliffhanger, laissant ouverte la possibilité que le prochain film en images de synthèse soit relié à The Stage. L'hypothèse s'établit naturellement compte tenu de la présence de Chris et Rebecca pour ce prochain film. En tout cas je préférerais ça plutôt qu'une suite canonique dans la comédie musicale moisie annoncée :lol

Est-ce que finalement certains d'entre vous ont commandé/visionné le DVD ? Je pense notamment aux collectionneurs extrêmes tels que Hunk :p
Image
Répondre