Umbrella Corps

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ruvik a écrit :Je n'ai absolument rien contre ça, ça m'a l'air d'un TPS multi assez sympa en plus, mais ce qui me gène c'est le manque de cohérence avec le reste de la saga. Il a bien été dit que les zombies qui traînent dans les couloirs sont d'anciens employés d'Umbrella, c'est ça? Alors pourquoi ne sont-ils pas autant en décomposition que ceux que l'on croise dans le manoir Spencer alors que ces derniers n'ont que quelques mois. Je pense aussi au fait de visiter certains lieux des précédents épisodes (El Pueblo et Kijuju), ce qui n'aurait aucun sens si le jeu se passe vraiment après RE6 (surtout si ce sont des zombies qui remplacent Ganados et Majinis). :?
Hypothèse : ce mystérieux labo d'Umbrella a pu être racheté et réutilisé par un concurrent d'Umbrella (qui n'aurait pas pris la peine d'effacer les logos, hum bref) et l'incident en question serait en fait tout récent. :?
En tous cas, logiquement, s'ils s'en tiennent à ce qu'ils ont décrit du cadre du jeu, on ne devrait avoir aucune map tirée des RE période Raccoon City, vu que tout a pété :dent et que les voyages dans le temps ne sont pas à l'ordre du jour - Dieu nous en préserve ! :doigts Tall Oaks aussi, ça semble compromis, par contre Lanshiang, pourquoi pas ?
Quant au Pueblo et à Kijuju, ces lieux peuvent toujours être en "bon état" - tout est relatif - en 2015, on ne sait pas vraiment ce qui est arrivé après le départ des héros après tout. Reste la question de savoir si les Plagas seront de la partie, effectivement, car mettre des zombies à la place n'aurait pas de sens, pour le coup.

Perso je trouverais ça cool, une map dans les ruines de Rockfort Island. :p
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La seule chose qui me rassure dans le développement de ce jeu, c'est que des développeurs qui ont fait Lost Planet (1er du nom j'espère) se chargent de la réalisation du titre. C'est sa seule chance aujourd'hui.
Pour le reste, autant je défendais Capcom à vouloir diversifier sa série tant que c'était un spin-off non canon, autant là, avec ces révélations :dent on ne pourra pas venir les secourir face au déchainement d'avis négatifs de fans qui vont déferler sur ce titre.

Il faut rester honnête, RE4, RE5 et RE6 n'étaient déjà plus les RE que je souhaitais avoir mais ils restaient des épisodes principaux avec une évolution de l'histoire, si controversée fût elle.
Là, ça sent le sapin. Manquerait plus qu'Umbrella Corps soit classifié comme jeu e-sports et la boucle sera bouclée.
Lorsque Capcom a fait son sondage l'an dernier pour savoir vers quel autre genre de jeu pouvait s'orienter la franchise RE, je doute que la majorité des joueurs aient pu répondre par un jeu e-sports.

Je ne sais pas si c'est un fait exprès de mettre Vance comme producteur du jeu finalement (Kawata étant aujourd'hui le producteur responsable de la série RESIDENT EVIL chez Capcom), mais il ira rejoindre prochainement je pense, le très opportuniste Paul Anderson, surtout si ce jeu à faible coût de développement venait à avoir du succès... Le public ciblé n'étant clairement pas les vrais fans pour le coup.

Et si les maps qui seront dévoilées par la suite ne devaient rien à voir avec les environnements de Raccoon City, alors tant mieux ! Laissons cette vieille ville reposer en paix, elle le mérite. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Il me plait bien ce jeux online. Est ce que certains membres du forum comptent investir dedans ? Histoire de faire de bonnes parties.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

C'est pas vraiment mon style de jeu, et c'est pas non plus le style de jeu où je m'attends à retrouver Resident Evil. J'étais persuadé de la non canonicité de ce jeu, mais les précédents commentaires disent le contraire. Du coup le seul intérêt que je lui porte, c'est savoir ce qu'il va apporter à la série au niveau du scénario.

Mais de la à l'acheter ? Faudrait vraiment que la 'boîte" japonaise ne soit pas trop chère et jolie ...
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Bien qu'il n'y ait pas de campagne scénarisée, le jeu apporte certains éléments scénaristiques qui sont canoniques.
News Bot vient justement de traduire les informations du site officiel sur Project Umbrella, en rapport avec les arènes dévoilées. Elles se révèlent plutôt intéressantes :
TRICELL HQ
TRICELL Inc. was a once world famous multinational conglomerate which appeared in "BIOHAZARD 5."
The head office's functions were kept secret as the name of HQ (Headquarters) implies. In particular, biological weapon development data was the center of the classified information the company couldn't make public. Due to bioterrorism mainly using the t-Virus, it became an infection district where Zombies and Cerberuses now wander.

ZOMBIE
Most are t-Virus infected victims. The Zombies appearing in this game include people newly infected by combat in the blockade areas as well as people remaining from past incidents.

CERBERUS
The Cerberus is a B.O.W. (Bio Organic Weapon) under research by Umbrella, a biological weapon created intentionally by infecting large Doberman breeds with the t-Virus. Now appearing in this game, someone manufactured them with a clear purpose and they seem to be deployed.

GANADO
Ganado means "cattle" in Spanish and refers to parasitized hosts of the "Plaga" parasite discovered in Europe. The bioterrorism shown in"biohazard 4" planned by the Los Iluminados cult was suppressed and afterwards the Ganado were cleaned up. Entrance to the district was prohibited, but there was no end to residents breaking the prohibition by going home, and it seems they've been parasitized by a natural Plaga species growing naturally in the area.
On y apprend que le QG de Tricell a été victime d'une attaque bioterroriste après les événements de RE5. Voilà un élément intéressant qui apporte des éclaircissements quant au contexte de sa chute, qui n'était pas réellement expliqué dans REV2.

Bizarrement certains Plagas vivraient maintenant à l'état naturel, et auraient de nouveau infecté la zone du Pueblo.

Contrairement à ce que j'imaginais au départ, il semble donc y avoir un vrai background scénaristique entourant chacune des arènes du jeu, où des mercenaires s'y affronteraient bel et bien.
Le jeu n'est donc pas totalement inutile et permet de grappiller des petites infos scénaristiques :p

Sympa de voir que le village ainsi que les ganados ont un meilleur rendu graphiquement.
Image
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

snake a écrit :Il me plait bien ce jeux online. Est ce que certains membres du forum comptent investir dedans ? Histoire de faire de bonnes parties.
Je le prendrai, il m'a l'air fun à jouer ;) D'ailleurs j'aimerais me refaire REV 2 mais cette fois-ci en coop en ligne. Quelqu'un est intéressé ? Je joue sur PS4 par contre :)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tu vas avoir du mal : REV2 n'est jouable en ligne que dans le mode Commando. La campagne ne peut se jouer en coop qu'en local en écran scindé.

Pour en revenir à Umbrella Corps : ça fait bizarre de voir RE4 avec un autre moteur graphique. Le prétexte du Plaga naturel est quand même un peu facile : ça n'explique pas pourquoi les décors sont parfaitement identiques, jusqu'au bûcher central avec le flic empalé. :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ils ont été un peu obligé de saupoudrer un peu de scénario à partir du moment où ils ont décidé d'implanter un mode solo. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Merci pour les infos Gemini! :dent Ça m'a intéressé de voir que le background est plus poussé que ce à quoi je m'attendais, du coup j'ai fait un tour sur le site officiel d'Umbrella Corps. Si vous ne l'avez pas encore fait ces derniers jours, vous devriez aller y faire un tour à moins que ce soit moi qui ai un gros train de retard et qui découvre les choses maintenant :lol. On en apprend plus sur les équipements des mercenaires et ça clarifie surtout comment le zombie jammer marche:
This device emits a strong electromagnetic pulse that confuses the senses of the infected who hear it, making the wearer virtually invisible to them. However, if it's broken the zombies will become aware of your presence.

Et surtout on voit en arrière plan sur le site une nouvelle vidéo de gameplay au village.

Sly: J'ai l'impression que la map a légèrement changé, certains murs ont maintenant de grosses ouvertures avec des fenêtres et des échelles ou certains pans sont carrément tombés (on le voit à 1:03 min dans le dernier trailer), j'ai pas l'impression que ce soit le flic cloué au bûcher d'ailleurs (bon, le corps est vraiment carbonisé tu me diras...) et il y a en plein d'autres en train de brûler autour. Je pensais avoir mal vu mais je suis presque sûr que les corbeaux attaquent les joueurs aussi! Les Ganados m'ont aussi l'air un poil plus agressifs que les zombies, ouf. La bouillie verdâtre sur le sol d'où sortent les nouveaux ennemis est vraiment dégueulasse par contre... et c'est moi ou le sang des ennemis est vert? :mmh

Gemini: Tout comme toi j'étais très content de revoir le village et les Ganados mais s'ils ont vraiment été éliminés après RE4, alors pourquoi utiliser exactement les mêmes infectés? (Don Jose et Pedro par exemple) :?? Pour le côté nostalgie y a rien à redire, mais niveau logique c'est raté. Et je rejoins Sly sur le fait que l'espèce de Plaga naturel est un peu facile.

Pour le coup, ce que Capcom vient de nous montrer commence à me faire changer d'avis, j'espère que ça continuera comme ça et qu'on aura plus de maps, d'ennemis et d'autres modes de jeu.

Au fait, je vais poser une question stupide mais qu'est-ce que c'est exactement Umbrella Corps dans l'univers du jeu? Une nouvelle organisation qui a pris la relève d'Umbrella? Une organisation qui embauche des mercenaires pour se battre dans les zones de quarantaine et recueillir des données de combat? Je suis paumé haha :^^

EDIT- Attendez, c'est pas D.C. Douglas/Wesker qui dit "la survie est un droit que seuls les plus forts peuvent revendiquer" à la fin du trailer?! :jumper
Dernière modification par Ruvik le 30 janv. 2016, 22:04, modifié 1 fois.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ruvik a écrit :Tout comme toi j'étais très content de revoir le village et les Ganados mais s'ils ont vraiment été éliminés après RE4, alors pourquoi utiliser exactement les mêmes infectés? (Don Jose et Pedro par exemple) :?? Pour le côté nostalgie y a rien à redire, mais niveau logique c'est raté. Et je rejoins Sly sur le fait que l'espèce de Plaga naturel est un peu facile.
Je suis pas particulièrement content de les revoir, simplement j'apprécie le rendu graphique comparé à RE4, notamment au niveau des effets de lumière.
Et autant le background autour du QG de Tricell est intéressant car il apporte quelque chose de significatif scénaristiquement, autant en effet cette histoire de Plaga naturel n'est manifestement qu'un gros prétexte bidon pour légitimer la présence du Pueblo dans le jeu. Mais bon, c'est canonique visiblement donc on fera avec :^^ :p
Comme toi j'ai pas l'impression que ce soit forcément le flic empalé sur le bûcher, du moins rien ne l'indique on ne voit qu'un corps. Mieux vaut simplement considérer que les villageois ont préservé leurs vieilles "coutumes" :wink
Ruvik a écrit :Au fait, je vais poser une question stupide mais qu'est-ce que c'est exactement Umbrella Corps dans l'univers du jeu? Une nouvelle organisation qui a pris la relève d'Umbrella? Une organisation qui embauche des mercenaires pour se battre dans les zones de quarantaine et recueillir des données de combat? Je suis paumé haha :^^
Je crois pas que ce soit précisé explicitement, mais étant donné le contexte dévoilé pour le jeu ainsi que la présence du pluriel pour Umbrella Corps, il semble aller de soi que ce terme désigne symboliquement les diverses organisations cherchant à reprendre la relève d'Umbrella, à acquérir leurs données et à mener des expérimentations avec les B.O.W.s. En ce sens, la compagnie rivale et Tricell auraient pu faire partie de cet "Umbrella Corps", même si ces deux organisations n'existent plus à l'époque du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Non, Corps n'est pas le pluriel de l’abréviation du mot corporation, c'est bien le mot anglais corps, qui se prononce "cor", comme en français, mais qui n'a gardé que le sens militaire/professionnel du terme. Il n'est bien entendu pas à prendre au sens premier, puisque ces soldats n'appartiennent pas à Umbrella, pour d'évidentes raisons.
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

Ps : J'avais oublié pour REV 2 que c'était de l'écran scindé pour la coop, après tout c'est assez rare maintenant avec les nouvelles consoles :p

Par rapport à Umbrella corps faut-il vraiment chercher un lien scénaristique pour ce jeu ? Il apparaît plus comme un jeu en ligne qui joue uniquement sur le fan-service avec des reprises de maps bien connues. Je vois pas ce qu'il pourrait apporter au scénario de la série à moins que cette unité ( UC ) soit réutilisée pour RE7 et là ça serait plus logique.
Niveau gameplay j'ai l'impression que les soldats ont des rollers quand ils avancent. Je trouve qu'ils se déplacent bien vite, et ça ne fait pas réaliste vous trouvez pas ?
Je regrette aussi que les décors n'aient pas un rôle dans le jeu, que l'on ne puisse pas les utiliser pour mettre en désavantage l'adversaire. Il aurait été intéressant aussi d'avoir moteur graphique permettant la destruction partielle des décors, par exemple quand on se trouve sur le toit des maisons dans le village, que les tuiles partent en éclats. Autrement le jeu me paraît fluide, très beau et plutôt addictif dans ses parties intenses et courtes.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Je vois qu'ils essayent d'appâter le chaland avec le pueblo de RE4, et, en teaser à la fin, le village de RE5... Forcément ça éveille la curiosité ! Et il faut avouer que rien que pour le plaisir de voir les décors d'anciens jeux ça pourrait limite donner envie... Mais bon, j'aime toujours pas le concept de ce jeu, qui me rappelle ce que je n'aimais déjà pas beaucoup dans Operation Raccoon City, le côté histoire en moins.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ça me semble être quasiment le seul intérêt du jeu de toute façon : revisiter des lieux du passé et affronter des monstres emblématiques de la série. Les Cerberus ont été dévoilés, nul doute que d'autres B.O.W.s comme les Hunters ou Tyrants suivront pour appâter les fans.
Personnellement je ne possède pas encore de console nouvelle génération, j'attends notamment les prochaines annonces RE pour me décider entre une PS4 ou Xbox One, mais ce n'est pas ce jeu qui va faire pencher la balance c'est certain.
Sly a écrit :Non, Corps n'est pas le pluriel de l’abréviation du mot corporation, c'est bien le mot anglais corps, qui se prononce "cor", comme en français, mais qui n'a gardé que le sens militaire/professionnel du terme. Il n'est bien entendu pas à prendre au sens premier, puisque ces soldats n'appartiennent pas à Umbrella, pour d'évidentes raisons.
Ah ok, donc ce terme désigne les troupes de mercenaires participant à ces "expériences", plutôt que les différentes organisations qui les emploient. A la limite, vu la renommée que semblent avoir ces combats expérimentaux en zones contaminées, ce terme d'Umbrella Corps pourrait donc exister au sein même de l'univers, certains mercenaires considérant visiblement ce type d'expérience comme un "sport" pour tester leurs aptitudes :??
Quoiqu'il en soit je trouve la référence à Umbrella encore plus superflue maintenant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

M’empêche, je vois bien Capcom sortie des DLC avec les skin de U.S.S de operation Raccoon city. ça serait pas mal :p .
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ruvik a écrit :Sly: J'ai l'impression que la map a légèrement changé, certains murs ont maintenant de grosses ouvertures avec des fenêtres et des échelles ou certains pans sont carrément tombés (on le voit à 1:03 min dans le dernier trailer), j'ai pas l'impression que ce soit le flic cloué au bûcher d'ailleurs (bon, le corps est vraiment carbonisé tu me diras...) et il y a en plein d'autres en train de brûler autour. Je pensais avoir mal vu mais je suis presque sûr que les corbeaux attaquent les joueurs aussi! Les Ganados m'ont aussi l'air un poil plus agressifs que les zombies, ouf. La bouillie verdâtre sur le sol d'où sortent les nouveaux ennemis est vraiment dégueulasse par contre... et c'est moi ou le sang des ennemis est vert?
Mouais, les changements sont franchement mineurs, je trouve. Exception faite du mur abattu que tu cites, je ne vois rien de notable. Ils ont même laissé le symbole des Illuminados sur la porte, faut pas déconner quand même ! Alors certes, le bonhomme empalé n'est probablement pas le flic de 2004, mais on peut légitimement se demander pourquoi les Plagas, à l'état naturel, se livreraient à ce genre de rituel, alors qu'ils devraient avant tout chercher à infecter un maximum de personnes, au lieu de les cramer. Ils n'ont aucun leader charismatique qui leur a ordonné de tuer tous les intrus à vue, à ce que je sache. Cela dit, ce côté "Plaga sauvage" explique assez élégamment pourquoi les Ganados agissent de manière si bestiale et erratique, alors que dans RE4 ils restaient plutôt humains dans leurs attaques et attitudes, mine de rien. Même si on sait tous que la vraie raison, c'est juste que c'est des zombies "reskinnés"... :rolleyes2
Oui, il semble bien que les corbeaux prennent part aux hostilités, ce qui est plus qu'étrange vu que les Plagas n'infectent pas les oiseaux, à ma connaissance. Dans RE4, les corbeaux étaient sains - même s'ils avaient la curieuse manie de gober des grenades et des pesetas. :dent
La boue qui fait apparaître les ennemis c'est vraiment une idée à la con, en plus d'être moche comme tout. :x En effet les ennemis ont du sang vert foncé du plus mauvais effet. :/ En plus on voit à 1:33 un zombie disparaître et se décomposer à sa mort avant même de toucher le sol, ça craint.
Ruvik a écrit :Attendez, c'est pas D.C. Douglas/Wesker qui dit "la survie est un droit que seuls les plus forts peuvent revendiquer" à la fin du trailer?!
Si ce n'est pas lui, en tous cas, ça y ressemble ! :))
kiwii a écrit :Niveau gameplay j'ai l'impression que les soldats ont des rollers quand ils avancent. Je trouve qu'ils se déplacent bien vite, et ça ne fait pas réaliste vous trouvez pas ?
Clairement, les déplacements sont pensés pour être rapides et fluides, c'est pas réaliste pour un sou (surtout quand les persos rampent super vite dans toutes les directions) mais c'est un parti pris très "arcade" qui donne un gameplay nerveux et pêchu. Ça peut le faire, franchement.
kiwii a écrit :Il aurait été intéressant aussi d'avoir moteur graphique permettant la destruction partielle des décors
En étant optimiste, on peut supposer que le fameux mur abattu cité plus haut l'a été par des joueurs. :? Mais bon, j'en doute fortement, car c'est le genre de fonctions dont on se vante, en général.
kiwii
Rookie
Messages : 76
Inscription : 16 déc. 2009, 21:46
Localisation : ANGERS

Quelqu'un sait si pour la pseudo version boîte de UC, le code de téléchargement du jeu passe sur un compte français ? Il ne faut pas obligatoirement un compte étranger ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Si c'est vendu au Japon, ce sera un code japonais.
Donc, fidèle à la politique des conditions générales des utilisateurs sur PS4, et je ne sais pas ce qui est en vigueur n'ayant jamais téléchargé un jeu japonais depuis un code japonais...
Faut se renseigner sur le site de Sony. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

De mon coté, mème si la version Jap n'est pas jouable en France. Je le prendrait quand mème histoire de l'avoir dans ma collection ;) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Mise à jour de la news de ce matin avec les vidéos de démonstration du site officiel sur les niveaux Kijuju, Tricell et Le Village :
http://www.biohazardfrance.net/index.ph ... &id=102195
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je viens de voir ça ! Merci Hunk.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leon
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 13 févr. 2015, 18:48
Playstation Network ID : RlCHARD-GRAYSON
Localisation : Belgique Herstal

kiwii a écrit :Quelqu'un sait si pour la pseudo version boîte de UC, le code de téléchargement du jeu passe sur un compte français ? Il ne faut pas obligatoirement un compte étranger ?

Si, si c'est un JP il te faut un compte psn japonais . Les codes étant zonés.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Pour les ganados, dans RE Damnation, ils n'ont aucun leader là non plus, et bien qu'ils se comportent comme des Majinis (surtout pour le mode de transmission), ils évoquent vraiment des zombies dans leurs manières de se déplacer et de "grogner".

Après oui, je pense aussi que la véritable raison se trouve derrière une reskin fainéante pour agrandir facilement et artificiellement le bestiaire du jeu. Ça ne laisse rien présager de bon quant à la qualité globale du titre :/

D'ailleurs, le fait de repenser à RE Damnation me fait penser qu'ils auraient pu réaliser un projet beaucoup plus cool, original et ambitieux, en opposant par exemple les 2 équipes à un troisième type de joueur qui, comme Buddy et Ataman, pourraient contrôler et diriger les BOW (ça pourrait s'expliquer par des soldats/mercenaires qui, comme Piers par exemple, s'injectent ou prennent une saloperie sur le champ de bataille pour profiter d'un avantage un certains temps avant de mourrir, ou alors par des autochtones/curieux/pilleurs qui seraient tombés sur un truc qu'il ne fallait pas et ont muté, obtenant des pouvoirs qui font avec, voir même un bonus temporaire qui transformerait le joueur en mini-boss, comme Irving s'injectant le super Plaga, ou encore comme Steve après que Alexia l'ait contaminé avec le virus-t Veronica).
Mais bon, ils avaient déjà raté le coche avec Operation Raccoon City, ils ont vraiment l'air à tenir à répéter les mêmes erreurs (je sais bien qu'il ne s'agit pas des mêmes développeurs, mais en regardant l'entièreté de la série, c'est selon moi un même schéma qui se répète).
D'ailleurs si un jours ils se décident et font un jeu opposant des joueurs incarnant des soldats ET des monstres, j'espère qu'ils introduiront les J'avo, ça serait bête de passer à côté alors que c'est un pan du bestiaire qui se prête parfaitement à un jeu de type FPS, aussi bien en terme de gameplay que de lore (bien plus que les Majinis/Ganados qui ont un intellect et une maîtrise des armes moins développés).
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Personnellement, je ne sais plus quoi penser de ce jeu. Les nouveaux modes présentés m'intéressent infiniment plus que les matchs sans respawn et m'ont surtout l'air plus fun, sans parler du background qui m'a l'air assez sympa et important pour les épisodes à venir. Mais ce qui m'inquiète sérieusement c'est le contenu du jeu lui-même qui paraît extrêmement limité:

- on a seulement 4 maps apparemment minuscules et qu'on connait depuis le début grâce au trailer de l'E3,
- on voit aussi sans arrêt les mêmes armes et les mêmes tenues pour les persos jouables ce qui me fait craindre que la customisation se limitera aux couleurs,
- le bestiaire est très limité et tous les monstres agissent quasiment de la même manière (vous aviez raison pour les reskins, ça m'a frappé en voyant un Plaga donner des coups de tête -comme s'il voulait mordre- au lieu d'attaquer avec un "tentacule")

Je peux passer outre tous leurs mauvais choix comme la bouillie dégueulasse d'où émergent les nouveaux monstres, leur sang vert (j'espère qu'il y aura une option afin de modifier ça quand même :p) et le fait que chaque type d'ennemi n'ait que 4 ou 5 modèles différents, mais je prie pour que Capcom se bouge et nous balance du lourd pour remonter l'intérêt parce que là ça vole pas haut...

Peut-être que les choses vont changer à mesure que la date de lancement approchera, mais Capcom devrait dans ce cas revoir sa com' et son marketing :tete-mur. Dans tous les cas, ça me fait penser au contenu d'un jeu de type free-to-play avec le nom d'une grosse licence histoire de le vendre à un prix exorbitant comparé à ce que qu'il vaut réellement (un peu comme The Mercenaries 3D).

GTK: j'avoue que l'inclusion d'un mode où l'on peut jouer/contrôler les créatures pendant que les autres factions humaines se battent entre elles serait carrément géniale (genre Agent Hunt de RE6). C'est tellement drôle de jouer les trouble-fête parfois. :p
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

On a aussi vu des Cerberus dans la dernière vidéo. Et je suis sûr qu'il y aura des hunters. Ils sont parfait pour foutre le dawa dans la map. D'ailleurs ça sera chaud de choisir entre dégommer les BOW ou les joueurs en face. J'aimerais aussi avoir un niveau spécial avec un Tyrant.

J'aurai le jeu, c'est sûr. J'aime bien ce genre de jeu donc ça ne me déplaît pas de jouer avec du RE. De toute façon, c'est RE2MAKE que j'attends avec impatience. Umb Corps, c'est pour se mettre en appétit.

Niveau arme, ce sera shotgun à gogo! Je vois déjà le truc: Des petits couloirs, du pompe à gogo et on en parle plus. Un peu comme dans ORC avec le shotgun automatique. Ca désoudait n'importe quoi! Limite cheaté. :evillol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ça va être plutôt sympa ce mode solo 'The Experiment' dans Umbrella Corps finalement. :)
J'ai hâte de voir le bestiaire dans son intégralité ! :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Leon
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 13 févr. 2015, 18:48
Playstation Network ID : RlCHARD-GRAYSON
Localisation : Belgique Herstal

Hmmmm je pense le prendre. Mais je vais d'abord me renSAIGNER si des potos le prennent .
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Vu la taille de l'explosion à la fin de Code Veronica, c'est étonnant qu'il reste encore des ruines à visiter !
Le "zombie muté" est une parfaite copie du Bloodshot de Resident Evil 6 en fait, avec quelques os qui dépassent dans le dos en plus.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Je trouve ça bien qu'ils veulent ajouter du bestiaire inédit, ça prouve qu'ils ne sont pas aussi fainéant qu'il n'y parait en fin de compte, mais bordel un peu de cohérence ça serait bien !

C'est quoi ce pseudo Bloodshot ? On dirait clairement une version évoluée/alternative du Bloodshot. Sur le screen in-game, on dirait même qu'il est recouvert de liquide vert similaire à celui dans les cocons C. J'ai cru comprendre qu'il y avait un lien entre le virus C et le virus t-Veronica, mais tout de même... Les quelques mutations qu'on a vu lié au virus t-Veronica n'allait pas dans ce sens.

Sinon quitte à reprendre les lieux de Code Veronica, c'est dommage de ne pas avoir choisi comme prétexte à l'action l'attaque des forces de Wesker contre les forces d'Umbrella (en gros, l'attaque qui a détruit le complexe de Rockford Island).
Ça sort du propos du jeu (pilleur/nettoyeur) mais ça se prêterait tellement mieux au jeu de base, et ça serait une bonne excuse pour pouvoir ressortir quasiment tout le bestiaire de Code Veronica.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Sly a écrit :Vu la taille de l'explosion à la fin de Code Veronica, c'est étonnant qu'il reste encore des ruines à visiter !
GTK a écrit :Je trouve ça bien qu'ils veulent ajouter du bestiaire inédit, ça prouve qu'ils ne sont pas aussi fainéant qu'il n'y parait en fin de compte, mais bordel un peu de cohérence ça serait bien !
Je ne vous comprends pas tout les deux. C'est quoi le problème avec le fait d'avoir un niveau qui se passe dans la base détruite en antarctique des Ashford ainsi que des monstres inédits ?
Si vous me dites que ce jeu vidéo, Umbrella Corps, sera un épisode canonique scénaristiquement, je comprendrai pourquoi vous dites que c'est étrange de visiter les lieux d'un endroit supposé détruit et dont ce genre de créature n'a rien à faire là. Sinon, je ne vois pas le problème à avoir droit à ces lieux. Même des niveaux se passant dans le Manoir Spencer et le commissariat du RPD pourrait être intéressant.
Répondre