RESIDENT EVIL ZERO HD REMASTER

Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ce que tu dis reste largement possible même en tenant compte du guide, rien n'empêche que les S.T.A.R.S. aient pu être exposés au virus dans une certaine mesure. L’affaiblissement du virus-t au fil du temps, les défenses immunitaires, leur renforcement par l'utilisation des herbes médicinales, tous ces paramètres contribuent largement à expliquer qu'ils soient restés sains même en cas d'infection.
Dans tous les cas je doute qu'une morsure/griffure ou autre attaque entraîne une contamination systématique, même si le risque est sans doute fort, et même en cas de contamination il y a toujours possibilité pour le système immunitaire de neutraliser le virus. Les S.T.A.R.S. morts pourraient très bien ne jamais se transformer en zombie sans que ce soit problématique, et on voit souvent des cadavres ne jamais se relever dans les jeux. Dans RE1 Kenneth était décapité donc la question ne se pose pas, et quant à Richard on ne sait même pas dans quelle mesure Yawn peut transmettre le virus. Il y a sans doute des créatures qui ont plus ou moins de chances de contaminer, par exemple il est dit que les sangsues de Marcus portent en elles le virus-t de façon très concentrée, expliquant certainement pourquoi les passagers du train mutent rapidement.

Au cours de la série, j'imagine que les personnages principaux ont tous dû être exposés au virus d'une façon ou d'une autre, mais leurs défenses immunitaires ont dû être renforcées, par leurs expériences puis grâce au développement d'anti-corps ou de vaccins (celui de Degeneration en est le meilleur exemple).
Si Jill avait déjà été exposée au virus-t dans RE1, cela expliquerait même davantage pourquoi elle met du temps à se transformer dans RE3, alors que Nemesis est censé l'avoir contaminé avec une souche particulièrement virulente. Son système immunitaire, déjà confronté au virus, aurait pu retarder l'infection, laissant ainsi le temps à Carlos de lui ramener le vaccin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Waouh, merci! Vos théories sur les moyens d'infection sont très intéressantes et le passage du Inside of BIO HAZARD m'a pas mal éclairé! :dent

En fait j'ai toujours pensé que les ABO littéralement nées à l'aide du virus-T voire clonées ne se sont pas contagieuses (du style les Hunters, Chimères et Tyrans) contrairement aux "irregular mutants" et aux êtres vivants qui sont devenus des ABO après avoir été contaminés (zombies, chiens, Eliminators, ...). Le fait que les Eliminators soient très vieux et que le virus puisse devenir moins infectieux avec le temps peut en effet expliquer pourquoi Rebecca n'est pas contaminée. Je m'écarte un peu de Resident Evil Ø, mais pour moi c'est le même cas avec tous les virus mis à part le "C" qui m'a l'air d'être infectieux uniquement si on l'injecte directement ou s'il est respiré.

Pour revenir au Remaster lui-même, est-ce que vous savez si on peut débloquer le lance-roquettes et le pistolet mitrailleur grâce au mode Wesker? :? J'ai terminé le jeu en prenant tout mon temps donc j'ai eu le rang B, je viens de m'attaquer à ce fameux mode après avoir terminé Leech Hunter (afin d'avoir le revolver et les balles illimitées :lol5) et j'aimerais bien débloquer ces armes maintenant pour les utiliser dans un futur run du jeu de base.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le mode Wesker, c'est de l'action replay moderne ce truc ! :lol
Et même pas besoin de concentrer l'attaque de Wesker sur les ennemis de base, ça décapite à tout va ! :lol
Bien sûr, il n'y a que ces Marcus Leech de malheur qui résistent à l'attaque Uroubourosée (hic !) chargée du Captain... :kick

Comme le dit Sly, c'est bien sympa pour un petit run rapide, sans prise de tête, j'ai même abandonné tout pistolet pour les 2 persos. :p

Je ne l'ai pas encore terminé (j'en suis à l'usine de traitement), est-ce que quelqu'un peut me dire donc si on le finit en rang A ou S si ça débloque les armes appropriées pour le mode histoire normal ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Je ne crois pas, il me semble plutôt que ça se débloque sur le mode leech hunter. Mais après, je sais plus s' il faut atteindre le rang A ou S.

ÉDITE: Hunk, pour ma part, j'ai joué que cinq minute je le trouve qui est super abuser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est sûr, j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire avec ce mode, un niveau de difficulté ultra facile...
Pour qui ? Pourquoi ? ça... ça m'échappe encore parce qu'en fait il n'est même pas disponible dès le départ.
Débloqué ça, c'est presque inutile je dirai, contrairement aux costumes mais qui sont hélas payants, c'est là qu'est l'os ^^ .... Pfff

Ada, moi ce qui m'énerve, c'est qu'ils ont pris le temps de mettre le skin de Wesker pour Billy, Ils ont fait des voix pour Wesker dans le jeu mais n'ont rien retravaillé pour sa voix dans les cinématiques alors qu'il y avait des situations cocasses comme le passage de Rebecca dans le conduit pour lequel il aurait pu lui demander s'il voulait qu'il l'éclaire :lol

ou son sauvetage pour lequel il aurait pu lui dire que c'est la seule et unique fois qu'il la sort de son pétrin. :p
Quitte à ce qu'ils zappent derrière toutes les fmv sur l'histoire de Billy en Afrique. ça aurait eu plus de gueule et plus de fun puisque ce mode est là pour ça en finalité. :wink
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Les récompenses débloquées dans l'aventure principale (rang S + Leech Hunter) sont automatiquement transférées au mode Wesker, que j'ai débuté directement avec lance-roquettes, munitions infinies etc. Même si le costume "Dark" de Rebecca est bien transférable dans le jeu normal, je doute que l'inverse soit possible, car sinon ça devrait impliquer selon moi que lance-roquettes et mitraillette deviendraient disponibles en sélectionnant un New Game. Or ce n'est pas le cas chez moi, même après avoir terminé le mode Wesker avec rang S. A moins que ça ne se transfère que sur un fichier sauvegardé, mais bon j'y crois pas trop...
Faudrait que quelqu'un teste en obtenant le rang S/A avec Wesker sans l'avoir préalablement obtenu sur sa sauvegarde du jeu principal.
Dans tous les cas par contre, il n'y a pas de Leech Hunter pour Wesker, donc les récompenses Leech Hunter devront se débloquer sur un fichier de l'aventure principale.
Ruvik a écrit :En fait j'ai toujours pensé que les ABO littéralement nées à l'aide du virus-T voire clonées ne se sont pas contagieuses (du style les Hunters, Chimères et Tyrans) contrairement aux "irregular mutants".
J'ai toujours eu tendance à supposer la même chose, mais en réalité on ne sait pas trop.
On pourrait penser que des créatures issues d'un croisement inter-espèces, comme les Hunters, Chimères ou Anubis, sont nées avec le virus-t faisant partie intégrante de leur ADN, et dans ce cas-là elles ne seraient pas à proprement parler infectées par le virus, ni susceptibles de le transmettre. D'un autre côté, l'embryon de la créature à naître est bien tout de même infecté à un moment donné si le virus est employé. Par exemple, l'embryon humain ayant servi pour créer le Hunter a reçu le virus au bout de ses trois semaines, au moment où les gènes des différentes créatures ont été incorporés. Honnêtement, je n'ai pas le souvenir qu'une source indique explicitement que de telles B.O.W.s puissent transmettre ou non le virus, et les jeux n'apportent pas non plus d'élément significatif quant à cette interrogation.

En fait, quand on regarde REV1 on pourrait être tenté d'affirmer que le Hunter ne peut propager le virus-t, à cause de ce qui se produit à Terragrigia. En effet, puisque les Hunters y ont été déployés, le virus-t aurait dû se répandre dans la ville si les Hunters pouvaient propager le virus, or aucun document n'y fait référence et seul le t-Abyss aurait visiblement contaminé la ville. De plus, Raymond a été sévèrement blessé à la jambe par un Hunter, sans avoir pour autant été infecté.
Bien sûr, comme on l'a dit plus haut, être blessé ne garantit pas nécessairement l'infection, et les Hunters pourraient tout de même également avoir répandu le virus-t mais dans une faible mesure. Les cinématiques sur Terragrigia ne montrent aucun zombie certes, mais elles ne montrent pas non plus les oozes, pourtant présents et référencés durant la panique suite à l'épidémie du t-Abyss.

D'ailleurs, et pour rendre les choses encore plus confuses, le profil du Farfarello issu d'un Art Book laisse plutôt penser que les Hunters portent bien le virus-t en eux :
BIOHAZARD REVELATIONS Navigation & Art Book a écrit :The name Farfarello (slanderer) originates from one of the twelve demons called the Malebranche (evil claws) which appear in the "Divine Comedy" written by Dante Alighieri. Farfarello is an improved model which further added t-Abyss to the Hunter. As a result, it has a mimicry capability which some aquatic organisms have that enables it to melt into its surroundings and become transparent. However, as a result of being injected with more than one virus, its aggressiveness increased and its control characteristic is reported to have more remarkably deteriorated than ever before.
Si l'on se fie à ces informations, les Farfarellos seraient porteurs de deux virus (t et t-Abyss), ce qui les rend plus agressifs et moins contrôlables que des Hunters standards. Donc ces derniers seraient bien infectés et porteurs du virus-t.

La conclusion que j'en tirerais, c'est que les B.O.W.s hybrides (Hunters, Chimères...) sont bien porteuses du virus-t, et donc susceptibles de le transmettre. Seulement, j'estimerais que la probabilité de contamination en cas d'attaque de ces créatures doit être très faible, puisqu'elles sont nées avec le virus et que celui-ci est une composante de leur organisme au niveau génétique. Après tout, ces monstres n'ont pas été développés avec pour objectif de répandre l'infection, ce sont de pures armes de combat.

Maintenant, et pour revenir sur REØ, le cas de l'Eliminator est encore assez particulier, puisqu'il ne s'agit pas à l'origine d'un singe simplement contaminé par le virus-t. En effet, le virus a d'abord été injecté à une femelle Macaque, qui a par la suite donné naissance au prototype de l'Eliminator :
REPORT ON B.O.W. a écrit :"Mammal"
The Progenitor Virus was incorporated into the cells of a monkey and its genes were passed on to the monkey's fertilized egg.
As a result, the individual that was born displayed improved aggressiveness, and some development of intelligence was also observed.
Le cas est à peu près similaire à celui des bébés requins issus de la mère Neptune : une femelle est contaminée et transmet le virus à sa progéniture. L'Eliminator serait donc avant tout une cellule-œuf s'étant développé sous l'influence du virus-t. Du moins si l'on part du principe que les Eliminators du jeu sont bien basés sur cette première créature, ce qui n'est pas réellement prouvé. Ce prototype datant de 1977, Marcus ou d'autres chercheurs d'Umbrella auraient toujours pu créer les Eliminators définitifs via contamination directe pour un résultat similaire...
J'aurais tendance à croire que l'Eliminator est également porteur du virus et sujet à le propager. Rien que son aspect physique et le développement anormal des tissus musculaires peut suggérer que le virus habite son organisme. Si ce n'était pas le cas d'ailleurs, tout le débat autour de la contamination potentielle de Rebecca n'aurait même pas lieu d'être.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Autant tous les cas de virus chopés par un animal ne sont pas systématiquement transmissibles à l'homme, autant ceux qui sont portés par un singe sont déjà plus dangereux car plus facilement transmissible, il me semble.
Surtout par morsure (bave).

Par définition un virus est toujours transmissible, tout dépend de la voie (voir VIH, Ebola, grippe, etc...)
Donc je pars du principe que tous les virus des RE seraient bien transmissibles d'une façon ou d'une autre. ;)

Edit : J'ai terminé le mode Wesker en 4h. Ce mode ne possédant pas de classement, je n'ai rien débloqué d'autre que le costume "unité Wesker" de Rebecca pour l'aventure principale. J'ai de suite relancé une partie du mode Wesker pour voir si au moins j'avais quelques armes supplémentaires ou infinies, mais nada. Ce mode n'a donc plus d'utilité que pour les speed runners une fois achevé. ://
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'en reviens à notre discussion sur le placement des araignées à la première rencontre dans le sous-sol du centre, comme vous le verrez au début de ma vidéo, la 1ère est parfois sur le mur de droite, disposée latéralement donc.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Ce n'est pas de ce placement dont on discutait en fait, mais bien de la première rencontre avec les araignées, celles situées derrière le portrait de Marcus, sous le hall.
Pour ce second passage, je n'ai jamais rien relevé de différent jusqu'ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

ah, j'ai confondu alors, au temps pour moi... :^^
Effectivement, si c'est juste à l'entrée du sous-sol du centre, après le tableau de Marcus, la 1ère araignée tombe bien du plafond chez moi (PS4):

https://youtu.be/92K-ZkSorqo?t=102
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

J'ai remarqué que lorsqu'on rencontre le premier zombie sangsue dans le wagon restaurant, la scène cinématique de sa mort se déclenche automatiquement dès qu'on essaye de quitter la pièce par les escaliers, qu'on lui ait tiré dessus ou pas. C'était déjà comme ça dans le jeu original ? Je me rappelle plus.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Oui Ada, c'était déjà possible sur la version Wii (donc ça doit être le même cas sur GameCube). ;)
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Oui je confirme, c'est pareil sur Game Cube.
Image
phoenix2017
New Challenger
Messages : 35
Inscription : 13 oct. 2014, 22:04

Yes c'est pareil, et j'ai personnellement toujours choisi cette solution :lol

Le tuer au petit gun ou au couteau, c'est quand même pas top :p
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Ben merde, je sais même pas si je l'ai su un jour :hehe En tout cas en hard ça m'a bien été utile car j'avais zéro balles quand je suis arrivé face à lui.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Oui, ce combat est un vrai piège à con (désolé Ada :dent ), un peu comme le combat contre Nemesis dans le tramway dans RE3, où il suffit de se barrer pour y mettre fin. Quand on y pense, en fait c'est logique que la fuite déclenche la cinématique, car on voit mal Rebecca revenir comme une fleur à l'étage inférieur sans rien dire à Billy, ni ce dernier ne pas daigner bouger ses fesses de la porte pour donner un coup de main à Rebecca. Ou alors il aurait fallu faire des scènes alternatives, un peu comme quand Jill doit choisir entre aller voir le zombie qui a tué Kenneth dans son couloir ou le laisser venir dans la salle à manger, dans RE1.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Bah de toute façon, je crois qu'on est quasiment tous tombé dans le piège en question la première fois :hehe

Quand on y pense d'ailleurs, ça ressemblerait presque à une scène détournée de la découverte du premier zombie dans RE1, avec la tête qui tombe et le coéquipier qui vient en aide pour occire la créature!
Image
Giovz
Rookie
Messages : 59
Inscription : 03 sept. 2005, 08:44
Localisation : Belgique

Moi aussi à l'époque j'avais mis du temps à découvrir cette astuce. Ca me rappelle la rencontre avec Brad dans le bar dans BH3, je gaspillais des balles pour l'aider à terrasser le zombie, alors qu'il peut l'abattre tout seul. Ca démontre encore la qualité de la narration et de l'ambiance stressante des BH oldschool, qui influençait le joueur à interagir alors qu'au fond le gameplay ne l'exigeait pas pour déclencher des events/cutscenes.
Notre vie est un voyage
Dans l'hiver et dans la Nuit
Nous cherchons notre passage
Dans le Ciel o? rien ne luit.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Giovz a écrit :Ca me rappelle la rencontre avec Brad dans le bar dans BH3, je gaspillais des balles pour l'aider à terrasser le zombie, alors qu'il peut l'abattre tout seul.
Si Brad achève lui même le Zombie sans que Jill n'use ne serait-ce qu'une seule balle, il sera un peu froid dans les dialogues, juste après. Alors que si on l'aide à abattre son assaillant, il parlera plus calmement.
Je pense que canoniquement parlant, Valentine aide bien Vickers à se débarrasser du monstre. Car je la vois mal laisser son collègue se débrouiller seul.
Enfin, pour revenir à ce choix de dialogue entre Jill et Brad, tout le monde était au courant... n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Pour ma part j'étais au courant de tout ça. C'est aussi ce qui faisait le charme des anciens opus toutes ces petites variations de dialogues et autres astuces pour éviter le combat.

RE3 est un champion dans le genre avec les scènes qui changeaient selon nos actions et selon l'ordre dans lesquelles elles étaient faites. Ce doit être l'épisode qui a la meilleure replay value.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Si Brad achève lui même le Zombie sans que Jill n'use ne serait-ce qu'une seule balle, il sera un peu froid dans les dialogues, juste après. Alors que si on l'aide à abattre son assaillant, il parlera plus calmement.
Je pense que canoniquement parlant, Valentine aide bien Vickers à se débarrasser du monstre. Car je la vois mal laisser son collègue se débrouiller seul.
Enfin, pour revenir à ce choix de dialogue entre Jill et Brad, tout le monde était au courant... n'est-ce pas ?
Ah ben non, je suis pas au courant de ça :argh. Super, j'ai appris quelque chose aujourd’hui :wink .
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit :Oui, ce combat est un vrai piège à con (désolé Ada :dent )
Une chance que j'ai fini par m'en apercevoir...
Sly a écrit :Quand on y pense, en fait c'est logique que la fuite déclenche la cinématique, car on voit mal Rebecca revenir comme une fleur à l'étage inférieur sans rien dire à Billy, ni ce dernier ne pas daigner bouger ses fesses de la porte pour donner un coup de main à Rebecca
Bof, je suis pas vraiment d'accord, moi j'aurais pas trouvé ça étonnant pour un jeu de l'époque, à vrai dire. Je n'ai pas d'exemple précis en tête mais il me semble bien que ce genre de trucs a lieu dans d'autres RE, pas forcément ça mais des choses dans le même esprit. De plus, tu parles de logique, mais où est la logique que le zombie sangsue explose tout seul sans qu'on lui ait rien fait.

J'ai refait le mode Leech Hunter, ça faisait des années que je ne l'avais pas refait, et putain que c'est chiant et long. J'ai bien mis deux heures, je pense. La partie d'après c'est l'éclate avec les armes à munitions infinies, mais le mode Leech Hunter en lui-même est vraiment ennuyeux et surtout vraiment trop long.
J'ai suivi la soluce que j'avais faite à l'époque parce que j'avais pas envie de me casser la tête, et ça a marché du premier coup dès lors que j'avais bien le lance-grenades avec les munitions napalm. J'avais mis dans ma soluce que les ennemis réapparaissaient quand on avait 90 sangsues dans son inventaire, mais je suis rentrée dans une pièce au pif juste pour voir (la pièce des corbeaux dans le hall principal) et il n'y avait pas d'ennemis, donc je me demande si c'est vrai, finalement.

Le mode Wesker est plutôt sympa, même si au final je n'ai que peu utilisé ses coups spéciaux. J'ai bien aimé le costume qu'ils ont fait à Rebecca pour l'assortir avec lui.
Mais j'aurais plutôt préféré qu'ils nous fassent un vrai mode bonus avec Wesker, comme son scénario des Chronicles, mais en version "normale" (sans le principe du rail). Ça aurait également été bienvenu dans le remake, ça aurait été l'occasion de rajouter des petits bonus croustillants à ce jeu qui est plutôt avare en bonus mis à part les armes et les costumes.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ada a écrit : J'ai suivi la soluce que j'avais faite à l'époque parce que j'avais pas envie de me casser la tête, et ça a marché du premier coup dès lors que j'avais bien le lance-grenades avec les munitions napalm. J'avais mis dans ma soluce que les ennemis réapparaissaient quand on avait 90 sangsues dans son inventaire, mais je suis rentrée dans une pièce au pif juste pour voir (la pièce des corbeaux dans le hall principal) et il n'y avait pas d'ennemis, donc je me demande si c'est vrai, finalement.
C'est exact, au total 21 ennemies réapparaissent dans différentes salles (toujours les mêmes).
Si tu comptes te faire le trophée pour éliminer tous les ennemis du mode Leech Hunter, organise bien tes objets et gardes un max de munitions, fais en sorte aussi d'avoir 50 sangsues avec l'un des persos (préférablement Rebecca) et 40 avec l'autre, afin que ce dernier ait 2 places dans son inventaire.
Ma partie ayant permis de récupérer les 100 sangsues et de tuer tous les ennemies m'a pris facile 3h.

Ada a écrit : Ça aurait également été bienvenu dans le remake, ça aurait été l'occasion de rajouter des petits bonus croustillants à ce jeu qui est plutôt avare en bonus mis à part les armes et les costumes.
Je prie toujours pour des DLC pour Remake HD, RE0 HD m'a rendu trop gourmand avec sa large panoplie de costumes extras.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ada : Dans la cinématique, rien n'indique que l'homme-sangsue "explose" suite à ses blessures. D'ailleurs par la suite quand on vaincra des hommes-sangsues similaires, aucun ne réagira comme celui de la cinématique. Il change juste de mode d'attaque, puis se retire quand Billy intervient. Un comportement inhabituel probablement causé par la reine sangsue elle-même, qui surveille la scène par la fenêtre et contrôle ses enfants.

Il ne me vient à l'esprit aucune situation comparable dans les RE, où un PNJ attendrait patiemment dans une pièce à côté qu'un combat se termine avant d'intervenir, ou qu'on puisse retourner causer à un PNJ en interrompant un combat de boss (ce n'en est pas vraiment un, mais il est mis en scène comme tel) sans qu'aucun des deux persos n'évoque ledit combat. Les RE me semblent au contraire plutôt logiques à ce niveau-là.
Il y aurait bien, à la rigueur, le combat contre la chauve-souris géante et la seconde rencontre avec le Proto-Tyrant, mais à ce moment-là, le second joueur n'est plus un PNJ mais un PJ, du coup ce n'est plus vraiment comparable. Ce ne sont plus les mêmes règles qui s'appliquent. Le perso qui ne prend pas part au combat, ne le fait pas à cause d'un script, mais à cause de la nécessité de maintenir la pression sur une dalle pour garder la porte de l'église ouverte dans un cas (là où la logique disparaît effectivement, c'est que cette nécessité s'évapore dès que le boss meurt :mouais mettons que la secousse provoquée par sa chute aura détraqué le mécanisme :dent ), et par simple volonté du joueur dans l'autre cas.

Dans les autres épisodes, on pourrait citer le combat contre le Tyrant dans l'avion dans RECV, mais d'une part Steve est occupé à piloter l'avion, d'autre part on ne peut pas retourner dans le cockpit et de toutes façons, la scène suivante montre bien, si besoin était, qu'elle n'aurait aucunement eu l'intention de demander de l'aide à Steve, vu comme elle méprise le Tyrant. :lol
La situation comparable la plus problématique selon moi, ce serait justement le combat contre Nemesis dans le tramway, que j'évoquais plus haut. En toute logique, c'est Carlos qui devrait bouger ses fesses pour aller porter secours à son supérieur. Il n'a pas l'excuse du pilotage de Steve, puisque le tramway roule tout seul. Or il se contente de crier "Mikhail !" et reste planté là comme un abruti, forçant Jill à aller voir dans l'autre wagon par elle-même, pour au final fuir et laisser Mikhail se sacrifier, ce qui n'est pas vraiment dans l'esprit du personnage, il faut bien l'avouer ! En fait, pour bien faire, il aurait fallu enchaîner le cri de Carlos directement avec la scène du sacrifice de Mikhail, sans que Jill n'intervienne du tout.

Un mode Wesker scénarisé aurait évidemment été préférable pour tout le monde je pense, mais ça ne demandait pas du tout la même masse de travail. Il aurait fallu réunir une équipe entière rien que pour concevoir les dialogues et la mise en scène des cinématiques, créer d'éventuelles musiques supplémentaires, sans oublier le casse-tête du doublage : avoir DC Douglas qui cohabite avec Richard Waugh dans REØ, ça passe justement parce que le mode Wesker n'est pas scénarisé et que c'est son apparence de RE5, sinon bonjour l'incohérence.
On pourrait aussi s'interroger sur la pertinence d'ajouter/modifier du contenu scénaristique à un jeu vieux de 13 ans : lorsque Capcom a fait ça pour CVX ou RE4 version PS2 par exemple, les jeux étaient encore tout frais et c'était dans le prolongement du développement du jeu pour d'autres plates-formes.
phoenix2017
New Challenger
Messages : 35
Inscription : 13 oct. 2014, 22:04

Ah oui RE3 ...
Une rejouabilité exceptionnelle , en effet.

Et pour le dialogue de Brad, oui je savais, en fait le zombi qui lui fait face est coriace, et en mode hard , mieux vaut économiser ses munitions et le laisser se débrouiller tout seul :wink
Idem pour le train, j'ai pas su ça tout de suite, mais ce combat est une vraie plaie, il est hyper difficile car le lieu est très étroit et Nemesis a tendance à apprécier ça (on peut difficilement éviter son bras).
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

En parlent de RE 3, c'est possible que j’ouvre un topic ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui, si tu n'en retrouves pas un avec la fonction de recherche du forum. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Iceweb38 a écrit :C'est exact, au total 21 ennemis réapparaissent dans différentes salles (toujours les mêmes).
Ah, d'accord, ce ne sont pas toutes les salles, je vois.
Iceweb38 a écrit :Si tu comptes te faire le trophée pour éliminer tous les ennemis du mode Leech Hunter, organise bien tes objets et gardes un max de munitions, fais en sorte aussi d'avoir 50 sangsues avec l'un des persos (préférablement Rebecca) et 40 avec l'autre, afin que ce dernier ait 2 places dans son inventaire.
Ma partie ayant permis de récupérer les 100 sangsues et de tuer tous les ennemies m'a pris facile 3h.
Bah écoute a priori j'ai tué tous les ennemis puisque j'ai visité toutes les pièces, j'ai vraiment suivi la soluce que j'avais faite à l'époque, où je conseillais de tout visiter d'abord pour buter tous les ennemis et ensuite procéder à la collecte des sangsues une fois qu'il n'y a plus aucun ennemi nulle part, en finissant par le hall pour éviter de se taper la réapparition des ennemis. Ça s'est très bien passé, j'ai eu assez de soins et largement assez de munitions il m'en restait même plein à la fin. Ça m'a pris deux heures pour buter tous les ennemis et refaire le tour du bâtiment pour collecter, donc a priori c'est plus efficace de faire comme ça que de faire les deux en même temps (buter les montres + collecte), je ne sais pas. J'ai débloqué tous les bonus d'un seul coup pour ne plus avoir à y revenir.
Iceweb38 a écrit :Je prie toujours pour des DLC pour Remake HD, RE0 HD m'a rendu trop gourmand avec sa large panoplie de costumes extras.
Malheureusement, le jeu étant sorti depuis plus d'un an maintenant, ça paraîtrait surprenant qu'ils se mettent à développer de quelconques DLC, sinon ils l'auraient déjà fait y'a des mois. C'est dommage.

Sly : ces exemples que tu cites sur RE3 font sûrement partie de ces événements que je n'avais pas en tête spécialement mais qui me faisaient dire que ça ne m'aurait pas étonné outre mesure.

Pour un vrai mode bonus avec Wesker, ils auraient pu tout simplement reprendre les enregistrements existants qui ont été faits pour Umbrella Chronicles, et juste faire un mode où Wesker parcourt les décors de REØ en partant de l'usine à la fin pour remonter jusqu'au train.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Pour avoir le trophée dont parle Iceweb38, il faut aussi tuer tous les ennemis qui réapparaissent, donc refaire le tour du bâtiment avec 90 sangsues en poche.

C'était déjà DC Douglas dans Umbrella Chronicles, et puis refaire exactement Beginnings "à pied", je vois pas trop l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ca faisait longtemps que j'étais pas passé dans le coin et je n'ai pas pu livrer mes impressions sur REØ Eych Di Rwimastah.

Je l'ai beaucoup plus apprécié cette fois-ci qu'à l'époque. Parmi les épisodes classiques de la série, c'était clairement celui que j'aimais le moins. C'est aussi celui que j'ai le moins fait. Je crois bien que la dernière fois que j'y ai joué c'était il y a 5 ans.

Mais depuis de l'eau à couler sous les ponts et la série a pris un tel virage que revenir à une "véritable" expérience RE m'a beaucoup plu. D'autant plus que cet épisode doit être le plus ardu des classiques. Donc moi qui voulait une expérience Survival Horror sympa, j'ai pas été déçu.

Le travail de remasterisation est vraiment réussi ce qui rend le jeu pas dégueu du tout graphiquement, même pour les standards actuels (la magie des plans 2D). Je trouve le jeu malgré tout toujours aussi lourdingue avec tout cet item management et ces portes qu'on ne peut pas zapper. Cependant, entre 2003 et aujourd'hui j'ai appris la patience, ce qui a rendu l'expérience beaucoup moins pénible que par le passé.

On a toujours l'impression qu'il ne se passe pas grand chose durant l'intrigue et la gestion de l'inventaire est chiante, mais y avoir rejoué maintenant après tout ces épisodes dingo comme RE5 et RE6, ça m'a forcé à réévaluer la place de cet épisode par rapport aux autres.
Répondre