[I have a dream] Biohazard Outbreak sur XBL ou PSN

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Franchement sur Outbreak 1 & 2, je me contenterai largement de l'émulation disc, du moment que les titres soient redirigés vers des serveurs actuels et jouables en ligne donc.

Ceux qui, comme moi, ont fait le test de jouer en cable YUV sur une télé LED savent de quoi je parle, c'est beau ! :love
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Graphiquement, ils ont clairement mieux vieillit que le Code Veronica. J'attends d'ailleurs que mon cable RGB arrive pour en profiter au mieux (dommage que ma télé ne supporte pas le 60Hz).

J'apprécierai aussi un travail sur les temps de chargement, et une vraie traduction du 2.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Hunk a écrit :Ceux qui, comme moi, ont fait le test de jouer en cable YUV sur une télé LED savent de quoi je parle, c'est beau ! :love
Comment as-tu fait pour y jouer dans ces conditions ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Câble YUV HD de ta PS2 à ta télé LED, tu vas dans le menu de ta PS2 et tu lui indiques la sortie adéquat. ;)
Tout simplement. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

J'ignorais qu'il existait un tel câble.
Je ne connaissais que le composite de base, le Péritel RGB et le S-Vidéo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est ce type de câble qui permet de relier 3 consoles. ;)
http://www.amazon.fr/Cable-component-Mu ... B00BI2RAKM
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais les rumeurs d'une réédition HD d'Outbreak pour cette année prennent forme :

http://middleofnowheregaming.com/2016/0 ... -tbd-2016/
http://www.jeuxvideo-live.com/news/resi ... 016--77563

Rien d'officiel faut prendre ça avec des pincettes, mais après tout ce ne serait pas impossible, Capcom ayant suggéré qu'il y avait des choses en préparation pour fêter le 20ème anniversaire de la série.
Évidemment l'espoir d'un Outbreak réédité en HD m'enthousiasme énormément, car même si on peut désormais y rejouer en ligne depuis un moment, il serait bon que le jeu obtienne une nouvelle chance auprès du public ainsi qu'un nouveau serveur capable de faire tourner le online convenablement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Si cette news s'avère vraie, au delà de la refonte HD, il va falloir que Capcom bosse dur pour réduire drastiquement les temps de chargement qui étaient tout simplement ignoble sur PS2. Heureusement qu'il y avait du positif comme les environnement variés, les personnages, les situations, les nombreuses possibilités au niveau du gameplay, bref beaucoup de très belles idées pour l'époque :^^
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
heindrich
Rookie
Messages : 104
Inscription : 05 déc. 2007, 12:31
Localisation : Brest

Une bonne nouvelle.

http://www.jeuxvideo-live.com/news/resi ... 016--77563

c'est vrai que les temps de chargements était très long.
Les graphismes étant déjà très bon à l'époque on verra ce qu'il proposeront.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je ne sais pas trop quoi en penser. Les propos du "développeur" sont relativement crédibles, mais le site MONG est le seul à propager cette rumeur et ne cite pas sa source. De plus, avec REØHD, la future réédition de RE6 et le remake de RE2, ça ferait vraiment beaucoup de recyclage d'un coup. Je pense que cela parasiterait la communication autour de l'inévitable RE7... et que ça rendrait Umbrella Corps encore plus inutile qu'il en a l'air. :dent
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Sly, ne sous-estime jamais le pouvoir de recycler de Capcom. Jamais! :lol Cela dit tu as raison, mieux vaut rester prudent pour l'instant même si je ne pense pas que ça poserait problème à RE7 ou à Umbrella Corps (à l'allure où Capcom nous donne des infos et ce qu'en pense déjà la majorité des fans, ça serait presque un miracle qu'il s'en sorte). Et qui voudrait de RE6 "HD" alors qu'on pourrait avoir les Outbreak, franchement?

Si ce que ce site dit est vrai je serais le premier à être aux anges, surtout s'ils nous font du 2 en 1 avec les deux Outbreaks jouables en réseau et en rajoutant les scénarios coupés ou charcutés (les docks, le motel et une partie de The Hive si j'en oublie pas).

Vous vous rappelez de ce questionnaire que Capcom nous invitait à remplir il y a quelques temps pour savoir quels jeux nous aimerions avoir remasterisés ou remakés? Eh ben je crois qu'ils ont dû lire les résultats très assidûment. :p
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Les propos sont effectivement crédibles mais ils mentionnent comme par hasard Resident Evil 6 Remaster fuité il y a peu. L'info se serait révélé bien plus crédible si on avait d'abord eu les infos de cette source anonyme avant l'évaluation de Resident Evil 6 Remaster.

J'ai envie d'y croire mais je m'abstiens, ça serait trop cruel pour une intox.
Image
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Ça ferait un peu doublon avec Umbrella Corps (pas le même style de jeu, mais jeux axé uniquement sur le multijoueur). Du coup même si je préférerais 1000x plus une réédition des Outbreak plutôt qu'un Umbrella Corps, je n'y crois pas.
Cependant, c'est vrai que ça permettrait de prolonger "l'expérience Raccoon City" en quelque sorte après la sortie du remake de RE2.

En tout cas, si un jour ils sortent une nouvelle version pour les Outbreak, j'espère que ce ne sera pas un simple port et qu'ils en profiteront pour ajouter quelques chouettes trucs (déjà le truc qui me semble évident, c'est que le 1 et le 2 ne forme qu'un seul jeu plutôt que deux jeux séparés comme sur PS2, j'espère aussi qu'il incluront le contenu caché déblocable via l'AR sur PS2 et pourquoi pas quelques nouveaux perso et costumes déblocables, même si c'est pas des personnages pouvant faire les différents scénarios de manière "canon", ça serait sympa de pouvoir jouer juste pour les fun des vieilles têtes).
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Même si les deux outbreak seraient de sortie, ça serait l'occasion pour moi de les tester enfin vu que je n'ai pas la console approprié mais juste les deux jeux.
Mais à vrai dire, ça commence un peu à gaver ces remaster. Tout le monde attend le 7e episode, qui serait bénéfique car la ça manque sérieusement de nouveautés.. Mais bon faut laisser faire car à force de tous les ressortir, on y arrivera un jour ou l'autre :lol
Tant qu'ils touche pas au re4 une énième fois
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

D'accord avec Lurka : RE4 :stop
Pour cette nouvelle rumeur, que dire, si ce n'est qu'on attend encore un titre de la part de Capcom pour le 20ème anniversaire, qu'évidemment ce pourrait et même devrait être l'annonce de RE7 cette année, mais (parce qu'il faut toujours une anti thèse à la thèse) RE Outbreak serait le mieux placé pour nous faire patienter au cas où RE7 ne devait être annoncé qu'au TGS voire début 2017.

Ceci dit je trouverai étrange que Capcom confie ce travail de remastérisation à une équipe extérieure alors qu'ils développent Umbrella Corps en interne.

Donc, je n'y crois pas vraiment non plus. Reste à savoir qui sera l'élu, si ce n'est pas RE7. :? :dent
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

De mémoire, il me semble que RE4 Ultimate HD Edition avait été sous-traitée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Il faut voir ce qu'il en serait vraiment, si Outbreak devait ressortir : sous forme de remaster comme pour le remake et REØ, ou en émulation, ce qui serait largement moins croustillant déjà :/

La remasterisation HD serait une super nouvelle, et si c'était vraiment en 2016 ce serait la cerise sur le gâteau ! J'aimerais beaucoup que ce soit vrai !

En tout cas, si un remaster est réellement en préparation, j'espère vraiment qu'ils vont mettre du coeur à l'ouvrage, et nous faire de superbes textures dignes des consoles de cette génération pour qu'on puisse faire "wooow" à chaque changement d'angle de caméra. Ils n'ont pas le droit de nous pondre un truc moche ou à l'arrache, ou ne pas avoir corrigé certains défauts qui étaient particulièrement irritants (loadings...). Surtout maintenant qu'existe enfin la technologie qu'il aurait fallu à ce jeu y'a dix ans.

Par contre ce que dit le mec sur le fait qu'ils ont refait le code du online etc et que c'était pas aussi compliqué que ce qu'on nous faisait croire depuis des années, ben c'est bien ce qu'il me semble aussi - bon bien sûr dans le cas où cette histoire est vraie. Rien n'est impossible sur ce type de problème, et ce qui était avancé comme un argument majeur en défaveur d'une nouvelle sortie d'Outbreak n'était à mon sens que des excuses faciles et de mauvaise foi pour ne pas dire franchement qu'ils ne voulaient pas le faire.

Je croise les doigts en tout cas, ce serait tellement bien de rejouer à un Outbreak en HD sur ma PS4 avant la fin de l'année ! :doigts

Edit : http://imgur.com/GOcnBU1
Edit 2 :

[thumb=100%]https://scontent-ord1-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=57426A15[/thumb]
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je réagis tard là dessus mais je pense que ce screenshot est un mauvais fake. Quitte à imaginer des noms de succès, il faudrait en trouver des crédibles :lol

Sinon, le site ResidentEvil.Net fait remarquer que le message Facebook de Resident Evil sur Outbreak File 2 a reçu beaucoup de commentaires:

Image

J'aime quand même Capcom le fait remarquer :lol5
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ben ça peux resté possible, vu que la PS4 propose les jeux PS2 en HD. Donc on peu supposer un retour :p .
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

C'est sur cette gen ou jamais ! En effet avec les jeux PS2 qui ressortent sur le PSN avec un tout petit peaufinnage, je vois très bien Capcom rendre disponible les Outbreak. Leur politique actuelle des remasters, l'offre sur le PSNow, le retour des RE old school (RE Origins, RE2 Remake), les sorties de RE4, 5 et 6 sur PS4/One. Ils tentent tout pour se faire un max en peu de temps et avec peu de moyens.

Les Outbreak sont trop demandés par les fans, ils arriveront, c'est O-BLI-GÉ ! Les questions qu'on peut se poser c'est quand, avec mode online ou pas, avec améliorations ou pas ?
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le seul *vrai* problème des Outbreak c'est qu'ils sont aussi addictifs que facultatifs. :dent
Donc quand ils nous manquent, c'est cruel et on ferait tout pour y rejouer, et quand on est gavé, on les oublie le temps que la manque se fasse ressentir. Aucun autre RE n'a cette faculté, unique en leur genre !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le rêve est devenu réalité : Outbreak arrive sur Xbox One. :8
"I apologize !" dit avec la voix des Mark-type :innocent
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Sly a écrit :Le rêve est devenu réalité : Outbreak arrive sur Xbox One. :8
"I apologize !" dit avec la voix des Mark-type :innocent
Sly, ne joue pas avec nos cœurs comme ça! Quand j'ai vu ton message j'ai cru pendant une seconde que le remaster était annoncé. :'((

Gardons espoir Capcom va bientôt arriver à court de Resident Evil à porter sur PS4/XboxOne et n'aura pas d'autre choix que de s'attaquer aux Outbreak, et pourquoi pas à Dead Aim. :evillol
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Vous inquiétez pas, Sly aura droit à son régime de coups de fouet pour la peine :lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La prochaine fois, je lui fait avaler mon croque monsieur ^^ :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre