
Enfin bon, tant mieux.
Upon graduating from the police academy at the age of 21, Leon requested assignment to work for the Raccoon City Police Department. His reason of choice was because of the widely-publicized murders taking place in and around the Arklay Mountains. Having recently broken up with his girlfriend, Leon stopped on his journey to Raccoon City by staying at a motel overnight. Oversleeping from drunkenness a day late on September 29, he rushed back onto the road when he wasn't able to telephone in to the station. The US. military blockading the city having crumbled, Leon drove through completely unaware of the t-Virus outbreak.
Il n'y a aucun retcon.Patrick a écrit :Je me demande si le début de Resident Evil 2 remake aura une nouvelle intro basé sur le reckon établi après les sortie des Outbreak 1 et 2Le reckon de Capcom précisait que plusieurs barricade placé par l'armée pendant la mise en quarantaine de la ville avait été détruites et c'était pour cet raison que Leon et Claire avait réussi à entrer dans la ville s'en rien remarquer.
Ce n'était juste pas expliquer à l'époque de BIO2.Yasuhisa Kawamura a écrit :Leon et Claire était chanceux (ou plutôt malchanceux) du fait qu'ils ont été capable de passer outre le blocus quand les forces armées qui mettait en quarantaine Raccoon City se sont rétractés après avoir fait face à une attaque des zombies.
Raccoon City est localisé dans une zone isolée du mid-west, et est entourée par des étendues vides avec aucun building en vue. Puisque la majorité des citoyens ont été confirmé comme mort, l'armée à décidée de vite se reculer afin d'éviter toute pertes inutiles.
Les versions de DSC ne sont pas canon.Khris_Kennedy a écrit :Dans Darkside Chronicles il n'y a pas de barrières empêchant Claire et Leon d'entrer dans la ville il me semble.
C'est surtout que les deux introductions sont montées d'une manière à ne pas avoir de repère dans le temps et l'espace.Khris_Kennedy a écrit : Dans REmake ils ont respecté l'intro originale et n'ont pas placé le fourgon de RE0. Moi ça ne me dérange pas, au contraire même.
C'est surtout que Rebirth est sorti AVANT RE0.DerekStrife a écrit :C'est surtout que les deux introductions sont montées d'une manière à ne pas avoir de repère dans le temps et l'espace.Khris_Kennedy a écrit : Dans REmake ils ont respecté l'intro originale et n'ont pas placé le fourgon de RE0. Moi ça ne me dérange pas, au contraire même.
Si je ne compte que le développement de BIO0 GC, c'est surtout les deux jeux ont été développés en même temps (Pour une release date la même année), et que c'est une intention de réalisation.MacClane a écrit :C'est surtout que Rebirth est sorti AVANT RE0.
Ce serait tellement un manque de respect envers leurs Sempai Kamiya.Jericho a écrit :Un de mes rêve les plus fous pour ce remake. ça serait que Capcom introduise des éléments du 1.5.
Je crois franchement que pas grand monde leur en voudrait, mis à part Kamiya en personne bien sûr haha. Peut-être même qu'au final il a des regrets d'avoir rejeté ou oublié certaines idées de RE1.5, qui sait?DerekStrife a écrit :Ce serait tellement un manque de respect envers leurs Sempai Kamiya.
Je doute qu'il en ait, et pour le citer: "1.5 is shit."Ruvik a écrit : Je crois franchement que pas grand monde leur en voudrait, mis à part Kamiya en personne bien sûr haha. Peut-être même qu'au final il a des regrets d'avoir rejeté ou oublié certaines idées de RE1.5, qui sait?
On ne sait pas précisément ce qu'il a fait. Cependant, ça n'as que peu d'importance au final.Ruvik a écrit :Qu'a fait Hunk pendant une semaine coincé dans le labo et les égouts? Je suppose qu'il cherchait le Virus-G, mais c'est très long quand même.
Il s'est changé au motel. Il a reçu sa tenue bien avant.Ruvik a écrit :Ça n'étonne personne de voir que Leon se rende au travail avec cette tenue (accompagné de son arme personnelle et d'un couteau en plus!) alors que tous les autres flics portent des chemises?
C'est parce qu'elle est une redneck.Ruvik a écrit :Idem pour Claire qui porte un couteau à la vue de tous.
Parce que la réalisation est comme ça, couplée aux explications scénaristique.Ruvik a écrit :Et le pire de tout c'est que ni l'un, ni l'autre ne se rend compte que quelque chose cloche en ville ...
Il est canon.Jericho a écrit :Pour répondre a ta question Ruvik, je crois surtout que le mode 4 survivant n'est pas canonique.
Oui, Loire Village.Jericho a écrit :Il me semble mème qu' une fois qui a eu l' échantillon du virus G, Hunk devait se rendre dans un village prés de Raccon city pour sont extraction.
Ah oui ! J'ai rien dit alors autan pour moiIl est canon.
ExacteOui, Loire Village.
C'est raconté dans un drama album qui est semi-canon.
Ils ne le feront pas.Iceweb a écrit :Le remake de RE2 sera sans doute l'occasion pour eux de rassembler toutes les infos avec RE2, RE3, Outbreak, (éventuellement) Operation Raccoon City, Umbrella Chronicles et Darkside Chronicles afin de réaliser une version de RE2 rendant tous les événements cohérents.
MacClane a écrit :En plus, ya du semi-canon maintenant ...
Dans le cas des Drama Album, seul "Tragédie du Village Makoba" est non-canon. Dans le cas des drama album de BIO2, je les appelle semi-canon, car ils restent cohérent vis-à-vis de l'univers, mais la narration prend un autre embranchement (Donc, une timeline alternative). Du coup, il y a des informations canons dedans (Le RDV de Hunk au village Loire, Christine Henry, les infos sur Umbrella, etc.) qui sont parfois reprise dans les jeux. (Un document EX de BIO2 N64 est écrit par Christine Henry, et ils reprennent aussi BIO0 qui était en écriture à cet époque, donc ça veut tout direSly a écrit :mais selon toute vraisemblance, les romans et les drama albums ne le sont pas : c'est le seul point réellement discutable, d'où l'affreux "semi-canon" de Derek Strife.En gros, c'est ça.
La rétrospective BIO que j'ai écrite le fait partiellement. (Partiellement, car impossible de mentionner tout les détails dans une vidéo, mais on à le cheminement canonique global.)MacClane a écrit :Va falloir listee ce qui est canon de ce qui ne l'est pas.
Outbreak ne sera sans doute pas mentionné, ORC pas du tout, UC et DSC sont des retelling dramatique avec la vision de la team moderne, faut pas les prendre en compte.Iceweb38 a écrit :Le remake de RE2 sera sans doute l'occasion pour eux de rassembler toutes les infos avec RE2, RE3, Outbreak, (éventuellement) Operation Raccoon City, Umbrella Chronicles et Darkside Chronicles afin de réaliser une version de RE2 rendant tous les événements cohérents.
BIO3 épilogue pour Leon, et pour Ada, je pense, et j'espère vraiment, qu'il le feront vu comment la fin de BIO6 tease la fin de son arc scénaristique, ce serait le meilleur moyen de commencer à distiller les informations sur elle qui sont déjà écrite depuis 1998 afin de finir son arc dans un prochain opus (Genre Revelations 3 <3 ).Grem a écrit :Personnellement, j'aimerais qu'ils le fassent et que l'on ait le droit à la scène du recrutement de Leon par Benford après le générique du jeu ainsi qu'un scénario complet avec Ada, mais je rêve là ^^
Level-design =/= CanonIceweb38 a écrit :Bah c'est que quand on a Nemesis qui brise une fenêtre dans RE3 et qu'elle est intacte dans RE2, ça fait un peu tâche.
Et puis les barricades de RE3 sur plusieurs passages du commissariat qui n'ont laissé aucune trace dans RE2.
OB est canon.Iceweb38 a écrit :Pareil pour la scène de fuite dans Outbreak File 2 (même si elle peut exceptionnellement être considéré comme non canonique vu que c'est un simple spin-off)
Il est inconscient au moment ou Jill le croise. Après, ça ne l'empêche pas de s'être réveillé peu après et d'avoir fait quelque chose avant sa rencontre avec les persos de BIO2.Iceweb38 a écrit :Sans parler de Marvin mort dans RE3 mais vivant dans RE2 (le wikia s'est d'ailleurs amusé à expliquer qu'il était inconscient dans RE3 et que Jill le crut mort)
Certes mais 2 jeux voulant retracer les événements sur des dates différentes dans un bâtiment se doivent d'avoir un minimum de cohérence dans leur déroulement.DerekStrife a écrit :Level-design =/= CanonIceweb38 a écrit :Bah c'est que quand on a Nemesis qui brise une fenêtre dans RE3 et qu'elle est intacte dans RE2, ça fait un peu tâche.
Et puis les barricades de RE3 sur plusieurs passages du commissariat qui n'ont laissé aucune trace dans RE2.
Mais justement c'est là que ça coince!DerekStrife a écrit :OB est canon.Iceweb38 a écrit :Pareil pour la scène de fuite dans Outbreak File 2 (même si elle peut exceptionnellement être considéré comme non canonique vu que c'est un simple spin-off)
Il est inconscient au moment ou Jill le croise. Après, ça ne l'empêche pas de s'être réveillé peu après et d'avoir fait quelque chose avant sa rencontre avec les persos de BIO2.Iceweb38 a écrit :Sans parler de Marvin mort dans RE3 mais vivant dans RE2 (le wikia s'est d'ailleurs amusé à expliquer qu'il était inconscient dans RE3 et que Jill le crut mort)