biohazard RE:2 (Resident Evil 2)

Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Quand ils demandaient des idées aux fans pour le remake, c'est ce que j'avais proposé, qu'ils nous mettent certains éléments de la bêta en clin d'œil. Ça serait vachement bien. :eek

Les gens, je me suis installé un emulateur sur Android et je n'ai pas pu résister à me faire Bio 2 dans les transports en commun... :innocent mais je le trouve désormais bien trop simple, avec Claire B, je vais arriver au laboratoire et j'ai 24 g napalm, 20 g simples et 12 g acides... Ya un mode difficile pour la ps1 ? Ou la difficulté la plus élevée nesg disponible que sur DC ?
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Idem, j'y ai rejoué sur la PSP et le jeu m'a paru un peu trop facile, j'étais blindé de munitions.
Je me souviens d'avoir connu des game over crispants à l'époque de LA PS1 en affrontant Birkin sur la plateforme ou encore Mr X à la fin, mais là rien du tout.
La version dual shock est-elle plus facile que le jeu de base ?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Clyde a écrit :La version dual shock est-elle plus facile que le jeu de base ?
Nope, RE2 est juste trop facile.

D'ailleurs, ce serait bien que Capcom revoit la difficulté à la hausse pour le remake de ce jeu tant qu'à faire.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Mikeul a écrit :Ya un mode difficile pour la ps1 ?
Non. Les modes Hard/Nightmare sont dispos seulement dans les versions PC et Dreamcast et relancent grandement l'intérêt de ce jeu sans le moindre challenge. Si on veut se compliquer un peu la tâche en mode normal, sans que ça paraisse trop artificiel, je suggère de ne pas améliorer les armes de Leon, et avec Claire, de ne pas récupérer l'arbalète ni le spark shot.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Ah dommage, j'étais parti pour refaire à 100% le jeu, j'entame mon troisième scénario là, c'est un peu plus compliqué lorsqjon ne récupère rien tout au début du jeu pour pvr changer de costume j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Nope, RE2 est juste trop facile.
Ah oui ! Pourtant, j'ai assez galéré pour avoir le rang S.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Mikeul a écrit :Les gens, je me suis installé un emulateur sur Android et je n'ai pas pu résister à me faire Bio 2 dans les transports en commun...
Comment t'as fait ? C'est injouable les touches tactiles je trouve :eek
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Ada : en fait je joue avec le téléphone à la vertical comme ça, il y a bien la manette et l'écran de partagé sur l'écran. C'est un peu chaud au début mais on s'y fait vite.
Avatar de l’utilisateur
Videogaga
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2016, 11:28
Contact :

Ma question n'a pas grand chose à voir avec les post précédents mais j'ai une question à propos de la bêta de RE2 et plus particulièrement à propos de Golgotha.

Quand je cherche sur Internet des infos sur lui, je tombe sur cette image :
d8o7k.jpg
Je reconnais la patte de Wesker de SurviHor mais pas moyen de retrouver cette pas sur le site mais seulement un lien sur cette page : http://survivhor.biohazardfrance.net/RE ... index.html

Ce lien mène vers un dossier secret de biohazard France mais il est indisponible ! http://www.biohazardfrance.net/SECRETS

Une idée ? Y a moyen de retrouver ça ?
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tout simplement dans le dossier (colonne de gauche de la page d'accueil de BHFR, section JEUX et onglet Secrets de Capcom ;) ) que Wesker avait fait pour BHFR ici :
http://www.biohazardfrance.net/dossiers/SECRETS/
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Videogaga
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2016, 11:28
Contact :

Super ! Merci :saint

Bon sinon allons-nous avoir des images du Remake du 2 aujourd'hui ? Je croise les doigt !
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

http://www.polygon.com/2016/6/20/119825 ... iya-capcom

Donc apparemment, y a des chances que le directeur du projet soit Kazunori Kadoi. Son CV sur la série est d'ailleurs intéressant:
Design
Resident Evil: Revelations 2 (2015) (Game Designers)
Resident Evil: Revelations 2 - Episode One: Penal ... (2015) (Game Designers)
Resident Evil 6 (2012) (Game Designers)
Resident Evil 5 (2009) (Designers)
Resident Evil: Code: Veronica (2000) (Stage Plan)
Resident Evil: Director's Cut (1997) (System Plan)
Resident Evil (1996) (System Plan / Camera Works)

Art/Graphics
Resident Evil: Outbreak (2004) (Character System Designer)

Other
Resident Evil: Code: Veronica X (2001) (Stage Plan)
Resident Evil: Director's Cut (1997) (Camera Works)
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Il a l'air tout content, Kamiya. Bizarre, j'imaginais l'inverse :lol

Enfin bon, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je me demande si le début de Resident Evil 2 remake aura une nouvelle intro basé sur le retcon établi après les sortie des Outbreak 1 et 2 :? Le retcon de Capcom précisait que plusieurs barricade placé par l'armée pendant la mise en quarantaine de la ville avait été détruites et c'était pour cet raison que Leon et Claire avait réussi à entrer dans la ville s'en rien remarquer.
Upon graduating from the police academy at the age of 21, Leon requested assignment to work for the Raccoon City Police Department. His reason of choice was because of the widely-publicized murders taking place in and around the Arklay Mountains. Having recently broken up with his girlfriend, Leon stopped on his journey to Raccoon City by staying at a motel overnight. Oversleeping from drunkenness a day late on September 29, he rushed back onto the road when he wasn't able to telephone in to the station. The US. military blockading the city having crumbled, Leon drove through completely unaware of the t-Virus outbreak.
Dernière modification par Patrick le 27 sept. 2016, 19:30, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Dans Darkside Chronicles il n'y a pas de barrières empêchant Claire et Leon d'entrer dans la ville il me semble.

J'espère qu'ils vont respecter l’œuvre originale, ça m'importe peu que ça ne soit pas crédible. C'était tellement inquiétant de voir qu'une ville en proie aux zombis était aussi ouverte, il y avait un côté isolé aussi qui me plaisait.

Dans REmake ils ont respecté l'intro originale et n'ont pas placé le fourgon de RE0. Moi ça ne me dérange pas, au contraire même.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Patrick a écrit :Je me demande si le début de Resident Evil 2 remake aura une nouvelle intro basé sur le reckon établi après les sortie des Outbreak 1 et 2 :? Le reckon de Capcom précisait que plusieurs barricade placé par l'armée pendant la mise en quarantaine de la ville avait été détruites et c'était pour cet raison que Leon et Claire avait réussi à entrer dans la ville s'en rien remarquer.
Il n'y a aucun retcon.
Yasuhisa Kawamura a écrit :Leon et Claire était chanceux (ou plutôt malchanceux) du fait qu'ils ont été capable de passer outre le blocus quand les forces armées qui mettait en quarantaine Raccoon City se sont rétractés après avoir fait face à une attaque des zombies.

Raccoon City est localisé dans une zone isolée du mid-west, et est entourée par des étendues vides avec aucun building en vue. Puisque la majorité des citoyens ont été confirmé comme mort, l'armée à décidée de vite se reculer afin d'éviter toute pertes inutiles.
Ce n'était juste pas expliquer à l'époque de BIO2.

Ce qui serait intéressant par contre, dans le Remake du 2, c'est de rajouter les nombreuses informations de Background que Kawamura à ajouté dans le 3 vis-à-vis du 2. Le deuxième opus est dix fois plus intéressant avec ceux-ci.
Khris_Kennedy a écrit :Dans Darkside Chronicles il n'y a pas de barrières empêchant Claire et Leon d'entrer dans la ville il me semble.
Les versions de DSC ne sont pas canon.
Ceci dit, c'est normal qu'on ne voit pas les barricades dans BIO2 non plus. Voir l'explication au dessus.
Khris_Kennedy a écrit : Dans REmake ils ont respecté l'intro originale et n'ont pas placé le fourgon de RE0. Moi ça ne me dérange pas, au contraire même.
C'est surtout que les deux introductions sont montées d'une manière à ne pas avoir de repère dans le temps et l'espace.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

DerekStrife a écrit :
Khris_Kennedy a écrit : Dans REmake ils ont respecté l'intro originale et n'ont pas placé le fourgon de RE0. Moi ça ne me dérange pas, au contraire même.
C'est surtout que les deux introductions sont montées d'une manière à ne pas avoir de repère dans le temps et l'espace.
C'est surtout que Rebirth est sorti AVANT RE0.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

L'un n'empêche pas l'autre. Regarde, ils ont expliqués ne pas avoir gardé l'histoire du bandana rouge pour Rebecca dans la version Gamecube de RE0 puisque Rebecca ne l'avait pas dans REmake. :wink

Perso, je pense tout simplement qu'ils n'ont pas eu le temps d'investiguer du côté du fourgon avec la meute de Cerbères qui leur ai tombé dessus direct.
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

MacClane a écrit :C'est surtout que Rebirth est sorti AVANT RE0.
Si je ne compte que le développement de BIO0 GC, c'est surtout les deux jeux ont été développés en même temps (Pour une release date la même année), et que c'est une intention de réalisation.

Le Production Studio 4 (Remake) échangeait avec le Production Studio 3. (Zero.)
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Un petit reportage sympa sur le futur remake de RE2 (source jeuxvideo.com) :
http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniq ... egende.htm

Capcom ne communique pas beaucoup sur ce remake :mouais
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Et je pense qu'ils ne communiqueront rien avant la sortie de RE7. :^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Merci beaucoup pour le lien, je vais regardé ça :)) .
Hunk a écrit :Et je pense qu'ils ne communiqueront rien avant la sortie de RE7. :^^
Malheureusement :'(( .
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

En même temps, on se comporte tous comme des gâtés :lol
C'est rare que Capcom annonce un projet dès qu'il est validé et non pas après plusieurs mois de développement, c'est pourtant ce qui s'est apparemment passé avec RE2 Remake.

Et du coup en partant de cette logique, je trouve ça rassurant qu'à cette date, nous n'en sachions encore rien.
Un an de développement, c'est trop juste pour montrer un jeu dans un état suffisamment avancé (à mon sens).
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Arf, quelques rough sketches ou artworks pour faire baver, ce n'est pas interdit ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Depuis RE6, Capcom ne communique sur leur prochain jeu qu'environ 6 mois avant sa sortie. Je trouve donc logique que nous n'ayons rien vu depuis ce temps, surtout avec RE7 qui sort bientôt.

Comme le dit Hunk, Capcom commencera à communiquer sur RE2 remake après la sortie de RE7. J'imagine que nous verrons le jeu sortir pour septembre 2017, un truc dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Un de mes rêve les plus fous pour ce remake. ça serait que Capcom introduise des éléments du 1.5.
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Jericho a écrit :Un de mes rêve les plus fous pour ce remake. ça serait que Capcom introduise des éléments du 1.5.
Ce serait tellement un manque de respect envers leurs Sempai Kamiya. :lol5
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

DerekStrife a écrit :Ce serait tellement un manque de respect envers leurs Sempai Kamiya.
Je crois franchement que pas grand monde leur en voudrait, mis à part Kamiya en personne bien sûr haha. Peut-être même qu'au final il a des regrets d'avoir rejeté ou oublié certaines idées de RE1.5, qui sait?

J'ai récemment rejoué à RE2 (je viens de découvrir le portage SourceNext sur PC) et je me suis rendu compte qu'il y a certains points du scénario qui devraient vraiment être éclaircis. Je ne sais pas si on peut parler de plotholes, d'incohérences ou tout simplement de manque de réalisme, mais ça saute aux yeux maintenant (n'hésitez pas à m'expliquer si j'ai raté un truc ou que vous ayez des théories!). Qu'a fait Hunk pendant une semaine coincé dans le labo et les égouts? Je suppose qu'il cherchait le Virus-G, mais c'est très long quand même. Ça n'étonne personne de voir que Leon se rende au travail avec cette tenue (accompagné de son arme personnelle et d'un couteau en plus!) alors que tous les autres flics portent des chemises? Idem pour Claire qui porte un couteau à la vue de tous. Et le pire de tout c'est que ni l'un, ni l'autre ne se rend compte que quelque chose cloche en ville ... au moins dans DC et le premier trailer d'ORC on voyait clairement qu'il y avait des incendies en ville et des voitures accidentées partout et qu'eux mêmes l'ont constaté. Plusieurs personnes l'ont dit précédemment aussi, agrandir le commissariat ou lui ajouter un petit bâtiment annexe serait franchement une bonne idée (au moins pour le réalisme).

Bref, vous l'avez compris, je veux que ce remake soit tout sauf un copié-collé de l'original. Le PlayStation Experience aura lieu en fin de semaine, j'ai un tout petit espoir d'avoir enfin une annonce. :jumper
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Une semaine s’écoule entre l'assaut du laboratoire et la propagation du virus T :?? ? Ah oui J'ai toujour crus que 2 ou 3 jours séparaient les deux incidents :eek . Pour répondre a ta question Ruvik, je crois surtout que le mode 4 survivant n'est pas canonique. Il me semble mème qu' une fois qui a eu l' échantillon du virus G, Hunk devait se rendre dans un village prés de Raccon city pour sont extraction.
Image
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

Ruvik a écrit : Je crois franchement que pas grand monde leur en voudrait, mis à part Kamiya en personne bien sûr haha. Peut-être même qu'au final il a des regrets d'avoir rejeté ou oublié certaines idées de RE1.5, qui sait?
Je doute qu'il en ait, et pour le citer: "1.5 is shit."
Ruvik a écrit :Qu'a fait Hunk pendant une semaine coincé dans le labo et les égouts? Je suppose qu'il cherchait le Virus-G, mais c'est très long quand même.
On ne sait pas précisément ce qu'il a fait. Cependant, ça n'as que peu d'importance au final.
Ruvik a écrit :Ça n'étonne personne de voir que Leon se rende au travail avec cette tenue (accompagné de son arme personnelle et d'un couteau en plus!) alors que tous les autres flics portent des chemises?
Il s'est changé au motel. Il a reçu sa tenue bien avant.
Leon fais parti d'un recrutement à cause des cas de vandalismes et de violence montants, donc vu le danger, un uniforme avec des protections supplémentaires fût crée et donner aux nouvelles recrues en priorité vu qu'ils devait être déployé dans les rues à leurs arrivés.
Ruvik a écrit :Idem pour Claire qui porte un couteau à la vue de tous.
C'est parce qu'elle est une redneck. :lol5
Ruvik a écrit :Et le pire de tout c'est que ni l'un, ni l'autre ne se rend compte que quelque chose cloche en ville ...
Parce que la réalisation est comme ça, couplée aux explications scénaristique.
Jericho a écrit :Pour répondre a ta question Ruvik, je crois surtout que le mode 4 survivant n'est pas canonique.
Il est canon.
Jericho a écrit :Il me semble mème qu' une fois qui a eu l' échantillon du virus G, Hunk devait se rendre dans un village prés de Raccon city pour sont extraction.
Oui, Loire Village.
C'est raconté dans un drama album qui est semi-canon.
Répondre