Scénario de RE7 [SPOILERS]

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je me suis rapproché de Zoé lors de ma seconde partie et elle mixe les deux parties du corps (bras et tête) dans une sorte de Blender blanc. Donc ce qu'on a connu dans RE2 entre autre comme mélangeur pour la base de vaccin.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Sly a écrit :Je pige pas trop vos histoires de membres recollés, j'ai pas eu ça, moi. :darkness En dehors de la main tronçonnée évidemment.
Jusqu'ici ça ne m'est arrivé qu'avec Jack, au début de l'aventure devant la trappe ainsi que pendant le combat avec la tronçonneuse, qu'il me coupe une partie de la jambe. Il y a alors moyen de la remettre en place en se soignant avec un remède :dents
Je ne sais pas trop sous quelles conditions ça se déclenche, j'imagine qu'il faut avoir une santé assez basse et subir certaines attaques bien précises. D'autres ennemis peuvent-ils trancher un membre à part Jack aussi :?
Sly a écrit :Et ces "D-Series", ils viennent d'où ?
Ce n'est pas dit explicitement, mais il me semble raisonnable de penser qu'Alan et Mia les transportaient avec eux en même temps qu'Eveline sur le tanker, comme en témoignent certaines mallettes que l'on trouve au cours du jeu. L'une d'elle, présente sur l'épave du beateau, comporte un mémo en rapport avec la synthèse de la nécrotoxine. L'autre, sur l'autel de Marguerite, donne des indications relatives à la fabrication du sérum. La branche centre-américaine de l'organisation avait ainsi probablement besoin de spécimens de la série précédente pour poursuivre des recherches.
Eveline les aura sans doute amené avec elle en rejoignant les Baker, ou récupéré plus tard sur l'épave du bateau. A un moment donné, elle possédait au moins le bras de série-D, puisqu'elle charge plus tard Marguerite de le protéger. Possible également que ce soit Zoe qui soit allée enquêter sur l'épave, puisqu'au cours des événements du jeu elle détient les informations permettant de créer le sérum. Ce pourrait bien être elle qui aurait ramené les échantillons de série-D pour soumettre à sa famille l'idée de créer ce sérum. Sauf qu'à cet instant, Jack et Marguerite devaient déjà être totalement sous l'emprise d'Eveline, ce qui a empêché sa fabrication.
Sly a écrit :Et pourquoi Zoe échappe au contrôle d'Eveline ? Lucas n'a aucune raison de lui faire profiter de son traitement. Il semble être le véritable méchant de l'histoire, car il échappe au contrôle d'Eveline mais refuse de redevenir normal, préférant sa vie actuelle de tueur en série immortel. Ce sérum, au fait, il marche vraiment ou pas ? Certes on voit que ça agit sur Jack, mais Mia n'est pas guérie car elle fait une rechute sur le tanker.
Ça c'est le mystère, comme en témoignent mes posts précédents j'ai pas bien pigé tout ce qui tourne autour du sérum et de ses effets :^^
Ce qui différencie les deux fins, c'est la mort ou la survie de Mia, donc il est naturel de penser que le sérum parvient à la protéger d'Eveline malgré la "rechute" que tu évoques. Dur d'affirmer que le sérum est inefficace étant donné l'effet instantané sur Jack, mais bizarrement l'injecter à Zoe n'a pas l'air de modifier son sort :tete-mur

Le jeu n'explique vraiment pas pourquoi Zoe échappe au contrôle mental d'Eveline. Je vois deux possibilités à cela :
- Zoe a réussi à mettre la main sur le traitement de Lucas, peut-être à son insu. Rien n'indique toutefois qu'il existe plusieurs échantillons de ce traitement. Mais si c'était le cas, Zoe a pu fouiner un peu partout et découvrir le jeu de Lucas avec l'organisation à l'origine d'Eveline.
- Dans la mesure où Eveline semble davantage obsédée par l'idée d'avoir des parents, peut-être ne se préoccupe t-elle pas spécialement de Zoe, qui n'est alors pas aussi atteinte mentalement que ses parents et donc capable de conserver ses esprits. Cette hypothèse me semble la plus envisageable. Certes, cela semble alors rendre un peu "inutile" le traitement de Lucas, qu'Eveline aurait alors tout autant épargné, mais cela permet d'expliquer aussi pourquoi Eveline n'aurait pas remarqué avec le temps que Lucas échappait en réalité à son contrôle, si elle ne s'intéresse pas particulièrement à ses "frère et sœur" depuis le départ. Dans tous les cas, Eveline a dû quand même exercer une forme d'emprise sur eux à un moment donné, et le traitement reste une bonne assurance pour Lucas, si jamais Eveline cherchait un jour à envahir complètement son esprit.
Sly a écrit :Question toutefois : comment diable fait-elle pour se téléporter avec son fauteuil roulant sans faire aucun bruit et sans ascenseur ni rampe nulle part ? :dent Ok, elle doit être capable de marcher, mais transporter son fauteuil sur le dos ? :lol
Moi j'imaginais tout simplement que cela faisait partie des hallucinations/visions...
Certes, les documents précisent clairement qu'Eveline apparaît aux sujets infectés sous la forme d'une petite fille, mais l'un n'empêche cependant peut-être pas l'autre et peut-être lui est-il possible de se manifester également sous sa forme actuelle vieillissante :?? Si c'est le cas ce n'est peut-être même pas forcément quelque chose qu'elle contrôle.
Sly a écrit :Le DLC nous en dira plus. On devrait incarner "Redfield" pourchassant Lucas, selon toute vraisemblance. J'ai hâte de l'attraper et de lui faire très mal. :evillol
Je le pense aussi, méfiance toutefois je ne crois pas qu'il ait été spécifié qu'on incarnerait "Redfield", même s'il aura évidemment un rôle à jouer. On pourrait imaginer aussi que le DLC se déroule chronologiquement après l'aventure principale. Après tout, on entend une sorte de vibreur après les crédits, ce qui pourrait faire le lien avec une suite et donc le DLC :??
Image
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé (dans ce cas je m'en excuse, mais je ne me rappelle pas l'avoir déjà lu), mais serait-il possible que ce soit Zoé, et non Lucas, qui rende des comptes à X ou Y concernant Eveline ? Je précise que je n'ai pas encore fini le jeu, mais je me base sur ce que j'ai vu/lu ou ce qu'on m'en a dit.

Franchement, quand je vois à quel point Lucas est complètement maboul, je me dis qu'il n'a pas du tout (mais pas du tout) le profil "rigoureux" d'un scientifique (même s'il est loin d'être bête).... Alors que Zoé te fabrique un sérum en deux temps et trois mouvements à partir d'une tête et d'un bras :? :?? Et tout le long du jeu, elle a l'air si calme. En plus, quand on fait le choix de sauver Zoé, dans le petit bateau type Zodiac, elle nous fait des confidences sur Mia... Mais comment pouvait-elle savoir ça ? (À moins que ce ne soit tout simplement Mia qui lui ait raconté, mais si c'est un "agent secret", je la vois mal se confier aussi facilement.)

Même si je me trompe, je pense que Zoé n'est pas toute claire non plus.

Pour le faux Chris, peut-être y a-t-il deux équipes dans le coin ? (Pourquoi, ça reste un mystère). Le vrai, qui lance le message radio, et le faux, qui l'a peut-être capté et qui arrive en premier sur les lieux. Ça fait beaucoup de "peut-être", je sais. Mais c'est vrai qu'Ethan n'a pas l'air surpris de les voir débarquer. N'oublions pas qu'il précise à un ami au début du jeu où il se rend...

Je me demande si Mia & Ethan sont un vrai couple. Amoureux l'un de l'autre, je veux dire. Le fait qu'Ethan vole à son secours me ferait penser que oui, mais... Dans une scène sur le bateau, on entend Eveline dire à Mia "il ne t'aime pas." Est-ce qu'elle lui dit ça pour l'énerver ? Est-ce qu'Ethan s'est rapproché de Mia pour la surveiller, elle ou ceux pour qui elle bosse ? A moins que ce ne soit l'inverse ? :? Le coup de l'amnésie, c'est un peu facile. :dent

Et le "tu avais raison, je t'ai menti" du début laisse sous-entendre qu'Ethan savait où avait deviné quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Les rapports adressés à l'organisation par e-mail, et que l'on trouve dans la mine, sont clairement rédigés par Lucas, on le comprend très vite en particulier grâce au vocabulaire employé :dent Cela est de toute façon confirmé ensuite par les commandos d'Umbrella, qui précisent que Lucas est en contact avec une organisation, et qu'il se trouve certainement dans la mine. Cet endroit est bien aussi son "terrain de jeu" où il s'amuse à poser des pièges, sûrement destinés autant à Ethan qu'à Umbrella.
Certes, Lucas a manifestement un pète au casque, mais cela n'indique rien sur son degré d'intelligence ; le jeu précise d'ailleurs qu'il est ingénieur. Les e-mails qu'il envoie n'ont rien de particulièrement rigoureux, puisqu'il se contente d'observer l'évolution d'Eveline et les principaux changements la concernant, sans suivre aucune méthode scientifique. Quant aux installations de recherche dans la mine, je pense qu'elles ont plutôt été mises en place et utilisées par une équipe dépêchée sur place, et que les rapports R&D n'ont, bien sûr, pas été rédigés par Lucas.

Quant à Zoe, je viens d'essayer d'expliquer plus haut qu'elle a pu fouiller l'épave du tanker ou accéder à certaines informations. La mallette située sur l'autel de Marguerite a certainement due être transportée par Alan et Mia, et elle contient les informations relatives à la fabrication du vaccin. Il me paraît évident que Zoe a eu accès à son contenu à un moment donné, même si par la suite Eveline et Marguerite se sont arrangées pour la mettre hors de portée, tout comme l'un des ingrédients de la série D.
Par la suite Zoe et Mia coopèrent, même si cette dernière a manifestement perdu une partie de ses souvenirs. Leur entraide est évoquée par Marguerite, cela explique notamment pourquoi Zoe utilise le codex qui appartient à Mia et qu'elle en équipe Ethan.

L'hypothèse selon laquelle Ethan serait un agent d'Umbrella ou d'une organisation rivale tient la route je pense, même si rien ne permet de la vérifier. Selon qu'on considère qu'Umbrella soit ou non l'organisation ayant créé Eveline, elle peut d'ailleurs prendre différentes formes. Un point à garder à l'esprit, c'est que dans cette hypothèse Ethan et Mia doivent vraisemblablement travailler pour des organisations concurrentes. Si l'on est d'accord avec ce "principe", l'hypothèse a donc plus de force en supposant qu'Ethan travaille pour Umbrella, puisque l'un de ses arguments majeurs est qu'Ethan connaît les commandos d'Umbrella et ne soit pas surpris par leur arrivée.
Si Umbrella n'est pas l'organisation ayant créé Eveline (laquelle aurait employé Mia et serait en contact avec Lucas), il y a alors pas mal de chances que la venue d'Umbrella dans le jeu soit directement liée à celle d'Ethan. Mais cela ne signifie pas pour autant nécessairement qu'il travaille pour eux ou qu'il avait été envoyé en mission pour engager une relation sentimentale avec Mia. C'est possible bien sûr, mais il est également envisageable qu'Umbrella le surveillait à son insu, pourquoi pas via son "ami" avec lequel il est en contact dans l'introduction. Si Umbrella avait des vues sur Mia, probable qu'ils aient ensuite surveillé son mari après sa disparition, et qu'ils aient intercepté l'e-mail envoyée par Mia demandant à Ethan de se rendre à la propriété des Baker.

J'ai déjà donné mon avis là-dessus, à titre personnel je crois plutôt qu'Ethan ne fait partie d'aucune des organisations impliquées dans les événements. Certains de ses commentaires au cours du jeu, comme le fait qu'il se pointe chez Les Baker sans arme ou précaution apparente, me laisse penser qu'il ne soupçonnait rien de la gravité de la situation. Sans doute soupçonnait-il que sa femme lui mentait quant à la nature réelle de son travail, qu'elle lui aurait évidemment caché, mais il n'y a pas forcément à chercher plus loin. Certaines remarques, déjà commentées dans des posts précédents, restent toutefois assez troublantes et sujettes à interprétation il est vrai.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Et comme j'ai l'ai déjà dit à mainte reprise plus haut je pense plutôt qu'Ethan est persuadé que le commando Umbrella est l'équipe de secours. Peut-être même il croit qu'il s'agit du BSAA ou de l'armée. Sa réplique envers eux est plus un commentaire d'une victime qui ne croyait plus à l'arrivée d'éventuel secours.

Et pour Eveline qui dit ''il ne t'aime pas'' à Mia c'est surement pour la troublé dans le but de la rendre plus docile à son contrôle. Après tout Eveline est bel et bien la ''méchante'' de RE7.

Seule Mia était une agente en cover up et cachait son véritable travail à son mari. Maintenant reste à savoir pour qui Mia travaille? Pour le commando Umbrella ou une autre organisation? Car il y a aucune confirmation si cet nouvelle Umbrella sont les créateurs d'Eveline ou bien la corporation rivale qui en avait après Eveline.

En passant j'aime bien tes textes Gemini! Long, très bien écrit et détaillé et divertissant aussi. J'ai toujours plaisir à les lires ;)
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Sherry.Birkin
Rookie
Messages : 142
Inscription : 07 nov. 2008, 13:35
Localisation : 54

Je ne sais pas, pour Ethan. C'est vrai qu'il a des réactions de "non-initié" (déjà, il débarque effectivement sans arme, demande plusieurs fois à Mia ce qu'il se passe...), mais n'a pas l'air surpris outre mesure de la résurrection des Bakers et de la présence de monstres. Il ne me donne pas l'impression d'être novice dans le domaine.

Si mon mari disparaissait pendant 3 ans, et que je recevais un message de lui, je ne sais pas, j'appellerais directement la police en disant "il est en Louisiane, dans une certaine ferme." Bon après me direz-vous, il n'y aurait pas eu de jeu s'il avait agi comme ça.

Je suis d'accord sur le fait qu'il a pu prendre les UC pour une équipe de secours. Mais les mecs débarquent quand même sans se présenter. Vous suivriez un homme en noir qui donne juste son nom et rien d'autre comme ça vous, sans même leur poser de questions ? :lol Surtout que dans l'hélicoptère, il dit bien "ces gars sont là pour faire le ménage".
Ce qui est étrange aussi, c'est la façon du mec de se présenter. Il ne dit pas "my name is Redfield", mais "I'm Redfield". Comme si c'était un nom de code en fait, et qu'Ethan le sache pertinemment. Bon, je pars peut-être dans des délires mystiques :lol En plus, quand il débarque, on ne peut pas dire qu'il se précipite vers Ethan au sol, du genre "vous allez bien ? Nous sommes là pour vous sauver". Et Ethan n'en semble pas surpris.

Pour moi, il sait exactement qui sont ces hommes.

En passant j'aime bien tes textes Gemini! Long, très bien écrit et détaillé et divertissant aussi. J'ai toujours plaisir à les lires ;)
Moi aussi :))
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Oui Ethan navigue entre la fébrilité (il demande au flic de le sortir de là, plutôt paniqué) et la sérénité (lorsque qu'il voit Marguerite s'engouffrer dans le tunnel et qu'il dit : "C'est spécial" :lol )
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
sneaker
Rookie
Messages : 188
Inscription : 03 mars 2009, 14:16
Localisation : Sarthe

Gemini a écrit :
Sly a écrit :Je pige pas trop vos histoires de membres recollés, j'ai pas eu ça, moi. :darkness En dehors de la main tronçonnée évidemment.
Jusqu'ici ça ne m'est arrivé qu'avec Jack, au début de l'aventure devant la trappe ainsi que pendant le combat avec la tronçonneuse, qu'il me coupe une partie de la jambe. Il y a alors moyen de la remettre en place en se soignant avec un remède :dents
Je ne sais pas trop sous quelles conditions ça se déclenche, j'imagine qu'il faut avoir une santé assez basse et subir certaines attaques bien précises. D'autres ennemis peuvent-ils trancher un membre à part Jack aussi :?
Moi je ne l'ai pas eu avec jack mais dans l'incinerateur avec le monstres qui en sors, il m'a couper la jambe, je me suis dis c'est foutu je suis mort, mais en fait j'ai pu la recoller :jumper
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Mais sinon Ethan n'est pas un super-heros, comme répétait souvent Capcom :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Sherry.Birkin a écrit :Si mon mari disparaissait pendant 3 ans, et que je recevais un message de lui, je ne sais pas, j'appellerais directement la police en disant "il est en Louisiane, dans une certaine ferme." Bon après me direz-vous, il n'y aurait pas eu de jeu s'il avait agi comme ça.
Même dans la vrai vie une situation comme ça aurait pu se produire. Mia était déclaré morte et même si Ethan avait essayer de contacter la police ils auraient pas été fouiller les décombres d'une plantation à l'abandon sans preuve à l'appui qu'un simple E-mail anonyme d'une personne qui prétend être sa femme. Lorsque Ethan contacte son pote au début du jeu il dit bien ''I don't know if is a prank'' donc il avait lui même des doutes sur la pertinence de cet e-mail.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le fait qu'Ethan débarque sans armes ni équipement spécial ne signifie pas nécessairement qu'il ne sait rien. Il pouvait en savoir long sur Mia sans pour autant se douter de l'existence d'Eveline et de ses capacités. Il ne s'attendait probablement pas à tomber sur des armes biologiques à Dulvey. Il a pu croire, par exemple, que l'organisation qui l'employait l'avait fait disparaître pendant 3 ans pour X raison, et qu'elle était maintenant libre de ses mouvements.

En tous cas, Ethan et Mia ont visiblement suivi un entrainement au combat. (Digression : Le fait d'imaginer les deux amants travailler pour des organisations opposées me rappelle le film "Mr & Mrs Smith" :lol ) Ethan n'est pas un civil comme les autres, et s'il n'est clairement pas un soldat d'élite, il a quand même l'étoffe d'un homme d'action. Il ne se laisse pas impressionner, fait preuve d'une détermination à toute épreuve, ne passe pas son temps à dire "oh shit oh fuck" comme certaines pipelettes dans d'autres jeux, et balance même des punch lines au moment propice.

Je trouve dur à avaler qu'on puisse prendre les mecs d'Umbrella pour une équipe de secours lambda. Des mecs en noir dans un hélico siglé Umbrella en énorme sur la carlingue... ça ne tient pas debout.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Faut pas oublier que Resident Evil 7 reste un jeu vidéo. Même les civils dans Outbreak 1 et 2 se débrouillait comme des pros avec des armes de calibre militaire et je vois mal une serveuse de bar comme Cindy être capable de massacrer des Tyrants avec un lance-roquettes mais pourtant elle le fait. :lol

De plus Claire Redfield était une civile ordinaire elle aussi mais Chris lui a enseigner le maniement des armes et le combat rapprocher pour que sa petite soeur puisse se défendre. Ethan à peut-être connu une situation similaire avec un proche ou un pote. Surtout quand on sait que beaucoup d'américains aime les armes à feu et plus particulièrement dans le sud des État-Unis.

Si dans le DLC Not A Hero ou une suite nous précise qu'Ethan n'était pas un homme ordinaire je serais le premier à admettre que cet hypothèse était vrai et je la défendrai. Mais pour l'instant je m'en tiens à la description officielle de Capcom sur le fait qu'Ethan est un civil ordinaire pris malgré lui dans une série de circonstance cauchemardesque. Qui sait peut-être qu'Ethan evolura comme étant un anti-Leon, travaillant comme agent pour les services secret d'Umbrella co. du à son expérience et sa force de volonté pendant la catastrophe de la Maison Hanté de Dulvey. :wink
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Tout à fait Patrick avec ta remarque sur les américains. Ça peut très bien être son hobby d'utiliser des armes à feu tout en restant un civil. Si on part du principe qu'il vient du même Etat que Mia, en bon texan, il a du partager de bons moments de tirs en famille avec son père tout en buvant de la bud :p (oui je sais c'est cliché)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ou même avec Mia ;)

En passant je boit de la bud à l'occasion. Après tout je suis nord-américain moi aussi :lol5
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Alucard.Exe
Survivor
Messages : 408
Inscription : 15 nov. 2007, 21:40
Gamertag : Pakodim EX
Playstation Network ID : Pakodim
Localisation : Compi?gne

Hello tout le monde ! Bon il y a beaucoup de lecture et j'aimerai donner mon avis sur cette fin, parce que j'ai pas vu / lu quelqu'un penser comme moi :

Pourquoi Chris serait un faux ? Le level design de cet épisode est totalement nouveau, ce Redfield est bel et bien le vrai, le clin d'oeil final, enfin moi ça m'a pas choqué plus que ça, des level design qui changent d'un jeu à un autre ca arrive. Et pourquoi il tafferait chez Umbrella ? Le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est la couleur bleue. Bleu comme "c'est plus rouge, le rouge c'est le mal, le bleu ça donne un coté positif" Umbrella a été reconstruit, sur de nouvelles bases, et ne sont plus "maléfiques", et Chris a surement trouvé un taff chez eux. Tout simplement. Alors désolé si quelqu'un a eu cette réflexion, j'ai lu seulement la première page (très agréable à vous lire au passage) et je vais attaquer le reste, mais à priori mon esprit tordu a l'air d'être le seul à voir les choses de cette façon non ?

Quoi qu'il en soit un très bon épisode qui a su avec brio revenir aux sources de la saga.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

À vrai dire j'y ai pensé et j'avait même écrit mon hypothèse sur le sujet mais j'ai édité mon message et je l'ai enlever car certaines info semble pointé dans la direction que ''Redfield'' serait vraiment un imposteur. Et pour le logo bleu je m'étais dit qu'il pouvait s'agir seulement de l'éclairage du soleil.

Si tu veux lire mon hypothèse abandonné la voilà:
Peut-être que Redfield est vraiment Chris Redfield en tête d'une nouvelle Umbrella Corps qui serait venu au monde à partir du BSAA ou bien il s'agit d'une unité secrète ''parapluie'' du BSAA fondé par Chris Redfield après les évènements de Resident Evil 6 spécialisé dans des missions à haut risque comme des Black Ops constitué seulement de vétérans pour évité la perte de nouvelle recrue pendant les catastrophes à plus haut risque. Le logo de cet Umbrella est bleu comme le bleu du logo des STARS et du BSAA. Le bleu est souvent utilisé pour le bien et le rouge pour le mal dans la fiction un peu comme dans Star Wars avec les Jedi(sabre laser bleu) et les Sith(sabre laser rouge).
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Le truc c'est que l'Umbrella de RE7 possède exactement le même le logo que celui porté par les mercenaires d'Umbrella Corps, si l'on ne tient pas compte des quelques nuances de bleu. Il est donc naturel de penser que l'organisation impliquée dans RE7 est la même que celle d'Umbrella Corps, laquelle paraît tout sauf bien intentionnée.
Si l'on devait pousser l'hypothèse jusqu'au bout, il faudrait donc supposer qu'il existe deux "Umbrella" bien distinctes mais possédant le même logo, donc que l'une des deux organisations aurait probablement copié le logo de l'autre dans un souci par exemple de marquer son opposition. Autrement, je ne vois pas forcément comment concilier les deux.
Même s'il est permis de supposer beaucoup de choses à ce stade, personnellement je ne vois absolument pas une organisation de type lutte contre le bioterrorisme porter le nom d'Umbrella ni baptiser un pistolet en hommage à Wesker : tous les deux incarnent les horreurs du bioterrorisme et ce contre quoi Chris cherche à combattre. RE6 rappelait précisément que le nom d'"Umbrella" pouvait inspirer la peur dans le monde entier, c'est ce pourquoi Simmons avait nommé son organisation fictive "Neo Umbrella". Pas très approprié pour une organisation qui chercherait à faire le bien.

Cela dit, que Chris puisse quitter le B.S.A.A. pour fonder/rejoindre une autre organisation de lutte contre le bioterrorisme serait sûrement envisageable, dans la mesure où le B.S.A.A. a souvent les mains liées par la Fédération des compagnies pharmaceutiques et que Chris doit avoir bien conscience de sa relative corruption.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Patrick : Ton exemple avec Cindy qui liquiderait des Tyrants au lance-roquettes est bancal selon moi. Le statut hybride d'Outbreak fait qu'on ne peut rien établir de véritablement canon concernant ce que chaque personnage a accompli ou pas - excepté le fait qu'Alyssa Ashcroft a bien survécu. :wink Oui, c'est une situation qu'on peut vivre dans le jeu, car le gameplay veut que tous les persos puissent manier toutes les armes, mais canoniquement y a zéro chance que ça se soit déroulé comme ça.

En ce qui concerne Mia, je pense qu'on peut tomber d'accord sur le fait qu'elle a été entrainée au maniement des armes, puisqu'elle est tout de même chargée d'escorter Eveline, donc savoir vider des chargeurs sur des mutants en cas de nécessité ça doit être un peu son rayon.
Pour Ethan c'est plus discutable, certes, mais on ne parle pas que de tirer sur de pigeons en argile avec une carabine dans un terrain vague en buvant de la bière avec papa : il sait remonter un lance-flammes, réparer des armes cassées, et est à l'aise avec tous les types d'armes à feu - pas comme un soldat d'élite encore une fois, mais comme quelqu'un qui sait ce qu'il fait, ou en d'autres termes, qui aurait suivi un entrainement de base - comme Claire en effet. Le jeu laisse penser qu'Ethan n'est pas tout blanc dans cette histoire et qu'il cache des choses, donc partant de là, il n'est pas insensé de penser qu'il puisse être une sorte d'espion, comme Ada l'était dans RE2.

J'aimerais d'ailleurs bien savoir à qui Ethan parle dans l'intro. On pense initialement que c'est juste un pote qu'il prévient avant de partir mais avec cette fin... ça laisse songeur. :rolleyes2
Toujours dans l'intro, je viens de la réaliser en la regardant à nouveau que ce n'était pas Ethan qui regardait la vidéo que Mia lui aurait envoyée, mais bien Mia elle-même qui est en train de l'enregistrer, exactement comme ce qu'on vivra plus tard dans son flashback. Du coup on peut se demander si Ethan l'a reçue ou pas - probablement pas, en fait.

Alucard.Exe : Le mot que tu voulais utiliser était character design je suppose. :p
Chris est parfaitement reconnaissable dans toutes ses apparitions successives, même si son design est parfois plus ou moins altéré. Même dans Vendetta, on reconnaît immédiatement Chris tel qu'il était dans RE6. Le mec de RE7, en revanche, est radicalement différent. C'est pas du tout le même gars quoi, et si c'est effectivement un redesign, alors ils l'ont foiré dans les grandes largeurs ! :moquerie
De plus, on a toujours eu une sorte de code couleur avec les persos de la série, et la couleur de Chris est le vert, toujours. Là, "Redfield" est intégralement en noir, comme Hunk ou Wesker, ce qui l'identifie tout de suite comme un méchant. Des soldats en noir, ça fait forcément penser à une unité militaire secrète, pas à des secours. Ethan ne peut pas être assez bête pour ne pas le savoir.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je n'ai vue aucun hint comme de quoi Ethan peu avoir un lien de prêt ou de loin avec l'une des organisations dans le jeu et j'ai jamais vue sa réplique envers ''Redfield'' comme étant une preuve que le gars s'attendait à leur arriver.

Resident Evil 7 reste un jeu vidéo et même les civils ordinaire ne sont pas vraiment ordinaire dans un jeu vidéo. Ils ne faut pas appliquer les logiques du monde réel dans une mécanique artificiel fait de façon précise pour que le héro soit contrôler par nous le joueur.

Isaac Clark dans Dead Space est un simple ingénieur pourtant le mec bastone grave dans une situation encore plus périlleuse que l'incident de Dulvey dans RE7.

Pour moi Ethan est comme Claire ou Leon, un dur à cuire avec un minimum d'entrainement en arme à feu et un survivant compétant avec un talent particulier pour se sortir d'un cauchemar presque insurmontable avec un soutiens mineur venant d'allier potentiel dans l'histoire.

Gemini,
Et c'est pour toutes les raisons que tu as cité que j'ai rejeté mon hypothèse au moment de faire mon premier post dans ce topic. Il y a trop de raisons qu'il semble indiqué que ''Redfield'' n'est pas Chris et cet Umbrella Corps semble être la même que dans le précédent jeu Umbrella Corps.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Oui, et puis les persos doués dans RE, c'est pas nouveau.

Prenons Leon, par exemple. Dans RE2, il a reçu un entrainement aux armes à feu à l'école de police, mais uniquement pour les armes de base, genre pistolet 9mm et fusil à pompe. Pourtant dans l'un des guides de Darkside (le darkside report je crois :? ), ils précisent bien que Leon a appris à se servir des différentes armes comme magnum, lance-flammes, mitraillettes ou Lance-roquettes sur le tas, grâce à son intuition et son instinct de survie exceptionnel. Pourquoi ne pas imaginer la même chose pour Ethan ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

C'est la coupure de journal qui apparaît après le générique de fin. Ce document donne de plus amples informations sur Eveline:
http://www.zimagez.com/zimage/vlcsnap-2 ... 49s591.php

Le premier paragraphe est écrit comme une description marketing et vante les qualités de l'ABO Eveline à ses potentiels futurs clients. Le deuxième paragraphe est comme un compte-rendu d’observation.

Ici le texte de cet coupure traduit en français:
Le produit a l'apparence d'un enfant (en l'occurrence ici, une fillette prénommée Eveline) qui, après achat, peut être conditionnée selon les besoins du client. Sa principale faculté est le contrôle des esprits - dans le but d'induire des comportements violents. Les domaines d'application sont multiples : politique, militaire, déstabilisation économique. Méthode de coercition : transfert chimique d'une combinaison de psychotropes par contact épidermique, entre le Produit et le Sujet, entraînant la vassalisation de ce dernier.
En l'absence d'injections pendant une période prolongée, le Produit vieillit rapidement - 25 fois plus vite qu'à la normale. Enfin, le Produit cède à la démence et devient un danger pour ceux qui l'entourent. Aucun test n'a été conduit sur des sujets privés de leur traitement pendant plus de 6 mois, tant le cadre d’observation devenait dangereux. Le Produit a aussi un impact sur son environnement, entraînant la mutation de la flore ainsi que le développement d'une moisissure psychotrope extrêmement toxique. Son ingestion provoque la démence et des mutations sévères à ceux qui l'ingèrent. Des éléments nous font supposer que la moisissure pourrait ressusciter les personnes récemment décédées.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

J'avais déjà lu ces informations tirées du générique sur un autre forum, c'est vrai qu'on ne les avait pas postées ici alors qu'elles apportent bien quelques éléments nouveaux de compréhension.
Cela confirme notamment ce qui était déjà suggéré par Mia, à savoir qu'Eveline avait régulièrement besoin d'un traitement, sans quoi elle finit par vieillir à un rythme alarmant et être affectée mentalement. Le fait qu'elle se trouve sujette à une forme de "démence" avec le temps explique en particulier pourquoi elle ordonne aux Baker de capturer des personnes pour les transformer en Molded, chose qui ne va pas réellement de soi. Son obsession envers la famille prend certainement une forme plus malsaine et macabre à mesure que sa santé mentale se détériore.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pour en revenir à Ethan et son caractère "suspect" dans l'intrigue, je suis étonné que personne n'ait relevé plusieurs indices durant le jeu.

Certes, il y a son manque de surprise à l'arrivée de Redfield à la fin du jeu. Mais quand on affronte Mia au début du jeu, cette dernière nous sort "qu'est ce que tu caches, Ethan ? Qu'est ce que tu ne veux pas qu'on sache ?". A chaque fois que je joue, je trouve bizarre cette réplique.

Gemini avait également mentionné Eveline quand elle affirme à Mia qu'Ethan "ne l'aime pas". Je rajouterai que je trouve étrange les messages d'Eveline nous indiquant "tout est de ta faute"C'est précisé à deux reprises dans le jeu. La première fois quand Ethan s'échappe du pétrolier avec une inscription murale et la seconde fois après l'hallucination d'Ethan à la fin du jeu, quand il se revoit maltraité par Mia.
On pourrait se dire que c'est simplement Eveline qui tente de faire culpabiliser Ethan en cherchant à le ramener de son côté, mais je trouve suspect cette insistance sur la responsabilité d'Ethan quant au sort de Mia.

Il y a surement d'autres éléments qui m'échappent, mais rien que ça, mis bout à bout, fait peser beaucoup de soupçons sur le personnage. Visiblement Ethan cache quelque chose à Mia. Mais je doute qu'Ethan ait suivi un entraînement d'agent au sein d'Umbrella, par exemple. Il semble véritablement ignorer l'existence d'Eveline et ne semble pas avoir eu d'affrontements avec des armes bio-organiques par le passé. Sa surprise à la vue d'une Marguerite mutée "La vache ! C'est spécial !" ou alors après sa dernière confrontation contre Jack "J'aurais tout vu" me font penser qu'il découvre ces choses là et qu'il n'a jamais approché une B.O.W de près de sa vie.

Un argument que je ne trouve pas recevable pour expliquer son appartenance à une organisation type Umbrella est son relatif détachement quand il affronte des ennemis. Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que dans l'univers de RE, à ce stade, n'importe quel civil est au courant de l'existence des armes bio-organiques. Et qu'à partir des événements de Terragrigia, les armes biologiques ont été médiatisées. On peut raisonnablement penser qu'Ethan se doute rapidement que les événements doivent être liés à la confection d'armes biologiques ou à des expériences virales ayant mal tournées. D'ailleurs, ça ne le choque pas plus que ça quand Zoé lui explique que toute sa famille est contaminée.

Ce dernier point pourrait même expliquer pourquoi il n'est pas surpris quand Redfield et Umbrella débarque à la fin !

Il doit se douter que des organisations sont dépêchées sur place pour faire le ménage en cas d'épidémie et, du coup, quand Ethan aperçoit ces types, il se dit qu'enfin l'équipe de nettoyage est là, sans pour autant les connaître ou faire parti de l'organisation. Et puis, n'oubliez pas non plus qu'il a aperçu un de leurs hélicos et entendu la conversation radio des types avant de rentrer dans la mine de sel. Donc normal qu'il ne soit pas surpris.

Donc finalement, les choses qui font planer un doute sur Ethan sont surtout les remarques de Mia et d'Eveline au cours du jeu. Je vais me répéter, mais je ne crois pas du tout qu'Ethan soit un agent spécial d'Umbrella ou autre. Il débarque dans le jeu et ne se doute pas une seule seconde de ce qui l'attend.
En revanche, il est probable qu'Ethan ait pu s'approcher de Mia pour la surveiller et tenter d'obtenir des infos sur son organisation sans véritablement être au courant de la nature précise de son travail (les recherches sur Eveline, etc...).
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je suis d'accord avec vous qu'il n'y a rien de substantiel pour étayer la théorie du "Ethan = espion depuis le début", néanmoins on peut se poser des questions à son sujet. Il a l'air tellement content de se faire récupérer par une unité de nettoyeurs on ne peut plus louche et qui ne ressemble à aucune équipe de secours ou autorité connue, moi je trouve ça bizarre. Je veux bien qu'il soit soulagé d'avoir enfin de l'aide lourdement armée après cette nuit de cauchemar, mais bon, ça crève les yeux que ces mecs sont louches, et le fait qu'il ne se pose aucune question sur leur identité laisse songeur.
Visiblement, "Umbrella" a bien laissé Mia et Ethan en vie puisque dans son monologue final, qui semble être narré a posteriori, il parle déjà de refaire leur vie ensemble - je les vois mal avoir ce genre de discussion à l'instant même dans l'hélicoptère.

Je repense à vos histoires de membres coupés et recollés et ça me rappelle un truc sympa que j'ai eu, et je suis sûrement pas le seul : la décapitation à la tronçonneuse par Jack, en vue subjective, dans laquelle on voit son propre corps s'affaler à terre après que la tête tombe. J'ai adoré ça ! :love
Là, bizarrement, il n'arrive pas à se recoller la tête. :dent Pourtant... Jack revient bien plus tard dans le jeu alors qu'il ne lui restait que ses jambes. Que penser ? :p

Gemini : Ton explication pour les D-Series est convaincante. Par contre pour Eveline en vieille peau, j'achète pas. Je doute qu'elle veuille qu'on la voit comme tel dans ces hallucinations - dans lesquelles elle ne jouerait absolument aucun rôle puisque sous cette forme elle ne communique pas. Sa projection mentale a l'apparence d'une petite fille car c'est comme ça qu'elle se voit. Non seulement cela correspond à son âge mental, mais en plus elle a certainement du mal à accepter sa décrépitude et donc, ne veut probablement pas que l'on fasse le rapprochement entre les deux. Cela a également l'avantage de lui offrir une immunité bien pratique : on ne peut jamais braquer son arme sur la vieille car Ethan la croit inoffensive, et elle le sait.
Non, on est censé croire qu'elle se promène librement en fauteuil roulant dans une baraque totalement inadaptée. :lol D'ailleurs quand on lui injecte la nécrotoxine, il me semble que ça se déroule dans le grenier de la maison annexe, donc à moins de partir du principe qu'elle n'a en fait jamais bougé de cette pièce depuis le début du jeu (voire, depuis des semaines), la théorie de l'hallucination me paraît bancale.

Je reste assez soufflé d'ailleurs par le fait que le jeu spoile dès le début du jeu (via la photo sur laquelle est inscrit "E-001" qu'on trouve dans l'annexe) que la vieille amorphe est Eveline, et que malgré ça on ne s'en rende compte qu'à la toute fin. :eek Car entre le moment où on voit cette photo et celui où l'on apprend la signification de "E-001", on a eu tout le temps d'oublier cette photo qui ne semblait pas importante à première vue. Pour moi, c'est un coup de maître.

La démence due a la dégénérescence d'Eveline, bien qu'étant une excuse un peu facile, permet d'expliquer son attitude apparemment incohérente. Faire venir Ethan pour le tuer, puis l'intégrer à la famille, et re-changer d'avis et vouloir le tuer à nouveau, ou tout du moins le torturer toute la nuit : son cheminement de pensée est dur à suivre. :lol5

Grem : Nos posts se sont croisés.
Prenons au sens propre ce que dit Eveline : si "tout est de [la] faute" d'Ethan, alors on peut imaginer que si le bateau qui transportait Eveline a été attaqué, c'est parce qu'Ethan, l'espion qui surveillait Mia, aurait tout balancé à ses supérieurs, qui auraient ainsi su où et quand attaquer, évènement qui a en effet provoqué la situation actuelle. Comment Eveline pourrait-elle le savoir, alors qu'elle et lui ne se sont vraisemblablement jamais rencontrés ? Facile : Eveline lit dans les pensées des infectés, donc si Ethan est bien infecté comme on le suspecte, elle l'aura appris en sondant son esprit.

Le fait qu'Ethan soit surpris par le bestiaire du jeu n'invalide rien selon moi : nous non plus, on n'avait jamais vu ça, pourtant les BOW on connaît ! :p Il a pu s'être déjà frotté à des BOW par le passé, mais pas à celles-là précisément. Ou pas d'ailleurs, car j'aime aussi l'idée qu'il ne soit qu'un espion "passif", une taupe, comme Ada pouvait l'être à l'époque de RE1. En cela je suis d'accord avec la fin de ton message.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je dit que vous vous faites des idées exagéré à propos d'Ethan. Vous voulez tellement avoir une explication sur certains point mineurs que vous penser à des hypothèses tiré par les cheveux. :rolleyes2
Grem a écrit :Certes, il y a son manque de surprise à l'arrivée de Redfield à la fin du jeu. Mais quand on affronte Mia au début du jeu, cette dernière nous sort "qu'est ce que tu caches, Ethan ? Qu'est ce que tu ne veux pas qu'on sache ?". A chaque fois que je joue, je trouve bizarre cette réplique.
Mia était sous l'emprise d'Eveline qui la poussait à faire du mal à Ethan en la manipulant à travers son esprit maintenant devenu très instable. Et en plus Eveline est une arme biologique créer dans le but de contrôler et d'asservir l'esprit des victimes qu'elle infecte. La série-E joue donc son rôle à merveille. Lucas précise même dans son rapport que Mia bascule sans arrêt entre le monde réel et le monde merveilleux d'Eveline.
Grem a écrit :Gemini avait également mentionné Eveline quand elle affirme à Mia qu'Ethan "ne l'aime pas". Je rajouterai que je trouve étrange les messages d'Eveline nous indiquant "tout est de ta faute"C'est précisé à deux reprises dans le jeu.
En ce moment précis du jeu Eveline tente de récupéré Mia comme maman et faire d'Ethan son papa. Pure tentative de manipulation psychologique. Et de plus c'est de la faute d'Ethan si Eveline perd ça ''famille'' car il a tué Jack et Marguerite et à cause de lui elle perd Mia par la même occasion. La on a affaire à une enfant en colère. Faut pas oublier que Capcom a déclaré que Resident Evil 7 serait aussi un thriller psychologique :lol5
Sly a écrit :Prenons au sens propre ce que dit Eveline : si "tout est de [la] faute" d'Ethan, alors on peut imaginer que si le bateau qui transportait Eveline a été attaqué, c'est parce qu'Ethan, l'espion qui surveillait Mia, aurait tout balancé à ses supérieurs, qui auraient ainsi su où et quand attaquer, évènement qui a en effet provoqué la situation actuelle. Comment Eveline pourrait-elle le savoir, alors qu'elle et lui ne se sont vraisemblablement jamais rencontrés ? Facile : Eveline lit dans les pensées des infectés, donc si Ethan est bien infecté comme on le suspecte, elle l'aura appris en sondant son esprit.
Les créateurs d'Eveline soupçonnait qu'une organisation rivale en avait après leur sujet E-001 et de plus le navire à été pris dans une tempête et Eveline c'est échapper de son confinement et a foutu le bordel dans le bateau. Rien ne prouve qu'Ethan à un liens de prêt ou de loins avec la destruction du navire.

Et Grem le dit très bien dans son post,
Grem a écrit :Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que dans l'univers de RE, à ce stade, n'importe quel civil est au courant de l'existence des armes bio-organiques. Et qu'à partir des événements de Terragrigia, les armes biologiques ont été médiatisées. On peut raisonnablement penser qu'Ethan se doute rapidement que les événements doivent être liés à la confection d'armes biologiques ou à des expériences virales ayant mal tournées. D'ailleurs, ça ne le choque pas plus que ça quand Zoé lui explique que toute sa famille est contaminée.
Capcom à bien dit que Resident Evil 7 prend place dans un monde après le ''Global Bioterrorist Attacks'' qui sont les évènements tragique de Resident Evil 6 de 2012/2013. Donc encore la en plus avec la panique de Terragrigia survenu en 2004 la population mondial est encore plus au courant de la réalité de la menace des armes bio-organiques. Sans oublié du problème Los Illumidos aussi en 2004, de l'incident à Harvardville en 2005, du désastre de Kijuju en 2009 et des catastrophes de l'Europe de l'est dans REvelations 2 et Damnation en 2011 qui ont touché beaucoups de civil également. Resident Evil 7 se déroule dans un monde ou les incidents biologique sont un problème courant.

Non Ethan est un simple civil pris dans un incident biologique par la faute de son épouse qui était la seule personne louche dans l'histoire.

Le détail notable dans le jeu est que la ferme des Baker était surveiller depuis plus de 2 ans par les créateurs d'Eveline et/ou leur rival. Le site servait donc de zone de test pour observer leur ABO en situations réel exactement comme se que Umbrella avait fait pendant l'incident du manoir Spencer en 1998 en y envoyant les STARS au massacre par le biais de Wesker.

De plus j'ai bien retenu le message de l'un des membre du commando Umbrella Corps dans RE7 concernant Lucas,
Nous avons déchiffrer plusieurs messages codé provenant de Lucas à destination d'un tiers inconnu.
Je commence à penser que les créateurs d'Eveline sont bel et bien cet nouvelle Umbrella Corps et que Mia et Alan était leur agents et que Lucas les a trahis au profit de leur rival. Donc d'une certaine manière Lucas est le ''Wesker'' de RE7 :wink
Dernière modification par Patrick le 06 févr. 2017, 23:52, modifié 1 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly a écrit :Prenons au sens propre ce que dit Eveline : si "tout est de [la] faute" d'Ethan, alors on peut imaginer que si le bateau qui transportait Eveline a été attaqué, c'est parce qu'Ethan, l'espion qui surveillait Mia, aurait tout balancé à ses supérieurs, qui auraient ainsi su où et quand attaquer, évènement qui a en effet provoqué la situation actuelle. Comment Eveline pourrait-elle le savoir, alors qu'elle et lui ne se sont vraisemblablement jamais rencontrés ? Facile : Eveline lit dans les pensées des infectés, donc si Ethan est bien infecté comme on le suspecte, elle l'aura appris en sondant son esprit.
Je pensais effectivement à quelque chose de ce genre là. Si Ethan est plus impliqué dans l'histoire que l'on imagine, je ne vois pas d'autre rôle que celui d'espion passif comme tu dis. J'imagine même qu'il n'aurait pas réellement saisi tous les enjeux de sa mission, en fait. On sent bien qu'il est un peu perdu et que la situation le dépasse. Peut être espionnait-il secrètement Mia, mais en aucun cas il imaginait que ça prendrait des proportions telles.

A ce propos, quand Mia lui envoi un message d'amour sur le bateau dans l'intro du jeu. Peut être qu'il s'agit là du point d'entrée qui aurait pu favoriser l'attaque en 2014. Ethan a reçu la vidéo et l'a transmise à ses supérieurs. Ces derniers ont pu déterminer de quel navire il s'agissait et ensuite l'attaque a été déclenchée.
Patrick a écrit :Mia était sous l'emprise d'Eveline qui la poussait à faire du mal à Ethan en la manipulant à travers son esprit maintenant devenu très instable. Et en plus Eveline est une arme biologique créer dans le but de contrôler et d'asservir l'esprit des victimes qu'elle infecte. La série-E joue donc son rôle en merveille. Lucas précise même dans son rapport que Mia bascule sans arrêt entre le monde réel et le monde merveilleux d'Eveline.
Oui, ça je sais. Je disais Mia pour aller plus vite. Ce qui est important dans ce que je dis, c'est la phrase que Mia (ou Eveline à travers Mia, peu importe) dit à Ethan. De manière évidente, Eveline ou Mia semble suspecter Ethan de cacher quelque chose.
Patrick a écrit :En ce moment précis du jeu Eveline tente de récupéré Mia comme maman et faire d'Ethan son papa. Pure tentative de manipulation psychologique. Et de plus c'est de la faute d'Ethan si Eveline perd ça ''famille'' car il a tué Jack et Marguerite et à cause de lui elle perd Mia par la même occasion. La on a affaire à une enfant en colère. Faut pas oublier que Capcom a déclaré que Resident Evil 7 serait aussi un thriller psychologique :lol5
C'est ce que l'on est supposé croire, oui, et c'est ce qui paraît le plus vraisemblable. Néanmoins, l'affirmation sur l'indifférence d'Ethan au sujet de Mia est étrange. Si on part du principe qu'Eveline a accès à la conscience d'Ethan, elle nous présente ça comme un fait. Ethan n'aimerait donc pas Mia. Pour le coup, les deux interprétations restent plausibles. Même chose pour "tout est de ta faute". Je trouve l'insistance là-dessus étrange, on sous-entend quand même qu'Ethan et donc par extension, nous, les joueurs (car ça s'adresse à nous finalement), avons fait quelque chose de mal. Si Eveline a perdu sa famille de Frankeinstein, on s'en tape, pas de quoi se sentir coupable quoi. Surtout qu'on a, deux minutes avant, une discussion avec Jack qui nous dit d'arrêter Eveline :^^ Cela dit, là encore les deux interprétations restent plausibles et un doute subsiste.

Vivement l'arrivée d'un guide, d'interviews avec les scénaristes ou le prochain DLC car il subsiste trop de zones d'ombre sur l'histoire encore :p
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Pas du tout. Comme j'ai dit Eveline à été créer pour contrôler et asservir les esprits des victimes qu'elle infecte. La manipulation mentale suivi de démence prononcé sont les points fort d'Eveline en tant qu'arme biologique. Mia à été manipulé par Eveline pour nuire à Ethan avec des intuitions mensongère et cet dernière était déjà très instable, paranoïaque et quasiment folle lorsque Ethan la trouve du à son infection par le mutamycète.

Si il y eu une attaque sur le navire pétrolier en rapport avec la vidéo de Mia il est plus probable que la transmission à été intercepter par la compagnie rivale. Pourquoi Ethan aurait mis en danger la femme qu'il aime? Lorsqu'on fait le jeu avec la mauvaise fin Ethan est très contrarié et atteint par la mort définitive de Mia et rejette toute possibilité de refaire sa vie,
En ce qui me concerne toutes les portes sont fermer.
La seule chose qui est vrai c'est le fait que l'arrivé d'Ethan à la plantation des Baker n'a rien d'une coincidence car c'est Eveline qui l'a voulu en manipulant Mia pour lui écrire son e-mail de la retrouver.

Le seule mec louche dans l'histoire c'est ''Redfield''.

J'attend avec grande impatience le DLC Not A Hero mais je doute qu'on en apprend plus sur Ethan. Son histoire est pour l'heure terminer.

Pour l'instant je m'en tiens à la déclaration officielle de Capcom concernant Ethan sur le fait que Ethan est un civil qui ne possède pas l'expérience ni l'entrainement des précédents protagonistes de la série.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je reposte ici un vieux lien que j'avais posté il y a fort longtemps sur le topic RE7, bien avant son annonce officielle :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1098593
Dur de ne pas penser que ces images font effectivement référence aux prémices du projet RE7, bien que cette version ait été annulée.
On a un prototype d'Eveline, un Chris en noir et masque à gaz, un logo ressemblant à celui d'Umbrella avant même qu'Umbrella Corps le remette au goût du jour, une structure métallique ressemblant un peu à celle surplombant la mine de sel, etc.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Grave Sly, tu fais bien de remettre ces artworks, j'y avais repensé récemment. C'est vrai qu'on voit bien que les grandes lignes de RE7 devaient déjà être présentes avant le début du développement de la version finale. Il y a fort à parier qu'il y a eu plusieurs versions de RE7 avant celle que l'on a eu, un peu comme RE4 en son temps. Apparemment ils ont du songé à Jill comme héroïne au début avant de passer à Ethan.
Patrick a écrit :Pourquoi Ethan aurait mis en danger la femme qu'il aime? Lorsqu'on fait le jeu avec la mauvaise fin Ethan est très contrarié et atteint par la mort définitive de Mia et rejette toute possibilité de refaire sa vie,
J'ai jamais dit qu'Ethan voulait mettre en danger Mia et je pense qu'il était un minimum attaché à elle. J'aurais plutôt dû dire "absence de passion amoureuse" au lieu d'indifférence dans mon post précédent :p Le fait qu'il l'espionne ne veut pas dire qu'il cherche à la nuire forcément. Pense à Ada et John dans RE1 comme le rappelle justement Sly. Comme j'ai dit plus haut, il peut très bien l'espionner "gentillement" sans connaître tous les tenants et aboutissants de l'affaire. Lorsqu'il donne des informations sur la localisation de Mia, il s'imagine pas forcément qu'un groupe va attaquer le bateau pour s'emparer d'une petite fille qui infecte tout ce qui bouge en les rendant dingues ^^

En ce qui concerne les pouvoirs d'Eveline, oui oui, je sais qu'elle sème la confusion dans les esprits de tout ceux qu'elle croise. Mais lorsque Mia/Eveline dit "qu'est ce que tu caches, Ethan ?" j'essaie d'imaginer en quoi Ethan pourrait cacher quelque chose. J'étudie les possibilités dans l'hypothèse où il faudrait la prendre au mot car on est sûr de rien dans le fond. Le plus vraisemblable c'est comme tu dis, elle veut juste semer la confusion et Ethan n'est qu'un civil lambda recherchant sa femme. Mais rien n'indique qu'au contraire on essaie pas de nous faire comprendre qu'Ethan cache bien quelque chose avec toutes ces allusions au cours du jeu. Il faut tout analyser, rien n'est sûr dans cette histoire pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Comme je l'ai déjà dit Grem, si il s'avère que vos hypothèses sont véridique je serais l'un des premier à avoué que j'avait tort et je serais un fervent défenseur de la véritable identité d'Ethan. Mais pour l'instant je pense qu'il n'y a rien qui prouve qu'Ethan est affilier à une organisation de prêt ou de loin non plus.

Pour les artworks posté par Sly il s'agit d'un pitch fait par Creative Assembly pour un futur épisode numéroté de Resident Evil proposé à Capcom en 2011 ou 2012 mais fut rejeté car Capcom travaillait sur Resident Evil 6. Creative Assembly a également proposé pendant la même période plusieurs pitch pour d'autre développeurs de jeux vidéos, comme une adaptations sur Django Unchained et un jeu Marvel basé sur le SHIELD. Ils ont finalement séduit 20th Century Fox avec le concept d'un jeu sur Alien et ils ont produit Alien: Isolation. :saint

L'idée de Creative Assembly tournait autour d'un jeu d'action style survival horror similaire à Resident Evil 4 avec Jill Valentine comme personnage principale quelque part après les évènements de Resident Evil 5. Jill devait faire équipe avec un nouveau partenaire. En passant c'est supposé être un logo du BSAA sur l'épaule du mec.

Il est très possible que les développeurs chez Capcom ont été inspiré par les Artworks de Creative Assembly pour la création de ''Redfield'' et Eveline dans Resident Evil 7.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Répondre