biohazard RE:2 (Resident Evil 2)

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Il est canon.
Ah oui ! J'ai rien dit alors autan pour moi :hehe .
Oui, Loire Village.
C'est raconté dans un drama album qui est semi-canon.
Exacte ;) . Ils en parle mème dans le volume 1 du archive.
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Va falloir listee ce qui est canon de ce qui ne l'est pas.
Parce que ça devient le bordel.
En plus, ya du semi-canon maintenant ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Pour moi ce qui est canon est tout ce qui est présent dans les épisodes numérotés et Code Veronica, point barre. :mouais
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Techniquement ça se limite pas à ça, loin de la.
Y'a les 2 films en images de synthèse, les 2 séries de manga, la pièce de théâtre, certains évènement d'Outbreak, les Revelations, la série des Survivors etc ...

Et puis bon se limiter au contenu des jeux ne permet pas toujours de pouvoir avoir le déroulement canonique officiel. RE1,2 et 3 ont plusieurs cheminement, et on peut dire que la véritable histoire globale pioche un peu à droite à gauche.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Ça serait donc interessant que quelqu'un s'attelle à faire un tableau de tout ce qui est canonique ou pas.

Mais c'est vrai que ça peut-etre difficile à faire.
Selon quels critères valide-t-on que quelque chose soit canonique ?
Difficile à dire ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Au final, c'est Capcom qui décide ce qui est canonique ou non.
Le remake de RE2 sera sans doute l'occasion pour eux de rassembler toutes les infos avec RE2, RE3, Outbreak, (éventuellement) Operation Raccoon City, Umbrella Chronicles et Darkside Chronicles afin de réaliser une version de RE2 rendant tous les événements cohérents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tous les jeux RE sur console sont canoniques à l'exception de : Gaiden, Operation Raccoon City, Mercenaries 3D.
Pour ce qu'on pourrait appeler "l'univers étendu", c'est plus complexe. Côté film d'animation, Degeneration et Damnation le sont, mais pas 4D Executer. Tous les mangas le sont, mais selon toute vraisemblance, les romans et les drama albums ne le sont pas : c'est le seul point réellement discutable, d'où l'affreux "semi-canon" de Derek Strife. :wink En gros, c'est ça.

Pour ce qui est du remake, à mon sens la priorité des développeurs sera de faire un bon jeu qui rendra hommage honorablement à son modèle. Toutes les considérations d'ordre scénaristique consistant à modifier le matériau de base pour mieux l'intégrer aux épisodes qui ont été réalisés après sont secondaires, et pas forcément souhaitables. Il suffit de voir l'intégration au forceps de Sergei Vladimir dans Umbrella Chronicles pour s'en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Iceweb a écrit :Le remake de RE2 sera sans doute l'occasion pour eux de rassembler toutes les infos avec RE2, RE3, Outbreak, (éventuellement) Operation Raccoon City, Umbrella Chronicles et Darkside Chronicles afin de réaliser une version de RE2 rendant tous les événements cohérents.
Ils ne le feront pas.

Tout simplement car ça engendrerait plus de problèmes que ça n'en résoudraient. De plus, ça dépasserait le cadre de RE2.

Tout au mieux, ce que l'on peut souhaiter, c'est que Capcom ne propose qu'un seul scénario canonique par personnage. C'est du domaine du possible étant donné que la structure en 4 scénario de l'épisode original paraîtrait redondante de nos jours. Mais, même là, je ne suis pas certain qu'ils choisiront cette voie là.

Personnellement, j'aimerais qu'ils le fassent et que l'on ait le droit à la scène du recrutement de Leon par Benford après le générique du jeu ainsi qu'un scénario complet avec Ada, mais je rêve là ^^
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Bah c'est que quand on a Nemesis qui brise une fenêtre dans RE3 et qu'elle est intacte dans RE2, ça fait un peu tâche :^^
Et puis les barricades de RE3 sur plusieurs passages du commissariat qui n'ont laissé aucune trace dans RE2.
Pareil pour la scène de fuite dans Outbreak File 2 (même si elle peut exceptionnellement être considéré comme non canonique vu que c'est un simple spin-off)
Sans parler de Marvin mort dans RE3 mais vivant dans RE2 (le wikia s'est d'ailleurs amusé à expliquer qu'il était inconscient dans RE3 et que Jill le crut mort)

Si Capcom pouvait juste rendre ceci cohérent au moins...

Après faut pas oublier que REmake a opéré des changements pour être cohérent avec les suites.
Par exemple, le Samuraï Edge présenté dans RE3 comme le pistolet officiel des S.T.A.R.S et qu'on n'avait pourtant pas dans RE1 version originale a été inclus dans REmake et RE1 Deadly Silence.
Comme quoi Capcom sait aussi s'attarder sur ce genre de détail.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ah, ce sont des références de cet ordre là dont tu parlais ?

J'imaginais plutôt des points de l'histoire plus important, genre des références à Sergei, l'inclusion du scénario de RE3, etc...

Oui, tu as raison, dans ce cas là, ce serait une bonne chose que Capcom modifient certains détails pour rendre le tout plus cohérent.
Avatar de l’utilisateur
DerekStrife
Survivor
Messages : 450
Inscription : 23 mai 2007, 19:36
Localisation : Paris
Contact :

MacClane a écrit :En plus, ya du semi-canon maintenant ...
Sly a écrit :mais selon toute vraisemblance, les romans et les drama albums ne le sont pas : c'est le seul point réellement discutable, d'où l'affreux "semi-canon" de Derek Strife. :wink En gros, c'est ça.
Dans le cas des Drama Album, seul "Tragédie du Village Makoba" est non-canon. Dans le cas des drama album de BIO2, je les appelle semi-canon, car ils restent cohérent vis-à-vis de l'univers, mais la narration prend un autre embranchement (Donc, une timeline alternative). Du coup, il y a des informations canons dedans (Le RDV de Hunk au village Loire, Christine Henry, les infos sur Umbrella, etc.) qui sont parfois reprise dans les jeux. (Un document EX de BIO2 N64 est écrit par Christine Henry, et ils reprennent aussi BIO0 qui était en écriture à cet époque, donc ça veut tout dire :p.) D'autant plus qu'ils sont écrit par FLAGSHIP.

Le roman exclusif au japon semble canon puisqu'il ne contredit rien, même si il n'est pas mentionné ensuite. D'autant plus qu'il est écrit par un membre de FLAGSHIP, lui-aussi.
MacClane a écrit :Va falloir listee ce qui est canon de ce qui ne l'est pas.
La rétrospective BIO que j'ai écrite le fait partiellement. (Partiellement, car impossible de mentionner tout les détails dans une vidéo, mais on à le cheminement canonique global.)
Iceweb38 a écrit :Le remake de RE2 sera sans doute l'occasion pour eux de rassembler toutes les infos avec RE2, RE3, Outbreak, (éventuellement) Operation Raccoon City, Umbrella Chronicles et Darkside Chronicles afin de réaliser une version de RE2 rendant tous les événements cohérents.
Outbreak ne sera sans doute pas mentionné, ORC pas du tout, UC et DSC sont des retelling dramatique avec la vision de la team moderne, faut pas les prendre en compte.
Grem a écrit :Personnellement, j'aimerais qu'ils le fassent et que l'on ait le droit à la scène du recrutement de Leon par Benford après le générique du jeu ainsi qu'un scénario complet avec Ada, mais je rêve là ^^
BIO3 épilogue pour Leon, et pour Ada, je pense, et j'espère vraiment, qu'il le feront vu comment la fin de BIO6 tease la fin de son arc scénaristique, ce serait le meilleur moyen de commencer à distiller les informations sur elle qui sont déjà écrite depuis 1998 afin de finir son arc dans un prochain opus (Genre Revelations 3 <3 ).
Iceweb38 a écrit :Bah c'est que quand on a Nemesis qui brise une fenêtre dans RE3 et qu'elle est intacte dans RE2, ça fait un peu tâche.
Et puis les barricades de RE3 sur plusieurs passages du commissariat qui n'ont laissé aucune trace dans RE2.
Level-design =/= Canon
Iceweb38 a écrit :Pareil pour la scène de fuite dans Outbreak File 2 (même si elle peut exceptionnellement être considéré comme non canonique vu que c'est un simple spin-off)
OB est canon.
Iceweb38 a écrit :Sans parler de Marvin mort dans RE3 mais vivant dans RE2 (le wikia s'est d'ailleurs amusé à expliquer qu'il était inconscient dans RE3 et que Jill le crut mort)
Il est inconscient au moment ou Jill le croise. Après, ça ne l'empêche pas de s'être réveillé peu après et d'avoir fait quelque chose avant sa rencontre avec les persos de BIO2.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

DerekStrife a écrit :
Iceweb38 a écrit :Bah c'est que quand on a Nemesis qui brise une fenêtre dans RE3 et qu'elle est intacte dans RE2, ça fait un peu tâche.
Et puis les barricades de RE3 sur plusieurs passages du commissariat qui n'ont laissé aucune trace dans RE2.
Level-design =/= Canon
Certes mais 2 jeux voulant retracer les événements sur des dates différentes dans un bâtiment se doivent d'avoir un minimum de cohérence dans leur déroulement.
Dans les années 90, on s'en foutait peut être. Mais avec l'opportunité d'un remake, je doute que les puristes pardonnent un oubli aussi gros.
Pis bon, on se doute bien que ça a été ajouté vite fait en urgence le commissariat dans RE3, quand on voit cette incohérence en particulier :hehe


DerekStrife a écrit :
Iceweb38 a écrit :Pareil pour la scène de fuite dans Outbreak File 2 (même si elle peut exceptionnellement être considéré comme non canonique vu que c'est un simple spin-off)
OB est canon.
Iceweb38 a écrit :Sans parler de Marvin mort dans RE3 mais vivant dans RE2 (le wikia s'est d'ailleurs amusé à expliquer qu'il était inconscient dans RE3 et que Jill le crut mort)
Il est inconscient au moment ou Jill le croise. Après, ça ne l'empêche pas de s'être réveillé peu après et d'avoir fait quelque chose avant sa rencontre avec les persos de BIO2.
Mais justement c'est là que ça coince!
Dans la fin de Kevin dans OB2 Desperate Times, son fourgon croise supposément la voiture de Leon et Claire.
Ce qui placerait OB2 entre RE3 et RE2.
Or, dans RE3, on trouve Marvin déjà blessé et limite mort.

Il y a là un gros nœud à décoincer, ou alors dans un remake de RE3 on ne fait pas du tout apparaitre Marvin. ça serait la meilleure solution.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Derek a écrit :BIO3 épilogue pour Leon
Justement, mon idée ce serait d'éviter d'avoir à jouer à RE3 pour ça.

Tiens, tant qu'à faire, je serais pas contre le fait d'assister à la destruction de Raccoon dans le remake de RE2 également.

Car il faut pas oublier que ça risque de poser des problèmes de cohérences graphiques quand le remake de RE2 va débarquer. On aura Zero, Remake et RE2 remake qui seront bien jolis et puis après il y a RE3 et RECV....

RE3 m'a toujours posé un peu problème. J'adore le jeu et je le préfère même à RE2, c'est pas la question. Mais, il s'insère mal car il n'est rien d'autre qu'un add-on de RE2. Le souci, c'est qu'on nous rabâche sans arrêt la destruction de Raccoon dans les suites ce qui le rend indispensable dans le timeline alors qu'en fin de compte son importance ne tient uniquement qu'à cet événement précis. Bon d'accord, y a tout le délire sur le gouvernement US mais c'est en arrière plan et jamais abordé directement dans le jeu lui-même. Le jeu ne peut pas vraiment se faire après RE2 non plus car l'aventure débute avant et se termine après ce qui casse la dynamique RE1>RE2>RECV.

Bref, tout ça pour dire que si Capcom pouvait simplement faire en sorte d'insérer les quelques éléments importants de RE3 (destruction de Raccoon et épilogue de Leon) on pourrait très bien faire toute la série sans avoir à faire RE3.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Iceweb38 : Tu bloques sur des détails sans importance et qui peuvent s'expliquer aisément. C'est maladroit, sans aucun doute, mais pas insurmontable ni grave. Les barricades du commissariat ont très bien pu être enlevées par Irons ou n'importe quel autre survivant qui se baladait dans le coin pour une raison x ou y. (La vraie question qu'on peut se poser, c'est pourquoi s'enquiquiner à modifier les décors alors qu'il suffisait de mettre le message "Cette porte est verrouillée électroniquement", comme c'était effectivement le cas dans le 2 ? :dent )
Marvin est simplement inconscient, et la fuite de Desperate Times ne pose aucun problème car on ne voit ni Leon ni Claire dans la voiture croisée par Kevin. On ne fait que supputer leur présence en surinterprétant les propos de Kevin, mais en réalité ce n'est qu'une vague allusion aux évènements qui vont suivre, et en rien une confirmation de leur présence à ce moment précis.
Quant à la vitre, bah, ça reste franchement mineur. Ce qui me ferait vraiment marrer, ce serait que la fenêtre soit brisée dans le remake, indiquant qu'un gros monstre est passé par là, mais qu'ensuite, avec le remake de BH3... la fenêtre soit intacte et Nemesis n'entre jamais par là. :moquerie
Niveau incohérence, BH2 se débrouille très bien tout seul avec son level design géométriquement impossible. :p
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Je donnais juste des exemples mais c'est vrai que ça reste des détails. Cela dit, je sens que ça passerait moins bien de nos jours :^^

Enfin déjà, faudrait qu'on voit à quoi va ressembler ce remake.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Iceweb38 a écrit :Sans parler de Marvin mort dans RE3 mais vivant dans RE2 (le wikia s'est d'ailleurs amusé à expliquer qu'il était inconscient dans RE3 et que Jill le crut mort)
Eh bien, si les "fans" se sont amusés à écrire que Marvin Branagh était inconscient lorsque Jill Valentine le découvre dans BioHazard 3 The Last Espace, ils n'ont pas pensé qu'automatiquement, ils feraient passé Jill pour une incompétente qui n'est pas capable de faire la distinction entre une personne inconsciente et morte.
Dans le premier épisode, ça aurait pu le faire vu que Jill était morte de trouille au début de l'aventure et été dépassée par les événements, mais pas dans le troisième opus. Certes, le fait d'être tombé sur Nemesis pour la première fois quelques minutes auparavant aurait pu éventuellement faire en sorte que Jill ait observé le corps de Marvin vite fait, mais je n'y crois pas.
Pour ma part, Branagh est bien mort dans l'épisode 3. Incohérence de la part de Capcom tout simplement.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

C'est juste que Capcom a du changer les dates au dernier moment.
Si RE3 commençait après RE2, et si Jill ne se serait évanouie que quelques heures,
tout devient compatible:
la fenetre, les barricades, Marvin ...

...
sauf Brad !
...
et merde...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Si ça intéresse certain, j'ai crée un topic sur Bio Hazard 3 :)) .
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Petite question un peu HS:
-Quelle version console de RE2 et 3 est la plus belle ?
J'imagine que les versions Dreamcast et Gamecube se valent...

Sinon sur PC,
quels mods à rajouter pour les embellir ?
Ya-t-il des mods où les persos et ennemis ont été remodélisés ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Pour RE2 je recommande la version Dreamcast (les FMV y sont en plein écran), mais pour RE3 plutôt la version Gamecube (les modèles 3D sont plus fins et "tremblent" moins).
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

La demo du remake de RE2 serait disponible dans RE7 :
http://www.generation-nt.com/remake-res ... 37550.html

Quelqu'un confirme ?
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Rien de nouveau, l'histoire des codes a déjà été soulevé dès la parution de la première démo de Beginning Hour.
On reste suspendu à cet espoir de communication subtil de la part de Capcom, en espérant que ce soit bien intentionnel...
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

On va vite être fixé dans les prochain mois ;) .
Image
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Jericho a écrit :On va vite être fixé dans les prochain mois ;) .
dans LE mois.


Pour moi, il ne faut pas compter sur cette démo.

Sinon Capcom l'aurait mise en avant, depuis belle lurette, pour vendre encore plus de RE7.

Tout comme la démo de MGS2/ Devil May Cry/ FF XV... a pu faire vendre du
Zone of the Enders / RE C:V X / FF Type 0...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

En effet c'est bizarre qu'ils aient teasé ces numéros de série de jeux vendus avec des démos et qu'au jour d'aujourd'hui, à trois semaines de la sortie de RE7 il n'y ait toujours aucune mention d'une quelconque démo de RE2... A moins que celle-ci soit mise en téléchargement seule, perso ça m'arrangerait bien car je ne sais pas encore si je vais acheter RE7, j'ai peur qu'il me rende malade à cause de la vue à la première personne :^^
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Tu n'as pas testé la démo ?
Tu n'as jamais joué à un FPS ???

Pourtant tu as de quoi testé pour savoir si tu vas être malade.
Ya des tonnes de FPS avec des rythmes variés.
Un Call of Duty étant bien plus nerveux que RE7, si un Callof passe, RE7 passera.

Après il y a des FPS bien plus lent à tester.

Ça fait plus de 20 ans que les FPS existent et toi tu t'inquiètes à 3 semaines de la sortie !?!

Allez !
On se remue et on teste!

Pour info, un pote est malade en regardant les films BlairWitch, REC, Cloverfield...
mais il enchaîne les FPS sans aucun problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Lol MacClane, calme toi... sisi j'ai testé la démo, la première fois c'était en VR et j'ai été malade en moins d'une minute, ensuite j'ai testé la démo chez moi sur ma PS4, j'ai vite ressenti de l'inconfort à cause des vues de merde où tu te retrouves le nez collé sur la porte pour l'ouvrir, les mouvements et surtout le manque de visibilité. J'ai bâclé la fin de la démo et une fois la console éteinte je me suis pas senti super bien pendant facile quinze à vingt minutes je pense.
Watch dogs m'avait rendu malade dans les phases en voiture par exemple, et j'ai déjà eu la nausée avec des FPS que j'ai pu tester par le passé. Donc ce n'est pas une nouveauté pour moi et le fait que RE7 soit en vue à la première personne a toujours été une mauvaise nouvelle pour moi depuis qu'ils l'ont annoncée. Néanmoins ça m'embetait quand même de rater un RE donc je m'étais dit pourquoi pas rester en jouant pas longtemps à chaque fois ou en y jouant sur un petit écran qui me rendrait peut être moins malade, mais j'hésite, car en plus de cet aspect plutôt gênant le jeu ne m'emballe pas énormément de toute façon, j'attends beaucoup plus RE2. C'est pourquoi à trois semaines de la sortie je suis en mode "j'achète... J'achète pas". Tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

MacClane a écrit :Tu n'as pas testé la démo ?
Tu n'as jamais joué à un FPS ???

Pourtant tu as de quoi testé pour savoir si tu vas être malade.
Ya des tonnes de FPS avec des rythmes variés.
Un Call of Duty étant bien plus nerveux que RE7, si un Callof passe, RE7 passera.

Pour info, un pote est malade en regardant les films BlairWitch, REC, Cloverfield...
mais il enchaîne les FPS sans aucun problème.
C'est pas qu'une question de nervosité. Le fait d'avoir un FoV étroit, la présence de "head bobbing" ou un "retard" sur les mouvements de caméra, ça peut beaucoup influencé d'une personne à l'autre.
Jouer à Minecraft pépère mais avec du head bobbing me rendra bien plus malade que de jouer à un FPS super nerveux où il faut courrir, sauter et tirer dans tous les sens.
De même, étrangement jouer au vieux Duke Nukem 3D ne me pose en général pas de soucis (ça dépend quand même la version et le temps de jeu), alors que jouer au Shadow Warrior original, jeu de la même trempe que Duke Nukem 3D, me rend malade après ~20 minutes de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Dark knight
Rookie
Messages : 193
Inscription : 13 déc. 2003, 23:34
Localisation : Canada QC ville de Val-D'or

En attendant des nouvelles du remake, j'ai décidé de ressortir ma PSone et ma bonne vieille copie de Resident Evil 2 puis...

... je me suis aperçu qu'en réalité, je ne connaissais pas du tout ce jeu. Je m'explique...

Je dois confesser qu'à chaque fois que j'y jouais, je ne faisais que le scénario Leon A et que je n'avais jamais touché à Claire B. Encore moins Claire A et Leon B alors du coup ouf, je viens de m'apercevoir du méga gros retard que j'ai et que pour quelqu'un qui est supposé être fan des jeux Biohazard, ça le fou mal...

Enfin bon, ce soir j'ai terminé le jeu pour une troisième fois avec un rang A pour Claire A, je vais surement commencer Leon B demain et après, je continue mon marathon avec Resident Evil 3 nemesis (je me les fais tous avant de commencé le 7 que j'ai acheté aujourd'hui).
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Je te souhaite bon courage et bonne partie dans ton Marathon Biohazardien! Du 1 jusqu'au 7 je suis sure que tu vas passé un agréable moment! Tu commence ton aventure dans un manoir et tu la finira dans un manoir ;)
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Répondre