[JEU] ALIENS NEXT GEN

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tactical multiplayer Trailer
[youtube]NUjbIaymHPE#![/youtube]
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ai enfin terminé ce jeu.
Le boss de fin est une calamité, il m'a fallu plusieurs tentatives et 3 marines et demi pour en venir à bout. :|
Le bonus du jeu au couteau est sympa, surtout joué avec deux stylets ;)
Mon record personnel est de 352 (score) et 6,174 coup à la seconde (rapidité).
Dommage que battre le record de 300 n'amène rien de plus aux bonus.
La bio des Marines est sympa mais bon...
J'aime bien aussi la chanson du générique de fin.
Un bon petit jeu nomade. j'attends de rembarquer sur l'USS SULACCO dans quelques temps. :evil

Par contre pas de " new game + ", on reste à 99% du jeu avec sa dernière sauvegarde, la loose.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Aliens : Colonial Marines sort officiellement demain mais est déjà dispo en vente libre depuis samedi. J'ai réprimé mon envie d'achat impulsif, préférant me fier à mon instinct.

Voilà la première mission du jeu sur YT pour ceux qui n'ont pas peur des spoilers :
http://www.youtube.com/watch?v=ljCNorj1A_Y
Pas aussi catastrophique que je pensais, mais quand même bien poussif et monotone je trouve. On était en droit d'attendre plus de la part d'un jeu en développement depuis 5 ans. Les xénomorphes semblaient bien plus menaçants dans AVP.

Et pour rigoler, une vidéo... peu laudative sur le jeu (à déconseiller aux âmes sensibles) :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... dPF8jpItCs
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je vais aussi attendre, même si ça me démange. ^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Bon, il faut se rendre à l'évidence, le titre est un ratage complet et se ramasse des sales notes un peu partout.
J'attendrai de le voir à 10 € dans les bacs pour m'y essayer.
Quelle déception ! Toutes ces années de développement pour accoucher d'une souris. Pfff... on a pas le droit de saboter des franchises pareilles, franchement ! Que font les bétas-testeurs bon sang ! :kick
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3630
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

L'heure de gloire est arrivée : Alien Isolation est là. :dance

Le Aliens Colonial Marines de Gearbox se voulait la suite directe de "Aliens, le retour", mais ces escrocs ont saboté le boulot, profité d'un éditeur visiblement trop laxiste pour financer leurs propres projets maisons, et sous-traité une grosse partie du développement à plusieurs sociétés tierces pour un résultat lamentable. J'ai pu le constater en jouant à la version PC : même en m'attendant à un jeu minable et n'ayant déboursé que 10 euros pour l'obtenir, je me suis quand même senti floué. J'ai pas pu tenir une heure sur le jeu, c'était au-dessus de mes forces.

Développé par Creative Assembly, studio interne de Sega, ce jeu est quant à lui la suite directe du film "Le Huitième Passager", le film fondateur de la saga - le meilleur aussi. Vous incarnez la fille d'Ellen Ripley, Amanda, qui cherche à savoir ce qui est arrivé à sa mère. La boîte noire du Nostromo a été retrouvée et la compagnie Weyland Yutani envoie une petite équipe, à laquelle Amanda appartient, sur la station spatiale Sevastopol pour la récupérer et l'analyser. Mais les choses vont rapidement tourner au vinaigre...

Attention ! Changement radical de gameplay : il ne s'agit pas d'un FPS bourrin dans lequel on incarne un space marine lourdement armé face à une horde d'aliens belliqueux, mais d'un jeu d'infiltration en vue subective. En tant que suite fidèle au premier film, ici tout sera affaire de discrétion : en effet, vous ne ferez face qu'à un seul xénomorphe. Intelligent, imprévisible, mortel, vous serez quasiment sans défense face à lui. Intuable, vous pourrez tout au plus le mettre en déroute (très) temporairement, mais vous ferez tout pour que ça n'arrive pas : en règle générale, si l'Alien vous voit, vous êtes cuits.
Dans ce contexte, rencontrer les survivants de la station devrait être un soulagement, non ? C'est tout le contraire en réalité. La plupart seront hostiles envers vous ; des bandes se sont formées, et c'est la loi de la jungle qui prévaut. Quant aux androïdes rudimentaires qui peuplent certaines sections de la station, ils obéissent à son IA principale, APOLLO, qui n'a pas l'air de se soucier outre mesure du bien être des humains, et à ce titre, ils n'hésiteront pas à vous fracasser le crâne si vous vous aventurez dans des zones interdites d'accès.

Bref, Amanda est seule, sans ressources, sans ami (ou presque), et tout le monde veut sa peau. C'est le pied ! L'ambiance est parfaitement réussie, tant au niveau sonore (le bip du détecteur de mouvements, les musiques rares qui ne s'enclenchent que pour mettre la pression) que graphique : c'est fidèle à 100% à l'esthétique de ce film de science fiction des années 70, depuis le design du mobilier jusqu'aux ordinateurs, plus proches de minitels monochromes que de vrais PC.

Achetez-le !
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- J'adore tous les films de la saga, mais je n'ai jamais été attiré par aucun des jeux vidéo. Je dois dire qu'à part Alien 3 sur Genesis, je n'ai jamais touché à un seul jeu de la franchise Alien.
Cependant, ce jeu m'intéresse. Pas au point de l'acheter et d'y jouer, mais je serais curieuse de le voir via un walkthrough. Découvrir son scénario.

Sinon, j'ai vu qu'il existe un DLC où on peut incarner Ellen Ripley, Dallas ou Parker avec comme objectif de s'échapper du Nostromo.
Ce DLC me donne encore plus envie que l'histoire principale.

A propos de la fille de Ripley, logiquement, elle doit survivre à la fin de l'aventure, n'est-ce pas ?
Ce n'est que très récemment, en achetant le coffret collector ultime en Blu-ray des films de la franchise, que j'ai découvert l'existence d'Amanda dans la version director's cut d'Aliens. Ainsi, au passage, de la mort de cet enfoiré de Burke dont on ne savait pas vraiment ce qu'il lui été arrivé. :innocent
Enfin bref, pour en revenir à la fille de Ripley, elle meure à 66 ans. Il y a donc matière à faire plusieurs jeux sur ce personnage si ce Alien Isolation y trouve le succès. Et qui sait, pourquoi pas un film ? :miam
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

J'ai fini Alien Isolation hier en Hard et je suis surpris de voir que personne n'en a véritablement parlé sur le forum. Le jeu est sorti depuis un moment déjà, mais je n'avais jamais véritablement sauté le pas.

Initialement, j'avais un avis plutôt mitigé sur le jeu. Il m'a fallu du temps pour m'habituer au gameplay qui est très loin de n'importe quel FPS. Beaucoup de lourdeur dans le gameplay avec ce crafting abusif et les rechargements lourdingues qui prennent trois plombes. Voir des ennemis humains m'a un peu refroidi aussi et il a fallu attendre un certain moment avant de vraiment pouvoir se mesurer à l'Alien.
C'est à partir de ce moment là que le jeu démarre vraiment et que l'on doit apprendre à rester furtif, bien savoir utiliser les objets confectionnés, etc...

La tension est vraiment palpable pendant la grande majorité du jeu. Même si on s'habitue à mourir consécutivement des mains de la bête, on ne peut s'empêcher d'être toujours sur ses gardes, d'éviter de faire le moindre bruit et de fouiller chaque recoin du jeu dans l'espoir de tomber sur des objets permettant de créer des molotov ou du fuel pour le lance-flammes. Ces deux armes sont les seuls moyens efficaces pour repousser l'Alien, le reste de l'arsenal servant plutôt à tuer les humains et les synthétiques.

Le jeu est trèèès long. J'ai l'habitude de finir les jeux rapidement et il m'a fallu tout de même 17h pour en venir à bout. Mais ce jeu ne doit pas être rushé de toutes manières. J'ai passé la majeur partie du temps accroupi à guetter mon détecteur de mouvement et à faire des allers et retours.

J'ai commencé directement en Hard comme conseillé par le jeu au début et je ne regrette pas. Ça me paraît être le mode idéal pour ton fan de survival horror. Le jeu est dur, mais c'est largement faisable lors d'une première partie. J'avais juste ce qu'il me fallait en ressource la plupart du temps.

Il y a un mode Nightmare qui semble bien hardcore, mais je sens pas encore le courage de l'attaquer tout de suite lol

Bref, c'est pas un grand jeu. Il y a pas mal de défauts, l'interface est lourdingue, les combats contre les autres ennemis que l'Alien ne sont pas très intéressants mais ça reste un bon survival malgré tout. La confrontation avec l'Alien reste un concept original et son IA est suffisamment imprévisible pour que l'on ne sache jamais vraiment comment aborder les situations. J'oubliais l'énorme travaille effectué pour retranscrire fidèlement l'ambiance du film original. Ça fourmille de détails et de fan service. De ce point de vue là, je pense que n'importe quel fan d'Alien sera aux anges.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour moi Alien Isolation est un très bon jeu car l'ambiance est fidèle au 1er film et rend donc en ce sens, service à la licence.
Passés les lourdeurs des premiers chapitres, et jusqu'à la première rencontre avec le monstre, le jeu est vraiment palpitant.
Le gameplay est spécial car vous ne pouvez jamais tuer l'Alien, mais il tellement plus réussi que les jeux sortis auparavant (bien que j'ai aimé ALIEN VS PREDATOR sur 360) ;)
Une expérience indispensable donc, pour tout fan de survival horror, encore mieux si vous êtes fan du nécromorphe. :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Oui, ça reste un bon jeu, je suis d'accord. C'est sans doute le meilleur jeu Alien, y a pas photo.

Mais le début du jeu m'avait pas donné une bonne impression. Heureusement que j'ai persévéré, car la suite vaut largement le coup ;)

J'aurais bien aimé qu'on puisse réellement tuer l'Alien par moment cela dit. D'autant plus qu'on se rend compte qu'il y en a plusieurs vers la fin du jeu. Ne pas pouvoir le dézinguer à un moment donné devient frustrant à la longue. Bien sûr, je dis pas de pouvoir le tuer sous n'importe quelle condition, mais un combat de boss où on peut l'éclater aurait été jouissif.
Dernière modification par Grem le 10 sept. 2017, 12:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Hunk a écrit :Une expérience indispensable donc, pour tout fan de survival horror, encore mieux si vous êtes fan du nécromorphe. :evil
Sacrilège! Pour Alien on parle du xénomorphe. Nécromorphe c'est dans Dead Space. C'est vrai qu'il est facile de s'embrouiller vu la similarité des termes. :p

Juste par curiosité, vous jouez à Isolation et Colonial Marines sur consoles? Parce qu'il existe des mods sur PC qui permettent d'améliorer considérablement ces jeux.

Personnellement j'utilise un mod qui s'appelle Life Savers pour Isolation. Il permet de rendre l'Alien vraiment libre, il n'est plus "rattaché" à nous. Du coup une fois qu'il fait sa ronde il part dans d'autres zones au lieu de rester autour de celle où l'on est. En plus le gars qui a fait ce mod l'a rendu vraiment furtif (ses pas sont bien plus légers) et son comportement (vitesse/agressivité) changent s'il se doute que vous êtes dans les parages ou pas. Le mod permet également de changer l'efficacité des armes. Je vous mets le lien du mod Life Savers ici au cas où vous seriez intéressés.

Quant à Colonial Marines, c'est vrai que le jeu était catastrophique à cause des bugs, de l'IA et des graphismes (j'ai aimé l'histoire cela dit). Mais quelqu'un a entièrement remanié tout ça et l'expérience de jeu est complètement différente! Presque équivalente à la première démo qui avait été montrée en 2011. Maniement des armes changé, aliens plus rapides et agressifs, partenaires utiles, etc. Je mets le lien de ce mod ici : TemplarGFX's ACM Overhaul.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Ce Alien Isolation est l'une de mes meilleures expériences vidéoludique de ces dernières années (un grand fan des films et de l'univers), grâce à son ambiance très fidèle au premier film, une ambiance tellement oppressante qu'il m'a fallu faire une coupure avant de pouvoir finir le jeu. Un thème et une ambiance forte me font facilement oublier les soit disant lacunes du titre.
Seul la fin m'a laissé perplexe et fut une grosse deception...

Hierodimdius
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

C'est parce que le développeur voulait faire une trilogie centré sur Amanda Ripley. Comme Isolation n'avait pas un budget énorme ils ont été trop confiant en leur produit et ils nous ont donner cet semi cliffhanger ending.

Si on en croit la rumeur l'une des suites à Isolation devait se dérouler dans la colonie d'Hadley's Hope avant Aliens.

À noté aussi qu'avant de sortir Isolation, les développeurs avaient proposé un pitch à Capcom sur leur vision de Resident Evil 7. Leur idée aurait été un jeu similaire à RE4 avec Jill comme heroine principale. Bien sur Capcom a refusé car ils travaillaient déjà sur les premiers concept d'un éventuel RE7.
Grem a écrit :Bien sûr, je dis pas de pouvoir le tuer sous n'importe quelle condition, mais un combat de boss où on peut l'éclater aurait été jouissif.
Mais on éclate l'alien qui nous traque depuis le début du jeu. Dans la scène ou on est injecter vers la géante gazeuse à l'intérieur du module. Même si Amanda arrive à s'échapper et retourne vers Sébastopol l'alien lui meurt lorsque le module est désintégrer dans l'atmosphère.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Patrick : je veux dire, le tuer de nos propres mains comme dans tout bon survival horror qui se respecte. Un bon petit coup final qui fait exploser son crâne avec plein d'acide qui gicle de partout :lol

La satisfaction de triompher quoi.

Des fois, l'invincibilité de l'Alien paraît un peu forcée et artificielle durant le jeu. Le shotgun ou le flingue ça lui fait rien alors qu'on sait très bien que ça devrait normalement suffire à le tuer. Je comprends le parti pris du jeu, c'est pas la question, mais je me demande s'il n'y avait pas moyen de faire ça autrement.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Sacrilège! Pour Alien on parle du xénomorphe. Nécromorphe c'est dans Dead Space. C'est vrai qu'il est facile de s'embrouiller vu la similarité des termes.
Escousi, Escousi ! :dent Plus aucune indulgence pour les vieux gamers comme moi. :kick :lol
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre