RESIDENT EVIL VENDETTA

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Grem a écrit :Je trouve qu'il y a un meilleur équilibre action/horreur dans Damnation, par exemple. D'ailleurs, je préfère ce dernier à Vendetta même s'il était pas ouf non plus.
Personnellement je trouve que le sang et les cadavres en morceaux sont plus au rendez-vous dans Vendetta que dans Damnation. Mais c'est seulement mon avis. Dans tous les cas les trois films en image de synthèse sont très bien et donne chacun un divertissement différent tout en restant dans l'esprit du jeu dont il est le plus connecté.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
jidachu
New Challenger
Messages : 27
Inscription : 03 déc. 2016, 16:09

Ca y est après une longue attente , j'ai enfin vu le film Vendetta.
J'ai vraiment adoré , pas déçu.
J'ai hâte de voir le suivant :))
?Vous riez de moi parce que je suis diff?rent, mais moi je ris de vous parce que vous ?tes tous les m?me.?
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,

Le film étant sorti depuis peu chez nous, j'ai enfin pû l'acquérir et le visionner ! Et quelle déception !

Je me suis ennuyé comme rarement devant un film, c'est long, il ne se passe pas grand chose et l'histoire est plus que creuse... Les scènes sont d'une longueur... ils auraient pû raccourcir le film d'un paquet, presque à chaque fois je me disais : "C'est bon, on a vu, tu peux passer à la scène suivante, on a compris que c'était beau."
Les personnages sont sans intérêt, on ne peut même pas s'y attacher comme dans les précédent tellement on ne sait pas qui ils sont...
Et le méchant, je crois que c'est le plus naze de toute la série (voire au-delà)...

Pour moi le plus mauvais des films d'animation, il est juste très joli, et encore, je n'adhère pas aux nez de Chris et Leon, ça leur fait un vilain visage. :D

Bref a oublié au plus vite...

Hierodimdius
A même préféré les films avec Alice...
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Ce film est clairement destiné aux " partisans " de RE6 et à ceux des films d'Anderson. C'est un nid à clichés et bourré de scènes d'actions complètement tirés par les cheveux. Je veux bien que les supers gentils ont l'habitude de telles situations, mais il ne faut pas exagérer non plus. Après me direz-vous, c'est un peu la mode des films hollywoodiens où tu en prends plein la gueule. Mais faut-il encore que ce soit un minimum justifié parce que dans Vendetta... La scène finale m'a quand même bien tué ! :lol Je donne une sucette à celui qui arrive à faire comme Chris et Arias ^^

Contrairement à RE7 (enfin en partie), on a le plaisir de retrouver les vieux personnages. Je suis cependant d'accord qu'il est difficile de s'y attacher. J'ai eu franchement du mal avec Chris et son apparence, quitte à être d'accord sur son changement plutôt radicale à venir. Il fait vraiment tâche pour moi. Autant dans RE5, ça ne m'a rien fait. Mais là... Léon quant à lui est celui qui a la meilleur transition avec la série principale. L'affreux des pirouhettes, on le reconnait vraiment bien malgré que contrairement aux deux précédents films, il n'occupe la place principale.
Rebecca, bon bah...C'est Rebecca ^^
Le cas du méchant, c'est une habitude depuis un certain temps de ne pas avoir d'antagoniste digne de ce nom. Rien que l'apparence et les plans de caméra, font qu'il n'est qu'une pâle copie de Wesker, mais sans aucune profondeur à l'instar du film en lui-même.

Même si techniquement il est beau, Vendetta s'inscrit sur la ligne des ratés avec RE6 et Umbrella Corps. Je n'irai pas jusqu'à le mettre aux oubliettes, mais plutôt de ne pas s'y attarder. Degeneration reste pour moi le meilleur.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Vous êtes un peu dure vous deux avec Vendetta. :rolleyes2 Personnellement, comme je l'ai déjà dit, Vendetta est pour moi le meilleurs film d'animation sur Resident Evil. Son histoire qui porte suite à RE6 m'a vraiment plu et contrairement à Degeneration et Damnation, Vendetta ne sert pas de promotion pour la sortie d'un prochain jeu.

Je trouve que Glenn Arias est le méchant le plus intéressant des trois films et il est pour moi plus un homage à Wesker qu'une copie. Vendetta fait quand même partie du 20e anniversaire comme RE7 après tous. RE7 est un homage directe à RE1.

Je suis fan de RE6 en éffet mais je suis vraiment pas un partisan des films d'Anderson.

De plus j'ai trouvé que Degeneration avait beaucoup plus de longueur dans son ensemble que Vendetta et il avait un manque grave de BOW dedans. Et j'ai aussi été déçu que des anciens personnages comme Claire et Ada on été mis de coté pour donné un plus gros rôle à des nouveaux venu(Angela et Buddy).

Au moins même si Rebecca joue plus un rôle de damsel in distress elle tiens un rôle plus déterminant dans l'intrigue de Vendetta que Claire et Ada dans Degeneration et Damnation respectivement. Dans Degeneration Claire est plus un fan service tandis qu'Ada dans Damnation sert à faire avancé l'histoire.

Enfin bref j'ai aimer les trois film d'animation mais Vendetta est pour moi le meilleur suivi par Damnation et Degeneration. :saint
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

J'ai également vue Vendetta ce week end. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé, notamment la première rencontre entre Glenn Arias et Chris que je trouve très bien chorégraphiée. Par contre, vraiment dommage que le personnage de Nadia ne soit pas beaucoup mis en valeur, et que certaines scènes frisent le ridicule. Mais bon nous somme a des années lumière des nullité des films de Anderson.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Je viens de voir le film et je l'ai bien apprécié. Après je vais pas me mentir c'est pas un chef d'oeuvre du 7e art, mais dans la saga RE je trouve qu'il s'intègre plutôt bien. Niveau rythme je préfère le second film, mais niveau développement des personnages celui-ci est pas mal.

J'ai bien aimé voir que Léon et Chris s'interrogent sur la vacuité de la lutte contre le bio-terrorisme. Après RE1 c'était plutôt "facile", l'objectif était de faire tomber Umbrella. Maintenant la situation est bien plus compliquée, les attaques bio-terroristes se produisent à chaque coin de rue ...
Et enfin on voit une équipe d'intervention qui se vaccine avant l'opération, donc pas de mort "inutile" (bon faut pas se faire décapiter non plus).
Pour les scène over-the-top, ça ne me choque pas dans le sens où je considère que ça fait partie de l'essence de la série maintenant. Mais je trouve ça bien qu'ils aient fait un travail sur les animations lors des combats. Certes les héros se battent (trop ?) bien, mais à leurs réactions on voit qu'ils souffrent beaucoup à chaque coup pris. J'ai pas eu l'impression que le God-Mod était activé, loin de la.

Rebecca est un peu moins mise en avant, mais elle est intéressante. Elle montre que la lutte contre le bio-terrorisme ne se fait pas qu'avec un fusil. J'espère qu'elle ré-apparaitra plus souvent (et pas forcément dans une pièce de théâtre ...).

Le méchant ne me déplaît pas. Je suis un peu mitigé sur la scène du bombardement, ça me paraît un peu "gratuit" que le gouvernement attaque comme ça une réception de mariage. Il aurait fallu tourner ça en bourde de la part de l'armée pour que ce soit un chouilla plus crédible. Quant à son désire de se marier à Rebecca, je ne suis pas choqué. Plusieurs personnages subissent des stress post-traumatiques et ils s'expriment différemment. C'est pas plus saugrenu que les jumeaux Ashford.

Personnellement j'aime bien la direction que prennent les films. C'est le pendant "action décomplexé" de la saga. Ils permettent de revoir certains personnages et approfondir des pistes scénaristiques. Et maintenant la technologie leur permet de se faire plaisir. Par contre en les regardant faut vraiment avoir une connaissance de l'univers RE sinon ça perd beaucoup en intérêt.
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Vu hier, et j'ai trouvé que c'était de la merde, sérieusement, et qu'ils avaient réussi à rattraper les films de W.S. Anderson en terme de qualité.

J'avais bien aimé Degeneration malgré qu'il soit lent et chiant, j'avais bien aimé Damnation qui, selon moi, est celui qui mixe le mieux l'horreur et l'action et qui colle le plus à ce qu'est le jeu vidéo aujourd'hui (et en plus qui apporte quelques bonnes idées que j'aimerai voir exploité dans les jeux vidéo), mais Vendetta...

Un scénario bidon, des personnages débiles, des scènes d'actions tellement abusées qu'elles en deviennent... gênante ? Oui gênant c'est le mot. J'ai rigolé aussi en voyant le film, mais je me suis senti coupable juste après, car en riant de ce film j'avais l'impression de me moquer d'un handicapé.

Je me suis aussi senti insulté par les tentatives de fan-service. Entre l'éternel manoir (copie conforme du premier) perdu en forêt, la gonzesse qui ressemble à un Albert Wesker avec des nibards en plus, les tentatives pour essayer de raccrocher le tout aux jeux (coucou on évoque vite-fait Tricell, Neo Umbrella et les Illuminados (WTF pour ces derniers ?) et hop, t'as vu comment avec trois bouts de ficelles on a trop bien intégré le film à la saga ?), j'ai trouvé ça complètement gauche.
Le seul clin d’œil que j'ai apprécié, c'est le collègue de Rebecca qui se retourne comme le tout premier zombie que l'on rencontre dans le jeu. C'est facile mais au moins c'est propre et pas insultant.

Puis bon, le reste n'est pas là pour sauver le film non plus... Des chorégraphies de combats qu'on croirait imaginer par un enfant de 5 ans, les zombies qui sont experts en jeu de cache-cache (moi qui les croyait dénué d'intelligence...), Leon qui en a littéralement rien à foutre de tuer des civiles, les ralentis et explosions à outrance, franchement c'est trop.

Le second degré n'est pas une excuse, jamais le film n'assume une quelconque forme de second degré, sauf peut être dans l'hélico quand ils évoquent Breaking Bad, autrement ça se prend très au sérieux.

Après, tout comme les films de Paul Anderson, j'ai quand même pris une sorte de plaisir malsain à le regarder, mais venir le qualifier de meilleurs films... Je me demande comment vous pouvez autant chier sur les films live et à côté encenser ce truc.
Le seul bon point que je trouve à ce film, c'est que pour une fois le sous-titre est justifié.


Franchement, les points que vous soulevez sur le film sont effectivement intéressants, mais c'est tellement mal traité par le film, tellement en second plan, que je ne comprends pas comment la surdose de n'importe quoi n'a pas eu raison de vous ? Je m'attendais à un film à l'action décérébrée et kitsch, mais tellement pas à ce point.

Après s'il leur a fallu ça comme exutoire pour qu'on ait un RE7 de cette qualité (qui est bon mais qui aurait pu être sacrément mieux aussi, ne nous le cachons pas), OK tant mieux, mais j'ai surtout l'impression que c'est chercher à excuser le film plus qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Lol GTK. J'avais pas trop osé taper sur le film par peur de passer pour la rabat-joie habituel, mais je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu as dit.

Tu as tellement bien décrit les sensations que l'on a après le visionnage du film. On prend un plaisir coupable et on rigole au détriment du film, mais on fini un peu avec un sentiment de malaise tellement c'est ridicule parfois :lol
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Comparé Vendetta avec les bouses d'Anderson c'est une insulte totale à la franchise des jeux vidéo. Comment on peu pas voire que Vendetta est bien meilleurs que les films live-action avec Milla Jovovich? Vendetta reste dans le même esprit que Resident Evil 6 et comme Resident Evil 7 il porte hommage au 20 ans de la série. Franchement vous vous attendiez quoi pour un film qui était annoncé comme étant dans la même lignée que Resident Evil 6 depuis plus d'un an?

Son scénario est quand même mieux ficelé que Degeneration et son méchant à plus de classe que la présidente dans Damnation. Et je suis franchement pas d'accord avec se que vous dite. Pour moi Vendetta possède un meilleurs équilibre entre action et horreur que les deux autres films. De plus contrairement au deux autres films en image de synthèses Vendetta ne sert pas de promotion pour un prochain jeu dans la série, c'est un stand alone title qui sert de suite directe à Resident Evil 6 et qui prend un peu plus de liberté sur son contenu.

Les scènes d'action son époustouflante, l'animation est beaucoup plus belle et le travaille d'équipe entre Chris et Leon est vraiment classe.

Je peux comprendre et respecté le fait que certaine personnes ont moins apprécier Vendetta que les deux précédents films mais de la à insulté le film de la sorte et de douté du goût des fans qui on aimer le film frôle l'attitude des prétendu fans toxique sur Facebook et IGN. :desespere

Je tiens toujours se que j'ai dit, Vendetta est le meilleurs des trois films d'animations. J'ai adoré Degeneration et Damnation mais Vendetta m'a beaucoup plus marqué.

Mon avis est presque identique au review de Hunk dans la section news.
GTK a écrit :la gonzesse qui ressemble à un Albert Wesker avec des nibards en plus
C'est pas vraiment différent de Jill Valentine dans RE5. :rolleyes2
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Ah parce que tu trouves que cette scène n'est pas aussi risible que les films live et qu'elles ne constituent pas à elle seule une insulte pour les jeux ? Sérieusement ?

Scénario mieux ficelé que Degeneration ? Absolument pas. Méchant qui a plus de classe que la présidente dans Damnation ? Oui là je suis entièrement d'accord avec toi. Cependant, il ne suffit pas de faire un méchant cool (cheveux blanc et cicatrice, comme d'hab) pour avoir un bon film.

De plus, le film n'est pas la suite direct de Resident Evil 6. Les événements du 6 sont pas franchement évoqué (aucunes nouvelles de Jake, Sherry ou Helena, personne n'évoque le virus C). Oui ça suit RE6 (Leon et Chris se connaissent, Leon en a marre de combattre les ABO, on évoque vite-fait Neo Umbrella...) mais voila, c'est autant la suite "directe" de RE6 que Code Veronica est la suite "directe" de Resident Evil 3 par exemple.
D'ailleurs je trouve que ce principe de suite directe est un peu ridicule dans l'univers de Resident Evil. On a des suites, c'est tout. Les suites "directes" sont trop rare et ça dépend trop du ressenti de chacun "RE2 une suite direct de RE1 ? Pour certain oui car ça suit les événements du premier, pour d'autres non car on ne retrouve pas les mêmes persos, etc... et c'est comme ça pour à peu prêt tous les jeux).
Patrick a écrit :
GTK a écrit :la gonzesse qui ressemble à un Albert Wesker avec des nibards en plus
C'est pas vraiment différent de Jill Valentine dans RE5. :rolleyes2
En effet. Et sans surpris je trouve que le look de Jill dans RE5 est bidon, pas pour rien que j'ai fait la comparaison avec sur l'autre topic (par contre au moins dans RE5, ya un background derrière le personnage).

Puis t'es choqué qu'on puisse autant détester le film, mais moi je suis choqué que des vrais fans acceptent ça et se contentent de si peu. Véritablement, je n'arrive pas à comprendre ce double-standard qui vous fait aimer ce film et détester ceux de Paul W.S. Anderson ? J'ai l'impression que c'est juste parce que les films de Anderson ne prennent pas place dans l'univers des jeux, mais que s'ils faisaient la même merde tout en étant cohérent avec les jeux, vous accepterez ses films comme vous acceptez Vendetta.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

C'est tellement vrai ce que tu dis. Deux poids, deux mesures en ce qui concerne l'appréciation des films d'Anderson et des films d'animations.

Tout le monde n'est pas aussi bon public que toi Patrick. Je comprends que ce soit frustrant de voir des fans taper sur ce que tu aimes, mais ça me paraît légitime de trouver ce film mauvais ou de remettre en question la direction prise pour cet épisode (et RE6 avant).

Le truc qui me gêne le plus c'est cette approche superficielle de RE. La série n'a pas commencé comme ça, il y avait une volonté de créer une ambiance, un univers riche et des personnages intéressants avec un background solide.

J'ai eu l'impression que Vendetta servait à rien et me faisait perdre mon temps, même en tant que fan.

Ce qui m'a insupporté dans ce film aussi, c'est d'avorter toute initiative d'exploration en profondeur de l'intrigue ou des personnages au profit de l'action et de scènes débiles. Leon évoque son enfance, se met à déprimer et à avoir une crise de conscience mais c'est pas du tout exploité. Ce qui veut dire que ces aspects du personnage ne seront plus jamais traité par la suite. Il y avait un réel potentiel d'explorer ce personnage dans la série avec son traumatisme de Raccoon, ses liens avec le gouvernement et Ada. Il aura eu une dizaine d'apparitions et on aura rien appris ou presque sur lui. Tout ça parce que Capcom préfère le rendre "cool" à lui faire faire des acrobaties ridicules pour épater la galerie. Il faudra que quelqu'un leur dise que c'est pas "cool" et que c'est juste ringard.

Je considère dorénavant que Leon est un personnage raté dans la série.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Aussi débile et gênant que soit Vendetta, en aucun cas ça n'atteint le niveau abyssal des films d'Anderson. Pas que parce que les films d'animation sont canons, mais surtout parce que les scénarios d'Anderson sont sans queue ni tête et les scènes d'action totalement ratées. Quand même un jeu vidéo fait mieux que toi question mise en scène, histoire et développement des personnages (un aspect sur lequel la série n'est pourtant vraiment pas réputée :lol5 ) faut juste songer à changer de métier.

Le scénario de Vendetta est débile et bourré de trous, certes, mais il a du sens. Ceux des films d'Anderson n'en ont aucun, ça part dans tous les sens, et vas-y que je te multiplie les clones sans raison, que je te donne des pouvoirs et que je t'en prive juste après sans raison, etc. Le scénario de Vendetta a son lot de raccourcis faciles, mais il tient à peu près debout malgré tout, et ne contredit rien de ce qui a été dit avant, contrairement aux films d'Anderson qui se contredisent entre eux.

Quant aux scènes d'action, on en faisait des bien meilleures avec des bouts de ficelles dans les années 80, et sans avoir à abuser des ralentis. C'est à se demander comment les mecs ont pu dépenser des millions en obtenant un résultat aussi minable. Celles de Vendetta sont complètement craquées, mais au moins elles sont super bien chorégraphiées et mises en scène. Le scène du gif est risible, je suis bien d'accord, mais elle participe au côté exubérant du film, qui fait qu'à chaque nouvelle scène d'action, tu te demandes ce que les mecs ont bien pu garder en réserve pour que tu puisses encore être étonné par l'avalanche de nawak :lol Tandis que dans un film d'Anderson, bah tu t'endors tellement c'est mou, mal filmé, bourré de ralentis inutiles et mal placés.

Bref, pour moi c'est pas du tout comparable. :p
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Sly, d'accord, il y a une différence de "production value" on va dire. Mais dans les deux cas, ce sont des films d'action nawak, nanar et débiles. Le but est le même. Flatter les plus bas instincts du consommateur en offrant un spectacle d'une vacuité et d'une bêtise inouïe. Donc c'est bonnet blanc et blanc bonnet :lol5
Avatar de l’utilisateur
Zombie affamé
Survivor
Messages : 443
Inscription : 13 nov. 2008, 22:37
Localisation : Bordeaux

Personnellement je trouve ça un peu à côté de la plaque de dire qu'un RE ne peut pas être un film/jeu de série B. Je garde très bien en mémoire les scènes live du premier jeu et les traduction (bio)hasardeuses. Donc le kitsch fait pour moi partie de l'essence même de la série. Je peux comprendre que ce soit pas l'aspect préféré pour d'autres. Mais bon je pense pas que Vendetta soit responsable de la "déchéance" de la série ... Léon over the top ? Oui, mais ça c'est depuis RE4. Chris le héros de la dernière chance, l'ultime rempart contre les méchants ? Ouais, depuis Code Veronica on va dire. La on a des personnages qui ont subi une évolution qui dure depuis des années, et ce depuis des épisodes acclamés.

Par contre même si les films d'animation ne sont pas très hauts (et encore je les trouve corrects moi), ils restent quand même au dessus de ceux d'Anderson. L'univers est plus cohérent (coucou contenaire infini à Zombies), et les personnages en image de synthèse sont de meilleurs acteurs que Mila Jovovich. Et niveau mise en scène on fera pas pire que le 4 ou 5 qui en tant que scène d'intro te passe 2 fois le même passage, à l'envers et au ralenti, copié de l'épisode d'avant. :desespere

Et pour les chorégraphie, je ne trouve pas qu'elles soient plus hors propos que d'autres jeux ...
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=FcJSHQMx27w[/youtube]
En cours : préparation du "marathon" RE pour les 20 ans de la série
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

GTK a écrit :Ah parce que tu trouves que cette scène n'est pas aussi risible que les films live et qu'elles ne constituent pas à elle seule une insulte pour les jeux ? Sérieusement ?
C'est ton opinion l'ami pas la mienne. Je suis fan d'horreur, d'action et de science fiction et aussi fan de mangas. J'ai vue mon lot de scènes risible et exagéré et celle-ci fait pâle figure comparé à plusieurs scènes d'action que j'ai vue. Pour moi Chris assure grave dans cet scène et la chorégraphie est quand même classe. On a eu un précédent de se genre de scènes dans RE6 et Vendetta reste dans le même esprit donc c'est pour cet raison que je me sens pas choqué. Qu'on aime ou non Vendetta, les scènes d'action son quand même bien foutu et dans la même veine de ce que les japonais sont si doué à nous sortir. Et c'est pour moi plutôt cool.
GTK a écrit :Cependant, il ne suffit pas de faire un méchant cool (cheveux blanc et cicatrice, comme d'hab) pour avoir un bon film.
Ben la-dessus je vais pas te contredire. Par exemple The Matrix possède un méchant classe et cool en travers l'agent Smith et pourtant les deux suites sont mauvaise. Je dis juste que Glenn Arias est quand même un point solide pour Vendetta si on le compare avec les méchants des deux précédents films. Lui au moins il a plus de substance.
GTK a écrit :De plus, le film n'est pas la suite direct de Resident Evil 6. Les événements du 6 sont pas franchement évoqué (aucunes nouvelles de Jake, Sherry ou Helena, personne n'évoque le virus C). Oui ça suit RE6 (Leon et Chris se connaissent, Leon en a marre de combattre les ABO, on évoque vite-fait Neo Umbrella...) mais voila, c'est autant la suite "directe" de RE6 que Code Veronica est la suite "directe" de Resident Evil 3 par exemple.D'ailleurs je trouve que ce principe de suite directe est un peu ridicule dans l'univers de Resident Evil. On a des suites, c'est tout.
C'est un peu jouer avec les mots. RE3 était la suite directe de RE1 sans être la suite directe de RE2. RE5 est la suite directe à la fois de RECV et RE4 tandis que RE7 est une suite stand alone de la série. Vendetta est autant la suite de RE6 que Degeneration était la suite de RE4. :wink
GTK a écrit :Puis t'es choqué qu'on puisse autant détester le film, mais moi je suis choqué que des vrais fans acceptent ça et se contentent de si peu.
Je ne suis pas choqué que quelqu'un peut détester autant un film et avec les mots bien choisi je peux respecté les point de vue négatifs sur quelque chose que j'aime comme Sly et Grem arrivent à le faire la plupart du temps. Ce qui me choque c'était l'attitude agressive que tu as utilisé pour complètement dénigré Vendetta. Tu met ton accent tellement sur les point négatif que tu vois dans le film que tu ignore les points forts. Je suis conscient des point faibles du film, ne t'inquiète pas, mais j'ai aimer le film quand même.

Je préfère être un vrai fan qui se contente de peu que d'un vrai fan qui en demande trop. De cet façon sa m'évite d'être souvent déçu et d'avoir trop d'attente.

Si j'ai aimer la plupart des épisodes Resident Evil sortie à se jour c'est parce que j'ai jamais eu de grandes attentes. Je vis dans le principe qu'un jour ou l'autre la franchise va peut-être me décevoir gravement et c'est pour cet raison que je me contente de peu. Et de plus j'ai eu l'impressions que tu t'attaquais directement au fans qui on aimer le film et que tu doutais de leur passions. Si il y a une chose que je déteste c'est que quelqu'un doute de ma passion envers la série. Même après tous se que tu as dit j'ai jamais douté de ta passion sur la franchise.

Tu es choqué de voire que des ''vrai fans'' acceptent ça et se contentent de si peu mais l'inverse peut être autant valide. Quelqu'un peut être choqué de voire des vrai fans en demander trop pour le 3e film en image de synthèse de leur franchise favorite quand plusieurs franchise de jeux vidéos on jamais eu la chance d'en produire autant et avec cet qualité.

Les vrai fans se déterminent par leur passion. Tu peux être un vrai fan en un tel point que tu aime les films d'Anderson ou être un vrai fan qui aime tellement la franchise qu'il va détester tous les spinoff hors série. Et d'autre sont des fans hardcore de seulement un épisode en particulier. Non je ne doute pas de ta passion donc s'il te plait ne doute pas de la mienne.
Grem a écrit :Tout le monde n'est pas aussi bon public que toi Patrick. Je comprends que ce soit frustrant de voir des fans taper sur ce que tu aimes, mais ça me paraît légitime de trouver ce film mauvais ou de remettre en question la direction prise pour cet épisode (et RE6 avant).
Mais tu as tellement de classe pour décrire ton opinion que je respecte ton point de vue la plupart du temps. Même si parfois je ne suis pas d'accord avec toi. Et t'inquiète pas je suis bien conscient que tout le monde n'est pas aussi bon public que moi sinon je serait surement devenu le membre le plus virulent du forum. C'est juste que parfois certains fans trouvent parfois des défauts la ou il en a pas.

C'est comme dire que RE6 est la pire bouse de la série car la personne déteste son orientation action hardcore alors que le jeu possède le bestiaire le plus garnie et la meilleurs interaction entre les personnages principaux de la série. Même si tu as pas aimer Vendetta tu as surement réussi en a voire certain point positifs, même minime.
Grem a écrit :J'ai eu l'impression que Vendetta servait à rien et me faisait perdre mon temps, même en tant que fan.
Moi c'est parfaitement le contraire que j'ai ressenti.
Sly a écrit :en aucun cas ça n'atteint le niveau abyssal des films d'Anderson. Pas que parce que les films d'animation sont canons, mais surtout parce que les scénarios d'Anderson sont sans queue ni tête et les scènes d'action totalement ratées.
Tres bien dit Sly ;)) C'est exactement tous les détails que tu cite qui différencie les films maladroit d'Anderson et les tentative controversé de Capcom. De plus chaque épisodes de la série, y compris RE6, à cet touche Biohazardienne que Capcom arrive à inclure dans le développement de leur jeux qui est propre à la franchise Resident Evil. Les films d'Anderson on pas leur touche propre Biohazardienne.

Anderson préfère inclure des fan-service qui sortent de nul part et de faire des copier collé des films qu'il aurait voulu faire. Par exemple un fan-service maladroit et gênant dans les films live-action est lorsque Bad Rain s'injecte le parasite Las Plagas et Leon reconnait l'organisme. En tant que fan des jeux tu te dit ''C'est logique Leon était dans RE4'' mais dans les films live-action c'est stupide car leur Leon à pas vécu le désastre Los Illuminados et il est simplement un mercenaire recruté par Wesker.

Et pour leur copié collé de films qu'Anderson aurait voulu faire il y a le premier film qui ressemble à une version zombies de Aliens et Extinction qui est un mixte entre Mad Max et Day of the Dead.
Grem a écrit :Sly, d'accord, il y a une différence de "production value" on va dire. Mais dans les deux cas, ce sont des films d'action nawak, nanar et débiles. Le but est le même. Flatter les plus bas instincts du consommateur en offrant un spectacle d'une vacuité et d'une bêtise inouïe.
Dans tous les cas on est tous fans de la série de notre façon. Certains trouve que RE1/REbirth est le meilleurs de la série comme moi et d'autre pense que c'est de la merde comparé à RE2. ;)

Parfaitement d'accord avec toi aussi Zombie affamé. :lol5 Très bien dit!
Dernière modification par Patrick le 06 oct. 2017, 01:03, modifié 4 fois.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem : Le but est peut-être le même, mais pas la façon d'y parvenir.
Dans un cas, on rit, on se gratte la tête, on est outré, on écarquille les yeux, bref on ressent des trucs, et surtout, on a notre dose de fan service. Dans l'autre, on soupire en regardant sa montre, et on a juste l'impression d'avoir perdu deux heures de sa vie, que personne ne nous rendra. Bref, y a le bon et le mauvais divertissement crétin. :wink
Répondre