biohazard RE:2 (Resident Evil 2)

Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je vois mal Capcom modifier à ce point le costume emblématique de Leon dans RE2. À mon avis, soit c'est un costume bonus, soit c'est une veste qu'il aurait par-dessus son costume (comme la veste en cuir de RE4 qu'il perd assez tôt dans l'aventure). Ou alors... Leon ne porte pas du tout cette veste dans le jeu et c'est juste un goodie Biohazard avec son nom collé dessus, ce qui n'aurait rien de particulièrement étonnant. :dent

J'ai fait un cauchemar cette nuit : la présentation de RE2make avait fui, et, horreur : il était en vue subjective :x
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Mouais, je sais pas. On dirait pas qu'il s'agit d'un simple goodie. Ça sort comme par hasard à la fin de l'année, c'est inspiré de RE2 avec Leon écrit dessus. Ce serait une sacrée coïncidence qu'ils sortent ça sans qu'il y ait de liens avec le remake de RE2 ou qu'il s'agisse d'un simple costume bonus :mouais

Ça me fait vraiment penser au blouson en cuir de Leon qui était vendu pour RE6. Et le détail qui tue c'est vraiment le grade de "Detective". Leon n'était pas un inspecteur de police dans RE2. Il y a clairement un changement, là. Il est tout à fait possible que RE2 soit plus qu'un simple Remake. Je le sens qu'il pourrait s'agir d'une véritable réinvention du jeu, moi.

Si Leon devient un inspecteur de police, il peut avoir ce blouson qu'il perdra quand il se fera tirer dessus en sauvant Ada. Après on le verra avec son holster d'épaules et un T-shirt comme dans ses apparitions ultérieures. Je me dis que dans le remake ça ferait débile de le voir avec un gros bandage blanc par dessus son uniforme comme dans l'original. Mine de rien, ils ont peut-être pensé à toutes ces conneries là.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

La notion de "detective" n'est pas nouvelle. Elle apparaît sur le badge des officiers de Police du RPD. D'ailleurs des goodies le reprennent assez largement sur les patches, badge officiel ou pin's. ;) Rien de nouveau.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Attention, ça reste une affirmation déductive spéculative par rapport à ce qui a été annoncé dans le rapport financier de Capcom pour cette année fiscale, à savoir deux titres majeurs à sortir en janvier 2019 et mars 2019.
Comme DMC5 est annoncé pour SPRING 2019, j'en déduis que l'autre titre majeur ne peut-être que RE2 remake et qu'il sortira donc en tout début d'année 2019.

Maintenant, je me trompe peut-être et RE2 sortira peut-être au dernier trimestre 2018 ! Et dans ce cas vous me pardonnerez d'autant mieux mon fourvoiement dans cette spéculation ! :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Exactement ce que j'avais pensé en ayant suivis la conférence de Microsoft. J'avais peur à la base de voir Dead rising 5 jusqu'à ce que je vois en direct DMC5 annoncé pour le printemps. Sachant que RE2 était sortit en Janvier 98, son annonce chez Sony peut tout à fait se faire.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ils ont vraiment mentionné explicitement janvier et mars :? Dans mes souvenirs c'était assez vague du style "dernier trimestre 2018".

On verra mais les dernières rumeurs parlent plutôt d'une sortie avant la fin de l'année.

Après avoir vu ce que Capcom est capable de faire avec DMC 5, je trouve tout à fait possible que RE2 remake soit une sorte de réinvention du jeu. Que Leon ait un nouveau costume, une nouvelle gueule et une nouvelle position dans la police ne me paraît pas si improbable que ça, franchement :^^

Edit : Apparemment le blouson RPD existait déjà avant. TheBatman sur Biohaze a dit qu'il existe même des photos de celui-ci dans le bouquin "Another Side of Biohazard" qui est sorti en 2001.
Donc pas besoin de s'enflammer là dessus, je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

En effet, car on voit bien le mot "Officer" sur l'écusson de Leon dans le trailer.
Janvier était le juste mois, le 25 pour être précis.

Quel trailer de dingue d'ailleurs ! :eek
L'intro en mode Outbreak avec la "rat-vision", dédicace aux vieux de la vieille :8 Dès que j'ai vu ça, et la première Playstation qui trônait sur l'étagère, j'ai pigé que c'était RE2make.
On entend Hunk qui se la donne en mode Umbrella Chronicles :lol
Marvin est plus vrai que nature ! Sherry est bien faite aussi. Ils sont presque plus réussis et réalistes que Leon et Claire, un comble. Mr. X avec un chapeau, je ne sais pas quoi dire.

On pouvait raisonnablement s'attendre à un gameplay à la RE4, ce qui ne me branchait pas des masses a priori, mais franchement, vu la tronche du jeu et les moyens qui ont été mis dans ce remake, je comprends ce choix. C'est vraiment magnifique. :'7
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Pas mal du tout! Je m'attendais vraiment pas à être surpris de l'aspect très sale et glauque du jeu!
L'ambiance est déjà très clairement réussie! Et les graphismes... :eek

Pour le design de Leon, je suis plutôt OK, ça tranche vraiment avec le Leon auquel on était habitué depuis Resident Evil 4 mais il reste bien reconnaissable.
Pareil pour Claire mais là le design fait plus réaliste mais quelconque en même temps, dommage :S
Faut vraiment qu'ils arrivent à trouver un équilibre entre le photoréalisme possible avec le RE Engine tout en évitant une westernisation trop marquée des designs et surtout garder des personnages reconnaissables!!
Heureusement finalement qu'on a eu Darkside Chronicles avant!

Bon bah reste plus qu'à en voir un tit peu plus sur le gameplay !
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Wow j'étais pas vraiment très exité pour le remake de RE2 car le jeu existe déjà et je préfère jouer à des suites pour découvrir un nouvelle histoire plutôt que de revivre une histoire bien connu. Mais les nouveaux trailers de REmake 2 sont complètement magnifique. :jumper

Maintenant je suis surexité pour l'arrivée de ce remake autant que je l'ai été à l'annonce de RE7 au cour de l'E3 2016. Le jeu semble glauque et beau à la fois et me donne un sentiment Biohazardiens énorme.

Après tous le remake de RE1 est mon épisode favoris. Peut-être que le remake de RE2 le détronnera dans mon top 5 de la série :lol5
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Ça fait une demi heure que je regarde les trailers en boucle. La première chose que j'ai faite en ouvrant les yeux ce matin était de me jeter sur le téléphone pour voir s'ils avaient enfin lâché du neuf quant à Re2 remake. :dent

En tant qu'ultra fan de l'épisode original (que je suis d'ailleurs en train de faire sur NGC), j'en attendais énormément et je suis plus que comblé. :'((

L'ambiance bien malsaine, tant visuellement que musicalement m'a convaincu de m'acheter enfin une ps4 pour être prêt le 25/01. :jumper

J'ai un peu été dérouté par les nouveaux visages de Léon et de Claire mais force est de constater qu'ils sont très jeune dans l'histoire, alors leurs mines d'enfants n'est finalement pas surprenantes. Juste un peu déçu du visage de Claire qui est méconnaissable (et paie ton strabisme :rolleyes2).

Jusqu'à la fin, je pensais qu'on aurait un jeu mixant le 2 et le 3. D'ailleurs, n'est ce pas le beffroi de Re3 qui l'on entend et aperçoit ? :eek4 Quelqu'un pourrait également traduire les paroles de Hunk ? :innocent

Vraiment très hâte à la sortie de cet épisode. :love
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Moi qui est suivis l'annonce en direct à l'E3, je suis resté silencieux quand j'ai vu Léon apparaître. Et puis la deuxième vidéo avec le gameplay qui débarque... L'extase totale !
L'ambiance gère plutôt pas mal et la caméra à l'épaule, malgré mes craintes, elle ne me gêne pas. Le coup du Mr X avec le chapeau m'a fait légèrement sourire quand même. Mais ce petit détail le rend quand même encore plus tordu, et ça j'adhère !
J'ai vu pas mal de critique vis-à-vis des visages, notamment celui de Léon. Je sais pas ce qui donne cette impression là, mais perso, je le trouve carrément bien fait et reconnaissable contrairement au Chris dans RE7. Peut-être parce que les gens étaient habitués à le voir plus vieux avec RE4 et RE6... Celui de Claire par contre, là je suis d'accord parce qu'il est un peu bizarre et se rapproche de Révélations 2.
Bref, vivement la sortie !!
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Perso je suis vraiment mitigé par rapport à ce que j'ai vu, ça ne semble pas mauvais mais ça ne semble pas fou non plus.
L'ambiance s'éloigne quand même pas mal de ce qu'on a connu avec le jeu original. Rien que les zombies par exemple, ils ne font plus du tout le même genre de râle, et ils ont presque une expressions de colère ou de malfaisance sur le visage, bien loin des zombies abruti et lugubre qui peuplaient Raccoon City dans les premiers opus et qui participaient indéniablement au charme de la ville.
J'ai du mal avec l'aspect des personnages. Ok on commence à être habitué à ce qu'ils soient défiguré d'un épisode à l'autre mais ça reste toujours aussi dommage je trouve (là aussi je suis d'accord que ça vaut pas la catastrophe de Jill de Revelations ou de Chris de RE7 cependant ^^ ).
Le chapeau pour le T-103, à priori je me suis dis que c'était une sacrée bonne idée, que ça ajoutait un truc bienvenu pour le personnage. Puis je me suis souvenu que les T-103 avaient été balancés par hélico via une capsule sur Raccoon City. Et de fait je trouve ça moins crédible. C'est pas comme s'ils étaient censé passer incognito. Autant l'imperméable ça reste légitime puisque ça les protèges tout en les empêchant de dégénérer trop vite, autant le chapeau j'imagine mal le gars lui mettre un chapeau sur la tête lorsqu'il s'agissait de les embarquer dans la capsule en se disant "Voila mon petit Tyrant, avec ce chapeau sur ta tête, tu vas tous les duper, ahah ça c'est sûr !".

Après, comme vous l'avez dit, la plupart de ces changements, que ce soit les personnages principaux ou les zombies, sont certainement dû au fait que graphiquement ils recherchent d'avantage de réalisme. Dans ce cas je comprends tout à fait, mais j'ai quand même peur d'être déçu :(
J'ai aussi très peur qu'il y ait énormément de retcon. Raccoon City, et tout ce qui gravite autour de RE2, a déjà eu droit à énormément d'informations et de détails. S'ils ne s'embêtent pas à vouloir rester le plus fidèle possible, ils risquent de casser certains trucs. Si c'est des changements uniquement visuels ou de gamedesign, là tant mieux, mais on verra.

Bref, j'attend plus d'info mais je ne suis plus du tout hypé.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je n'arrive pas à me faire un avis tranché pour l'instant. La vue TPS m'enchante guère mais le jeu a une orientation très horrifique, donc, bizarrement, ça passe.

Le style et l'ambiance évoque RE7 évidemment. C'est sombre et crade. Que le jeu soit différent en terme de style et d'ambiance n'est absolument pas surprenant. Il est évident que le jeu allait être très différent de l'original.

Leon est reconnaissable et fidèle en apparence mais sa mâchoire carrée ça fait bizarre. Claire est complètement différente mais je m'en fous totalement. Le style des personnages et l'ambiance fait un peu années 50. Genre le T-103 avec le chapeau, l'accoutrement de Sherry et Ada en imper', ça donne cette impression là.

Ils ont finalement tenu beaucoup compte du jeu d'invader games. La vue TPS avec la lampe torche et tout ça. Je pensais pas, franchement.

Les questions que je me pose actuellement c'est la structure que le jeu adoptera. Est-ce qu'il y aura bien un scénario de Leon et de Claire ? Vont-ils tenir compte des ajouts d'Outbreak, Umbrella/Darkside Chronicles et RE3 (a priori, on dirait bien) ? Est-ce que le jeu pourra remplacer l'original voir LES jeux originaux (oui oui, je dis bien tous les RE classiques) ou est-qu'il existera à côté comme une sorte de Remake non-canon ?

De mon point de vue, on dirait une réinvention totale de RE2 plus qu'un simple Remake.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

À noté que à la fin de l'un des trailers on vois le T-103 se faire attaquer par William G2. On aura peut-être droit à un combat entre les deux plus puissante créature de RE2 :?
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Patrick a écrit :À noté que à la fin de l'un des trailers on vois le T-103 se faire attaquer par William G2. On aura peut-être droit à un combat entre les deux plus puissante créature de RE2 :?
Je ne crois pas à un combat, pour moi c'est surtout pour hiérarchiser les menaces (faire croire au joueur que le Tyrant est LE monstre à craindre, et puis bim !, sans crier garde un monstre bien plus puissant surgit et met HS le Tyrant), mais ça reste une éventualité. On a bien vu un combat Nemesis x Birkin dans l'un des comics (officiel mais pas canon), alors pourquoi pas :lol
Giovz
Rookie
Messages : 59
Inscription : 03 sept. 2005, 08:44
Localisation : Belgique

Bon c'est foutu évidemment, gameplay TPS à la BH4...
A noter que dans ces trailers on ne voit jamais le personnage courir, pour donner l'impression à nous nostalgiques que le rythme est bien maitrisé. Une fois ingame biensûr toute cette ambiance lancinante disparaitra, on courra et zigzaguera dans tous les sens. Ils avaient fait pareil avec BH4 à l'époque.
C'est une opportunité manquée de faire renaitre le survival-horror.
Notre vie est un voyage
Dans l'hiver et dans la Nuit
Nous cherchons notre passage
Dans le Ciel o? rien ne luit.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Giovz a écrit :Une fois ingame biensûr toute cette ambiance lancinante disparaitra, on courra et zigzaguera dans tous les sens.
C'est pourtant de cet façon que j'ai toujours jouer à Resident Evil 2. Courir et zigzaguer dans tous les sens dans le but d'éviter le plus de combat possible afin d'économiser mes munitions et soins. :lol
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ah bon, il y a besoin d'économiser des munitions dans RE2 ? :lol5
Giovz
Rookie
Messages : 59
Inscription : 03 sept. 2005, 08:44
Localisation : Belgique

Patrick a écrit :
Giovz a écrit :Une fois ingame biensûr toute cette ambiance lancinante disparaitra, on courra et zigzaguera dans tous les sens.
C'est pourtant de cet façon que j'ai toujours jouer à Resident Evil 2. Courir et zigzaguer dans tous les sens dans le but d'éviter le plus de combat possible afin d'économiser mes munitions et soins. :lol
Une fois que tu sais quoi faire, en mode hard, quand tu ne peux pas tuer tout les ennemis par manque d'ammo, mais au début je prends toujours mon temps pour observer, admirer les décors précalculés, lire les descriptions... Dans un action-horror tout ça est absent, tu coures et shoot à volonté.
Ils ne montreront pas non plus les énigmes et la quête d'objets, puisque le genre action les rend obsolètes. BH4 c'était pareil, pratiquement aucune énigme, juste obtenir quelques clés, le labyrinthe et un seul puzzle dans toute l'aventure.
Quid des soins, de l'inventaire?
4 scénarios comme dans l'original? J'en doute fort pour les raisons que j'ai évoqué. Ce sera 2 scénar' avec moult cinématiques scénarisées.

Ca se vendra comme BH4 à l'époque, mais les adeptes de l'original n'y trouveront pas leur compte. Prévisible, dommage.
Notre vie est un voyage
Dans l'hiver et dans la Nuit
Nous cherchons notre passage
Dans le Ciel o? rien ne luit.
Mikeul
Survivor
Messages : 564
Inscription : 24 janv. 2007, 19:08
Gamertag : Biobazard16
Playstation Network ID : Biobazard16
Localisation : Rouen

Pour le refaire en ce moment même, je confirme les propos de Grem, on peut tout zigouiller sans soucis dans Re2 original. :jumper

Pour revenir au Re2 remake, n'avez vous pas tiqué sur le plan où on voit dans un rétroviseur ? J'ai l'impression d'entendre Wesker, peut être que ce n'est qu'un fantasme mais vous ne trouvez pas qu'on dirait une toute autre voix ? Juste après, on entends clairement Hunk mais avant ? :??
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Mikeul, il est tout à fait possible que Wesker soit dans RE2 Remake s'ils étendent les parties avec Ada. Je vais pas parier là dessus, mais c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Perso, la seule présence canonique de Wesker me dérangerait.
Umbrella Chronicles a bien montré que Wesker commandait Ada à distance, bien loin de Raccoon City.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ah, quand je parlais de Wesker présent, je voulais dire communiquant à distance avec Ada :^^ (genre Separate Ways)
La canonicité d'Umbrella Chronicles n'est pas totalement avérée en ce qui concerne certains détails.

http://gearnuke.com/resident-evil-2-rem ... reenshots/
Des précisions supplémentaires sur le jeu.

Il y a une vraie gestion des dégâts localisées sur les zombies. Pas de scénario A et B a priori, juste un scenario par personnage. Prévisible mais tant mieux.

Enfin, ils parlent bien d'un jeu "ré-imaginé" et refait de zéro. Ce n'est pas la même chose que le remake de RE1. Ils évoquent aussi une "expérience narrative plus poussée".

Mon souhait, c'est que l'on ait, enfin, un véritable jeu proposant un scénario canon avec des références aux jeux suivants comme UC, Outbreak, etc... Ça pourrait être le RE sur Raccoon ultime.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

J'espère que ce sera ça aussi Grem, mais je ne peux m'empêcher d'être pessimiste sur le sujet. Peut être à cause de Operation Raccoon City que je n'ai toujours pas digéré ? (Imaginez l'horreur: ils font en sorte que le remake de RE2 coïncide avec le déroulement de Operation Raccoon City :xx )

Sinon, un fan a fait un petit montage par rapport au visage de Leon, modifiant légèrement ses traits et son expression :
Image
(le fan en question est Dave Rapoza, un artiste qui fait des trucs de ouf !)
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

GTK a écrit :L'ambiance s'éloigne quand même pas mal de ce qu'on a connu avec le jeu original
Personnellement, je m'y attendais tout à fait. Ça me rappelle la transition entre Bio1 1996 au remake en 2001. Les décors étaient d'un coup plus sales, poussiéreux, vieillis, ça changeait beaucoup l'apparence visuelle du jeu. Avec le niveau de détail qu'il est possible d'atteindre aujourd'hui, ils ne peuvent plus faire un commissariat propret et bien éclairé, car l'éclairage crée l'ambiance et ils misent beaucoup sur ce point pour créer une atmosphère horrifique et inquiétante. Pour moi zéro surprise sur ce point, je m'attendais à ce résultat.
De plus, avec RE7 qui voulait renouer avec l'angoisse et la flippe de façon sérieuse, ça me paraît logique qu'ils aient tout monté d'un cran dans le remake de Bio2 par rapport à la version originale.
GTK a écrit :Rien que les zombies par exemple, ils ne font plus du tout le même genre de râle, et ils ont presque une expression de colère ou de malfaisance sur le visage, bien loin des zombies abrutis et lugubres qui peuplaient Raccoon City dans les premiers opus et qui participaient indéniablement au charme de la ville
Quand on voit les zombies des premiers épisodes aujourd'hui, clairement ils ne font pas très peur, hein. Ils sont bêbêtes et leurs mouvements sont prévisibles, ce sont nos bons vieux zombies ronflants d'il y a 20 ans. Je pense que pour créer la surprise, le malaise, l'angoisse, ils étaient obligés de les rendre plus agressifs, et de changer nos points de repère visuels et audio. Je veux dire, si tout est trop pareil que dans le jeu original, on ne peut pas parler d'une vraie nouvelle expérience. Et upgrader les zombies, ça en faisait évidemment partie, à mon sens.
Moi aussi je les aime bien nos zombies bêbêtes des anciens jeux, cela dit, mais ce n'est visiblement pas l'état d'esprit de ce remake. Là y'a clairement une volonté de la part de Capcom de tout amplifier par rapport au jeu original.

En ce qui concerne l'aspect des personnages, je dois dire qu'après le désastre Chris Redfield dans RE7 qui ne ressemblait plus du tout à l'apparence de Chris depuis 2009 (Bio5), j'avais quelques inquiétudes. Au final, en voyant le trailer, je trouve qu'ils ont fait plutôt du bon boulot. Certes, Leon et Claire sont un peu différents, mais ils sont à mon goût largement ressemblants.
En revanche, sur cette image promotionnelle, j'aime déjà largement moins que dans le trailer :

La fossette au menton de Leon, franchement ils auraient pu s'abstenir, quant à Claire, elle a le visage quand même vachement rondouillet. Cependant, je ne trouve pas que ce visuel soit fidèle à ce qu'on voit dans les vidéos. Comme souvent d'ailleurs dans ce genre de représentation artistique.

Sur cette image j'ai l'impression de reconnaître l'aile ouest, là où Nemesis pète la fenêtre dans Bio3 :



Si c'est bien ça, ils ont ajouté carrément deux étages par-dessus le design original ! Des pièces en plus il va y en avoir, visiblement...



Ce bâtiment, qui n'est pas dans le Bio2 original, est-ce que ce serait le beffroi de Bio3 :?


Sur la photo du hall ils ont rajouté, semblerait-il, "1969" sur le logo du RPD, ça n'y était pas dans RE2 ni Desperate Times il me semble.

Y'a des endroits que j'ai un peu du mal à situer dans le trailer. Sur certains, y'a pas trop de doute, sur d'autres, c'est pas toujours évident.

Sur cette image qu'on voit très brièvement dans le trailer on peut voir Leon et Claire à ce qui semble être l'arrière du RPD avec l'hélicoptère qui s'est écrasé dans le mur :

Toutefois le lieu a l'air très différent. En tout cas ça laisserait penser que les points de départ des deux personnages du jeu original seraient respectés, l'un par la porte avant du RPD, l'autre par la porte arrière à côté de la rampe du parking, qui mène un peu plus loin aux escaliers de l'héliport, même si là en l'occurrence ça a l'air très différent.

Dans le trailer de 3:17 je vois qu'ils ont créé des toilettes dans le commissariat, il était temps :wink
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Ada a écrit :Quand on voit les zombies des premiers épisodes aujourd'hui, clairement ils ne font pas très peur, hein. Ils sont bêbêtes et leurs mouvements sont prévisibles, ce sont nos bons vieux zombies ronflants d'il y a 20 ans. Je pense que pour créer la surprise, le malaise, l'angoisse, ils étaient obligés de les rendre plus agressifs, et de changer nos points de repère visuels et audio. Je veux dire, si tout est trop pareil que dans le jeu original, on ne peut pas parler d'une vraie nouvelle expérience. Et upgrader les zombies, ça en faisait évidemment partie, à mon sens.
Moi aussi je les aime bien nos zombies bêbêtes des anciens jeux, cela dit, mais ce n'est visiblement pas l'état d'esprit de ce remake. Là y'a clairement une volonté de la part de Capcom de tout amplifier par rapport au jeu original.
Là dessus je ne suis pas du tout d'accord.
Premièrement les zombies plus agressifs, c'est courant de nos jours, c'est même devenu la norme depuis que Left 4 Dead , 28 jours plus tard et Resident Evil 4 aient redéfini le genre avec leurs infectés et autres dérivés. Donc, je suis pas sûr qu'ils feront plus peur car il s'agit simplement de suivre la tendance, tendance à laquelle on est déjà habitué depuis des années. Revenir aux sources auraient justement tranché avec ça et, paradoxalement, offert quelque chose de plus inédit que ce que propose le paysage vidéoludique de ces dernières années (car même au sein de la série Resident Evil, que les zombies n'ont jamais quittés sinon temporairement, les zombies sont devenus de plus en plus agressifs, sauf que la justification, un nouveau virus ou un mutation du virus T, ne tient pas la route dans ce cas ci).

Ensuite, je ne suis pas d'accord non plus quand tu dis que les anciens zombies, bêtes et lents, ne font pas peur. Ils ont toujours représenté une menace à cause de leur résistance et de leur nombre, et ça ça ne change pas aujourd'hui. Qu'ils aient l'air vide à l'intérieur ou qu'ils aient l'air méchant ne change rien en terme de gameplay et ne les rend pas plus dangeureux. Par contre ça change énormément l'ambiance, et les premiers RE doivent énormément à cette ambiance.
Je me souviens encore de la chair de poule que j'avais en jouant à RE3, déambuler dans cette ville aux ruelles presque désertes, où le crépitement des flammes et le râle d'un zombie perdu viennent briser le silence nocturne.
Là on va avoir droit à des cris et des grognements, mouais, ça fait d'avantage animal que zombie je trouve. En plus le bestiaire est suffisamment large pour qu'ils puissent créer à peu près n'importe quelle situation sans toucher aux zombies. Il y avait déjà les cerbères et les hunters qui remplissaient ce taff de proposer une menace plus soudaine et agressive par exemple.

Et enfin, s'ils veulent proposer une expérience de jeu complètement nouvelle, qu'ils fassent un nouveau jeu. Quand tu fais un remake tu t'attaches à respecter le jeu de base, sinon tu fais un reboot façon DmC: Devil May Cry.
Pour moi, au final le choix du gameplay a bien peu d'importance tant qu'il est bon. Par contre les trucs à pas foirer c'est l'ambiance et la retcon, et pour l'ambiance ça semble mal parti de mon point de vue (ça colle effectivement d'avantage à RE7 qu'à RE2, et j'aime beaucoup RE7, mais je n'attend pas du remake du 2 qu'il ressemble au 7, ça n'a pas de sens).
Après c'est vrai que le remake du premier Resident Evil est lui aussi très différent du premier jeu, tout en lui étant très semblable à la fois. La différence c'est que j'ai joué au remake avant de jouer au jeu original, ça a forcément faussé la façon dont je perçois les deux jeux. Ici je manque certainement de recul, mais dans l'autre sens. Peut être mes craintes sont infondées, mais ça on ne le saura qu'une fois le jeu en main.
Ada a écrit : En revanche, sur cette image promotionnelle, j'aime déjà largement moins que dans le trailer :
Bon sang, j'avais pas bien vu le visage de Claire dans le trailer... En fait elle est affreuse, c'est tout aussi désastreux que le visage de Jill dans Revelations :x
Et je te rejoins pour la fossette de Leon, c'est le détail qui fait "too much".
En plus ils ont l'air tellement blasé tous les deux, s'en est presque comique :lol

Bien vu pour les escaliers du commissariats aussi ! Ça par contre, c'est le genre de changement que j'attendais !
Si je dis pas de connerie, le commissariat était un musée par le passé, et j'ai toujours trouvé que le bâtiment été trop petit de fait (même si en vrai il y a des musée relativement petit). Mais bon, dans les jeux vidéo, c'était souvent le cas, les bâtiments avaient rarement une échelle réaliste, ne serait-ce que par soucis de gameplay ou d'espace mémoire.
Avec la technologie actuelle, c'est un truc qu'ils peuvent véritablement corrigé, et j'ai hâte de voir comment ils vont agrandir le commissariat (tout en espérant, toujours, que ça n'invalide pas pour autant ce qu'on sait depuis RE2, RE3 et RE Outbreak).
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Grem a écrit :Ah, quand je parlais de Wesker présent, je voulais dire communiquant à distance avec Ada :^^ (genre Separate Ways)
La canonicité d'Umbrella Chronicles n'est pas totalement avérée en ce qui concerne certains détails.
Oui communiquant à distance avec Ada, je ne suis pas contre du tout, au contraire, tant que Wesker reste ressemblant à ce qu'on a connu!
Ada a écrit : Sur cette image j'ai l'impression de reconnaître l'aile ouest, là où Nemesis pète la fenêtre dans Bio3 :

Si c'est bien ça, ils ont ajouté carrément deux étages par-dessus le design original ! Des pièces en plus il va y en avoir, visiblement...
Oui c'est l'impression que j'ai aussi, par contre j'avais pas forcément capté qu'il y avait 2 étages. Bien vu! Ou alors un nouveau moyen d'accéder au second étage? ça ne se faisait que par la bibliothèque avant.
Ada a écrit :Ce bâtiment, qui n'est pas dans le Bio2 original, est-ce que ce serait le beffroi de Bio3 :?
Hmm je pense plutôt que ça sera une nouvelle annexe. Elle est visible sur un autre screen:

Image

S'agirait-il du nouveau passage à emprunter pour le personnage du scénario B pour entrer à l'intérieur?
Ou est-ce que le mécanisme du clocher présent au 2éme étage du RPD est maintenant séparé dans un tout nouveau bâtiment?
Ada a écrit :Dans le trailer de 3:17 je vois qu'ils ont créé des toilettes dans le commissariat, il était temps :wink
Oui ça c'est clair :lol5
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

GTK a écrit :
Ada a écrit : En revanche, sur cette image promotionnelle, j'aime déjà largement moins que dans le trailer :
Bon sang, j'avais pas bien vu le visage de Claire dans le trailer... En fait elle est affreuse, c'est tout aussi désastreux que le visage de Jill dans Revelations :x
Et je te rejoins pour la fossette de Leon, c'est le détail qui fait "too much".
En plus ils ont l'air tellement blasé tous les deux, s'en est presque comique :lol


Franchement, je trouve qu'elle est pas trop mal foutue Claire et bien ressemblante, on est loin des catastrophes Jill Revelations et Chris RE7. J'espère juste qu'ils peuvent peaufiner encore davantage avant la sortie du jeu. J'aurais juste voulu que le design soit plus proche de l'originale, que ce soit de la coupe de cheveux ou de sa tenue. :((
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem a écrit :Vont-ils tenir compte des ajouts d'Outbreak, Umbrella/Darkside Chronicles et RE3 (a priori, on dirait bien) ? Est-ce que le jeu pourra remplacer l'original voir LES jeux originaux (oui oui, je dis bien tous les RE classiques) ou est-qu'il existera à côté comme une sorte de Remake non-canon ?

De mon point de vue, on dirait une réinvention totale de RE2 plus qu'un simple Remake.
Les coups de coude appuyés à d'autres épisodes de la série sont nombreux. Voir à travers les yeux du rat, dans l'intro du trailer, c'est repris de l'intro d'Outbreak. Le "Survival is your responsibility" de Hunk vient tout droit d'Umbrella Chronicles. Il semble que l'on rencontrera Marvin dans le hall, comme dans Darkside Chronicles. (D'ailleurs, la grosse tâche de sang sur la statue donne l'impression que Marvin s'est fait sauter la carafe tout seul comme un grand)
J'imagine qu'il y en aura plein d'autres dans ce goût-là. Du moins je l'espère. :jumper

Pour moi, il paraît clair que le jeu sera canon. On n'est pas face à un spin off à la Chronicles qui se contente de recycler de vieux épisodes en mode flashback tronqué voire faussé, mais bien de RE2 *tout court* ce que confirme son titre sans fioriture. Bien sûr, des évènements seront différents, y aura pas mal d'ajouts et de retraits, mais ça restera globalement la même histoire et les mêmes péripéties, à n'en pas douter. On sait qu'on verra Marvin dans des circonstances similaires, idem pour le cadavre de la fille du maire, qu'on aidera Sherry à s'échapper, qu'on rencontrera Ada dans le garage du sous-sol comme avant, etc.
Giovz a écrit :Ils ne montreront pas non plus les énigmes et la quête d'objets, puisque le genre action les rend obsolètes. BH4 c'était pareil, pratiquement aucune énigme, juste obtenir quelques clés, le labyrinthe et un seul puzzle dans toute l'aventure.
Quid des soins, de l'inventaire?
Il faut faire preuve d'honnêteté intellectuelle : RE2 était déjà le plus faible de la série "old school" au niveau des énigmes. De plus, je pense que les énigmes ne seront pas absentes du jeu, même si elles seront probablement légères, comme en témoigne ce screenshot :

Je mets à main à couper que la médaille qu'on voit sur la statue est un objet-clé.
Pour le gameplay pur, un peu de patience ! On peut toutefois affirmer sans trop de danger que les herbes vertes feront bien leur retour :


Pour la voix qu'on entend avant Hunk, je penche pour Irons, puisqu'il dit "Money is on my account. Always a pleasure." Or on sait qu'Umbrella lui filait des dessous de table, donc ça collerait. Maintenant, dans quelle circonstance il dirait ça, c'est un mystère, car dans le jeu, le fric est devenu le cadet de ses soucis. C'est la moins insensée des hypothèses que je puisse élaborer à ce stade, car je ne vois pas qui d'autre pourrait dire ça. :??
Répondre