biohazard RE:2 (Resident Evil 2)

Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Tiens je viens de réaliser, on voit le bureau des S.T.A.R.S dans la scène du Licker
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Je suis d’accord avec GTK concernant les zombis et l’ambiance. Depuis plusieurs années on a du zombi agressif et rapide, c’était étonnant à la sortie de 28 Jours Plus Tard et l’Armée des Morts. Aujourd’hui c’est la norme. C’est d’un classique, ils ont clairement raté le coche là. C’était une opportunité en or pour faire revenir le zombi traditionnel que je trouve bien plus flippant, sa gestuelle, son côté maladif « je souffre intérieurement », les râles et autres gémissements, son côté dramatique aussi.

Les zombis qui semblent possédés par le mal, la haine dans les yeux, ça ne m’atteint pas du tout. Un zombie qui semble désintéressé dans le regard mais montre l’inverse dans ses gestes, il y a une sorte de malaise, je préfère celui-là. Après vu le gameplay un zombi à l’ancienne ça n’aurait pas fonctionné peut-être. Ce qui me rassure ce sont les décors intérieurs qui semblent bien exigus, les combats risquent d’être stressants.

En parlant de décor c’est vrai que ça fait bizarre de les avoir aussi fournis et sales (la nuit et la pluie renforcent ça), mais finalement ça se rapproche de la réalité. Le bâtiment annexe semble être la partie clocher du jeu original. Et comme Ada j’avais reconnu l’escalier et la fenêtre d’où Nemesis débarque dans RE3.

Hormis les visages de Claire et Leon visuellement le jeu est une réussite, les zombis sont dingues et les effets de lumière aussi. Ce que je souhaite maintenant c’est voir une phase complète de gameplay.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Iceweb38 a écrit :

Franchement, je trouve qu'elle est pas trop mal foutue Claire et bien ressemblante, on est loin des catastrophes Jill Revelations et Chris RE7. J'espère juste qu'ils peuvent peaufiner encore davantage avant la sortie du jeu. J'aurais juste voulu que le design soit plus proche de l'originale, que ce soit de la coupe de cheveux ou de sa tenue. :((
Quoi, l'image du dessus montre la même Claire que celle sur l'affiche posté par Ada !?
Si oui, en effet, elle est plutôt réussie et on est effectivement loin des catastrophe que tu cites, mais sur l'affiche ya un truc qui cloche, non ?

Sinon au niveau des énigmes, j'imagine que ça sera un poil plus poussé que ce qu'on a eu dans Revelations 2, plus ou moins au même niveau que RE7 en fait, de la recherche/collecte d'objet avec de temps en temps une petite manipulation à faire, mais rien de plus.
J'aimerai vraiment bien quelques énigmes un peu plus casse-tête tout de même, quitte à ce qu'elles soient optionnelles (ça pourrait servir à débloquer des armes supplémentaires, un raccourcis ou déclencher des événements différents ou que sais-je, par exemple), histoire que tout le monde y trouve son compte.
Avatar de l’utilisateur
jidachu
New Challenger
Messages : 27
Inscription : 03 déc. 2016, 16:09

Personellement j'attendais avec une énorme impatience un visuel de RE2 remake et enfin le voilà. Je suis hyper contente de ce que j'ai vu (même si c'est léger pour l'instant). Le design des personnages ne me dérange absolument pas. C'est un remake donc le changement c'est normal. Leon et claire ont 20ans donc leur coté plus juvénile est justifiés. Raccoon à l'air magnifique dans une ambiance bien glauque et chaotique. Le seul défaut pour moi c'est qu'il sort dans trop longtemps.... :'((
?Vous riez de moi parce que je suis diff?rent, mais moi je ris de vous parce que vous ?tes tous les m?me.?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Giovz a écrit :ne fois que tu sais quoi faire, en mode hard, quand tu ne peux pas tuer tout les ennemis par manque d'ammo, mais au début je prends toujours mon temps pour observer, admirer les décors précalculés, lire les descriptions... Dans un action-horror tout ça est absent, tu coures et shoot à volonté.
C'est étrange car quand j'ai jouer à Resident Evil 4, 5 et même 6 j'étais capable de prendre mon temps d'observer et admirer les environnements qui était encore plus beau que dans les jeux précédents.
Giovz a écrit :Ils ne montreront pas non plus les énigmes et la quête d'objets, puisque le genre action les rend obsolètes.
Tu n'a aucune preuve que Resident Evil 2 sera un action-horror dans le style de RE4. Tu te base seulement sur la camera ''over the shoulder'' et les décors entièrement 3D. C'est très possible de faire un survival-horror avec ce type de gameplay.

L'éxecution de Resident Evil 7 était similaire à la formule classique pendant la majorité du jeu et Resident Evil 2 remake est fait sur le même moteur que RE7, le RE engine.

De mon point de vue Capcom a fait pour REmake 2 se que beaucoup de fans voulaient dans la série, un véritable Resident Evil type survival-horror avec le gameplay révolutionnaire de Resident Evil 4.

Selon moi tu es plutôt déçu car tu t'attendais à un remake à la même sauce que Resident Evil 1. Tu n'a pas reconnu ton éffet nostalgique dans le trailer de REmake 2.
Khris_Kennedy a écrit :Je suis d’accord avec GTK concernant les zombis et l’ambiance.
J'ai absolument rien contre cet modernisation des zombies. J'aime l'idée de me faire pourchasser par des monstres qui semble être sortie de l'enfer dans un environnement glauque et à l'apparence macabre, sinistre et malsain. J'aime l'ironie que malgré les créatures semble être habité par le mal ils ont été créer par la main de l'homme, par notre science toujours plus ambitieuse. Donc oui des zombies qui ont l'ère plus méchant et plus dégueulasse j'adère beaucoups.

Après tous je suis pas un fan du genre zombies mais un fan d'histoire de monstres. :saint
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Je suis d'avantage un fan d'histoire de monstres que d'histoire de zombies aussi, et en temps normal ça ne m'aurait pas dérangé, mais là on parle de Resident Evil, et plus particulièrement d'un retour à Raccoon City.
Donc, à mon sens, les zombies devraient être le plus fidèle possible à ce qu'ils étaient dans les précédents opus. Autrement, c'est comme si Capcom décidait qu'en fait non, le virus T n'a plus le même effet qu'alors, et si c'est le cas, c'est la porte ouverte à une flopée de retcon dégueulasse.
C'est pour ça que j'ai jamais râlé que les zombies de RE6 ou RE Revelations 2 aient un comportement différent des premiers zombies (car virus différents), mais que ça me dérange dans ce cas ci puisqu'il s'agit de ces mêmes zombies.
Bon, ceci dit ya pas mort d'homme, après tout on ne les voit ni courir ni utiliser des objets, mais c'est quand même dommage.

D'ailleurs, en parlant de ça, je me dis que les Crimsons Head étaient une réponse à cette problématique dans le remake du premier.
Ici, je pense qu'on ne verra pas de Crimson Head évidemment. Mais puisque le Licker est la bête emblématique introduite par l'épisode, et que le lien entre zombie et lickers n'a jamais été approfondie, je me demande s'ils font profiter de ce remake pour en faire quelque chose...?
Imaginez une mécanique plus ou moins similaire aux zombies ressuscités du premier remake mais version Licker, ça pourrait donner un truc intéressant, vous croyez pas ?
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem a écrit :Il y a une vraie gestion des dégâts localisées sur les zombies. Pas de scénario A et B a priori, juste un scenario par personnage. Prévisible mais tant mieux.

Enfin, ils parlent bien d'un jeu "ré-imaginé" et refait de zéro. Ce n'est pas la même chose que le remake de RE1. Ils évoquent aussi une "expérience narrative plus poussée".

Mon souhait, c'est que l'on ait, enfin, un véritable jeu proposant un scénario canon avec des références aux jeux suivants comme UC, Outbreak, etc... Ça pourrait être le RE sur Raccoon ultime.
Yep, on voit une main arrachée sur un screenshot. Retour du démembrement, après tout ce temps ? :jumper

Pas de scénario A et B, vu l'orientation de ce remake, c'est logique. Du coup, on peut se demander quelles scènes seront retenues, et lesquelles passeront à la trappe. Pour moi, l'idéal serait le retour à une mécanique de chemins multiples comme dans RE1 et RE3, mais ça irait à l'encontre de ton souhait d'avoir un seul scénario canon monolithique. :// Une "expérience narrative plus poussée", ça peut aussi bien vouloir dire "donner le pouvoir au joueur de modifier l'histoire" ou au contraire "plein de scripts partout et une seule histoire figée dans le marbre", option la plus plausible, malheureusement.
S'il n'y a pas de scénario A et B, alors ça veut dire aussi que l'on ne pourra plus influencer l'aventure du second personnage joué. Du coup ouais, mes chemins multiples, je peux me les mettre au placard.

Pour les références à UC, j'aurais eu tendance à dire "pas l'ombre d'une chance"... s'il n'y avait pas eu cette phrase de Hunk. Une mention de Goblin 6 par-ci, une autre de Nighthawk par-là, c'est jouable. De là à voir Sergei voler l'UMF-013 dans RE2R, il y a un fossé que je ne franchirais pas.

Je pense également que les escaliers sont ceux de l'aile ouest, avec un voire deux étages en plus. Peut-être un accès alternatif à l'étage supérieur de la bibliothèque. L'aile est sera probablement plus haute aussi, comme le laisse deviner la façade extérieure du RPD.

En revanche, ce bâtiment annexe me laisse perplexe. Ce n'est pas ce que tu as encadré, Iceweb38, que l'on voit mieux ici :

La tour du RPD est plus haute et se situe à gauche de l'entrée, dans le prolongement du bâtiment. Mais c'est aussi une horloge, alors que la tour mystérieuse arbore un vitrail à la place.
Bien vu pour le bureau du STARS. ;)

Pour ceux qui trainent encore dans le coin : il y aura du gameplay de RE2R sur le stream Sony à 1h du matin !

PS : Ok le gameplay bute, je suis convaincu là. Pour l'interface, l'inventaire et les coffres, c'est tiré tout droit de RE7 (provisoire ?). Y a un peu trop de scripts à mon goût mais on n'atteint pas l'overdose de RE6, ouf. Marvin pue la classe, David et Elliott sont mentionnés direct dans les dialogues, les volets métalliques rappellent furieusement RE1.5, jusqu'au zombie coupé en deux par un d'entre eux :miam (y aura sûrement d'autres références à RE1.5, outre le costume bonus d'Elza pour Claire déjà annoncé :jumper ).

Je m'attendais franchement pas à un remake aussi soigné, je suis bluffé par ce que je vois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je vous posterai mon premier avis plus tard.
En attendant, j'ai mis la vidéo de gameplay des producteurs sur YT et j'ai fait une petite vidéo analyse des 2 premiers trailers.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Hormis le fait que le joueur soit nul, la vidéo de gameplay montre déjà pas mal de choses intéressantes et rassurantes...

On est dans un système de jeu qui oscille entre du The Last of Us et du RE4, ça a l'air agréable à prendre en main. L'inventaire et le repérage d'objets à ramasser est tiré directement de RE7, c'est une bonne chose, j'avais apprécié ce côté minimaliste et discret. J'espère juste qu'on n'aura pas de QTE à chaque fois qu'il faudra écarter les obstacles d'un couloir...

On voit sur le moniteur du hall l'aile est avec de nouvelles salles, j'ai vraiment hâte de les découvrir. La caméra permet de bien contempler l'environnement et de fouiller le moindre recoin, c'est plutôt cool.

J'aimerais tant une démo jouable ! :innocent
In my restless dreams...In my dearest memories...
Ozwel E Spencer
Rookie
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2003, 22:24
Localisation : 92

Vu la vidéo de gameplay de cette nuit, j'ai l'impression que le jeu sera nettement plus flippant que celui d'origine. Il sera certainement plus dur aussi, à la base RE2 était de loin le plus facile de la série en mode normal.

Enfin, Hunk et Tofu sont confirmés : https://residentevil.com.br/noticias/th ... -2-remake/
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Nouvelle vidéo de gameplay : énigmes, documents, armes et soins au programme pendant 15 minutes.
Que du bohneur !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Franchement, ce jeu est sublime et respecte très bien l'ADN de l'original. Le visage de Léon ne me choque absolument pas, je le trouve vachement bien en fait. Il fait encore plus jeune que son avatar dans Darkside Chronicles, et ça c'est plutôt cool sachant qu'il a 21 ans au moment des faits.

Dans la vidéo de gameplay, et dans le hall, on peut entendre un fond sonore qui est bien la musique du commissariat dans l'original. Elle semble avoir un peu changer au point de ne pas vraiment l'entendre, ce que je trouve dommage quand même. Peut-être que cela est-il voulu pour appuyer l'atmosphère ?
J'ai vu aussi que l'objectif apparaît en haut de l'écran comme dans RE7. J'espère juste un chose : Avoir une option pour pouvoir enlever ça, parce que ça gâche un peu le truc.

Edit : Sur jeuxvideolive, le mec qui a pu essayer la démo parle apparemment de planches de bois que l'on pourrait trouver pour barricader les fenêtres. Excitant je trouve.
J'ai trouvé également ça, qui bien entendu n'est pas officiel
https://residentevil.com.br/noticias/ca ... -2-remake/
Dernière modification par Lurka le 13 juin 2018, 13:35, modifié 2 fois.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Franchement le jeu a l'air excellent :jumper

Mais je persiste à dire que la vue TPS n'est pas adaptée à un véritable Survival Horror. Le meilleur exemple c'est dans les lieux exigus, le personnage prend trop de place à l'écran et on ne voit pas grand chose pour gérer les affrontements contre les ennemis.

C'est une vue faite pour les jeux d'action dans des environnements ouverts mais pas pour un jeu comme RE2.
Je ne vais pas me faire des copains en disant ça mais même la vue FPS fonctionnerait mieux pour ce type de jeu.

Il y a un gros retcon là : Marvin ne sait plus quel mal frappe Raccoon et aucune mention du STARS.

L'équipe de développement a confirmé qu'ils voulaient vraiment faire un autre jeu à partir de RE2 plus qu'un simple Remake, donc faudra s'attendre a du retcon en pagaille de toutes façons.

Sinon je trouve que le jeu a l'air très gore :hehe
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Je ne sais même pas quoi taper pour exprimer ma surprise en regardant les 15 min de gameplay ce matin. Quelle claque! Le commissariat est sublime. Toutes ces nouveautés. L'inondation, les interrupteurs, la disparition de l'échelle de secours, les statues,... du super boulot. Merci Capcom!
Niveau graphismes, je trouve ça vraiment beau. La gestion de l'éclairage joue aussi pour beaucoup. Maintenant qu'on a des consoles qui peuvent gérer ce genre de paramètres, autant en profiter. Pareil pour les écrans de chargement à l'ouverture des portes. Ca fait bizarre... mais quel bonheur.
J'ai remarqué que le nom des armes n'étaient plus présent. On se tape encore le "Mathilda". C'est un détail mais j'aurais préféré avoir le vrai nom des armes. Surement une bonne raison?
L'inventaire est aussi au top de ce que j'ai pu voir. Retour aux 8 cases ahah Terminé la malette XXL de RE4. :wink

Je suis joueur Sony depuis toujours, mais là j'ai bien envie de franchir le pas avec la One X et profiter pleinement du 4K. A voir... :darkness

Tofu et Hunk sont aussi confirmés. On s'en doutait, mais c'est toujours bon à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour les places d'inventaire, n'oublie pas qu'il y a le sac à dos à trouver certainement quelque part.
Du moment que ça n'étend la capacité de stockage qu'à +2 , ça m'ira :)

Une autre vidéo de gameplay par gamespot :
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Toujours ses portes qui s'ouvrent dans les deux sens. :lol
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Fuck yah!!!! Mais comme ça déboite grave!!! Je viens de regarder toutes les vidéos de gameplay, et franchement, ça a l'air d'étre l'un des meilleurs BH jamais créé. Une derniere chose, j'aime beaucoup les nouveaux look de Leon et Claire.
Image
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Bonjour à tous, ça faisait quelque temps que je n'avais pas posté ici, gros coup de vieux !
Je suis très content de ce qu'on nous a proposé. J'avais bien aimé le 7 mais là c'est grandiose.
On sait si la démo sera disponible un jour ou l'autre ou bien c'est peine perdue ? Capcom a t-il tendance à faire ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Nosferatu a écrit :Bonjour à tous, ça faisait quelque temps que je n'avais pas posté ici, gros coup de vieux !
Je suis très content de ce qu'on nous a proposé.
Les anciens sortent de leurs tombeaux ! La même ici ! Ça fait plaisir de voir que CAPCOM va offrir du RE "Old school" avec toutes les innovations des précédents épisodes ! Ça me donnerait envie d'acheter une ps4 !

Ce remake n'est que Justice je trouve mais je ne suis pas objectif, c'est mon Resident préfèré ( à l'inverse du 0 qui etait vraiment un étron innommable !). J'ai lâché la série par déception après le 5, j'ai bien joué à la démo du 6 mais je n'ai pas accroché.

Je regarderais avec plaisir les vidéos de gameplay en me remémorant les bons moments et suis impatient de voir et re-découvrir G BIRKIN ou encore mister X mais aussi le forth survivor mode en me rappelant que j'avais 20 ans à l'époque (c'te claque ^^).

Il ne manquera plus qu'un remake RE3 the last escape et la boucle est bouclée (conditionné à la réussite de Re2 je pense).

PS : Marvin a fait une belle coupe de cheveux au zombi quand même ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je pense qu'on était tous dans cet état là à la diffusion de la bande-annonce du remake de Resident Evil 2. Magnifique ! :dent :lol

http://www.nicovideo.jp/watch/sm33357477
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Nosferatu a écrit :Bonjour à tous, ça faisait quelque temps que je n'avais pas posté ici, gros coup de vieux !
Même chose pour moi. Des années que je n'avais rien posté. Ce RE me donne vraiment envie de m'y remettre.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

GTK a écrit :Ensuite, je ne suis pas d'accord non plus quand tu dis que les anciens zombies, bêtes et lents, ne font pas peur. Ils ont toujours représenté une menace à cause de leur résistance et de leur nombre, et ça ça ne change pas aujourd'hui
Ah ben ça, ça ne se discute pas, c'est l'avis de chacun, les goûts et les couleurs. Mais c'est pas un hasard s'ils ont rendu les zombies plus imprévisibles et hargneux dans le remake du 1 déjà, c'est qu'ils devaient trouver les anciens un peu trop pépères, déjà à l'époque. Perso quand je joue au remake du 1 je me fais toujours la réflexion que le jeu est vachement flippant, l'ambiance est beaucoup plus pesante que dans l'original, et les Crimson Heads foutent vraiment la trouille. J'en reviens à ce que je disais dans mon précédent message, ils ont amplifié les choses dans le remake par rapport à Bio1 1996, ils ont agrandi les décors, rendu certains ennemis plus hargneux, agressifs, ils ont ajouté Lisa Trevor, autant d'ajouts qui viennent mettre un peu de "peps" au jeu. En effet si t'as joué au remake avant de faire Bio1 1996 ça a un peu faussé ta perception on va dire. Et c'est ce que je retrouve dans le remake de Bio2, ils ont amplifié plein de trucs pour rajouter du peps et de l'imprévisibilité au jeu.
Y'a qu'à voir par exemple Mia dans RE7, qui lorsqu'elle est "mutée" est vraiment très agressive et dérangeante, ils avaient misé entre autres là-dessus pour l'ambiance effrayante dans RE7 c'est pourquoi ça ne m'étonne pas qu'ils aient donné un peu de vitamines aux zombies dans le remake de RE2 qui fait justement suite à RE7.
Après, erreur de leur part ou pas, on verra quand on aura le jeu entre les mains, moi je ne fais que constater et dire que je ne suis pas étonné par le choix de Capcom d'avoir rendu les zombies plus agressifs, rien de plus.
GTK a écrit :Et enfin, s'ils veulent proposer une expérience de jeu complètement nouvelle, qu'ils fassent un nouveau jeu. Quand tu fais un remake tu t'attaches à respecter le jeu de base, sinon tu fais un reboot façon DmC: Devil May Cry.
Quand je parle d'expérience de jeu nouvelle, je voulais dire par là que je m'attendais à ce qu'ils changent des choses, rajoutent des énigmes, des pièces, modifient le déroulement du jeu, afin de le rendre moins prévisible et de donner une sensation de redécouverte et de nouveauté tout en ayant des sensations familières, voilà tout. Je n'allais pas jusqu'à parler de faire un jeu totalement différent "basé sur" Bio2. Personnellement je ne le souhaite pas, je suis très attaché au jeu original, aux décors emblématiques du commissariat, notamment, extérieur et intérieur, le labo, etc, pour moi c'est important que le remake reste fidèle, même j'accueille de la nouveauté à bras ouverts.
GTK a écrit :pour l'ambiance ça semble mal parti de mon point de vue (ça colle effectivement d'avantage à RE7 qu'à RE2, et j'aime beaucoup RE7, mais je n'attend pas du remake du 2 qu'il ressemble au 7, ça n'a pas de sens)
Alors dire que ça ressemble plus à RE7, je n'irais peut-être pas jusque là. On sent qu'il y a eu une influence de leur travail précédent sur RE7, c'est indéniable, l'ambiance est différente de Bio2 1998 de ce que j'ai vu dans les trailers, et à première vue on est davantage dépaysé que lorsqu'on a découvert Bio 1 2002, mais je ne trouve pas que ce soit non plus complètement dénaturé. J'attends d'en voir davantage (ou de jouer au jeu tout simplement) pour me prononcer sur ce point.
GTK a écrit :Après c'est vrai que le remake du premier Resident Evil est lui aussi très différent du premier jeu, tout en lui étant très semblable à la fois
Exactement. C'est très palpable, la différence d'ambiance est flagrante.
GTK a écrit :Sinon, un fan a fait un petit montage par rapport au visage de Leon, modifiant légèrement ses traits et son expression :
Image
(le fan en question est Dave Rapoza, un artiste qui fait des trucs de ouf !)
Hé ben franchement c'est déjà beaucoup mieux. Il est clair que les traits de Leon tels qu'on les voit dans le trailer sont perfectibles.
Par rapport à l'image que j'ai postée plus haut, c'est une "vue artistique promotionnelle" et il est très fréquent que sur ces vues les visages des personnages soient différents, voire très différents, de leur skin dans le jeu. Là en l'occurrence ça accentue pas mal certains traits qui ne ressortent pas autant, à mon sens, quand on voit le personnage bouger en live dans le jeu/les cinématiques.
GTK a écrit :Bien vu pour les escaliers du commissariats aussi ! Ça par contre, c'est le genre de changement que j'attendais !
Pareil, j'étais très curieuse de voir ce qu'ils allaient modifier, où, et comment. Là en tout cas rien qu'en regardant la façade on voit que le commissariat a subi des changements assez évidents.

Operation Raccoon City était assez fidèle au commissariat original de l'extérieur (ils ont juste modifié les côtés si mes souvenirs sont bons, on peut circuler dans de nouveaux espaces qui n'existaient pas avant il me semble) :



Bio3 (à gauche) et Biohazard RE:2 à droite :

On voit que la façade a été largement modifiée avec les grands vitraux qui donnent peut-être sur le hall, et des fenêtres à droite qui n'existaient pas avant.

L'entrée aussi est assez différente, ils ont surélevé l'accès à la porte par un petit escalier, ce qui rajoute un effet plutôt sympa je dois dire. Je regrette juste qu'ils aient viré les lampadaires.
C'est vraiment très sale comparé à Bio2 et Bio3, y'a un tas de détritus par terre. Sur l'image j'ai l'impression que les côtés sont inaccessibles, fermés par des grilles, enfin sans voir de plus loin c'est difficile d'en être sûr :



Ils ont mis le paquet sur les colonnes en tout cas, j'adore :love Ici la salle de conférence que j'ai reconnue tout de suite :


Iceweb38, le bâtiment dont j'ai posté un screenshot et le tien sont bien différents, il s'agit de la façade du RPD sur ton screenshot. L'autre c'est un bâtiment au milieu d'un parc ou des bois, et après comparaison avec des screenshots de Bio3 il y a peu de chances qu'il s'agisse du beffroi comme je m'étais initialement posé la question, c'est plus probablement un tout nouveau lieu, un peu comme ils ont rajouté la cabane de Lisa Trevor dans le remake de Bio1.


Clairement c'est pas ressemblant, pas la même façade, pas d'horloge, juste un cercle lumineux, c'est pas ça du tout.
Iceweb38 a écrit :Oui c'est l'impression que j'ai aussi, par contre j'avais pas forcément capté qu'il y avait 2 étages. Bien vu! Ou alors un nouveau moyen d'accéder au second étage? ça ne se faisait que par la bibliothèque avant.
L'étage en question était très limité question surface, là s'ils rajoutent deux niveaux d'escaliers à cet endroit c'est forcément qu'il y aura beaucoup plus de surface couverte avec de nouvelles pièces, enfin, ça me paraît logique.
Sly a écrit :S'il n'y a pas de scénario A et B, alors ça veut dire aussi que l'on ne pourra plus influencer l'aventure du second personnage joué. Du coup ouais, mes chemins multiples, je peux me les mettre au placard.
Ben pas forcément, si ? Si on commence obligatoirement avec Leon et que le scénario de Claire ne peut être accessible qu'après avoir fini avec Leon, les deux parties pourraient être liées et ça laisserait le champ libre pour influencer le scénario de Claire en fonction de ses actions avec Leon. Concrètement, les scénarios A et B étaient quand même assez redondants à l'exception de quelques petites différences.
Avatar de l’utilisateur
GTK
Rookie
Messages : 192
Inscription : 29 juin 2013, 09:52

Ok, les vidéo de gameplay m'ont pas mal rassuré, ça a l'air vraiment cool ! (Juste que ça aurait été mieux si les zombies faisaient leur vieux râle plutôt que ces espèces de grognements... Mais bon, va falloir que je me fasse à l'idée, pas le choix malheureusement :/ )
J'ai vraiment hâte d'y jouer en tout cas ! J'espère qu'ils feront pas n'importe quoi niveau retcon ceci dit, car ça pourrait tout gâcher.
Grem a écrit :Il y a un gros retcon là : Marvin ne sait plus quel mal frappe Raccoon et aucune mention du STARS.
Dans le jeu de base, Marvin n'en parle pas non plus, non ? C'est uniquement dans un document qu'il mentionne tout ce qu'il sait.
Autre point, il me semble que Leon dit qu'il aurait dû arriver il y a une semaine mais qu'il a été retardé. Hors, si je dis pas de connerie, dans le jeu de base, il arrive avec plusieurs heures de retard (je sais pas combien, mais moins de 24h il me semble) mais pas autant

M'enfin, dans un cas comme dans l'autre, ce ne sont pas des détails qui changent grand chose, espérons que ce ne soit jamais plus impactant que ça.

Sinon, un truc qui me fait tiquer, le passage sous la statue dans le hall, on ne s'en sert pas dans RE2, si ? Je ne m'en souviens plus bien, mais il me semble que l'énigme de la statue ne sert qu'à récupérer une clef.
Au contraire, dans RE Outbreak, le passage sous la statue permet à Rita de quitter le commissariat et de revenir avec Harry pour évacuer les survivants (et Marvin se sacrifie pour leur permettre de fuir, d'où sa blessure).
De fait, je trouve pas ça cohérent que Elliot (le policier qu'on voit via la caméra) revienne avec son carnet en mode "Hé j'ai trouvé un plan pour s'enfuir !" alors que dans Outbreak, Marvin avait déjà participé à un plan similaire.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

GTK : Non. Marvin fait un petit topo sur les événements de RE1 à Leon et Claire dans le scénario A lorsque ces derniers l'interrogent sur la raison du merdier.

Clairement, là, il n'en sait rien. C'est étrange car tout le RPD est censé être au courant des événements de RE1. J'imagine donc que l'histoire du STARS post-RE1 va être remaniée également. Ça me rend sceptique tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Mes premières impressions :
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem a écrit :Il y a un gros retcon là : Marvin ne sait plus quel mal frappe Raccoon et aucune mention du STARS.

L'équipe de développement a confirmé qu'ils voulaient vraiment faire un autre jeu à partir de RE2 plus qu'un simple Remake, donc faudra s'attendre a du retcon en pagaille de toutes façons.

Sinon je trouve que le jeu a l'air très gore :hehe
Le fait que Marvin sache ce qu'il se passe ou pas n'a aucune influence directe sur l'histoire, ça ne modifie pas grand-chose. On est loin de Darkside Chronicles qui modifiait radicalement le personnage d'Annette, par exemple.
En revanche, le fait que Marvin participe au plan d'évasion de David et Elliot semble effectivement contredire Desperate Times.

Tu dis que tout le RPD est censé être au courant des évènements de RE1 mais en est-on sûr ? Quand les survivants du STARS sont revenus, personne ne les a crus. Umbrella et Irons ont étouffé l'affaire. Que savent-ils réellement de ce qui est arrivé, en-dehors des attaques de cannibales et d'animaux sauvages décrites dans le journal ?

Et oui, c'est particulièrement gore, et c'est tant mieux ! :bave RE2 avait marqué les esprits à ce niveau-là à son époque, le fait que son remake en fasse de même n'est que justice !
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Bonne vidéo.
Même si le TPS me gêne pas, je suis pas contre aussi à ce qu'ils incluent la caméra à l'ancienne en laissant le choix au joueur avant le début de sa campagne.
Par contre pour le headshot, même si de base un zombie meurt en 1 balle dans le crâne, je pense que c'est mieux comme c'est présenté ici. Ils ne sont pas rapides et leur tête reste quand même assez accessible, ce qui aurait selon moi rendu le jeu un peu plus simple s'ils venaient à mourir d'un seul tir.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ahah j'avais senti le coup !
vlcsnap-2018-06-13-20h17m20s286.png
vlcsnap-2018-06-13-20h17m44s082.png
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
wishmaster
Survivor
Messages : 909
Inscription : 31 mai 2007, 02:08
Localisation : Villemeux sur Eure (28)
Contact :

Hunk, il y a donc d'autres vidéos de gameplay qui trainent? On peut voir une clef dans l'inventaire du joueur sur la photo que tu viens de poster.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Votre serviteur !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Répondre