biohazard RE:2 (Resident Evil 2)

Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Petit cadeau bonus, je me suis attardé dans le Hall lors de ma partie sur la démo RE2 pour enregistrer le thème du Hall du RPD. C'est beaucoup plus discret que dans l'opus original. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Merci Hunk pour les vidéos.
Je ne comprends toujours pas pourquoi Capcom ne rend pas public cette démo :mouais
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

MacClane, le partage sur console debug n'est pas possible, les fichiers sont protégés contre le partage.

Trebla, je pense que Capcom pourrait nous en montrer chaque fois un peu plus en updatant la démo à intervalles réguliers pour une accessibilité à quelques zones supplémentaires pour d'autres event comme la Gamescom, le TGS ou PGW, pourquoi pas ?

Pour l'instant de toute façon, ça ne tourne que sur Debug, donc il faudrait déjà que Capcom la verrouille et la code pour la rendre publique.

Si démo publique il y a un jour, je pense que ce sera après toutes ces éventuelles phases d'update de la démo.
Donc pas avant la fin de l'année si cela se produit, encore une fois.

Pour RE7, ils avaient produits plusieurs démos dont certaines jouables uniquement sur les salons comme celle où l'on rencontrait Marguerite Baker. Finalement les deux seules démos avaient été KITCHEN et la démo RE7 rendue publique.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Je ne sais pas pourquoi,
j'ai l'impression qu'on commencera à jouer bien plus tôt que dans la rue derrière le commissariat traditionnelle ...

Le fait qu'il y ai désormais un shérif d'Arklay dans le bar du début, me fait penser qu'on jouera déjà dans ce bar
où l'on devrait encore rencontré Claire,
et qu'un de nos premiers objectifs sera de s'échapper avec la voiture de ce Shérif,
en récupérant les clefs sur son cadavre ...
... peut-être une zone de tutoriel ...

De nos jours, les jeux ne commencent plus avec une cinématique de 10min ...

On verra bien ...

(au moins la présence du Shérif résoud le "problème" de la voiture de flic laissée toute seule dans le RE2 original)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

2ème cadeau bonus sur la démo de Resident Evil 2 : la musique de la salle de sauvegarde côté chambre noire.
Bon Week-End les amis !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je vous ai disséqué pour vous les images cachées dans les trailers qui en disent plus sur l'histoire de Resident Evil 2 Remake. Réservé uniquement aux vaccinés des spoilers. Vous voilà prévenus !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Super vidéo Hunk, mais je tacher de me préserver des spoliers :darkness.

Au passage, voici le model qui a servie pour le visage de Claire Redfield. il s'assagit de Moya Pallk une Anglaise.

http://forums.thefashionspot.com/f52/mo ... 53161.html
Image
Avatar de l’utilisateur
fredaix13
New Challenger
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2008, 21:52
Localisation : Aix en Provence

Salut tout le monde !

J'avais énormément d'attentes quant au remake de RE2 et pour le moment je peux dire que je ne suis pas du tout déçu ; bien au contraire. C'est non seulement plus beau (nouveaux moteurs graphiques) mais aussi beaucoup plus immersif. On se retrouve dans des décors qui ont un sens. Le commissariat est maintenant équipé de toilettes mais aussi la disposition des pièces et les détails apportés rendent le tout plus crédible. Ne serait-ce que l'accueil. On a enfin un comptoir qui fait face aux double-portes d'entrée, les lits de camps rajoutés donne un air beaucoup plus apocalyptique.

Concernant la vue derrière l'épaule, je trouve que c'est la meilleure des solutions. Dans RE7, le personnage n'est pas charismatique pour un sou. On est à sa place. Le personnage d'Ethan c'est nous. Donc pas besoin de voir son visage, on s'en moque. Ca permet encore plus de s'immerger dans l'action. Ils n'auraient pas pu garder le system de caméras fixes non plus, ça aurait voulu dire : pas de localisation des dégâts, limitation des mouvements des ennemis (lickers surtout)...

Je trouve aussi que l'animation des zombis est excellente. Ils sont résistants, ils avancent lentement mais surement et quand ils chopent Leon, c'est un bonheur. La diversité des zombis est géniale. On voit des zombis en sur-poids, femmes, hommes, blancs, noirs, asiatiques, jeunes, âgés. J'espère retrouver la même chose concernant les autres ennemis. Par exemple, concernant les cerbères. La police n'utilise pas seulement des dobermans pour le travail. Ils utilisent surtout des berger-allemands et des malinois. J'aimerais beaucoup voir une diversité de race concernant les chiens ( ce qui ferait écho à la recherche de crédibilité démontrée dans les décors ).

Pour finir j'attends aussi beaucoup de nouveautés. Nouveaux lieux à visiter, nouveaux PNJ avec qui avoir une interaction et surtout nouveaux BOW ! Ils peuvent tout se permettre. Ils peuvent ressortir des anciens concept art qui ont été laissés à l'abandon pour faute de capacité informatique. Je pense par exemple au D.A.L.I. Plusieurs videos sur youtube parlent de ces concepts abandonnés. C'est super intéressant.

C'est tout pour moi. Bonne journée tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

fredaix13 a écrit :et surtout nouveaux BOW ! Ils peuvent tout se permettre. Ils peuvent ressortir des anciens concept art qui ont été laissés à l'abandon pour faute de capacité informatique. Je pense par exemple au D.A.L.I.

Ou bien le Zombie Horse de Resident Evil 1.5. Vue sa taille cet bête ferait un ennemie coriace ou même encore un boss unique,
Image
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ca n'arrivera sans doute pas, mais je me suis toujours amusé à imaginer des rats zombies, des chat zombies, des moustiques et mouches mutantes... :lol
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hierodimdius
Survivor
Messages : 588
Inscription : 17 avr. 2009, 15:43
Playstation Network ID : Hierodimdius
Localisation : Besan?on

Holà,
Patrick a écrit :
fredaix13 a écrit :et surtout nouveaux BOW ! Ils peuvent tout se permettre. Ils peuvent ressortir des anciens concept art qui ont été laissés à l'abandon pour faute de capacité informatique. Je pense par exemple au D.A.L.I.

Ou bien le Zombie Horse de Resident Evil 1.5. Vue sa taille cet bête ferait un ennemie coriace ou même encore un boss unique,
Image
Ça c’est pour Outbreak. ;)
--

My collection => http://www.raccoonsmemories.eu
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Bon, j'ai regardé la longue video de démo de Hunk et je ne vais pas revenir sur l'ensemble des points positifs, surtout que je suis plutôt le genre verre à moitié vide ahah.

Je note que headshot au shotgun => rien à foutre, le zombie se relève et a encore besoin de 4 ou 5 headshots. Vu que la plupart des zombies tombent après en gros le même nombre de shots, soit le shotgun envoie de la guimauve, soit c'était un boss zombie.

Le curseur rouge est une idée intéressante. Ca palie un peu à l'absence bien déplorable de visée laser.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

L’extrême résistance des zombies est curieuse, en effet.

Au contraire des armes à feu, le couteau semble surpuissant, en revanche. Sur plusieurs vidéos, 5 ou 6 slashs suffisent pour tuer le zombie gourmand qui tape sur le distributeur.

Je suppose qu'il y a une subtilité. A mon avis, il doit y avoir pas mal d'uprade pour chacune des armes afin d’augmenter les dégâts. Comme dans le RE2 original mais en plus poussé. Dans la démo, on peut récupérer l'extension de chargeur permettant d'augmenter la capacité du Matilda. Je pense qu'on récupérera par la suite la crosse qui autorisera le tir en rafale.

Je me demande s'ils vont rajouter des améliorations pour les armes de Claire, par exemple. On pourrait imaginer que le Browning HP de Claire se verra rajouter quelque chose qui permettra justement de favoriser les tirs critiques. Un peu pour contrebalancer les tirs en rafale du Matilda de Leon, ce genre de chose.

Mais oui, c'est un peu abusé de voir à quel point le pistolet ou le shotgun paraissent faiblards. J'ai cependant l'impression qu'il vaut mieux démembrer les zombies que tenter d'effectuer des headshots. C'est le parti pris du jeu, clairement. Probablement pour prendre à contre-pieds les idées préconçues que l'on a sur les zombies.

Après avoir regardé de multiples vidéos de la démo, la meilleure stratégie pour tuer les zombies semblent de tirer dans les jambes et de les achever au couteau une fois rampants.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

D'après Capcom, on peut vraiment tuer les zombies en une balle de pistolet pour les moins solides (il y a donc bien un degré de résistance, suivant les zombies rencontrés) et en plusieurs balles pour les plus solides.
Comme pour Resident 7, cela dépend de la dispersion (c'est mieux si on attend en position statique), de la distance, du point de visée mais aussi de la cadence de tir.

Concernant le pompe, il est possible de buter même les gros zombis en une cartouche de fusil si c'est bien réalisé. Là, Capcom ne m'as pas indiqué les conditions de cette "bonne réalisation", je suppose que c'est essentiellement une question de distance et de positionnement avant tout.

Pour les Z qui se relèvent, je pense qu'ils n'ont pas voulu dupliquer l'idée des Crimsons Head du remake RE, d'abord parce que l'effet de surprise ne fonctionnerait plus et deuxio que cela ne semble pas justifié dans le 2.
Ils ont donc trouvé ce stratagème qui consiste à dire que l'on est jamais certain qu'un zombie au sol est un zombie mort, sauf à observer la manière dont il tombe ou gémit quand il trépasse, mais ce n'est jamais évident pour le moment. Et comme il n'y a plus cette flaque de sang rouge qui s'étend à la mort d'un Z, alors on reste toujours sur le qui-vive. :evil
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ca a l'air d'une bonne stratégie tant qu'on a un couteau. Vu qu'il se casse (ça aussi je trouve ça un peu chelou mais bon), faudra voir quelle est leur fréquence de renouvellement. Dans une des démo que j'ai vu, le joueur a trouvé un autre couteau dans le corps rencontré juste après qu'il ait pété son couteau. Je ne sais pas si c'est un hasard ou pas en tout cas, ça tombait bien.

J'ai peut-être pas fait attention, donc cela à peut-être été déjà dit mais... y a pas de décap au shotgun? ou avec un critique?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Tu trouves 3 couteaux dans la démo : celui que Marvin te donne, celui que tu récupères dans un des casiers armes et le 3ème se trouve effectivement sur un des corps dans la bibliothèque.

Il y a bien possibilité de décap' au shotgun :
https://youtu.be/T4cW0kS1Nfk?t=3402
https://youtu.be/IWnSg1WuGMw?t=1439
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Ah merci Hunk!
Sur la première vid (que j'avais vu :p) il reste encore des bouts de tête donc j'appelerai pas ça une décap pour être honnête.
Sur la deuxième c'est plus proche de ce que je recherche. (ça sonne bizarre cette phrase lol)

Il manque un peu de punch quand même. Les gros PAF sur les decap dans les RE passés étaient vraiment trippants.

Mais ok, je suis un peu rassuré.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

On connait enfin le vrai visage derrière Claire Redfield et elle s'appelle Jordan McEwen. Confirmé par l'intéressée sur instagram :

Image

Canon la nana !
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

J'avoue, un bon choix, qui plus est le résultat final correspond plutôt bien à l'image de Claire Redfield je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

ritalman a écrit :Je note que headshot au shotgun => rien à foutre, le zombie se relève et a encore besoin de 4 ou 5 headshots. Vu que la plupart des zombies tombent après en gros le même nombre de shots, soit le shotgun envoie de la guimauve, soit c'était un boss zombie.
Pas mieux, on verra dans la version finale, je ne suis pas convaincu que l'on pouvait, à ce stade de développement, avoir la bonne position pour tuer le zombie en une cartouche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Ah oui :eek2 :eek2, bonjour le cannon qui joue Claire. Je suis curieux de voir qui ils vont choisir pour incarner Jill.
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Incarner Jill? Il y a un plan des les tuyaux pour un jeu avec Jill? J'aimerai bien mais j'ai loupé quelque chose?
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

nan, c'est juste un souhait, ya pas d'annonce de Jill jouable (pour le moment)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

nan, c'est juste un souhait
Merci iceweb, c'est ce que je voulais dire :wink .
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Pour en venir à la dernière news, il y a de très grandes probabilités qu'une démo soit proposée à la Gamescom déjà parce que Capcom y sera sur plusieurs stands dans l'un des Hall (Indiqué sur le site de la GC). Puis, DMC5 a été confirmé en démo jouable. Il serait donc étonnant que le remake soit absent.
N'empêche que ça m'embêterait qu'il soit absent parce que je vais faire le déplacement jusque là-bas, et juste pour ça :p
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Le dernier artwork du remake de RE2 montrant Claire avec un revolver m'a donné envie de refaire un scénario Claire A avec le Colt SAA en munitions infinies pour le côté Rock'n roll ! Enjoy !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Ya moyen d'avoir cet artwork en meilleur qualité ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Non mais à notre habitude, nous ne manquerons pas de la mettre en news dès que c'est disponible :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hunk a écrit :Le dernier artwork du remake de RE2 montrant Claire avec un revolver
Ça m'a surpris, franchement.

D'ailleurs, c'est un revolver hammerless qui fait penser à une arme de collection assez ancienne. Peut-être qu'elle le récupérera dans l'armurerie de Kendo.

Du coup, est-ce que ça veut dire qu'il n'y a plus de Browning HP dans l'aventure de Claire :?
Répondre