biohazard RE:2 (Resident Evil 2)

Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Iceweb38 : je n'ai vu Damnation qu'une seule fois, ça ne m'a pas marqué, je ne me souvenais pas de ce dialogue. Faut dire qu'elle était assez énervante dans Damnation, aussi énervante que dans Bio6, lol, donc ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Grem : oui, tout à fait, sympa est le mot. Il respire l'innocence, la bonne volonté, la témérité, et il a l'air humble. RIEN à voir avec le futur Leon qui est assez détestable. Bio4 encore ça allait, mais après... :bailler Du coup je suis assez contente de retrouver le Leon de Bio2 :))
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je trouve le Leon de RE6 bien plus sympa que celui de RE4 pourtant. :?? Après, dans Degeneration et Damnation, il est carrément dépressif... Vendetta on va éviter d'en parler.
Le seul moment dans RE2 où Leon était détestable, c'était quand il rencontrait Ben pour la première fois. Il se la jouait maton bas du front, ça ne lui allait pas du tout. :lol J'espère que ce sera modifié dans le remake. J'ai bon espoir après avoir vu comment la rencontre avec Marvin a été changé (il ne pointe plus son arme sur Leon).
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

Ce look d’Ada me fait rire personnellement , on dirait la version feminine de l’image classique qu’on se fait des detectives dans les polars, il ne lui manque plus que le chapeau :lol
C’est la fin septembre dans le jeu, les nuits doivent etre frisquettes apres tout.
Les lunettes sont en trop, je suis d’accord, mais c’est moins choquant je trouve qu’un Wesker qui enquête en forêt en pleine nuit...au moins il y a de l’eclairage dans les bâtiments, on peut être photosensible à ça.
Quand a Leon, il a la tete d’un bon gars honnête et innocent.
Dernière modification par Clyde le 03 sept. 2018, 20:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

J'aime bien le look Ada, personnellement, je trouve qu'elle me fait penser a Charlize Theron dans Atomic Blond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Evolchi
New Challenger
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2018, 18:47

Personnellement je suis pas trop fan du nouveau look d'Ada, peut être par ce que je suis trop habitué aux vêtements rouge qu'elle porte souvent (sauf dans resident evil damnation, l'ensemble noir lui aller très bien). https://78.media.tumblr.com/96e721a97b4 ... r1_500.gif
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Ada a écrit :Iceweb38 : je n'ai vu Damnation qu'une seule fois, ça ne m'a pas marqué, je ne me souvenais pas de ce dialogue. Faut dire qu'elle était assez énervante dans Damnation, aussi énervante que dans Bio6, lol, donc ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
https://www.youtube.com/watch?v=AspiudlABok&t=90s
Clyde a écrit :Ce look d’Ada me fait rire personnellement , on dirait la version feminine de l’image classique qu’on se fait des detectives dans les polars, il ne lui manque plus que le chapeau :lol .
C'est trop ça :lol
Mais j'avoue qu'en tenue bonus, ça passerait nickel !
Image
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Sly a écrit :ritalman : Dans RE2 justement, Claire donne sa veste sans manche à Sherry, ce qui fait deux changements de costumes en un. :p Leon perd aussi son blouson dans RE4. Sans oublier RE6, dans lequel tous les persos adaptent leur accoutrement à la chaleur estivale de Lanshiang. Donc bon, ça peut arriver, y a eu des précédents.
Roh, t'as pas compté le costume de Leon dans RE2 avec le bandage autour du torse? lol
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Super classe la nouvelle Ada, vraiment dans le style film noir! :8 C'est vrai que les lunettes sont en trop vu que tout se déroule de nuit, mais j'attends d'avoir le contexte dans lequel se déroule la scène et surtout d'avoir des screens de meilleure qualité avant de dire que c'est une mauvaise idée d'avoir ajouté cet accessoire. Idem pour la face model. Je me suis fais la même réflexion que Jennifer_wong pour les bandages faits avec son imper.
Ada a écrit :Ah moi j'avais compris qu'ils avaient essayé de refaire son costume du jeu original mais qu'ils avaient lâché le morceau car le rendu ne leur convenait pas, une histoire avec le gros plan d'elle qui descend de sa moto... C'est vrai que c'est moins dans l'air du temps ce genre de choses maintenant, y'a qu'à voir Alicia Vikander dans Tomb Raider le film, qu'ils ont fait leur maximum pour désexualiser.
J'ai réécouté attentivement ce qui a été dit parce que j'ai lu ça sur plusieurs forums (désexualiser Claire, je veux dire). Tout ce qui a été dit lors du Comic Con c'est qu'ils voulaient que Claire porte son costume original mais qu'en faisant des tests pour la scène d'intro ils ont trouvé que ça ne "fonctionnait pas" et que c'est pour cette raison qu'ils ont modifié son costume. Bon, en même temps, je vois mal les développeurs parler ouvertement de désexualiser leurs personnages, surtout pour une série qui me paraît relativement soft comparée à d'autres (bon... mis à part Rachael qui est totalement inexcusable :x).

Je suis globalement de l'avis de Grem concernant RE3. Il ajoute beaucoup au lore mais niveau scénaristique, l'intérêt est limité puisqu'il ressemble plus à un prologue et un épilogue de RE2 qu'autre chose. Pourtant j'espère également que Capcom embrayera directement sur un remake de cet opus parce que c'est une occasion en or. D'une part, pensez à tous les assets créés pour RE2 2018 qui pourraient être réutilisés pour RE3. Cela faciliterait le boulot de création du jeu et permettrait de garder un design cohérent/identique. D'autre part, une ré-imagination de ce jeu pourraient lui donner une plus grande légitimité tout en proposant quelque chose de nouveau pour la franchise. Imaginez un jeu à la Alien Isolation : un Nemesis que l'on rencontre aléatoirement et qui nous traque activement nous incitant à nous cacher et à faire diversion, une grande zone ouverte pleine de monstres qu'il faut éviter de combattre sous peine d'attirer notre ami en manteau noir s'il est dans les alentours, des rencontres avec quelques survivants, des spec ops, etc. Bref, je rêve un peu trop je crois et pas sûr que ça plaise à tout le monde surtout. :p
ritalman a écrit :Après, ca aurait pu être BIEN pire... Il n'y a qu'à voir le design du 3ème perso de DMC5 qui a aussi leaké. POUAH!
En parlant de ça, mieux vaut faire très attention à partir de maintenant. Un petit malin qui est beta testeur a partagé plein d'infos sur DMC5 et maintenant on a des leaks sur RE2. J'ignore si c'est la même personne qui a fait ça, mais ça ne serait pas surprenant que d'autres choses soient dévoilées comme ça d'ici la sortie de ces jeux. Et comme d'habitude, dès qu'il y a un leak, des centaines de "YouTubeurs" s'empressent de partager l'info avec des titres "putaclics" qui spoilent à fond et qui sont bien entendu accompagnés de miniatures qui spoilent tout autant. :kick Je me suis gâché involontairement plusieurs surprises de DMC5 à cause de ça...
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

ritalman a écrit :Roh, t'as pas compté le costume de Leon dans RE2 avec le bandage autour du torse? lol
Et Leon blessé, avant qu'il soit soigné, tu l'oublies ?! :dent Non, j'ai failli, et puis après je me suis dit que si j'allais sur ce terrain, je devrais aussi mentionner le "sidepack" de Jill dans RE3 ou le gilet de protection de Leon dans RE4. :p Bref, tout ça pour dire que des changements de costume au milieu de l'aventure, ça arrive. Moins souvent pour les persos secondaires, par contre.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ça me fait penser, je me demande comment ils vont traiter la blessure de Leon dans ce remake :??

Parce que c'est bien un gilet pare-balles sur son nouvel uniforme. Ça n'aurait pas de sens de le voir pisser le sang et de lui foutre un gros bandage blanc par dessus. Peut-être qu'il sera juste sonné cette fois-ci :?

Ou peut-être qu'il sera blessé autre part ou d'une manière totalement différente.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Grem, c'est une bonne question ça :? ;). Peux être que cette fois Annette va le prendre par surprise, et lui donne un coup de couteau :idea .
Image
saaken
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 05 sept. 2018, 00:50

bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, je venais ici souvent ces derniers mois sans poster. je cherchais souvent mes infos sur resident evil en solo sans essayer de trouver d'autres personnes partageant ma passion( bizarre) . Ce site est en tout cas excellent et avant-gardiste en ce qui concerne resident evil.

bref je suis aussi hypé que vous pour ce remake.

En ce qui concerne la tenue d'ada, je suis d'accord avec vous, son look fait un peu cliché mais attendons de voir la mise en scène qui peut réussir a rendre crédible son accoutrement.
Avatar de l’utilisateur
Leon
New Challenger
Messages : 12
Inscription : 13 févr. 2015, 18:48
Playstation Network ID : RlCHARD-GRAYSON
Localisation : Belgique Herstal

Perso je préfère une tenue clichée et adaptée à la situation que la robe rouge qui devait honnêtement être chiant pour la mission. À mon avis elle sera deblocable. Le fait qu'il y ai les bgm originales et tenues hs en dlc me le font penser. Je suis sur à 100% que si les tenues originales n'étaient pas dispo ils auraient fait un dlc deluxe "rétro " et pas un "mix" ^-^.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour enjoliver votre week-end de bonheur, je vous ai réalisé une nouvelle vidéo sur la démo de Leon lors de mon passage chez Capcom France. Si je n'ai pas pu enregistrer mon gameplay sur la démo de Claire, j'ai pu remettre les mains sur la démo de Leon pour essayer de nouveaux trucs. Enjoy !
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pas mal cette vidéo, Hunk ;)

Elle permet de se rendre compte que les interactions avec les ennemis ou certains éléments du décors sont assez limitées et scriptées. J'ai l'impression de retrouver un peu les mêmes soucis inhérents à RE6 ce qui ne me réjouit pas vraiment. On sent bien que le jeu doit être traversé sans trop s'attarder dans les environnements.

On se rend également mieux compte de la surpuissance du couteau et de la distance à garder pour effectuer un coup critique avec le shotgun.

Je reste dubitatif sur l'efficacité du pistolet dans ce jeu. J'ai du mal à concevoir qu'il soit moins efficace qu'un couteau. L'impossibilité d'effectuer des tirs critiques avec ou la possibilité pour les zombies de se relever après 6 ou 7 tirs à la tête ça me pose problème.

Mine de rien, avec cette démo, on peut déjà deviner les failles du jeu complet. Ça va être un jeu très linéaire, assez scripté et qui sera très généreux en ressources. Le nombre de soins disponibles dans cette démo est hallucinant et la possibilité de confectionner des munitions comme dans RE3 va rendre le jeu beaucoup trop facile. Je suis sûr qu'il y aura des tonnes de couteaux et grenades également.

Clairement, s'il y a un mode "Hard" digne de ce nom accessible dès le début je commencerais le jeu avec ce mode de difficulté.

J'avais aussi une question. Je ne sais plus si ça a déjà été évoqué. Peut-on faire des vrais demi-tours dans ce jeu comme avant :?
Jericho a écrit :Peux être que cette fois Annette va le prendre par surprise, et lui donne un coup de couteau
J'y ai pensé à un moment aussi. Pourquoi pas même si je n'y crois pas trop. En tout cas Leon se blessera en sauvant Ada, c'est certain. Il s'agit d'une scène clé qui doit absolument figurer dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Merci beaucoup Hunk pour la vidéo :)). Je suis très étonné que le jeu soit déjà localisé en Français :eek2, mais le fait que VOSTFR soit disponible me rassure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Ada a écrit :Grem : oui, tout à fait, sympa est le mot. Il respire l'innocence, la bonne volonté, la témérité, et il a l'air humble. RIEN à voir avec le futur Leon qui est assez détestable. Bio4 encore ça allait, mais après... :bailler Du coup je suis assez contente de retrouver le Leon de Bio2 :))
Dans RE4, vraiment? Il est carrément macho et possède une attitude un peu trop ''I'm the cool guy'' pour un mec dans une tel situation. Dans RE6 Leon est plus humain et sympathique et démontre beaucoup plus d'empathie surtout dans les scènes ou il veut porter secours à des personnes déjà fichu dans l'université de Tall Oaks. Il garde son sang froid sans être dénué d'émotions et d'héroïsme.

Non je trouve que Leon est plus irritable dans RE4 et Vendetta.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

J'avais aussi une question. Je ne sais plus si ça a déjà été évoqué. Peut-on faire des vrais demi-tours dans ce jeu comme avant :?
Je sais pas ce que tu entends par " vrais demi-tours " mais c'est la première chose que j'ai vérifié en faisant la démo, et c'est bien possible d'en faire.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je voulais dire le demi-tour rapide caractéristique de la plupart des épisodes (bas + bouton de course). Avec la caméra libre, il est possible d'en faire selon le placement de la caméra par rapport au personnage comme dans RE6. Cependant, je ne considère pas que ce soit un vrai demi-tour car il n'est pas exécuté par une commande prévue à cet effet. C'est ça que je voulais dire.

En tout cas, merci pour ta réponse ;)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Grem : Les démos pour la presse sont souvent en mode super facile, faut pas s'y fier pour déterminer la difficulté du jeu final. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

On pouvait s'attendre à un nouveau petit trailer lors du Playstation Lineup Tour de ce matin, mais rien de nouveau pour RE2 remake malheureusement. prochain rdv au TGS.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Hunk a écrit :On pouvait s'attendre à un nouveau petit trailer lors du Playstation Lineup Tour de ce matin, mais rien de nouveau pour RE2 remake malheureusement. prochain rdv au TGS.
Hunk, tu penses qu'une nouvelle démo et/ou un nouveau trailer seront dévoilés au TGS ?

Au fait, est-ce qu'il est possible qu'un nouveau jeu RE soit également annoncé ? Il me semble que tu avais déjà relayé l'info sur FB, mais je pose cette question parce que plus tôt dans l'année, le nouveau face model de Chris a teasé à deux reprises qu'un nouveau jeu serait annoncé en septembre via son compte Instagram et lors d'une interview avec RE Database. C'est plausible selon toi ?
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ruvik, la raison pour laquelle la démo de Claire n'a pas pu être enregistrée pour diffusion réside essentiellement dans sa présentation tardive au TGS par rapport à gamescom. Il faut garder un minimum d'effet découverte pour ne pas frustrer les japonais.

Comme normalement, cette démo sera publique, il y a des chances que des vidéos filmées feront leur apparition sur le Net dévoilant ainsi les images que je vous ai décrites dans ma vidéo mais que je n'ai pas pu vous capturer.

Quant à un nouveau trailer, il faudra bien à un moment qu'ils nous montrent un cerberus ou une plante Ivy. :jumper
Le TGS étant par définition le salon du jeu vidéo japonais, je vois mal Capcom Japan se contenter de nous remettre que les démos de Leon et de Claire en boucle dans les démonstrations prévues.

Pour un éventuel autre titre RE en parallèle, Capcom ne s'aventure désormais plus sur les communications cross-titre. Ils vont donc se concentrer sur la promo de RE2 jusqu'à sa sortie.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je les vois mal communiquer sur deux jeux à la fois aussi mais le modèle de Chris parlait bien d'un teaser dévoilé en septembre.

Ou alors, l'apparition de Chris concerne RE2. Et là ça change tout héhé

Tiens, j'y pense, mais je me demande s'il n'est pas plus judicieux d'appeler ce jeu "RE2 2019" plutôt que "RE2 Remake". Capcom le considère comme une réinvention et c'est chiant d'écrire ou de lire "RE2 Remake" sans arrêt. J'en peux plus de ce mot là :x
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ils utilisent exactement le terme de "nouveau RE2".
Ceci dit pour les recherches tags et autres, tout le monde tape RE2 remake, donc on ne changera pas ce que le tout venant a décidé comme pour "Rebirth" ^^
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

"Nouveau RE2", Néo RE2 ? :dent

A part les fans en carton, plus personne dit "Rebirth" maintenant. J'ai jamais aimé cette appellation de toute façon.

RE2, c'est différent. C'est légitime de vouloir l'appeler RE2 Remake. Ça sort spontanément, t'as raison. Mais ça reste incorrect de le nommer comme ça.

L'ironie, c'est que "Rebirth" aurait été plus approprié à RE2 qu'à RE1 :dent

En gros, on a dénié le titre de "Remake" à RE1 alors que ça en été vraiment un, mais on donne le titre de "Remake" spontanément à RE2 alors que ça n'en est pas réellement un :lol

Bon je chipote, mais comme c'est pas un vrai remake et que j'aime faire chier, je vais l'appeler RE2 2019 maintenant, tiens :p
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Alors le modèle du pseudo Chris de RE7, je n'ai franchement pas envie de le revoir dans RE2, voire dans un RE tout court.
J'ose espérer que ce soit pour un projet complétement à part. :mad
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Grem a écrit :"Nouveau RE2", Néo RE2 ? :dent

A part les fans en carton, plus personne dit "Rebirth" maintenant. J'ai jamais aimé cette appellation de toute façon.

J'ai toujours appeller les remakes de Resident Evil, ''REmake'' et ''REmake 2'' dans mon cas.
Grem a écrit :Bon je chipote, mais comme c'est pas un vrai remake et que j'aime faire chier, je vais l'appeler RE2 2019 maintenant, tiens :p
Vraiment? Moi je te trouve sympathique généralement :p

Appeler le nouveau Resident Evil 2, RE2 2019 est quand même une appellation très correcte à mon avis. Car beaucoups de jeux reboot sont nommé selon leur année de sortie pour les différencier de leur versions d'origine.

Doom 2016
Mortal Kombat 2011
God of War 2018
Shadow of the Colossus 2018
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Haha, merci Patrick.

Oui, voilà, c'est exactement pour cette raison que je préconise de le nommer par son année de publication. Tu peux rajouter aussi Tomb Raider 2013, par exemple ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Oui c'est vrai Grem, je l'avais oublié. ;)

Ou encore Prey 2017 et Twisted Metal 2012.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Répondre