biohazard RE:2 (Resident Evil 2)

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Jericho
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Ada, je suppose qu'ils ont mis ceux de l’équipe Bravo et aussi celui de Joseph Frost.
EDIT: visiblement, le jeu ferait 21 GB sur PS4. https://www.playstationlifestyle.net/20 ... /#/slide/1
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saaken
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https://www.youtube.com/watch?v=t3V0NVjCN-s

Voici la présentation du jeu par eurogamer.

Attention tout de même. Çà spoil énormément, même pour ceux qui suivent les leaks.
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Trebla Reksew
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Les previews commencent à tomber (attention très gros spolier)

Source jeux-video-live.com :
https://www.jeuxvideo-live.com/jeux-vid ... remake-686

Source jeux-video.com :
http://www.jeuxvideo.com/preview/964025 ... s-yeux.htm

http://www.jeuxvideo.com/videos/964652/ ... inutes.htm

Source jeux actu.com
https://m.jeuxactu.com/resident-evil-2- ... 116309.htm

Et les premières notes sont excellentes :dent
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Khris_Kennedy
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Ada a écrit :Non, pour ne pas faire fuir tout le monde, c'est mieux de continuer à utiliser les balises Spoiler. Ce n'est pas si contraignant, et ceux qui veulent continuer la discussion sans se spoiler le pourront, vu que les textes seront cachés.
Merci d'ailleurs. J'avoue je ne voulais plus visiter le forum pendant un moment. Là c'est cool puisqu'on peut avoir vos réactions et ressentis sans savoir précisément de quoi il s'agit ou sans associer de visuel.
J'aime bien, ça permet de rester connecté avec la commu et d'être dans l'ambiance plutôt positive visiblement :jumper
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Kevin-Ryman
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Capcom ! Nan ! Vous exagérez , c’est trop là...
et je suis sur que ce n’est pas encore fini.
l'espèce de télécommande à scanner les appareils électriques de Ada je suis franchement pas fan du tout , du n’importe quoi.

Mr X il plaisante pas ! Il a une tenue à l’epreuve Des balles , ça ricoche.
Et rien ne semble l’arrêter.

Vidéo en français ici , https://youtu.be/eznIvrzfkJ0

Spoil !

La rencontre Annette - Leon -Ada

https://www.instagram.com/p/Bq_W3QIF4E0 ... tvy96lnp1r
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Clyde
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Bon dieu, je n'arrive vraiment pas à m'y faire : le visage de
Annette Birkin est vraiment hideux, on dirait une vieille sorcière, pourquoi l'avoir enlaidit à ce point !? :xx
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Kevin-Ryman
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Étrangement sur un morceau d’une vidéo je la trouve plus jolie , on dirait une autre personne.
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ritalman
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Je suis maximum déçu par le design de la robe d'Ada. Le plissage du tissu devant est moyen, le noeud noir est cheume quant à la coupe arrière, c'est juste ignoble avec la forme des bretelles et son soutif/brassière/whatever noir dessous.

Quelle déception, d'autant que le visage est bien réussi.
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Jericho
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Je viens de voir ça sur Twitter . https://mobile.twitter.com/DevelopeAnth ... 2167364608

Quelqu' un peut confirmer ?
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Grem
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Surpris de ton avis ritalman. Tout le monde semble apprécier ce nouveau design et le plissage est hyper bien fait justement. Mais bon tous les goûts sont dans la nature j'imagine.

Plus ça va et plus j'adore Claire dans cette version. C'est assez étonnant car elle ne ressemble pas vraiment à sa version originale mais je trouve qu'elle a quelque chose. Elle est badass. Son visage est particulier mais dans le bon sens. Un peu comme Jill avec le visage de Julia Voth. Ça lui donne du caractère, de la personnalité tout en restant assez jolie. J'ai plus envie de jouer avec elle qu'avec Leon, le truc qui m'aurait paru impensable il y a quelques temps.

Sinon ça pue ces spoilers en pagaille. Je ne regarde pas ces vidéos qui doivent trop en montrer.
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Kevin-Ryman
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Moi je suis complètement d’accord avec toi Ritalman. Content que le manteau et les lunettes tombent
Mais la tenue est très moche. Travaillant dans la mode ... c’est un étrange assemblage.

Je préfère 100% sa robe classique avec cette petite ceinture à la taille.
Simple mais efficace.
Ce type de couture ne va que pour des tentures lol.
Je pense pas qu’une femme qui porte un foulard un trench-coat et des lunettes comme ça laisserait son soutif dépasser de la sorte de toute les ouvertures de la robe.

Je rejoins ton point de vue Grem.
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Hunk
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Il est évident que Capcom a décidé de trop en montrer avec ces 4 H de preview à résumer au maximum dans 20 minutes de vidéo. je leur ai dit mais bon...
Pour ma part je vous propose de regarder la mienne qui sera disponible ce jeudi 6 décembre à 17H00.
Elle contiendra forcément des spoilers pour celles et ceux qui ne voudraient rien voir des nouveautés repensées, cela dit ce sont des spoils mineurs autorisés par Capcom et qui sont inévitables pour bien vous montrer des choses tout de même, à l'inverse de nombreuses restrictions qui n'ont pas été respectées par de nombreux sites de presse spécialisés ou des Youtubeurs pourtant au courant de ces restrictions générales ou spécifiques que je ne dévoilerai ou ne rappellerai pas ici pour ceux qui se sont épargnés la possibilité de tomber sur ces scènes qui gâchent un certain plaisir de la découverte. Depuis les images leakées de samedi dernier, ça a malheureusement continué dans le grand n'importe quoi ! :^^ :lol
Quoiqu'il en soit, Rendez-vous donc ce jeudi 6 à 17 H sur notre chaine Youtube pour ma preview vidéo que vous apprécierez je l'espère ! :calin3
https://www.youtube.com/user/BiohazardFrance
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Grem a écrit :Surpris de ton avis ritalman. Tout le monde semble apprécier ce nouveau design et le plissage est hyper bien fait justement. Mais bon tous les goûts sont dans la nature j'imagine.
Je ne dis pas que le plissage est mal fait. C'est techniquement bien fait mais, pour moi c'est une faute de goût côté direction artistique.

Par contre, je te rejoins à 100% sur Claire, j'adore son nouveau design.
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Trebla Reksew
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A voir s il y a besoin de créer un nouveau topic.
Voici des nouvelles du remake de Re3,

Source gameblog.fr
http://www.gameblog.fr/news/80050-le-re ... eloppement

Info ou intox :?
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Ada
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Khris_Kennedy : oui voilà, c'était dommage d'exclure les gens de la totalité du topic, alors qu'on ne parle pas QUE de trucs spoilants non plus.

Je rejoins aussi ritalman concernant la nouvelle version de la robe rouge d'Ada ; c'est vrai que le design du haut de la tenue est assez étrange, avec cette brassière noire qui dépasse à l'avant et à l'arrière de la robe, c'est pas super classe pour une robe de soirée. Ces effets de superposition peuvent passer avec des vêtements de tous les jours ou si elle était en tenue de combat, mais pas tellement avec une robe habillée. De plus, les robes plissées de ce style je trouve ça un peu cheap, en fait. Par contre côté réalisation rien à dire, les plis sont super bien faits. J'espère vivement qu'ils auront prévu des tenues bonus pour elle, qui seront mieux que celle-là.

Je n'ai malheureusement pas eu la volonté de résister aux dernières vidéos parues. Je ne pense pas avoir tout vu non plus, mais j'en ai quand même regardé quelques-unes :^^

Pêle-mêle, voici quelques remarques :

Concernant les parties jouables avec Ada, j'ai eu cette étrange impression de regarder une vidéo de Bio4 sans CQC et sans QTE, ça avait un côté un peu frustrant, comme s'il manquait quelque chose. Je n'ai bizarrement pas eu cette impression en regardant le gameplay de Leon ou de Claire, ça ne m'a frappé qu'avec Ada. Sûrement parce que les décors dans lesquels elle évolue font plus Bio4 ou Bio6 que Bio2, aussi :? Difficile à dire mais c'est ce que j'ai ressenti.
Concernant l'utilisation de son gadget, là, le détecteur CEM, je n'ai pas été super fan à première vue, j'ai trouvé que sa progression dans ces grands décors vides était assez chiante, à la regarder courir au milieu des zombies en cherchant les câbles à suivre pour péter le device raccordé au bout. Bon... Après ce n'était qu'un extrait, à voir une fois le jeu entre les mains bien sûr, mais là comme ça, je ne sais pas trop quoi en penser. Bien sûr il fallait que la séquence jouable avec Ada se démarque du gameplay de Leon et Claire, il fallait qu'elle soit capable de faire d'autres choses qui rendent cette partie différente du reste, donc je peux comprendre l'ajout d'un gadget, mais est-ce que ce sera réellement intéressant à jouer, je demande à voir. Tout dépendra du temps que ça va durer, cette partie.
S'ils font l'équivalent d'un Separate Ways pour ce remake de Bio2, faudrait pas que tout le level design s'articule autour de ce détecteur CEM, quoi...
Et puis il y a le T-103. Putain, quel colosse, il est lourd, massif, puissant, violent. Faut voir comment il envoie valser les personnages. Ils disaient dans une interview récente qu'ils l'avaient fait plus petit que dans Bio2, peut-être qu'ils ne l'ont pas fait trop grand pour ne pas le rendre non plus trop insurmontable, parce qu'il faut dire qu'en le voyant comme ça dans les vidéos, pourchassant sa cible sans relâche tout en étant complètement indifférent aux grenades et tirs d'armes différentes que lui envoie Claire, même des grenades acides, explosives... Ça doit foutre une bonne petite pression, quand même.
Je crois qu'il n'y a que lorsque Claire se défend en lui plantant un couteau dans la main qu'il s'arrête quelques secondes...
Je n'ai pas saisi s'il est totalement invincible pendant ces phases de poursuite ou s'il y a moyen de le coucher temporairement, mais apparemment, fidèlement au jeu original il y aurait moyen de le semer malgré tout, et il y a des zones où il ne vient pas. Je dois dire que j'ai trouvé ça rassurant parce qu'il est difficile de progresser avec ça au cul.
Ada qui doit suivre ses câbles électriques avec son gadget pour essayer d'avancer tout en ayant le T-103 aux trousses, ça ne m'avait pas l'air bien confortable, lol.


De façon générale les zombies ont l'air toujours aussi difficiles à buter que dans la démo de l'E3 avec Leon. J'ai vu quelques tirs critiques réussis qui arrivaient à les coucher, mais ça ne dure pas, ils finissent par se relever.

Trebla, pour cette histoire de remake de Bio3, je crois que le mec en question est un leaker connu, à confirmer. J'espère qu'il dit vrai, cependant difficile de croire ça comme ça, pas assez d'infos. Et puis si RE:2 mobilise déjà 800 personnes, est-ce qu'ils ont les moyens pour employer les centaines de personnes nécessaires au développement de RE:3 ? Je ne me rends pas bien compte.
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Trebla Reksew
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Superbe preview Hunk, merci beaucoup :p
Comme tu le dis si bien, cela donne vraiment envie :lol
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Hunk
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Merci Trebla ! ;)) Content que ça t'ait plu. :calin3
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Jericho
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Je viens de voir la preview. Excellent boulot Hunk, continue comme ça :)) .
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Kevin-Ryman
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Hunk, toi qui a eu a affronté Mr x , à par pousser les zombies si ils sont devant lui , fait il de même avec les lickers ?
Les zombies et lickers semblent indifférants à ce dernier. Ne cherchant pas à le manger.
Pourtant cela devrait être le cas.
Idem zombie vs lickers aucune interaction ?
Toute le monde veut manger Claire au dîner
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Hunk
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Merci jericho. :)

Pour répondre à l'interrogation de Ada, on peut faire s'agenouiller Mr. X pendant un court Laps de temps si on lui tire une palanquée de balles dans la tête ou des grenades acides. Il y a d'ailleurs des vidéos qui montre ça sur le Net. Il ne lâche aucun objet par contre contrairement à l'opus original. Pour le coucher définitivement, faudra certainement attendre d'avoir le lance roquette infini en bonus (?).

Kevin-Ryman, Je n'ai pas vraiment vu les lickers avec la volonté de s'ocupper de Mr. X et vice-versa c'est dommage, j'aurai tant voulu des confrontations entre eux comme dans Damnation ! Mais dans le film CG, ils étaient contrôlés pour attaquer le Tyrant, donc...
C'est dommage dans le sens où cela aura pu être très fun de composer des traquenards pour Mr.X afin de mieux lui échapper

Pareil pour les zombies Vs Licker, je n'ai pas vu d'affrontements, ils sont juste là en tant que bestiaire Vs Human.
Là c'est plus logique car sinon, quand tu arriverais dans les couloirs du RPD, ils seraient vides d'ennemis si on veut être réaliste, il y en aurait toujours un qui gagnerait. ;)
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Kevin-Ryman
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Merci Hunk.
Je trouvais ça intéressant de le ralentir/semer de cette façon.
Et un peu logique que les autres s’attaque à lui , il a l’air humain.
Et ne communiquent pas entre eux.
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Ada
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Félicitations Hunk pour ce beau travail. La vidéo est très bien faite, j'ai apprécié la qualité du commentaire dans sa globalité, le montage et le rythme qui sont dynamiques, ça se suit avec intérêt, c'est fluide, et tu as une façon de présenter les choses qui diffère en bien de ce que j'ai pu voir par ailleurs sur YouTube.
J'ai bien apprécié quand tu as dit qu'il y aurait des clins d'oeil à Outbreak 1 et 2 :))

Ce T-103 a l'air d'être une bonne galère, je me demande comment ce sera gérable dans les niveaux de difficulté supérieurs. J'ai bien aimé les plans où on le voit de loin dans les étages inférieurs, en train de nous suivre, de nous chercher, c'est vraiment bien fichu. J'ai bien aimé le moment où on le voit monter à l'échelle dans la bibliothèque, aussi :lol
Je m'interroge cependant sur la présence de l'oreillette et du micro, il ne parle pas, pourtant.
En tout cas, s'il n'y a pas moyen de l'immobiliser plus que quelques instants, ça ne vaut pas les munitions dépensées pour y parvenir, à première vue, la fuite reste donc préférable.

Je trouve que la gestion de la map est intéressante avec les objets non ramassés qui apparaissent visuellement sur la carte, on sait ce qu'on a laissé et où, c'est pratique.

J'en reviens à l'interview sur le site Dengeki Online dont je parlais dans l'autre topic sur Bio3, et ce qu'il en ressort comme infos malgré la qualité déplorable de la traduction automatique du japonais vers le français :

A propos de 4th Survivor et Tofu, ils disent :
Je ne peux pas le dire en détail, mais j'essaie de préparer les éléments à inclure en plus d'eux.
D'autres modes de jeux bonus seraient donc en préparation.

Concernant du contenu téléchargeable :
Pensez-vous au contenu téléchargeable, etc. ajouté après la publication?
Kanda : Il n'y a rien que je puisse répondre pour le moment, mais comme je l'ai mentionné plus tôt, je pense que vous pouvez offrir quelque chose comme un élément d'usure. Puisqu'il n'y a pas d'élément en ligne pour ce travail, j'aimerais enrichir pleinement les éléments du jeu à un joueur.
Par "élément d'usure" je comprends replay value, ils veulent donc offrir de la replay value par le biais de contenu supplémentaire étant donné qu'il n'y a pas de jeu online sur le titre. On peut donc comprendre qu'il y a une volonté de faire des DLC.

Chose que je n'avais pas remarquée, on apprend dans cette interview que les fissures sur le logo RE:2 sont les lignes de la carte de Raccoon City :

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Kevin-Ryman
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Il fallait le voir pour la carte sur le logo ! :jumper

J’y pense , Hunk encore une question Mr x casse-t’il certain murs ?
Ou même plafond ?
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Hunk
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Je n'ai pas vécu cette expérience au cours de cette preview en tout cas.
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ritalman
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Ada a écrit : Concernant les parties jouables avec Ada, j'ai eu cette étrange impression de regarder une vidéo de Bio4 sans CQC et sans QTE, ça avait un côté un peu frustrant, comme s'il manquait quelque chose.
Ce commentaire m'a trotté dans la tête depuis que tu l'as posté Ada. Tu as exactement mis le doigt sur ma plus grosse inquiétude sur le jeu. C'est un peu comme un Gears of War sans active reload par exemple, boriiing.
Oui c'est beau, oui c'est une revisite d'un grand classique mais en termes de gameplay j'ai une énorme crainte de m'ennuyer comme un rat mort. Entre le shooting tout bête avec aucune autre mécanique de gameplay et les phases à la lampe torche trop omniprésentes, j'ai peur que le jeu n'ai pas du tout de replay value.

On va voir.
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Concernant la lampe torche , elle me dérange dans le sens où l’on en est pas maître.
Elle n’a pas ce coté stratégie. Je dois voir mais ne pas être vu ...
Notamment avec Mr-X , le jeu du chat et de la souris n’est pas très difficile si la souris brille comme une luciole.
On ne peut pas l’étreindre ou l’allumer nous même et ça c’est pas compréhensible.

Moi aussi j’ai trouvé la phase de Gameplay de Ada moue du genou.
Qqc manque , Ada en est très certainement à sa 1ère mission a l’époque
Mais elle n’est pas mieux préparé que Claire à première vu.

Oui elle ne peut pas avoir l’expérience de Ada re6 mais un minimum.
Peut être un QtE pour briser la nuque , un coup de couteau dans la tête pour se dégager de situation Périlleuse serait lenbien venu.
Elle a juste un tout petit flingue avec un chargeur ...


Ce que j’avais apprécier dans le resident evil darkside chronicles c’est les petits gadgets de Ada.
Son poudrier utilisé pour regarder Annette plaqué derrière un mur ou encore son rouge à lèvres avec un petit explosif intégré....

L’espionne quoi! Sans tomber dans trop de cliché.
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Les gadgets d'Ada étaient totalement ridicules dans Darkside Chronicles ! :x
La scène avec le rouge à lèvres doit être la plus ridicule de toute la série, et c'est beaucoup dire !

ritalman : Pourquoi le remake aurait-il moins de replay value que l'original ? Rien que les armes de défense et le cache-cache avec Mr.X, ça suffit à rendre le gameplay plus varié qu'à l'époque. Ce n'est pas RE4 à Raccoon City, c'est RE2 avec une caméra à l'épaule, faut bien se rentrer ça dans le crâne. :p
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Hunk a écrit :Pour répondre à l'interrogation de Ada, on peut faire s'agenouiller Mr. X pendant un court Laps de temps si on lui tire une palanquée de balles dans la tête ou des grenades acides. Il y a d'ailleurs des vidéos qui montre ça sur le Net. Il ne lâche aucun objet par contre contrairement à l'opus original. Pour le coucher définitivement, faudra certainement attendre d'avoir le lance roquette infini en bonus (?).
J'ai trouvé la vidéo en question, c'est une vidéo publiée par Famitsu (ici). Lui balancer 3 grenades acides le fait s'agenouiller et s'immobiliser pendant exactement 30 secondes. Après ça, il se relève et reprend la traque.

Dommage qu'il ne lâche aucun objet, il est tellement chiant, une petite récompense aurait été bienvenue :lol

Je ne sais pas quel effet aura le lance-roquettes sur lui, peut-être que ça produira le même effet que les 3 grenades mais en un seul tir, pas sûr que Capcom ait jugé bon de donner au joueur la possibilité de rendre le T-103 hors d'état de nuire de façon prolongée, vu que ses apparitions semblent lourdement rythmer le gameplay. En ne voyant que des extraits, j'ai du mal à me faire une idée juste de la façon dont ils ont dosé ses apparitions dans le scénario de Claire, mais de ce que j'ai vu, on a l'impression qu'il est là sans arrêt, et qu'il n'y a pas moyen d'explorer "tranquille".

Je me demande si ce n'est pas un peu trop, déjà compte tenu du fait que les zombies sont si durs à buter et qu'il leur faut 14 tirs à la tête avant qu'ils ne daignent s'écrouler définitivement par terre... Lorsque le Tyrant traque Claire dans la salle des casiers du rez-de-chaussée, au moment où elle sort en faisant le tour, elle se fait choper par un autre zombie qui lui barre le passage, et il est juste impossible de s'en dépêtrer rapidement, et puis l'autre rejoint vite derrière... C'est vite le bordel.

En parlant de progression, je me demande aussi comment ils auront géré la présence simultanée de Claire et de Leon dans le commissariat, cette fois.
Dans le jeu d'origine, ils avaient à trouver les mêmes clefs et résoudre les mêmes énigmes pour progresser et dégager le passage petit à petit. Peu importe ce qu'on a débloqué dans Leon A, par exemple, dans Claire B on trouve les mêmes portes fermées. Je me demande donc si cette fois ils auront modifié ça pour ne pas avoir à faire deux fois la même chose en jouant aux deux scénarios. Et j'ai la même interrogation pour les scènes cinématiques ou lieux à parcourir ; ce serait idiot de rencontrer Annette avec les deux personnages pour assister aux mêmes scènes et mêmes révélations, par exemple, ou de devoir tuer deux fois l'alligator géant. Si Leon est arrivé aux égouts avant Claire, avec Ada, ça n'aurait pas de sens que Claire doive tuer l'alligator déjà tué par Leon. J'aimerais beaucoup qu'ils rendent les deux aventures moins redondantes et davantage complémentaires contrairement aux paires de scénarios du jeu original.
ritalman a écrit :Ce commentaire m'a trotté dans la tête depuis que tu l'as posté Ada. Tu as exactement mis le doigt sur ma plus grosse inquiétude sur le jeu. C'est un peu comme un Gears of War sans active reload par exemple, boriiing.
Ben ouais, je trouve cet aspect du jeu un peu inquiétant aussi. Je comprends l'approche qu'ils ont choisie : ils veulent que les zombies soient effrayants à nouveau et représentent une menace forte, donc ils les ont faits super résistants, agressifs et difficiles à éliminer. Les pistolets ne sont pas super puissants en plus, j'avais lu le terme "pea shooter" dans un article ça m'avait bien fait rire mais c'est vrai que par moments c'est un peu l'impression que ça donne. Donc clairement les zombies ont le dessus, il faut être prudent. Mais du coup on se retrouve avec une vue à la Bio4 sans le gameplay qui va avec, des ennemis super puissants et pas de mécanique de jeu dynamique, sans parler des couteaux qui sont à usage temporaire... Dans la partie jouable avec Claire, ça aurait été bien de pouvoir utiliser davantage le couteau pour essayer de rester le plus silencieux possible afin de ne pas attirer le T-103 à nous, mais les ennemis sont tellement résistants, c'est super risqué.
Sans forcément partir dans du Bio6 niveau gameplay, ils auraient pu au moins donner quelques coups aux personnages, histoire qu'ils se sortent de certaines situations de façon un peu plus pêchue.
ritalman a écrit :Oui c'est beau, oui c'est une revisite d'un grand classique mais en termes de gameplay j'ai une énorme crainte de m'ennuyer comme un rat mort. Entre le shooting tout bête avec aucune autre mécanique de gameplay et les phases à la lampe torche trop omniprésentes, j'ai peur que le jeu n'ai pas du tout de replay value.
La lampe-torche était un souci pour moi depuis le début également, depuis la démo de l'E3 je me demandais si ça allait durer tout le jeu, il semblerait maintenant que la réponse soit oui... Comme Kevin je regrette qu'on n'ait aucun contrôle sur elle et qu'on ne puisse pas échapper à Mr.X en utilisant un peu de stratégie, en pouvant se cacher avec la lampe éteinte, en jetant des objets ou cailloux à distance pour l'attirer ailleurs à l'aide du bruit, je ne sais pas.
Tout comme toi ritalman il y a certains aspects du jeu qui me laissent un peu perplexe et certains choix sur lesquels je m'interroge également.

Par contre je rejoins Sly sur les gadgets d'Ada dans Darkside Chronicles : ils étaient ridicules et malvenus, tout comme la personnalité d'Ada qui était vraiment too much, heureusement ils ont tone down le ridicule sur tous ces aspects dans RE:2 et je trouve ça super rassurant, elle a l'air un peu plus naturelle et normale, quand même, dans l'ensemble. Non ce rouge à lèvres stupide et le poudrier, je voulais les étrangler, les mecs de Capcom. Plus jamais :kick
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Kevin-Ryman
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Bah moi je suis pas de cet avis , que ce soit dans le 4 ou même le films d’animation Ada a tjs eu qq gadget type 007 version femme.

Son grappin , les lunettes explosifs , son talons couteau ,
Alors utiliser le miroir du poudrier était plutôt bien vu
Le rouge à lèvre pourquoi pas c’est pas plus irréaliste qu’un appareil pour voir les prise derrière les murs.

De tout temps il y a eu des armes dissimulés dans des objets du quotidien.
Une boucle de ceinture qui cache un pistolet
Un carte bleue qui s’avère être un couteau
Un téléphone portable etre un taser...

Pour moi ces gadgets font parti du personnage.
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Jennifer_wong
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Playstation Network ID : jennychang
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Je te rejoins là dessus si les gadgets ne font pas trop futuristes et sont passe partout je ne suis pas du tout contre.

Dans Darkside le poudrier pour regarder Annette dans le coin du mur et dissimuler en dessous des seringues de soin c'est bien trouvé. Merci Q ! (Ah non on connaît pas le nom du créateur des gadgets d'Ada ^^)

Le rouge à lèvre explosif, ce gadget en lui même ne me dérange pas (il me rappelle le stylo explosif de James Bond dans GoldenEye de 1995) c'est plus cette partie de la cinématique que j'aime moins quand juste après elle se dresse devant Mr X pour lui tirer à la tête, et qu'il se défend, elle fait un peu arrogante.
Pour en revenir aux vidéos de gameplay d'Ada , j'arrive pas à savoir si le joueur est mauvais ou si elle manque cruellement de balles si les zombies doivent être aussi résistant. Un couteau ou des tirs vraiment critiques dans la tête des zombies serait la bienvenue...
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