biohazard RE:2 (Resident Evil 2)

ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Sly a écrit :ritalman : Pourquoi le remake aurait-il moins de replay value que l'original ? Rien que les armes de défense et le cache-cache avec Mr.X, ça suffit à rendre le gameplay plus varié qu'à l'époque. Ce n'est pas RE4 à Raccoon City, c'est RE2 avec une caméra à l'épaule, faut bien se rentrer ça dans le crâne. :p
Exactement, et comme tu le sais, RE2 original ne fait pas partie de mes jeux du coeur car je n'y ai jamais trouvé de replay value. Après avoir fait les 4 scenarii (car la force de RE2 pour moi est plus dans le scenar), le gameplay était tellement vide que je n'y suis jamais retourné contrairement à RE3 (pour le combat) ou RE1 (pour les optimisations de chemin).

Comme je disais, on va voir. J'ai essayé de ne pas trop regarder d'info donc il me manque surement des billes. Par exemple, "le cache-cache avec Mr.X", je ne vois pas de quoi il s'agit par rapport aux rencontre avec lui dans l'original. Ok pour les armes de défense.

Je n'attends pas le moteur de RE4 dans RE2 mais ce qui m'inquiète c'est que le jeu soit ennuyeux et fade à jouer même si il est superbe à regarder et à apprécier sur le premier ou deuxième run. On n'est plus en 1998 donc il faut s'assurer que le jeu ne soit pas une série de pas en arrière en termes de gameplay en échange d'autant de pas en avant en termes de réalisation.

Juste mon avis évidemment.
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Pour les parties de cache-cache, disons simplement, sans rien vouloir divulgâcher, que Mr.X sera moins anecdotique que dans l'original, a priori. :wink
Pour le gameplay, je comprends ce que tu veux dire, mais d'un autre côté, je suis tellement rassuré de voir que Capcom n'a pas transformé RE2 en RE4 à Raccoon City, que je ne vois pas la sobriété de son gameplay comme un défaut. En revanche, si remake de RE3 il y a, il faudra en effet booster un peu Jill par rapport à Leon et Claire, pour montrer qu'elle est d'une autre trempe que les deux newbies. :jumper
ritalman
Extreme Survivor
Messages : 1450
Inscription : 12 janv. 2005, 09:49
Gamertag : WilliWaller
Playstation Network ID : williwaller_bis
Localisation : Antony, France
Contact :

Où est-ce que je signe? :)
GamerTag : WilliWaller / PSN : williwaller_bis
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je vous ai synthétisé une dizaine de pages d'interviews producteurs dans les news. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Lurka
Survivor
Messages : 358
Inscription : 01 sept. 2014, 18:00
Playstation Network ID : WeskerSchildren
Localisation : Lyon

Thanks =)

Il y a juste un truc qui m'a un peu dérangé là-dedans c'est quant ils comparent la difficulté avec RE7. Je trouve ça un peu dommage d'avoir rendu le jeu plus facile à jouer dans l'excuse de dire que certains ont trouvé le 7 trop effrayant. Alors que bon... Après nous ne sommes pas tous pareils, je le conçois.
Reste à voir comment le jeu final sera optimisé par rapport à la difficulté. Tout ce que j'espère, est que l'on puisse désactiver les objectifs qui apparaissent à l'écran. Et malheureusement, quand j'ai testé la 1ère démo avec Léon, cette option n'était pas possible.
I'm a ghost coming back to haunt you... Chris.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est curieux de dire que le seul élément qui vient de RE1.5 est le stand de tir, pour plus loin évoquer la tenue bonus de Claire tirée d'Elza Walker. :dent

L'explication sur le pistolet de Claire est rigolote, mais conviendrait plus à un personnage de type Alyssa par exemple, car elle ne tient pas compte du fait que Claire est une motarde. De fait, on la verrait plus au contraire avec un bon gros calibre :p
Dans la version originale, elle débarquait sans flingue mais avec son couteau de chasse, ce qui est presque encore plus badass en fait. :8 Par contre, je me demande bien pour quelle raison Leon en avait un, car ce n'est pas exactement dans l'équipement standard d'un policier. :??
À l’inverse de nos deux héros, pour Sherry, on a l’impression qu’elle est un peu plus grande que dans la version originale. Sherry a 12 ans, mais je pense qu’elle faisait plutôt 8-10 ans dans la version originale. Nous avons pensé à fixer son apparence en fonction de son âge réel. On la voulait un peu plus grande, un personnage avec une maturité plus solide que son âge aussi.
C'est tout à fait vrai ! Je l'avais remarqué, et c'est intéressant de voir que c'est parfaitement conscient de leur part.

Je suis impatient de voir le traitement réservé à Irons, Kendo et Marvin, après tout ce qui est dit là. :jumper
En revanche, le silence total autour de Ben Bertolucci me fait craindre le pire. :((
De plus, William G se transformera de façon totalement différente selon ses différentes mutations. J'espère donc que vous attendez ça avec impatience.
On a vu que le G Infant avait un design bien différent de l'original, mais comme c'est un boss assez mineur, ce n'est pas dérangeant. En revanche, oser toucher à William... je suis curieux de voir ses mutations ultérieures, du coup. G1 reste G1, mais qu'en sera-t-il plus tard ? :^.^
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

C'est curieux de dire que le seul élément qui vient de RE1.5 est le stand de tir, pour plus loin évoquer la tenue bonus de Claire tirée d'Elza Walker.
La tenue d'Elza est un caprice de Hirabayashi, pas une réflexion en tant que telle comme l'équipe des éléments de design des décors a dû se poser pour l'implantation du stand de tir. donc ils ont un peu raison pour le coup ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

Ada a écrit :Je ne sais pas quel effet aura le lance-roquettes sur lui, peut-être que ça produira le même effet que les 3 grenades mais en un seul tir, pas sûr que Capcom ait jugé bon de donner au joueur la possibilité de rendre le T-103 hors d'état de nuire de façon prolongée, vu que ses apparitions semblent lourdement rythmer le gameplay. En ne voyant que des extraits, j'ai du mal à me faire une idée juste de la façon dont ils ont dosé ses apparitions dans le scénario de Claire, mais de ce que j'ai vu, on a l'impression qu'il est là sans arrêt, et qu'il n'y a pas moyen d'explorer "tranquille".

Je me demande si ce n'est pas un peu trop, déjà compte tenu du fait que les zombies sont si durs à buter et qu'il leur faut 14 tirs à la tête avant qu'ils ne daignent s'écrouler définitivement par terre... Lorsque le Tyrant traque Claire dans la salle des casiers du rez-de-chaussée, au moment où elle sort en faisant le tour, elle se fait choper par un autre zombie qui lui barre le passage, et il est juste impossible de s'en dépêtrer rapidement, et puis l'autre rejoint vite derrière... C'est vite le bordel.
Oui Ada, j'ai eu la même réflexion que toi, à savoir, je me demandais si cette course poursuite sans aucune autre alternative n'était pas excessive :? Dans le RE2 d'origine, c'était angoissant mais cela restait raisonnable et surtout jouable. Il ne faudrait pas que ça devienne pénible en fait ://
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
saaken
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 05 sept. 2018, 00:50

Mr X a l'air d’être un boss scripté. Il apparaîtra selon l'obtention de certains objets clés. Je pense donc qu'il sera invincible dans la forme que l'on voit dans la démo. Un éventuel lance roquettes n'aura que l'effet des multiples coups de feu qu'il requiert pour l'immobiliser. C'est comme Jack dans RE7, l'obtention des armes a la fin du jeu ne servaient qu'a le ralentir plus rapidement que les armes normales.

Sachant l'inspiration de RE7 qui est présente dans ce remake , je pense donc qu'il en sera de même pour Mr x que ce soit avec claire ou leon.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Collector RE2 dispo chez Auchan pour 230€

https://www.facebook.com/15308602142107 ... 528607405/
Image
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Déjà en rupture :'(( .
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Sly a écrit :En revanche, le silence total autour de Ben Bertolucci me fait craindre le pire. :((
Je doute qu'ils aient fait sauter Ben.
Dans une cinématique, Leon et Ada discutent en marchant, et Leon lui demande
si elle a pu obtenir les informations qu'elle voulait et elle dit que non, que Ben "didn't come through".
J'ai trouvé ça un peu bizarre car dans le jeu original, ils rencontrent Ben ensemble dans la cellule de la prison. Là, vu comme c'est tourné, ça donne comme l'impression que Leon ne voit jamais Ben, et qu'Ada est partie le rencontrer seule, sans Leon. Soit elle a rencontré Ben, soit elle n'a trouvé que son cadavre, soit elle l'a tué, carrément, parce qu'il avait en sa possession des informations qu'elle devait empêcher de fuiter - on ne sait pas comment ils auront remanié le rôle d'Ada ni son histoire là-dedans, après tout... Mais je me demande si Ada n'est pas déjà jouable dans le commissariat, avant qu'on ne puisse l'incarner dans les égouts, et si ce ne serait pas à ce moment qu'elle verrait Ben toute seule dans son coin sans Leon. Ou alors, il y a un scénario genre Separate Ways et c'est là qu'elle rencontre Ben, en dehors de la campagne de Leon, et ce serait pour ça qu'ils ne montrent pas Ben car ça voudrait dire montrer la campagne d'Ada.
J'aurais plutôt tendance à croire que s'il y a un scénario jouable avec Ada, ce serait un genre de Death's Door (mais qui commencerait plus tôt, au moment du lance-roquettes, je dirais), de façon à ne pas empiéter sur ses apparitions dans la campagne de Leon. Soit, il n'y aura pas de scénario jouable avec Ada, dans ce cas il serait peut-être possible de l'incarner à d'autres moments de la campagne de Leon en plus de ce qui existait déjà dans le jeu original.
Suppositions.

Le fait qu'ils aient voulu modifier les mutations de Birkin m'intrigue également. Peut-être qu'ils auront changé le blob de fin plus que le reste.
Trebla Reksew a écrit :Oui Ada, j'ai eu la même réflexion que toi, à savoir, je me demandais si cette course poursuite sans aucune autre alternative n'était pas excessive :? Dans le RE2 d'origine, c'était angoissant mais cela restait raisonnable et surtout jouable. Il ne faudrait pas que ça devienne pénible en fait ://
Ouaip. Dans Bio2, Mr.X apparaît 3 fois dans le commissariat (du moins dans Claire B, je n'ai pas encore refait Leon B pour voir) : la première fois, c'est dans le couloir aux corbeaux, ils ont gardé ça dans le remake, d'ailleurs ; la seconde fois, c'est dans la salle de conférence, une fois il pète le mur pour rentrer, et une seconde fois pour en sortir, et la troisième et dernière fois, c'est lorsqu'il se hisse au balcon du dernier étage dans le hall lorsque Claire a récupéré la dernière pierre dans le mécanisme de l'horloge. Passer de ça à cette traque incessante ça paraît peut-être un peu disproportionné en effet.

Après, la preview du jeu telle que présentée ne reflète pas totalement le jeu réel, dans le sens où la progression n'était pas "naturelle", les testeurs ont dû charger des sauvegardes imposées par Capcom dans lesquelles certains passages étaient déjà débloqués et certaines énigmes déjà résolues semblerait-il, mais les ennemis eux n'avaient jamais été tués, donc tout le bestiaire était présent. Il est peut-être possible que dans le jeu normal, on aura déjà fait un peu de ménage dans le commissariat avant que Mr.X ne débarque et y'aura peut-être moins d'ennemis en pagaille partout, et qui dit moins d'ennemis dit moins de coups de feu dont le bruit attirerait le T-103 à nous, donc moins de confrontations peut-être. A voir.
saaken a écrit :Mr X a l'air d’être un boss scripté. Il apparaîtra selon l'obtention de certains objets clés.
Mmh, oui, en effet, il semble apparaître de façon scriptée après que le personnage ait ramassé certains trucs, notamment un objet en particulier dans la salle des archives du rez-de-chaussée. Mais pas que ; on voit clairement qu'il poursuit le personnage même dans des endroits où y'a rien à trouver de majeur - genre les toilettes. J'ai l'impression qu'il apparaît pour sûr quand on ramasse genre une clef ou un objet déterminant, mais qu'il reste en traque en tâche de fond et que si on fait trop de grabuge avec les flingues on l'attire à nous de toute façon. Après ça dépend peut-être aussi de la distance qu'on creuse entre lui et nous en fuyant, peut-être que si on reste trop près (genre à une pièce ou deux d'écart) ils nous rattrape vite à cause du bruit, alors que si on va à l'autre bout du bâtiment sans faire de bruit il mettra beaucoup plus de temps à revenir et ne reviendra qu'à un moment déclencheur, type ramasser un objet clef justement.
saaken a écrit :Je pense donc qu'il sera invincible dans la forme que l'on voit dans la démo. Un éventuel lance roquettes n'aura que l'effet des multiples coups de feu qu'il requiert pour l'immobiliser
C'est aussi mon avis, oui.
Avatar de l’utilisateur
Trebla Reksew
Survivor
Messages : 797
Inscription : 28 nov. 2003, 12:47
Localisation : Avignon (cit? des Papes)

La démo en guise de cadeau ?
Je dis ouiiiiiiiii :lol
Trebla Reksew, fan de la toute premi?re heure ...
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

Une vidéo montrant le fameux camion du RPD bloquant le parking du RPD a "fuité",
On y voit Ada et Leon et ...
le T-103, Ada utilise la camionnette pour lui foncer dessus
https://www.instagram.com/p/BrSzQm6lFVa ... kcnajhewqo

Une autre, le réveil de Leon après la balle qu’il a reçue

https://www.instagram.com/p/BrSvt5LlPCi ... g74oghfupq
Cindyyyyyyy! :calin3
Avatar de l’utilisateur
Kevin-Ryman
Rookie
Messages : 93
Inscription : 01 nov. 2018, 00:07

Un morceau de Gameplay de l’alligator dans les égouts vs Leon.
Spoil !

https://www.instagram.com/p/BrBLGnhhxKB ... a4mvyp1zlt

Une petite image montrant Sherry, (doublure) portant la veste de Claire
Image

Ainsi qu’une image révélant cette intrigante fillette du triller
Image
Cindyyyyyyy! :calin3
saaken
New Challenger
Messages : 19
Inscription : 05 sept. 2018, 00:50

la death scene sur le passage de l’alligator doit être violente ^^
Avatar de l’utilisateur
Clyde
Survivor
Messages : 708
Inscription : 01 mars 2004, 00:39
Localisation : Grenoble

L'affrontement contre
l'alligator
s'annonce particulièrement stressant avec cette vue, je suis impatient de retrouver les mêmes sensations que celles face au Nemesis ou les requins. :jumper
Cela dit, je trouve que Capcom commence à en montrer un peu trop, à ce rythme là tout le jeu aura fuité en vidéos de gameplay.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Ce n'est pas Capcom qui en montre de trop, ce sont les Leakers (et pas les Lickers ^^ ). :S
Certaines scènes faisant clairement partie des restrictions NDA imposées par Capcom.
Dommage, parce que même si elles sont intéressantes et tentantes à montrer, elles gâchent le plaisir de la découverte. :bailler :|
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1493
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

ça commence a être dangereux les leaks. Désormais, je vais évité YouTube et les autres réseaux sociaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Dans cette vidéo, le mec explique pourquoi il soupçonne que Capcom nous aurait menti et que les scénarios A et B seraient en réalité toujours présents dans le remake.
Sa théorie s'appuie sur 3 scènes différentes :
1) Lorsque Claire rencontre Marvin dans le hall, leur discussion est un peu semblable à celle que Marvin a avec Leon dans ce qu'on avait vu de la démo de l'E3, et il a en main le carnet trouvé sur le corps d'Elliott. Egalement, à l'écran, apparaît en rouge la zone signalée par Elliott. Si cette scène avait lieu bien plus tard dans le jeu, en toute logique Leon aurait déjà dû passer par là et Marvin ne devrait plus être en possession du carnet. Lorsque Leon revient dans le hall à la fin de la démo de l'E3, Marvin lui montre Claire bloquée à la nouvelle porte extérieure ajoutée à côté des escaliers d'urgence, donc elle n'a pas pu être là au moment où ils ont découvert le carnet ; depuis que le jeu a été montré à l'E3, on a toujours vu des séquences ne laissant aucun doute sur le fait que chronologiquement, c'est Leon qui commence l'aventure par la porte principale et que Claire arrive en deuxième par l'aile est, comme dans Leon A/Claire B, du coup cette scène du hall avec Marvin et Claire laisse quelques doutes.
2) Le plancher du balcon de la bibliothèque s'affaisse avec Claire et avec Leon dans diverses vidéos, ce qui ne devrait normalement pas être possible avec Claire si Leon était déjà passé par là avant elle.
3) Dans les "reports" de cette semaine, on voit une brève séquence de gameplay où Leon combat la première forme de William Birkin au même endroit que Claire dans la démo du TGS. Il semblerait logique qu'ils ne combattent pas la même forme de boss ni au même endroit, même dans l'original ils avaient été attentifs sur ce point entre les scénarios A et B.

A la fin de la vidéo, le gars suppose que peut-être ces redondances ne seront pas dans le jeu final et n'étaient là que pour des démos marketing ou qu'il y aura des séquences identiques dans les deux scénarios, mais ça me paraît un peu étrange, qu'est-ce que vous en pensez ?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je n'y crois pas.

Tout simplement car il y a certaines situations bien établies qui ne peuvent marcher que s'il existe deux scenarios bien distincts.

Je pense notamment à l'arrivée des personnages au commissariat. Comme tu l'as dit, Leon arrive par le hall d'entrée et, jusqu'à preuve du contraire, Claire arrive tout le temps par la porte de derrière près du parking.

Les redondances s'expliquent par le fait que les deux campagnes sont pensées pour être jouées en première partie. C'est pourquoi les dialogues avec Marvin sont assez proches que ce soit avec Claire ou Leon. Que Claire rencontre Marvin et que les dialogues se ressemblent n'est pas du tout problématique selon moi. Quant au carnet d'Elliot, ça peut être tout et n'importe quoi.

De la même manière, l'introduction à G1 se fait pour les deux personnages. La différence dans cette situation c'est que Leon ne doit pas "vaincre" G1 mais fuir à l'issue du combat et bloquer l'accès en faisant tomber une étagère. On voit Sherry se planquer derrière celle-ci dans la partie de Claire. On voit très bien dans le trailer TGS que l'étagère ne bloque pas encore l'accès avec Leon quand il rencontre G1. D'ailleurs, j'y pense, peut-être que Leon va croiser Sherry à peu près à ce moment mais ne pourra pas la sauver à cause de William en furie :?

Je pense que les passages "clés" sont présents dans les deux campagnes mais il n'y a qu'une seule version pour chaque personnage. Capcom l'a suffisamment rabâché comme ça, je ne vois pas pourquoi ils mentiraient sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Une des hypothèses serait que Capcom nous cache plutôt un gros DLC avec les deux pans de scénarios alternatifs. Après tout, ils nous avaient bien fait le coup avec Operation Raccoon City. Le scénario USS était sur le disc et on a eu par la suite la partie SPEC OPS. Ils gardent peut-être la surprise dans leurs prochaines annonces promises pour la nouvelle année... :bailler

Ou bien ils y avaient pensé à l'origine mais ont retiré ça en cours de route puis, ont décidé de remettre finalement les 4 scénarios... Allez savoir ! :??
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jennifer_wong
Rookie
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2008, 18:04
Playstation Network ID : jennychang
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Si c'est le cas, j'espère que ce sera intégré directement dans le jeu et non pas en DLC
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je sais pas pourquoi vous vous imaginez une espèce de complot de Capcom qui aurait caché des scénarios A et B :??

Au pire des cas, on peut se retrouver dans une configuration à la RE1 avec des scènes qui se répètent entre les deux campagnes.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Perso, je n'y crois pas non plus.
Capcom ayant été bien clair à plusieurs reprises dès les premiers visuels de l'E3 2018 que ce n'était qu'une campagne par personnage et le jeu étant quasiment terminé, je les vois mal revenir là dessus.
Avec la confirmation récente qu'une scène finale était débloquée uniquement après avoir fini les 2 campagnes, peut être que la variation va se situer au niveau de cette scène finale (choisir avec qui faire cette scène par exemple?).

Mais pour ce qui est du fait que Claire et Leon aient des scènes identiques (de ce qu'on a pu voir) avec Marvin et Birkin, cela ne me choque pas plus que ça. On ne sait pas encore comment les scènes vont s'imbriquer les unes avec les autres après tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Grem, non, je ne m'imagine pas de complot lol. Le mec a tourné un peu ça en titre putaclic je te l'accorde, et je n'ai fait que relayer ce qu'il dit dans sa vidéo. J'y ai trouvé quelque pertinence et soulevé la question, voilà tout. Il a en effet été dit maintes fois par Capcom que les scénarios A et B avaient sauté, donc ce serait bizarre qu'ils "mentent" sur ce point. Cependant, ils disaient aussi au début qu'il n'y avait aucune inspiration du 1.5, donc ce qu'ils racontent dans les interviews est parfois à prendre avec des pincettes :lol

Je comprends ce que tu veux dire quand tu avances que les deux campagnes peuvent être jouées comme un premier scénario et que de ce fait, il y aurait forcément des scènes redondantes entre les deux. Cependant, je ne suis pas d'accord dans ce choix de réalisation si vraiment ça a été pensé comme tu le dis. Le jeu étant conçu comme un Leon A/Claire B, les deux persos ne devraient jamais rencontrer les mêmes boss normalement, du moins c'est ce qui me semble être le plus pertinent.

C'est probablement le carnet d'Elliott qu'on voit dans la main de Marvin ; ils ne vont pas faire le coup d'un autre carnet de dessins pour le scénario de Claire, quand même, ce serait un peu tiré par les cheveux, mais en même temps je trouverais assez naze qu'il faille aussi trouver le carnet sur le corps d'Elliott avec Claire.
Ils avaient avancé que la redondance était la raison principale pour laquelle ils n'avaient pas voulu remettre les scénarios A/B comme dans l'original, de ce fait ça n'a pour moi aucun sens qu'ils aient pu faire ce type de choix. Puisque le remake est censé améliorer RE2 et éliminer les 2 scénarios par personnage pour tout condenser en un, l'unicité de chaque aventure me semble tomber sous le sens, y compris au niveau de la progression (portes fermées, clefs, etc).

C'est vrai que la confrontation Leon vs William était déjà montrée dans le trailer du TGS, j'avais oublié. Pour l'histoire du passage bloqué par le placard, je ne saurais pas trop quoi en dire,il est difficile de reconnaître les différents angles, ça ne m'a pas sauté aux yeux que cet endroit que tu vois dégagé avec Leon est le même que celui qu'on voit encombré avec Claire. Je ne savais pas non plus que c'était Leon qui faisait tomber ladite étagère.

La comparaison avec Bio1 me semble hasardeuse dans le sens où dans Bio1, une seule des histoires a lieu, alors que dans Bio2, les deux ont lieu. Dans Bio1, si c'est Chris qui joue, Jill est dans la prison, et inversement, donc il s'agit de deux réalités alternatives dans lesquelles la redondance de certaines scènes est acceptable. Dans Bio2, si on choisit un scénario (Leon A/Claire B en l’occurrence), contrairement à Bio1 il s'agit d'une seule réalité, d'où le fait que la redondance de certaines scènes (à voir dans quelle mesure) me semble à proscrire.
Iceweb38 a écrit :Avec la confirmation récente qu'une scène finale était débloquée uniquement après avoir fini les 2 campagnes, peut être que la variation va se situer au niveau de cette scène finale (choisir avec qui faire cette scène par exemple?).
Je n'avais pas vu cette info, première fois que je lis ça ; cependant ça n'a rien de surprenant. En revanche, je ne pense pas que cette scène finale serait jouable, j'imagine davantage que ce serait une cinématique.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Je pense que ce sera tout simplement la scène finale dans le train contre G5 qui ne sera débloquée qu'une fois les deux scénarios terminés. Dans l'original, cette scène n'arrivait que dans le scénario B, pour conclure l'aventure au-delà de ce qui était montré dans le scénario A, mais comme il n'y a plus d'histoire de A et B, ils ont choisi ce procédé, qui me semble logique.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Ada a écrit :Grem, non, je ne m'imagine pas de complot lol. Le mec a tourné un peu ça en titre putaclic je te l'accorde, et je n'ai fait que relayer ce qu'il dit dans sa vidéo. J'y ai trouvé quelque pertinence et soulevé la question, voilà tout. Il a en effet été dit maintes fois par Capcom que les scénarios A et B avaient sauté, donc ce serait bizarre qu'ils "mentent" sur ce point.
Non, mais je suis d'accord, il y a des éléments qui interrogent lol Mais je ne faisais que répondre aux hypothèses avancées de scénario A et B disponibles en DLC, ce genre de choses. Ça me fait penser au Chris RE7 où tout le monde avait des doutes sur son identité malgré les déclarations officielles de Capcom. Je me suis dit "attention danger" lol
Si Capcom déclare à maintes reprises quelque chose je ne vois aucune raison de ne pas les croire.
Ada a écrit :Le jeu étant conçu comme un Leon A/Claire B, les deux persos ne devraient jamais rencontrer les mêmes boss normalement, du moins c'est ce qui me semble être le plus pertinent.
Le jeu n'est pas conçu comme Leon A/Claire B en fait. D'après ce que j'ai pu lire dans les interviews, les événements des scénario A et B pour chaque personnage sont mixés.
En fait, c'est comme le canon officiel. Ça devrait commencer grosso modo comme Leon A/Claire B et finir comme Claire A/Leon B.
Que les personnages rencontrent les mêmes boss ne me choque pas. Tout dépend de la manière dont c'est fait. Comme je l'expliquais plus haut, Leon peut très bien rencontrer G1 mais ne pas l'achever. Cette tâche là étant réservée à Claire.
Il est tout à fait possible que les variations se trouvent aussi dans qui achève quel monstre. Claire peut très bien affronter le Super Tyran mais seulement Leon l'achèvera au Lance-roquettes. Après c'est une question de mise-en-scène pour rendre ça crédible.
J'imagine la même chose pour le sort des personnages. Leon rencontre Marvin dans les circonstances que l'on connait mais c'est Claire qui assistera à sa mort. A l'inverse, Claire rencontrera peut-être Kendo au début du jeu mais c'est Leon qui le verra mourir plus tard.
Ada a écrit :Ils avaient avancé que la redondance était la raison principale pour laquelle ils n'avaient pas voulu remettre les scénarios A/B comme dans l'original, de ce fait ça n'a pour moi aucun sens qu'ils aient pu faire ce type de choix. Puisque le remake est censé améliorer Bio2 et éliminer les 2 scénarios par personnage pour tout condenser en un, l'unicité de chaque aventure me semble tomber sous le sens, y compris au niveau de la progression (portes fermées, clefs, etc).
Je pense que ce qu'ils veulent dire c'est que l'on est obligé de faire le jeu 4 fois pour tout voir. C'est en cela que c'est redondant.
Dans tous les cas, l'approche de RE2 remake devrait être moins lourde que l'original. Certaines scènes et affrontements seront peut-être redondants mais ce sera largement rattrapé par les variations scénaristiques propres à chaque personnage. Ne serait-ce que les séquences jouables avec Sherry et Ada qui semblent radicalement différentes, par exemple.
Ada a écrit :La comparaison avec Bio1 me semble hasardeuse dans le sens où dans Bio1, une seule des histoires a lieu, alors que dans Bio2, les deux ont lieu. Dans Bio1, si c'est Chris qui joue, Jill est dans la prison, et inversement, donc il s'agit de deux réalités alternatives dans lesquelles la redondance de certaines scènes est acceptable. Dans Bio2, si on choisit un scénario (Leon A/Claire B en l’occurrence), contrairement à Bio1 il s'agit d'une seule réalité, d'où le fait que la redondance de certaines scènes (à voir dans quelle mesure) me semble à proscrire.
Je ne voulais pas dire forcément qu'il s'agirait de la même chose. Les deux scénarios de RE2 devraient logiquement être un minimum complémentaires. Mais il est possible que le progression globale entre les des deux campagnes soit très similaire et c'est pourquoi on peut imaginer quelque chose qui se rapproche de RE1 sans toutefois qu'il s'agisse exactement de la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

je pense aussi qu'ils ont fait un mix (fusion) des quatre scénarios d'origine pour n'en pondre qu'un seul finalement en deux étapes dans lesquelles on sera libre de choisir avec qui commencer : Leon ou Claire.
ça expliquerai bien des choses et dans ce cas un Leon A Claire B voudrait simplement dire qu'on choisit de commencer l'aventure d'abord avec Leon et les différences seraient alors minimes dans le déroulé de l'histoire.
Je ne sais pas comment ils vont s'en sortir avec ça... :^^

J'en profite pour vous annoncer que j'ai retravaillé la synchronisation du son et le recadrage de l'image dans la vidéo du Capcom TV d'aujourd'hui montrant le costume Leon Noir, les filtres N&B et couleurs ainsi que la musique originale du hall dans le R.P.D.
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Rumeur de démo disponible pour le 11 janvier.

http://www.gameblog.fr/news/80343-resid ... ft-store-d
Image
Répondre