Vidéo dossier BHFR sur Code Veronica X

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Pour Noël, j'ai décidé de vous concocter une vidéo sur Code Veronica suite à mes parties de la version PS4 quelques mois plutôt.



Au programme: différences de dialogues, bugs, astuces...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Superbe vidéo pleine d'anecdotes et de tips, que certains découvriront surement avec plaisir !
En tout cas c'est bien monté et agréable à suivre ! ;))
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

Excellent Iceweb, tu te débrouille comme un chef ;)) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Merci :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Très intéressante vidéo ! Je suis passé à côté de pas mal de choses, en fait.

1/ Pour les scènes sauvetage de Steve Burnside, je connaissais deux des trois scènes :
Le sauvetage rapide et le sauvetage lent.
Par contre, j'ignorais totalement la dernière scène :
La "tentative de meurtre".

2/ Pour les encouragements de Claire Redfield, j'avais déjà eu trois des quatre scènes.
En fait, je ne savais pas quelles se déclenchaient aléatoirement.
Bref, dans ta vidéo, tu dis qu'il faut faire le jeu quatre fois pour avoir droit aux quatre scènes. Mais comme elles se déclenchent aléatoirement, ce n'est pas possible de voir les quatre scènes d'un coup ? Je veux dire, si on fait une sauvegarde juste avant et qu'on relance le jeu à chaque fois, ce n'est pas possible de tomber sur les quatre scènes, les unes après les autres, avec un peu de persévérance ?

3/ Pour les frimes (et mauvaise foi) de Steve, même chose, j'ai déjà obtenu trois des quatre scènes :
En épargnant tous les zombies
En épargnant un seul zombie
En tuant tous les zombies

4/ Pour les scènes d'autodestruction de Rockford Island, je ne savais pas qu'il y en avait une deuxième.
Je l'ai toujours déclenchée dans la chambre d'Alfred Ashford, après son agression.

5/ Pour les scènes d'exécution d'Alexander Ashford, je connaissais celle avec le fusil sniper d'Alfred, mais alors celle avec le couteau, c'est une découverte !

À 18 minutes et 33 secondes, tu m'as fait rire avec ton "binificie". :lol

6/ Pour le zombie persistant, je ne pouvais pas savoir.
Après tout, à chaque fois que j'entre dans une pièce, je la vide toujours de tout ces occupants.

7/ Incroyable ce bug du cahier de Claire !!
Ça m'a donné envie de refaire le jeu. :dent

Merci pour cette vidéo !

PS n°1 :

Et donc, avec toutes les variations de scènes qui existent, lesquelles sont canons ?
Combien de temps met vraiment Claire pour sauver Steve ?
Que dit Claire à Steve lorsqu'on contrôle ce dernier ?
Steve élimine combien de zombies ?
À quel moment se lance l'autodestruction de l'île ?
Avec quelle arme Claire élimine Alexander ? Dites-moi qu'elle le tue avec son couteau, ce qui ferait référence à son frère et qui montre qu'elle est bien une Redfield. :lol5
Le zombie persistant a t'il suivi Claire dans la pièce à côté ?
Claire s'est servie du bug de son cahier pour survivre aux événements ? :lol

PS n°2 :

Tu as oublié de mentionner une scène :
Si je me souviens bien, il existe deux scènes différentes lors des retrouvailles entre Chris Redfield et sa sœur.
Si Claire n'a pas été empoisonnée par Alexander lors de leur affrontement, le joueur reprend directement le contrôle de Claire.
Si Claire a été empoisonnée, Chris doit d'abord trouver un vaccin et soigner sa sœur pour que le joueur reprenne le contrôle de Claire.
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Jill a écrit :- Très intéressante vidéo ! Je suis passé à côté de pas mal de choses, en fait.
Merci :))
Jill a écrit :Je veux dire, si on fait une sauvegarde juste avant et qu'on relance le jeu à chaque fois, ce n'est pas possible de tomber sur les quatre scènes, les unes après les autres, avec un peu de persévérance ?
Si, en rechargeant une même sauvegarde et en repassant le combat contre le premier Bandersnatch, tu peux obtenir une scène différente. Dans mon cas, elles ne se sont jamais répété 2 fois de suite.

Jill a écrit :4/ Pour les scènes d'autodestruction de Rockford Island, je ne savais pas qu'il y en avait une deuxième.
Je l'ai toujours déclenchée dans la chambre d'Alfred Ashford, après son agression.
Pour ça que je l'ai montré. Tout le monde joue de la même façon :wink
Jill a écrit :5/ Pour les scènes d'exécution d'Alexander Ashford, je connaissais celle avec le fusil sniper d'Alfred, mais alors celle avec le couteau, c'est une découverte !

6/ Pour le zombie persistant, je ne pouvais pas savoir.
Après tout, à chaque fois que j'entre dans une pièce, je la vide toujours de tout ces occupants.

7/ Incroyable ce bug du cahier de Claire !!
Ça m'a donné envie de refaire le jeu. :dent
De rien :wink
Jill a écrit :À 18 minutes et 33 secondes, tu m'as fait rire avec ton "binificie". :lol
Ma langue qui fourche :p :lol
Jill a écrit :Et donc, avec toutes les variations de scènes qui existent, lesquelles sont canons ?
Combien de temps met vraiment Claire pour sauver Steve ?
Que dit Claire à Steve lorsqu'on contrôle ce dernier ?
Steve élimine combien de zombies ?
À quel moment se lance l'autodestruction de l'île ?
Avec quelle arme Claire élimine Alexander ? Dites-moi qu'elle le tue avec son couteau, ce qui ferait référence à son frère et qui montre qu'elle est bien une Redfield. :lol5
Le zombie persistant a t'il suivi Claire dans la pièce à côté ?
Claire s'est servie du bug de son cahier pour survivre aux événements ? :lol
Cela n'a aucune incidence sur le canon.
Jill a écrit :PS n°2 :

Tu as oublié de mentionner une scène :
Si je me souviens bien, il existe deux scènes différentes lors des retrouvailles entre Chris Redfield et sa sœur.
Si Claire n'a pas été empoisonnée par Alexander lors de leur affrontement, le joueur reprend directement le contrôle de Claire.
Si Claire a été empoisonnée, Chris doit d'abord trouver un vaccin et soigner sa sœur pour que le joueur reprenne le contrôle de Claire.
Exact et j'ai failli inclure cette scène. Mais je me suis dit après tout que ce point était probablement beaucoup plus connu que tout ce que j'avais montré et que c'était pas vraiment utile de l'inclure dans la vidéo du coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Iceweb38 a écrit :Cela n'a aucune incidence sur le canon.
Pour moi, cela a de l'importance car ça permet de mieux comprendre l'état d'esprit des personnages.
Par exemple, je pense que Claire a sauvé Steve rapidement car c'est dans sa nature.
Steve lui, a du dégommer tous les zombies pour montrer à Claire qu'elle peut compter sur lui (alors qu'au final non).
Cependant, là où je sèche, c'est la méthode d'exécution d'Alexander par Claire. J'aime à penser qu'elle s'en débarrasse vite fait au sniper pour sauver Steve avant qu'il ne tombe dans le vide mais, en même temps, je la vois bien tomber à court de munitions et donc venir achever Alexander au couteau, ce qui confirmerait sa maîtrise au couteau et montrerai qu'elle est bien la sœur de Chris.
Iceweb38 a écrit :Exact et j'ai failli inclure cette scène. Mais je me suis dit après tout que ce point était probablement beaucoup plus connu que tout ce que j'avais montré et que c'était pas vraiment utile de l'inclure dans la vidéo du coup.
Ce qui est dommage car ta vidéo aurait alors été complète et aurait permis de découvrir toutes les scènes bonus cachées dans le jeu.

J'y pense, toutes ces scènes alternatives existent aussi dans la version Dreamcast qui ne possède pas la version X ?
Ca aurait été cool aussi de montrer en vidéo que dans cette version, la coupe de cheveux de Steve n'est pas la même et que la scène de combat entre Wesker et Alexia est différente.
Mais bon, que tu n'en parles pas n'est pas très grave car là, dans ta vidéo, tu te focalises sur la version X.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Si le jeu propose plusieurs versions différentes d'une même scène et que rien ne permet de définir laquelle est canon, c'est au joueur de se faire sa propre idée selon ses préférences, pas besoin de chercher plus loin.
Jill a écrit :Ce qui est dommage car ta vidéo aurait alors été complète
Non, car il manque la scène d'Alexia avec Chris et la Giant Black Widow.
Si Chris libère Claire avant de récupérer le joyau d'Alexander, Alexia n'apparaîtra pas quand Chris libère le cadavre d'Alexander, mais s'il active la grue avant d'aller voir Claire, alors Alexia sera là pour provoquer Chris avant que la Giant Black Widow attaque.
Il manque également la mort alternative de Rodrigo : si Claire ne lui donne pas le médicament, le Gulp Worm ne l'avalera pas, mais Rodrigo mourra quand même quand Chris le rencontrera, puisque sa blessure n'a pas été traitée.

Quoiqu'il en soit, c'est une vidéo très intéressante. Félicitations. :)
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

J'avais aussi hésité à inclure ces scènes, je les avais enregistré en plus.

Merci beaucoup cela dit :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Tu peux toujours faire une seconde vidéo ! :dent
Si tu as besoin d'idées pour la remplir : Gemini m'a signalé que Rodrigo peut dire plusieurs phrases différentes quand Claire lui rend visite. Et puis il connaît plein de petites astuces sur le jeu, t'as qu'à lui demander. :wink
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Sly a écrit : Non, car il manque la scène d'Alexia avec Chris et la Giant Black Widow.
Si Chris libère Claire avant de récupérer le joyau d'Alexander, Alexia n'apparaîtra pas quand Chris libère le cadavre d'Alexander, mais s'il active la grue avant d'aller voir Claire, alors Alexia sera là pour provoquer Chris avant que la Giant Black Widow attaque.
Il manque également la mort alternative de Rodrigo : si Claire ne lui donne pas le médicament, le Gulp Worm ne l'avalera pas, mais Rodrigo mourra quand même quand Chris le rencontrera, puisque sa blessure n'a pas été traitée.
C'est vrai ! Je connais ces scènes là !
Comme quoi, il y a matière à faire une seconde vidéo, Iceweb38. Ou alors, tout inclure en une seule et même vidéo.
En espérant avoir droit à tout ceci à l'avenir, il faut que je télécharge ta vidéo que je conserverai alors précieusement comme mine d'information. :dent
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

C'était très intéressant, merci Iceweb ! :dent

Petite question, est-ce que les nombre de sauvegardes comptabilise uniquement celles effectuées via les machines à écrire (et donc pas celle une fois qu'on arrive sur la base Antarctique) ou est-ce qu'elles le sont absolument toutes ?

Ta vidéo m'a donné envie d'essayer de faire un petit run pour chopper le rang A, tiens.
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

La sauvegarde proposée par le jeu après avoir vaincu le Tyrant dans l'avion est gratuite et ne compte pas dans le nombre de sauvegardes utilisées. Donc si tu rates ton rang A, tu peux toujours essayer à nouveau en reprenant à cet endroit.
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Sly a écrit :La sauvegarde proposée par le jeu après avoir vaincu le Tyrant dans l'avion est gratuite et ne compte pas dans le nombre de sauvegardes utilisées. Donc si tu rates ton rang A, tu peux toujours essayer à nouveau en reprenant à cet endroit.
Parfait ! Merci pour la réponse. :dent
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

http://www.youtube.com/watch?v=rSDU6J-S4Qk
Quelques trucs ont déjà été couverts par Iceweb38, d'autres non. J'avais jamais fait gaffe aux deux références à RE3. Je connaissais les animations du mode Battle, sauf celle de Chris avec la statue de tigre : c'est le seul à en avoir deux, le coquin !
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Quelle coïncidence! J'ai visionné cette vidéo hier :p
Y a effectivement beaucoup plus d'easter eggs qu'on le pense.

Il a fait une vidéo sur RE3 aussi, c'est hallucinant le nombre de références à la série Retour vers le Futur qu'ils ont fait!
Image
Répondre