Resident Evil 2 : B.O 2019 ou B.O. 1998 ?

Répondre

avec quelle B.O. allez-vous lancer le jeu pour votre 1er run ?

Le sondage est terminé depuis le 24 janv. 2019, 14:45

B.O. 2019 - Je veux d?couvrir la nouveaut? sonore
14
100%
B.O. 1998 - Je suis un inconditionnel de l'originale
0
Aucun vote
Je ne sais pas encore - je suis un ?ternel ind?cis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Voilà une autre question cruciale pour votre 1ère partie ! :lol
Pour ceux qui auront investi dans la version Deluxe ou Collector, avec quelle B.O. allez-vous lancer le jeu pour votre 1er run ?
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour moi, qui dit REmake (réinvention, réimaginé, tout ce que vous voulez), m'impose de respecter le travail fait par les développeurs, donc je commencerai par la B.O. 2019 !
Ce qui ne veut pas dire que pour mon test, je n'essaierai pas la partie B.O. 1998 pour voir si elle colle bien avec l'ambiance des pièces traversées ! :jumper
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pour moi ce sera clairement la B.O 2019.

Il faut vraiment être en mode vieux con pour choisir l'ancienne OST dès le début :lol

Et puis, je suis persuadé que la nouvelle OST sera bien meilleure que ce que l'on croit. Uchiyama fait toujours de très bonnes compositions donc je n'ai pas de doute sur la qualité de la musique contrairement à beaucoup.

Par contre, je referai très certainement le jeu avec l'ancienne OST après avoir tout fini. Peut-être même avec les costumes classiques pour renforcer le côté nostalgique. J'ai vu qu'en choisissant l'OST alternative même les bruitages des menus (coffre, inventaire...) étaient comme dans le jeu original et que les musiques bénéficiaient d'un meilleur mixage audio (son plus propre). Je trouve ça cool.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Extreme Survivor
Messages : 1492
Inscription : 29 mars 2009, 03:01
Playstation Network ID : GhostWolfPunishe
Localisation : Talence (33)
Contact :

B.O 2019 pour ma part, j'ai déjà la B.O 1998 en CD. De plus, j'ai très peu entendu celle de 2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Iceweb38
Staff // Newsmaker
Messages : 3336
Inscription : 03 avr. 2009, 17:24
Playstation Network ID : Iceweb38
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Pour une première expérience, la B.O de 1998 risque de gâcher la découverte du jeu à mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khris_Kennedy
Survivor
Messages : 587
Inscription : 03 mai 2006, 21:48

Pour bien profiter de l'ambiance de ce remake il est préférable de débuter avec la BO 2019, c'est certain. Je pense que je jouerai avec les musiques originales lors de mes runs suivants.
In my restless dreams...In my dearest memories...
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Bande-originale de 2019 pour la découverte de l'intégralité du jeu vidéo dans un premier temps, bande-originale de 1998 lors de mes parties bonus (pour débloquer les armes, costumes, personnages, trophées etc).

Maintenant, je me dis que si Capcom inclus le choix de deux bandes-son dans le même jeu, c'est que lors de la création du jeu, ils ont du penser toutes les scènes pour être parfaitement en harmonie avec les musiques de 1998.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Même réponse pour les musiques et les costumes : je ne comprends même pas qu'on puisse envisager une première partie autrement qu'avec les musiques et costumes par défaut. Les musiques de 1998 et les costumes bonus sont à réserver uniquement aux parties ultérieures, sinon ça gâche l'expérience de redécouverte voulue par les développeurs.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Certes ! Mais comme Capcom les proposent d'entrée de jeu avec les versions Deluxe et Collector, il y a fort à parier que certains joueurs sur Youtube voudront montrer le plus rapidement leur partie avec un autre costume que celui proposé par défaut, histoire d'inonder de choix les spectateurs qui n'auront pas acheter le jeu. ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Bio Gemini
Extreme Survivor
Messages : 1009
Inscription : 16 févr. 2004, 22:11
Gamertag : Bio Gemini
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin (50)
Contact :

Je suis d'accord avec Sly et trouve que les sondages de ce pauvre Hunk manquent de pertinence :p :dent
D'ailleurs il y a du 100% partout en faveur des musiques et costumes par défaut, ce qui prouve bien qu'il s'agit d'une évidence s'imposant à tous :saint :wink
Image
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pour moi également, l'OST 2019 est un choix évident. Je veux découvrir la réinvention de RE2 comme elle a été pensée et conçue par la direction artistique du projet. Tout ce qui est "bonus", costumes, armes, bande son ou autre que ceux de base c'est du gadget pour les runs suivants. Le premier doit être joué sans aucune modif ou artifice qui risquerait de changer l'ambiance. C'est de cette manière que je jouerai avec Claire, et Leon pour ma toute première partie.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je suis d'accord avec Sly et trouve que les sondages de ce pauvre Hunk manquent de pertinence
Vous êtes des vilains tous les deux ! :dent :p
Le nostalgique pourrait très bien décider de jouer avec les musiques de l'OST de '98 d'autant que les bruitages vintage suivront. Certes, ce serait une façon plus marginale de découvrir ce "remake" mais après tout je le répète, étant donné que cette possibilité de choix est offerte dès la première partie (à l'inverse des costumes classiques qu'il faudra débloquer gratuitement en finissant le jeu), le sondage s'impose ! :p

Et puis, je suis certain que bon nombre d'entre nous essaieront à certains endroits calmes de basculer vers la BO 1998 en cours de partie puisque ce sera possible à n'importe quel moment du jeu ! ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Peu importe. Le peuple a parlé Hunk, et le verdict est sans appel : ton sondage est inutile, il n'y a même pas de débat possible. :jumper
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

Hunk a écrit :Le nostalgique pourrait très bien décider de jouer avec les musiques de l'OST de '98 d'autant que les bruitages vintage suivront.
Donc, j'apprends qu'il y aura aussi le choix des bruitages de 1998. Hunk, à toi d'ouvrir un nouveau sujet/sondage.
Après les musiques et les bruitages, ce sera quoi ensuite ? Les voix et textes des acteurs originaux ? :lol Si c'est le cas, je crois que là, beaucoup vont vouloir choisir l'option "Alyson Court" pour leur première partie.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

J'ajoute une vilaine aux deux vilains ! :p
Et vous avez gagné ! Du coup je vais ouvrir un sondage vraiment inutile pour votre peine ! :evil :fouet
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Jill
Extreme Survivor
Messages : 1252
Inscription : 29 mars 2009, 14:39
Gamertag : Je n'en ai pas.
Playstation Network ID : Secret
Localisation : Le Rove (13)
Contact :

- Ah mais non pas du tout. Je ne me moquais pas de tes sujets sondages.
Je rigole juste parce que Capcom va inclure les musiques et les bruitages de 1998 dans ce remake et que donc, ils seraient capables de nous inclure aussi les voix des comédiens de l'époque. ;)

En parlant musique et comme je ne suis pas vraiment l'actualité de ce nouveau Biohazard 2, savez-vous si les musiques qui ont servi pour le Biohazard 1.5 seront présentes dans leurs versions 2019 ?
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Encore eut-il fallu que le jeu la mette en valeur cette nouvelle OST. On peut la trouver sur Youtube, c'est comme ça que j'ai découvert ce qu'elle avait vraiment dans le ventre. Comme je l'ai expliqué dans le topic RE2, il m'a fallu bidouiller mes réglages dans le jeu ainsi que sur ma télé pour pouvoir en profiter.

En fait, moi j'espérais vraiment une version 2019 de l'OST d'origine, comme l'avait fait Rebirth vis à vis de RE1. Finalement ça n'a concerné qu'une poignée de thèmes, et ça accentue cette impression d'avoir plus un nouveau jeu qu'un remake
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Je trouve ça bien qu'il s'agisse de nouveaux morceaux dans l'ensemble. C'est justement ce qui m'avait déplu dans le remake du premier RE. Les musiques souffraient trop de la comparaison avec l'original étant des remix pour la majorité d'entre elles. Du coup, je préférais clairement l'OST de la première version.
Je trouve ça marrant ces critiques sur la bande-son discrète de RE2 alors que le remake de RE1 avait exactement le même problème. Pourtant, j'avais entendu peu de joueurs râler là-dessus à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Nemesis
Survivor
Messages : 880
Inscription : 28 nov. 2003, 10:59
Localisation : S?te
Contact :

Même si effectivement l'OST de Rebirth est aussi pour moi inférieure à celle de RE1, elle était loin d'être anecdotique ou invisible comme peut l'être celle du remake de RE2 si on fait pas mumuse avec les réglages sonores. Cette dernière a été réglée tellement basse qu'on se demande pourquoi ils se sont cassés la tête à en faire une (à tel point que j'ai lu sur certains forums qu'il y avait un bug avec la bande-son). Rebirth n'a jamais eu ce problème. Les nouveaux thèmes sont plus atmosphériques mais parfaitement audibles, et ceux repris de RE1 également.
N'est pas mort ce qui semble ? jamais dormir, en d'?tranges ?ternit?s, la mort m?me peut mourir
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

je pense que cela vient du fait que Capcom a privilégié les effets sonores pour l'ambiance à l'aide de leur système binaural. Ils ont mis le paquet là-dessus, c'est très réussi (surtout au casque), et ont donc du coup dû délaisser par choix artistique la présence de l'aspect musical à quelques rares exceptions comme les combats contre Birkin ou Super Tyrant et les apparitions de M. X of course (ou plutôt In-course ^^ :wink )
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Grem a écrit :Je trouve ça bien qu'il s'agisse de nouveaux morceaux dans l'ensemble. C'est justement ce qui m'avait déplu dans le remake du premier RE. Les musiques souffraient trop de la comparaison avec l'original étant des remix pour la majorité d'entre elles. Du coup, je préférais clairement l'OST de la première version.
Je trouve ça marrant ces critiques sur la bande-son discrète de RE2 alors que le remake de RE1 avait exactement le même problème. Pourtant, j'avais entendu peu de joueurs râler là-dessus à l'époque.
J'adore les bandes-sonores original car un grand classique ne se démode pas mais je suis parfaitement d'accord avec toi. Même si il s'agit de remakes ça reste des nouveaux jeux. Pour des nouveaux jeux je m'attend toujours à des nouveautés.

Je n'accorde pas tant d'importance pour les morceaux de musiques et je préfère faire le RE2 remake avec la nouvelles OST qui colle mieux avec la nouvelle atmosphère même si je possède le pack des musiques original.
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Ruvik
Rookie
Messages : 227
Inscription : 20 janv. 2015, 23:22
Playstation Network ID : Silencious_gamer
Localisation : 66

Désolé, je ne savais pas trop où poster ça mais les OST de REbirth et RE2 (1998) vont sortir très prochainement en vinyle ! :eek :love
Flock off, feather face!
Avatar de l’utilisateur
Codename_Death
New Challenger
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2016, 01:00
Contact :

J'ai écouté la nouvelle OST avant , je l'ai trouvée assez fade.J'ai donc utilisé l'ancienne OST, et ce fut un plaisir au moment ou on la choisi dans les options d'entendre en direct le bon vieux sfx old school du curseur :p

Mon seul problème, j'aurai préféré qu'ils utilisent le thème original du bureau des S.T.A.R.S 'Nothing More To Do Here' plutôt que le second thème qui se lance quand les deux persos se rencontrent dedans.
Répondre