Je n'avais pas remarqué ce qui pourrait en effet peut-être être un "S" sur la veste. Peut-être que tu as raison. Mais ça ne change rien au fait que ce personnage m'a l'air trop âgé pour être un étudiant à l'université. A moins qu'il ne se rendait au match ce soir-là et que les Sharks soient une équipe universitaire ?Ruvik a écrit : ↑08 sept. 2019, 21:49En parlant de ça (et vu que ces personnages de Project Resistance ont l'air sortis d'un teen slasher), j'ai l'impression qu'il y a écrit Raccoon Sharks sur la veste du potentiel Kevin. Le mot en bas de "Raccoon" à l'air très court et de finir par un "s". Peut-être un étudiant fan de l'équipe de football locale justement mentionnée dans Outbreak.
Et en parlant d'événements sportifs ou musicaux à Raccoon City, Alyssa pourrait peut-être être habillée pour aller au concert de Big E, d'où le makeup et les fringues façon cuir...
En tout cas je doute que quelques dizaines de secondes de vidéo tout au plus demain nous donnent la réponse sur l'identité exacte des personnages, leur âge et tout ça. Heureusement que le TGS c'est cette semaine et qu'il y aura les diverses conférences de Capcom sur le jeu, je les attends avec impatience pour connaître plus de détails sur tout ça. Peut-être qu'il y aura une présentation officielle des personnages. Et les magazines Famitsu vont relayer aussi des infos plus détaillées dans les prochaines semaines comme ils le font habituellement.
Oui, ça c'était vraiment génial. Et puis même si les personnages n'étaient pas poussés dans leur introduction ni les cinématiques, leurs SP items permettaient d'en savoir un peu plus sur eux, même si ça restait des détails.J'aimais bien tout cet aspect du jeu qui en arrière-plan permettait aux éléments de mieux s'inscrire dans l'histoire globale ou d'en savoir plus sur les personnages ou la ville.
J'aurais aimé que ce soit plus poussé mais le peu qu'il y avait était déjà intéressant. J'adore le fait de pouvoir continuer à jouer plus longtemps après le départ de la rame de métro dans UB, et de prendre un autre chemin pour s'échapper. La quête alternative de Flashback aussi, c'était une bonne idée. J'aurais aimé qu'il y ait plus de ces "secondes fins" dans le reste des scénarios, ça aurait encore augmenté la replay value qui était déjà phénoménale.
Clairement. C'est ça que j'ai aimé dans Outbreak. Ce côté RE classique avec backtrack, exploration complète de bâtiments, clefs, objets à trouver, enfin la recette gagnante à mon goût. Sans parler des items nouveaux dans l'univers de RE (le capsule shooter, la création de pilules différentes par George avec les herbes, les pilules anti-virus, la trousse à outils de David, le bandage de Cindy, le taser d'Alyssa...) qui étaient vraiment intéressants et bienvenus. Les pièces de Jim par contre faut avoir le temps de tirer à pile ou face en pleine partie, c'est pas le truc que je préfère.Ruvik a écrit : ↑08 sept. 2019, 21:49Les Outbreak ont finalement presque tout d'un RE classique, c'est pas le genre de truc que Capcom pourrait reproduire avec un jeu multi en 4v1 où le seul but est de survivre le plus longtemps possible dans une arène ou de rallier un point A à un point B en tuant le maximum d'ennemis.
Il est clair qu'un 4v1 nécessiterait une adaptation des décors et de la construction des niveaux et je n'ai qu'une crainte c'est que ça soit au détriment de l'intérêt du jeu et que ça gâche son potentiel.
Outbreak, BFP, HF, UB, et DT n'ont pas de stalkers, donc en effet 5 scénarios sur 10 en ont. C'est beaucoup, quand j'y pense. Après, dans DD il n'y a qu'une petite partie du scénario, sur la fin, où on est stalké par Thanatos, et pareil pour EotR, ça ne dure qu'un petit temps. Les vrais stalkers constants sont donc l'éléphant (même s'il est différent des autres) et surtout le Leechman et Axeman qui eux sont les pires. Il y a des pièces dans lesquels il s n'entrent jamais (comme le T-103 dans le remake de RE2) ou ils sont confinés à certaines zones comme le Tyrant/TyrantR, et avec un stalker incarné par un joueur ce serait forcément différent. Ça rendrait le truc plus imprévisible c'est sûr.Ruvik a écrit : ↑08 sept. 2019, 21:49Un PvE me semblerait également bien plus jouissif mais en y pensant, les Outbreak ont déjà quelques stalkers : Leech Man, Thanatos, Axe Man, Titan ou Tyran/Tyran R. À la rigueur un jeu multi avec un véritable scénario qui fonctionnerait comme un gros Agent Hunt permettrait d'avoir des environnement intéressants et fidèles à la saga et pourrait être un digne successeur à Outbreak !
Après si c'est comme Agent Hunt, je n'y ai joué qu'une fois je crois, mais en fait tu peux entrer/sortir des parties des gens en incarnant à peu près n'importe quel monstre, c'est ça ? Je demandais ça par rapport à l'implémentation pour les joueurs qui voudront incarner les monstres et comment ça se présenterait pour eux.
Ça peut être fun d'un certain point de vue je l'admets mais ça a vraiment intérêt à être bien fait et bien testé/corrigé avant la sortie du jeu pour éviter les glitchs frustrants à l'avantage du stalker par exemple.
Personnellement je ne souhaite pas trop que l'accent soit trop mis sur cette histoire d'incarner les monstres car j'ai peur que la qualité du gameplay et de la construction des niveaux en pâtisse du côté des joueurs qui incarnent les humains, mais après tout dépend des moyens qui ont été mis sur ce jeu, le temps de développement et le soin qu'ils y auront apporté.
De plus je ne souhaite pas non plus qu'il y ait un stalker dans chaque scénario, c'est chiant à la fin.
Oui c'est aussi mon sentiment. J'espère que tout ça n'est pas vrai et que Capcom a toujours eu en tête, en faisant ce jeu, de refaire un nouvel Outbreak depuis le début du projet, et pas autre chose. Ça me rassurerait au moins un peu, sur la fidélité du jeu par rapport aux originaux (même si je m'attends à trouver des niveaux totalement différents de ceux présentés dans Outbreak & File 2) et surtout sur l'effort fait par Capcom pour qu'on retrouve une expérience de jeu au moins aussi bonne, variée, intéressante, motivante avec une forte replay value. Mon souhait c'est qu'on retrouve vraiment la sensation de jouer à Outbreak et que Capcom ait inclus nombre de détails et références des jeux originaux.
Je pense que la courte vidéo qu'on verra demain ne nous apportera pas masse de réponses sur les foules de questions qu'on se pose mais au moins on verra les personnages de plus près, on apercevra un ou deux décors et quelques ennemis, j'imagine, et on découvrira peut-être un mini détail ou deux. Pour le gameplay et vraiment voir le jeu en action, il faudra encore attendre jusqu'à jeudi qu'un tas de vidéos du stand Project Resistance au TGS se mettent à pulluler sur YouTube.