Resident Evil 4 [aide] mode mercenaire

Répondre
shintaro

Voila je commence!
Une fois qu'on a tout les rank 4 étoiles pour les 4 stages avec tout les perso on gagne un truc ou que dalle ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Je ne sais pas...
Bon, pour te faire plaisir je vais débloquer les 4 étoiles du dernier level, débloquer Krauser, et avoir la joie de te répondre que non, on peut aller se brosser mdr

Je reviens dans 5 minutes :)
shintaro

Mort de rire c'est trop dur à avoir les 4 toute les étoiles c'est pour ça que je demande car si y'a rien à gagné c'est pas la peine que je me casse la tête pour èssaye de les avoir.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Bon ben j'ai tout terminé, et ça dit que si on termine tous les niveaux avec tous les persos et qu'on a 5 étoiles, on peut débloquer quelque chose.

Edit: En fait les 5 étoiles à chaque niveaux débloque le "handcannon". Krauser est le perso le plus balèze de tous, il peut déchainer une super attaque. Mais bon, j'allais butter un géant à tronçonneuse double, et dès que l'ai lancé l'attaque j'ai perdu ma tête... Dégouté :'7
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Je ne sais pas trop encore ce qu'est le mode Battle. c'est un jeu de baston?

La scène où l'on voit Leon et Krauser s'affronter au couteau dans l'intro du jeu, ça vient de ce mode Battle ou c'est dans le jeu?
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Max
Rookie
Messages : 86
Inscription : 18 janv. 2005, 02:15
Playstation Network ID : AbenGaDoN
Localisation : Qu?bec

Dans l'jeux!:)
"Hasta la victoria, siempre"
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Le mode battle c'est un mode battle. Si t'as fais les autres RE tu devrais savoir ce que c'est.

Là ça conciste à survivre, accumuler des bonus de temps et tuer un maximum de monstres pour gagner des points.

A partir de 50~ monstres tués t'as au moins 40'000 points et donc 4 étoiles.
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Oui c'est une arme, et finir des modes battle n'a jamias permis de débloquer d'inutiles cinématiques dans aucun biohazard... surtout qu'il n'y a aucun scénario.

De toutes façons le mode en lui-même et bien assez jouissif.

edit: J'ai finit le mode avec Ada, et j'ai fini le level du village avec 5 étoiles, le max, avec 67'300 points. J'ai été victime d'un bug, les villageois ne rappliquaient plus, j'ai donc du aller les cherche, mais il ne restait que 20 secondes...

Krauser est le perso ultime du mode battle. Son arbalète est destructrice, and son rush avec son épée détruit tout ce qui se trouve en face de lui. Il devient définitivement un de mes persos préférés de la saga grâce à ce battle mode.

Hunk est pas mal non plus, mais est à double tranchant. Il n'a que la mitraillette (donc bof bof), mais quand on ramasse des munitions il n'y en a logiquement que pour cette mitraillette. Donc jamais à cours :)
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

J'ai tésté ca en 2minutes chrono hier soir, c'est sympa comme Bonus, mais faudra que je m'y mette sérieusement car ma seule tentative a été de 3 étoiles :^^
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Je trouve navrant le fait que le topic sur ce merveilleux mercenaries mode soit si boycotté alors que pleins de gens ont fini le jeu...

Car de la stratégie, il en faut pour finir tous les levels, avec tous les persos et obtenir 5 étoiles à chaque fois. (Ca fait 16 fois 5 étoiles à gagner, ça tient du véritable challenge).

L'heure du blabla scénaristique est terminé, l'heure est au bonus modes. Et de grâve, dépéchez vous, je revends mon jeu ce weekend à un pote (j'achète la version jap)
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Je trouve navrant le fait que le topic sur ce merveilleux mercenaries mode soit si boycotté alors que pleins de gens ont fini le jeu...
Rick Hunter,
j'ai toujours considéré les modes supplémentaires comme des bonus pas vraiment enrichissants. Le seul que j'ai aimé parce qu'il apportait un lien dans l'histoire de la saga, c'était la mission de Hunk le 4ème survivant dans RE 2. je ne dis pas que les autres ne sont pas réussis (notamment le mode battle RE1 de la Saturn) mais ils ne m'attirent pas plus que ça.
Admets donc que l'engouement que tu portes à ce genre de bonus n'est pas celui de tout le monde ;)
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Angel

Persos je trouve le Mode Battle très réussi, et avec un system plutot sympa, vu qu'il y'a un minimum de technique a avoir, il ne suffit pas de vider une pièce le plus rapidement possible.

Hm sinon, pour le Handcanon, il faut faire quoi exactement Rick? Terminer tous les niveau avec tous les persos en Rank 5 ou alors terminer tous les niveau une fois peut importe le persos en Rank 5 ?

J'ai deja 3 Rank 5 en tout (Krauser et Hunk), mais deux sur le meme niveau.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Sur le guide officiel il est indiqué qu'il faut avoir un rank 5 par personnage pour avoir le handcannon de disponible. ;)
Angel

Un Rank 5 par personnage peut importe le niveau?
Donc il me faut 5 Rank 5 en tout.
Avatar de l’utilisateur
Conker
New Challenger
Messages : 21
Inscription : 26 janv. 2005, 17:02
Playstation Network ID : ConkerGatoo
Localisation : Belgique

J'ai une question qui me reste en tête depuis quelques jours et j'éspère que j'ai le droit de vous la poser ici vu que c'est un topic d'aide de jeux mais je prends le risque en esperant ne pas me tromper d'endroit:

- Apparement, le mode Mercenaire d'Ada est scénarisé. Il s'agit donc d'un mini-scénario servant à mettre en lumière certains éléments de la trame principale de Resident Evil 4 ? Les autres minis-jeux comme celui de Hunk et de Wesker sont-ils scénarisés où servent-ils simplement de bons gros défouloirs ( Pas plus mal d'un côté ... ) ?

Merci d'avance de vos réponses mais je vous demanderai de faire gaffe à ne pas trop me spoiler niveau scénario, ce serait très gentil de votre part :calin3 !
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Je l'ai déjà dit, il faut 5 étoiles par personnages dans tous les niveaux. 4*4= 16.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Rick : Il faut finir le mode mercenaries 16 fois ?! :argh Et dire que je ne l'ai même pas encore gagné :((((

Conker: le mini-jeu d'Ada est un petit peu scénarisé, au contraire du jeu mercenaries qui est un excellent défouloir aux dires de la plupart des membres. ;)
erty

Ash, tu l'as pas gagné ? tu as fini le jeu pourtant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Je n'ai pas encore fini le jeu :'(( J'ai trop de boulot au lycée en ce moment. Je veux le finir dès que possible pour pouvoir jouer au mode mercenaries. :bave

Rick : combien dure une partie du mode merceneraies lorsque l'on joue pour avoir 5 étoiles ? :?
erty

Je viens de gagner Hunk a l'instant !!bien compliqué ce mode !!
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Il n'y a pas de durée précises, plus tu tues, plus t'as de points, donc plus t'as d'étoiles.

Si tu récupères tous les bonus de temps une partie peut durer 4 minutes je pense. Mais je rappelle qu'il est extrèmement facile de mourir... Chaque stage a son "boss", les soeurs à tronçoneuse, un geant à tronçoneuse double, etc.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

C'est coton comme mode ! :^^ Le truc, c'est de trouver un endroit suffisamment facile à défendre, tout en étant sûr d'attirer les ennemis, et sortir de temps en temps pour choper les items. Mais pour nous forcer à bouger vraiment, il faut aussi récupérer les bonus de temps.

J'ai trouvé un endroit sympa dans le village - stage dur à cause des deux folles :argh - c'est une cabane où il y a une échelle, on grimpe et là c'est imprenable, puisque l'échelle est le seul moyen d'arriver pour les ennemis. Par contre c'est toujours le même problème, faut aller chercher les items et les bonus de temps... J'y ai frôlé les 30000 points, je suis dégouté. :'(

Pour l'instant j'ai juste débloqué Hunk. Son arme relativement faible est compensée par ses grenades, ça aide contre les foules. ;))
Angel

Sly : Dans ce niveau j'ai réussi a faire 60 a 70 mille points avec tous les persos (Rank 5). Le meilleur moyen est de ramasser d'abord les 5 Time Up (tu aura 5min 40sec environ), puis de foncer dans la maison a l'échelle (celle que tu décris). Tu monte cette échelle et tu la fait gicler. Une fois en haut tu commence a prendre le Bonus de Kill dans le coffre, et tu shoot dans le barrique rouge a gauche pour débuter un bon gros Combo. Au bout d'un moment tu va te retrouver a cours de munitions : Lance une grenade et profite en pour ramasser le plus possible tous les items au sol. Après ca, remonte vite l'échelle en oubliant pas de la rebalancer, et tu continu comme ca jusqu'a la fin :p
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Le problème c'est que je n'ai pas repéré tous les bonus de temps. :darkness De plus, il n'y a que Hunk qui dispose de grenades, non ?
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Wesker en a un paquet de grenades aussi ;)
Angel

Tous les persos, a l'exception de Leon on au moins une grenade sur eux. Donc si tu joue avec Leon il suffit d'aller en récuperer une ou deux avant d'aller dans la maison de l'échelle (tu peut en récupèrer au clocher par ex).
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Ben zut alors, vous parlez de quelle barraque à echelle ? :? :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

C'est une maison vers le milieu de la carte qui contient un bonus de temps (une étoile sur la carte). ;)
Avatar de l’utilisateur
Sly
Modérateur
Messages : 3632
Inscription : 27 nov. 2003, 20:53
Gamertag : le vrai Sly
Playstation Network ID : Slyohazard
Localisation : Chambéry (73)

Ca y est, j'ai réussi à faire plus de 60.000 points au village ! C'est un peu grâce à toi Angel, merci. :)) La grenade en haut de la tour m'a bien aidé.
Du coup j'ai débloqué Ada et eu mon premier rang 5. :jumper
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Ce mini-jeu est vraiment fun ! :dent
J'ai enfin réussi à débloqué tous les personnages. Hunk est vraiment marrant avec son neckbreaker. Une grenade flash et on peut craquer un bon petit nombre de nuques. :evillol

Quelles plaies les types à double-tronçonneuse ! Je me suis fait tuer une bonne dizaine de fois par ces abrutis quand je jouais avec Léon, et dans le dos en plus. :caprice Ils m'énervent !!!
Répondre