Vos impressions sur Resident Evil 4. Pour ceux qui y on joué

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Angel : J'avais plutôt l'impression que c'était un lapsus révélateur de ta part mais bon :lol5

ça ne peut qu'augmenter le stress du jeu si on doit faire attention aux arrières d'Ashley... :??
Mais je suis d'accord, la protection de personnes dans les jeux vidéos c'est souvent très chiant :lol
Mais d'un coté c'est mieux car au moins ça varie un peu...
D'ailleurs heureusement qu'on la dirige pas pendant tout le jeu comme dans RE0 j'ai vraiment pas aimé la coopération Billy-Rebecca :xx

Pour en revenir aux défauts que tu trouves :
bizarre moi je trouve pas du tout la caméra étant un défaut en soi.
Au contraire les Re d'antan étaient réputés pour leurs caméras desastreuses même s'il s'agissait d'un style de jeu...(dommage pour eux)
Là avec cette caméra, la direction est beaucoup plus souple et améliore sensiblement la jouabilité.

Bon pour les énigmes, j'ai rien à dire on connait tous les énigmes de Capcom :lol

La vie qui baisse vite ça au contraire c'est bien, car on est bien dans un contexte de survie et je déteste par exemple dans RE3 où l'on se mange 3 roquettes du némésis avant de mourrir :x
Mais ça doit être très frustrant de mourrir au bout de 2 coups, ça je suis très d'accord ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Grem a écrit :La vie qui baisse vite ça au contraire c'est bien, car on est bien dans un contexte de survie
Grem a raison et c'est pour sa qu'on n'appelle cela du Survival-Horror!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
shintaro

Dans un RE pour moi c'est le fond qui compte pas la forme....
Zombies ou pas, Umbrella ou pas, ce qui compte dans RE c'est juste l'ambiance sur tout les points (bande-son, atmosphère,...) ainsi que d'avoir à faire avec des monstres humanoides pour les enemis de base, et aussi des environnements variés avec des phases d'exploration comprenants lecture de dossiers, énigmes à résoudre, etc....

voilà ce qu'est RE selon moi.
Bah on doit pas avoir la méme vison des choses parce que pour moi c'est un silent hill ou autre survival mais pas un resident evil.
Dans tout bon survival horror tu trouve une ambiance morbide ( bande sons, atmosphére etc...) des monstres humanoides et autres et aussi des environement variés avec des phases d'exploration comprenants lecture de dossiers, énigmes à résoudre, etc.... Ce qui fait la différence dans un resident evil c'est ce que tu viens de cité plus qu'il n'y a pas zombies umbrella etc....et une vrai histoire.Parce que resident evil 4 bah faut peut etre me dire ou elle est la vrai histoire :eek4
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Pour commencer, je rappelle à tout le monde de faire attention à l'utilisation des CITATIONS, j'ai trouvé un peu trop de gros pâtés de quotes dans les messages aujourd'hui, ça commence à me gaver de passer derrière vous :

- Merci d'éviter au maximum de quoter un messaxge COURT qui se trouve juste au dessus du vôtre, ça ne sert à RIEN
- Ne gardez dans votre citation que le strict minimum auquel vous souhaitez répondre directement
- Préférez vous adresser à votre interlocuteur en l'appelant par son nick plutôt que d'utiliser les quotes, lorsque la citation n'est pas indispensable

Merci.

Enfin, pour en revenir à RE4, je n'aurais pas grand chose à dire pour le moment, je n'ai fait que 3h30 de jeu environ et je n'en suis qu'au boss du Lac. D'ailleurs j'ai dû abandonner contre lui car j'avais le tourni à cause de la caméra et en plus du N&B qui devait compliquer les choses :x

Je pourrais déjà dire que la caméra est chiante. La vue est restreinte, des fois ça file un peu le tourni, ça fait mal aux yeux (hormis le fait que j'ai joué en N&B toute la journée bien sûr :kick). De plus, comme Angel le signalait dans un autre des topics RE4, des fois on ne voit même pas les pièges qu'il y a par terre, et on se fait avoir bêtement - ça m'est arrivé plusieurs fois depuis le début du jeu.

La visée en biais est vraiment lourde, on s'y fait à force, mais ce n'est pas très agréable.

On ne ressent rien qui puisse s'apparenter à RE pour l'instant, pour moi c'est tout sauf du RE. Ca me fait plus penser à du Metal Gear, toutes proportions gardées évidemment.

Les phrases des villageois (différentes de la démo d'ailleurs, là au moins on comprend ce qu'ils disent et ça ne fait plus style "Langage Sims" :lol) qui sont amusantes au début sont trop répétitives, ils répètent toujours la même chose, sans parler des skins, on voit toujours les mêmes.

Je ne me risquerais pas à en dire plus pour le moment, j'attendrai de jouer en couleur sur la télé 16/9e de mon homme pour mieux me prononcer sur l'ambiance générale, les graphismes etc.

Pour le moment le jeu ne m'ennuie pas, je dirais même que j'aime assez - mais je ne doute pas d'avoir le même genre de passage à vide que Will et Angel dans quelques heures de jeu, quand ce sera le calme plat au niveau du scénario depuis trop longtemps à mon goût.

Pour l'instant, heuresement que je m'aidais des superbes maps en couleurs du guide de Bradygames, parce qu'en ne voyant aucune couleur ça n'aide pas, d'ailleurs les médailles bleues pour avoir le flingue je n'ai pas trouvé le compte en partie à cause de ça :(( Enfin, je me rattraperai lors de ma prochaine partie :saint
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Je comprend pas ce que vous trouvez à la caméra pour sentir un malaise. A moins d'avoir le coeur très fragile alors (je vous déconseille fortement de jouer à F-zero GX dans ce cas).

Vous vous plaignez que vous voyez pas les pièges. C'est peut être parceque ce sont des pièges justement. Vous n'auriez pas non plus voulu qu'ils vous mettent une pancarte lumineuse avec écrit "WARNING!!! THERE'S A TRAP JUST RIGHT HERE!!"?


Je suis entrain de délirer en remarquant que tout ceux qui ont ralé il va y avoir un an de ça sur tout ces changement les voir maintenant enchantés par le jeu (j'en fais partie) et de voir que ceux qui se réjouissaient du changement se plaignent maintenant (Ada, on t'a repéré :lol ).
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Nan malheureusement moi je reste sur mon avis de base, que j'aurais bien voulu voir changer ://
Avatar de l’utilisateur
Hunk
Staff // Fondateur
Messages : 12793
Inscription : 27 nov. 2003, 21:26
Localisation : Lille
Contact :

Pour ma part j'étais comme will au départ, puis j'ai eu une phase de gros espoir...qui semble s'envoler en fumée au fur et à mesure que je progresse dans le jeu :darkness :'(
Outbreak Server :
ID: V108EA - HN: hunkBHFR
I don't call 911, I use 1911.
Avatar de l’utilisateur
Joseph Frost
Survivor
Messages : 273
Inscription : 27 nov. 2003, 20:27
Localisation : Belgique

Ada a écrit :Bon, après il reste ceux qui ne voulaient aucun changement (ils doivent être rares je pense), et là c'est sûr qu'on ne peut rien faire pour eux :lol
spot a écrit :Si si ça existe. Joseph !! :lol
Tout a fait, je suis contre tout changement, et dans le cas ou il y en a, surtout pas ceux de BH4 ! Je suis à 600% contre cette pure connerie qui a le culot de porter le nom de Biohazard. :mmh

Jamais je ne mettrais un centime pour ce truc et encore moins pour le semi-remorque de goodies tous plus ininterressant que les autres. :desespere

Va au diable avec ton nouveau bébé Capcom ! Soit maudit... :devil Etre obligé de voir la seule saga qu'on aimait se transformer de la sorte... pfff :mouais

Vais demander des conseils à Umberto pour faire un site nomé A.C.BH4.J (Association contre Biohazard 4 le jeu) :evil
Dernière modification par Joseph Frost le 20 janv. 2005, 23:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Moi aussi Hunk plus ca va moins ca va :((
Le scénario que je trouve vide s'enfonce de plus en plus dans le néant avec mon avancement dans le jeu..... :x
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Bon, y'a les battle mode pour tout rattraper! Ce sont les meilleurs de toute la saga. 4 grands levels, un scénar avec Ada, 4 persos jouables, etc.

Il aurait fallu une option 2 joueurs!! Ca aurait été ULTIME.
Mais bon, ce qui m'enerve le plus c'est que personne ne poste dans le topic conssacré à ces modes lol...
Avatar de l’utilisateur
Joseph Frost
Survivor
Messages : 273
Inscription : 27 nov. 2003, 20:27
Localisation : Belgique

Rick Hunter a écrit :Mais bon, ce qui m'enerve le plus c'est que personne ne poste dans le topic conssacré à ces modes lol...
La plupart ayant jeté leur copie du jeu après avoir vécu le désastre. :dent
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Jo> Il y a écrit "pour ceux qui y ont joué." Etant donné que tu refuses catégoriquement de toucher ne serait ce qu'à la démo, pourquoi tu donnes ton avis?
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
Joseph Frost
Survivor
Messages : 273
Inscription : 27 nov. 2003, 20:27
Localisation : Belgique

Je n'allais justement pas intervenir ici, mais on a parlé de moi donc voilà je répond a ce qu'il y a été dis. :wink Mais, cependant, je n'ai pas voté étant donné que ca ne me concerne pas. Ce qui ne fausse en rien les votes. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Tout à fait, on se passera de l'avis de ceux qui n'y ont pas joué.
Avatar de l’utilisateur
Ada
Staff // Webmaster
Messages : 6053
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : 94
Contact :

Id : faut pas exagérer (pour les pièges). Mais là, tu les vois pas de loin, tu les vois pas de près, tu les vois jamais. C'est bon, c'est lourd. Enfin j'avoue qu'en jouant en N&B pour le moment ça ne m'a sûrement pas aidée, mais bon. Ca m'a bien gonflée en tout cas.

En ce qui concerne mon attitude par rapports aux changements de RE4, ce que tu dis n'est pas totalement vrai, je suis passée par plusieurs étapes.

Au début j'ai décidé d'être enthousiaste parce que je voulais faire confiance à Capcom. Après tout, la majorité des Biohazard jusqu'à présent m'ont plu, je me suis dit qu'ils utiliseraient leur savoir-faire pour nous faire quelque chose qui reste fidèle à la série tout en apportant les changements nécessaires à une impression de nouveauté pour les joueurs. Donc je me suis dit "on attend, on verra bien, soyons confiants".

Et puis finalement, j'ai bien dû me forger une opinion avant même d'avoir touché à quoi que ce soit, la démo de l'E3 2003 (château sombre style "hanté" et style "Code : Veronica" avec les zombies fantômes) était un désastre selon moi, ça commençait mal ; la preview de la refonte du jeu ne m'a finalement guère plus attirée car ce n'est pas du tout du Biohazard pour moi et ça ne correspond pas du tout à mes attentes.
La démo que j'ai trouvée d'un ennui mortel n'a fait que confirmer ce que m'inspiraient images et vidéos preview du jeu.

Donc, je n'ai pas été enthousiaste du tout vis à vis de ce jeu depuis un bail je pense, ces derniers jours j'ai eu une pointe d'intérêt en me spoilant quelques cinématiques et surtout en voyant des images dans le guide officiel et c'est vraiment ce qui m'a donné envie de jouer au jeu.

Maintenant que j'y joue, certes je ne m'ennuie pas, certes le jeu est pas mal foutu, en tant que jeu, pas en tant que Biohazard, mais je n'y reviendrai pas cinquante fois avec plaisir comme je pouvais le faire avec les autres Biohazard. Là, quand je referai le jeu, ce sera pour le site, et je pense que ça s'arrêtera là :hehe
Ceci n'est pas un avis définitif de toute façon, j'ai maintenant 5h de jeu à mon actif et je viens juste de récupérer Ashuri.

Hunter : sois patient, attends que tout le monde ait terminé le jeu, après les topics du mode battle se rempliront je pense :))
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Extreme Survivor
Messages : 2084
Inscription : 09 mars 2004, 22:38
Gamertag : Wesker010484
Playstation Network ID : Wesker_010484
Localisation : Québec, Canada

Moi j'ai jouer au modes Battle de RE4, j'ai même débloquer les 4 persos jouable pour ce mode :jumper et comme la dit Rick Hunter c'est d'enfer!!! Surement l'un des meilleur mode battle de la série! Cepandent j'aurais aimer que le petit scénario d'Ada aurais été un peu plus long!

En passant au cours de ma première partie dans RE4, je ne me suis jamais pris dans un piège, c'est bizarre les angles de caméra me favorisais la tâche et j'arrivais a les voires juste au bon moment (sa dépend peut être du format des télé?)! Et sa jamais arriver que je tue Ashley par érreur. Disons que j'ai eu de la veine!
"Would you be so kind as to get me my slippers, Patrick? Thank you.''

- Spencer to his butler :parapluie

Resident Evil: Resistance
Avatar de l’utilisateur
Hunter beta
Extreme Survivor
Messages : 2572
Inscription : 27 nov. 2003, 21:12
Localisation : Marseille

Le mode battle , meilleur que le jeu lui-même ? :hehe

Le niveau de difficulté qui semble plus élevé est une trés bonne initiative , et tant pis si on se prends les pieds dans des pièges :lol5

Id/ Oui mais c'est un "secret collectif " , il faut quand même continuer à critiquer le jeu , mais je crois qu' à présent c'est plus pour le plaisir de la discution ;)
spot
Rookie
Messages : 225
Inscription : 27 nov. 2003, 19:14
Localisation : colombes (92)
Contact :

Ce qui peut décevoir aussi c'est qu'à l'origine on devait se balader dans le QG de Umbrella et découvrir l'origine du virus. C'est sûr que là, visiter un village et un château ça le fait moins.
shintaro

Tout a fait d'accord avec toi spot quand j'ai apris qu'ils avaient decider de refaire resident evil 4 et de rechanger tout le style j'était un peu beaucoup septique mais par la suite avec toute les rumeurs et tout je me suis dit bon ça va il va etre d'enfer et la nan.
Ce qui me fait le plus mal c'est que j'arrive toujour pas à croire que c'est RESIDENT EVIL 4 celui qu'on attend depuis des années, j'ai juste envie de dire MERDE MERDE et MERDE :'7 :tete-mur
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Ca y est, je l'ai fini. Et bien n'en déplaise aux rabats joie, ce jeu est un monument pour moi. J'ai pas pu le lacher pendant pendant près de 20h (m'a fallu 19h31).
Je tiens juste à dire qu'il n'y a pas que le village et le chateau (c'est juste pour le premier disque ça), mais aussi un autre lieu qui est plutôt familier tout compte fait.
La maniabilté est impeccable aucuns problèmes de caméra (me suis pris que 2 pièges à loups).
La réalisation est flamboyante, durée de vie surprenante et un scénario... enfin un scénario à la Capcom quoi. :lol
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

De quels lieux tu causes Id :?
Je ne vois pas :??

La fin est affreuse tu ne trouve pas? ://
J'ai été atrocement décu :x (encore)
Avatar de l’utilisateur
Id
Survivor
Messages : 393
Inscription : 15 févr. 2004, 10:12
Localisation : lyon

Ben pour le passage avec l'hélico, ça m'a choqué.
Pour le boss, je me suis dit "l'est déjà mort?"
Pour le coup du jet Ski, j'ai direct pensé à la fois à Devil May Cry et au premier Metal Gear Solid.

Pour le lieu, on retrouve les décors des premières vidéos lorsque Leon se faisait coincer par un gars avec un crochet si tu regardes bien.
愛より為されることは
つねに善悪の彼岸に起こる.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

La fin j'ai pensé comme toi..la grotte, la fuite par l'eau...bref.....et le boss de fin qui creve en moins de 5minutes, avec mon magnum optimisé ca a été vite réglé,a peine 4-5 coups........ ://
Et j'avais encore tout un arsenal sur moi......
Le tout en 15h23.......seule la durée de vie est pas mal, mais a quel prix.....linéaire selon moi, donc sans motif.

L'hélico ouais c'est sur, mais bon, qu'il creve il nous aide assez avant d'y passer :lol

Le couloir aux rideaux oui idem ;)
Dernière modification par William Birkin le 22 janv. 2005, 14:39, modifié 1 fois.
Angel

Will : C'est pas le topic Spoiler ici, évite de balancer des noms, je sait maintenant qui est le boss final :'(
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

ERf désolé Angel tu as raison..... ://
Je vais aller éditer
Quoique bon, on s'en doute un peu quand même :dent
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Ce n'est pas une raison...
Y'a trois topics sur Resident Evil 4, et les trois sont spoilés... heureusement que je n'y passe plus maintenant :tete-mur
Angel

Hm, non perso je pensais que sa serais :
le vieux nain de jardin :xx
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

T'as joué au jeu Tyrant?
Si non pourquoi venir ici alors? :??

Angel si tu veux vraiment savoir:
T'en fais pas tu pourras te le faire aussi!
Mais moi j'avais capté en fait :??
Dans les docs on comrpend bien ;)
Tyrant
Survivor
Messages : 574
Inscription : 03 juin 2004, 15:49
Localisation : Sud

Non je n'ai pas joué au jeu, j'attend la version PAL.
Et si je viens ici, c'est, comme le montre le titre du topic, pour savoir si le jeu a plu ou non. Donc je ne veux pas venir ici pour lire : "C'est ******* le boss"

Comme je le disais, même le topic de discussion supposé non spoilé l'est :desespere
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ca y est c'est la fin du monde, en lisant un topic déstiné a ceux qui ont joué faut s'y attendre mon vieux, j'aurais pas du lacher ca comme ca c'est vrai mais avoues que aussi tu cherches un peu la baton pour te faire battre.
En plus dans les précédents posts il est dit que le topic est fait pour ceux qui ont joué.
Enfin bon.......trop tard de toutes facons......
Répondre