[FILM] Land of the Dead

Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Prévu pour le 21 Octobre Image ce film signé Georges Romero s'inscrira dans la continuité de sa "zombis-trilogie" et se déroulera dans une ville fortifiée, dernier lieu sur terre où vivent des humains, le reste de sa surface étant livré aux morts-vivants.

Dans cette ville le système de classes sociales aura survécu puisque les riches vivent en haut de luxueux immeubles fortifiés alors que les pauvres doivent se débrouiller dans le chaos des rues en contrebas. De surcroît les zombis, ainsi que l'idée en avait été lancé dans "Le jour des..." finissent, au fil du temps, par (re)développer une intelligence rudimentaire et donc deviennent de plus en plus dangereux; le film devrait narrer l'épopée du groupe d'éboueurs ( traduction littérale, ce terme désignant peut-être non pas des ramasseurs de poubelles mais les nouvelles occupations des habitants "d'en bas" ) tentant de contenir les vagues d'invasion de plus en plus pressantes de ces créatures.

J'espère que nous pouvons confiance à Georges Romero pour nous livrer un excellent film: son producteur Bernie Goldmann l'a défini comme un croisement entre "La nuit des..." et "Mad Max"! En effet son premier titre, "Dead Reckoning", faisait réference à un monstrueux véhicule blindé servant à défendre la dernière ville humaine, et qui suite au décès de son capitaine serait devenu l'enjeu d'une dispute entre les survivants: donc encore une fois l'accent serait mis sur les rapports des vivants entre eux, parfois plus ravageurs que les méfaits de zombis lents et stupides _ une récurrente caractéristique Romerienne!

Et justement, ce quatrième volet va peut-être l'obliger à renouer avec une certaine logique: en effet, le premier était plausible car limité dans le temps: les morts-vivants n'arrivaient à gagner la première manche que parce qu'ils bénéficiaient de l'effet de surprise, mais dès qu'on savait qui ils étaient et comment les éliminer, la situation rentrait vite dans l'ordre: comment des créatures isolées, abruties et inférieures en nombre auraient-elles pu resister à des humains armés et organisés?
Or dans les deuxième et troisième ils ont envahi le monde! Vu le faible nombre de cadavres encore assez frais, assez constitués, pour parvenir à se lever et à marcher, qui doit être de l'ordre de 1 à 2% comparé à celui des vivants, on se demande comment ils ont pu s'y prendre! A moins que 90% de la population ne se soit suicidé de dégoût...

Donc, dans quelques mois, nous saurons ( ou peut-être pas, après tout...) comment ce système de castes a pu perdurer dans cette cité fortifiée, d'où ces braves gens tirent leur nourriture _ le film étant censé se dérouler plusieurs années après les autres, les stocks de l'Ancien Monde ne sont plus de mise. Et pour finir, quelques vues du tournage: 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Image
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Je pense que si l'humanité succombe à la vague zombiesque dans l'univers romérien c'est justement parce que l'homme est une créature stupide, pas si différente des morts, qui perd son énergie à se déchirer plutôt que se sortir les doigts du fondement :wink

Romero est un pessimiste, ne l'oublions pas ;)

Et puis bordel, revoir des morts-vivants dignes de ce nom ça va faire un bien fou :jumper
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

C'est vrai qu'autant qu'on puisse en juger d'après les photos, ils ont l'air bien tranquilles ces zombis, "old school" comme à l'époque Fulci, ça nous fera une alternative aux zombis frénétiques de ces deux dernières années.
Image
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Tant mieux :jumper :jumper
Je prefre ca aux contaminés de 28 jours plus tard qui se la jouent Carl Lewis :/

Bonne nouvelle ca en tout cas, esperons retrouver la trace de l'artiste telle qu'elle l'a été :dent
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Beaucoup plus de photos ici:

http://moviesonline.ca/movie-gallery/th ... hp?album=1

Asia Argento?? ben dis donc, Môssieur ne se refuse rien.
On dirait même qu'il y a Dennis Hopper, ben dis donc.

Sinon, je le sens trés mal ce camion couleur merde. :hehe
Image
Avatar de l’utilisateur
zombieater
Survivor
Messages : 466
Inscription : 27 nov. 2003, 17:11
Localisation : Perpignan
Contact :

Ah oui, moi aussi, on dirait le camion de Johnny Hallyday dans "Terminus"... ://


( Qui a dit "Ah que!!!" ? )
Image
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Là y'a de la référence, chapeau bas mon cher zombie :lol5

(putain Terminus, j'l'ai vu y'a des années et je m'en suis toujours pas remis).

Je dirais que pour le camion attendons de le voir dans le film et pas seulement sur des photos de plateau ;)
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

"Land of the Dead" s'appellera ici "Le Territoire des Morts".

Un petit article:
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 72571.html

et le Trailer au format voulu:
http://www.ecranlarge.com/bande-annonce-143.php
Image
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Merci pour le lien ;)

Mais quelle idée de mettre en musique de fond une de celles de RE le film? :mad
SeeReal

Arf, quand j'ai regardé le trailer, j'ai tout de suite pensé à une des musiques du RE d'Anderson, j'ai pensé "Oh non le comble du mauvais goût", mais j'ai même pas remarqué que c'était la même !
Tu en es sûr Will ?
En tout cas j'espere que l'OST du film n'aura rien a voir avec ça :x
Où sont les musiques kitchs de la trilogie ? :'((
J'attend ce film comme le messie des films de zombies new génération.
En tout cas les zombies ont l'air de marcher, c'est déja ca :dent
J'espère qu'il surpassera Dawn of the Dead 2003, même si j'ai aprécié ce dernier.

Merci MacLane pour le lien :calin3
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

J'en suis sur, cette musique est casée plein de fois dans le 1er film RE(commando qui débarque dans le manoir, couloir de la mort, lickers Vs Alice.....)
SeeReal

Snif, auraient-ils voulu faire un clin d'oeil au film qui a relancé le genre ?? si mauvais soit-il ? Decevant...

Autre déception, les zombies ont l'air bien propres, pourtant l'eau a du couler sous les ponts depuis les événements initiaux.
Faut croire que l'eau ca conserve bien les cadavres :mmh

Edit: je retire ce que j'ai dit, ils sont pas si mal apres tout :p
J'ai peut être trop été influencé par le zombie policier noir qui lui est tout neuf ...
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Clin d'oeil a RE, ca serait le comble, vu comme Roméro a été "gentimment congédié" du projet a l'époque :mmh
Ou est-ce un montage rajouté? :?
Je ne comprend pas trop en tout cas :x
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Du calme les gars, c'est juste une bande annonce.
Moi ce que je vois c'est que Romero is back et j'aurai foi en ce film tant que je ne l'aurai pas vu :jumper

La musique de la BA c'est la musique de la BA un point c'est tout.
On ne compte plus le nombre de films qui se sont servi de la BO d'Aliens alors que le morceau n'était bien entendu pas dans le film.

C'est une pratique courante, alors ne tirons pas de conclusions hatives et patientons :evil
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

N'empeche, on a peur quand même, c'est donc bien du Roméro :lol5
SeeReal

umbertolenzi a écrit :On ne compte plus le nombre de films qui se sont servi de la BO d'Aliens alors que le morceau n'était bien entendu pas dans le film.
Tu m'as rassuré d'un coup ! Dans mes bras ! :calin3
William Birkin a écrit :N'empeche, on a peur quand même, c'est donc bien du Roméro
Pas mal :dent
Avatar de l’utilisateur
NT
New Challenger
Messages : 37
Inscription : 07 févr. 2004, 18:37
Localisation : Caen

J'avoue que je trépigne d'impatience devant ce film, en esperant que romero garde sa patte à lui, ça serait vraiment dommage sans cela.
Quand aux dernières productions de films de zombies je ne les trouve pas si mauvais, resident evil exclus bien entendu. Mais que ce soit 28 jours plus tard ou encore le remake de dawn of the dead, c'est plutôt honnète. On est pas encore arrivé au niveau d'Alice qui court sur les immeubles avec pour musique du metal bien 'djeun's' :lol
Risque d'hallucination intempestive
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Ca fait vraiment plaisir de voir le retour de Romero en force ! La bande annonce, bien qu'elle ne montre pas grand chose, est très allèchante :bave Le traitement de l'action a l'air de se rapprocher d'un Zombie plutôt que d'un Day of The Dead, en tout cas par rapport au peu que l'on voit ! Les zombies ont l'air plutôt réussi dans l'ensemble, avec un aspect un peu crade et déformé. J'espère qu'ils se rapprocheront de leurs ainés de Day of The Dead pour leur aspect terrifiant.

P.S : Le morceau dont vous parlez est bien issu de la bande originale du premier Resident Evil et se nomme Seizure of Power. Et je dois dire que bien que je hais purement cette bouse de film, j'adore ce morceau composé par Marilyn Manson, et je l'écoute d'ailleurs très souvent, il me fait penser à une version "hard" de la musique des Goblin du film Zombie ; je dirais même que sans ce morceau j'aurais encore plus detesté le film, car pour moi c'est la seule chose de bien qu'il possède. J'avoue même que j'ai encore plus detesté Apocalypse lorsque j'ai vu que ce morceau n'y apparaissait pas...

Fin du Hors-Sujet lol
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Nouvelles photos:
http://www.horror-movies.ca/gallery6.htm

Image
Une arène à zombies?
à la place de OoooooLéééé! on aura peut-être droit à ZooooooooomBiiiiiiiiiiie!

Image
Tom Savini?

Image
Du Sans Plomb 98, s'il-vous-plait!
Image
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Ils vont jeter des traitres dans une arène a zombie :jumper :jumper

Ha il aime les bousons noirs Roméro :lol5
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Oui MacClane, c'est Tom Savini !! :jumper
Il était annoncé qu'il devait reprendre le rôle de Blade de DOTD, mais en zombie !!
J'ai l'impression que le pompiste est le "chef" des zombies, il apparait sur un grand nombre d'images, et toujours au premier plan. Et c'est moi ou sur cette image:
Image
il tire avec un flingue ???!!! :eek
SeeReal

Visiblement c'est vraiment dans la continuité de Day of The Dead, ici on a un zombie qui utilise une arme a feu (pas de doute Ash ;)) ) , puis la pompe et enfin un zombie avec les mains dans les poches :lol5 (Deuxième image postée par MacLane).

L'utilisation des zombies dans une arène me fais penser à une scène de Shaun of the Dead :
Une des dernières images du film où l'on voit les zombies participer à des jeux du genre Interville :lol5
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

HUmmmm la première image :bave
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Tiens il leur reste des souvenirs.....le bain de minuit :lol
C'est bien foutu, j'adore la tronche de la fille de face :dent
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Et bien, la première image est bien allêchante, comme Umbertolenzi l'a souligné ! Ca s'annonce assez gore quand même :jumper
Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un bon arrachage de tripaille dans un film de zombies, ça change des films édulcorés à la Resident Evil :bave
Anonymous

Personnellement, je n'aime pas trop la référence à mad max que fait le producteur : je trouve ce film très mauvais.

A part ça, les images sont alléchantes, l'attente risque d'être longue ^^
Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Survivor
Messages : 701
Inscription : 27 nov. 2003, 19:46
Localisation : Niort

Les 14 premières minutes du film ont été présentées hier soir à Cannes en présence de Romero (qui y avait déjà présenté ZOMBIE en son temps) et les premiers échos sont enthousiastes :jumper

http://www.aint-it-cool.com/display.cgi?id=20230
J'parle pas aux cons, ?a les ?duque.
MacClane
Survivor
Messages : 889
Inscription : 28 nov. 2003, 16:37
Localisation : DOUAI (59)

Quelques nouvelles photos en vrac:

http://www.moviesonline.ca/movie_gallery_pic.php?id=1


Et la montée des marches de Georges et ses lunettes top-la-classe que ne renierai pas Wesker (ah ... on me dit que si!):

http://www.festival-cannes.org/video/in ... 01&jour=14

Descendre un peu et sélectionner la vidéo "Montée des marches : Midnight movies : from the margin to the mainstr".

On y apprend pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris.

Encore MERCI à Paradize.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Hunter
Survivor
Messages : 790
Inscription : 30 nov. 2003, 22:05
Localisation : Nyon (Suisse)
Contact :

Ha, des scènes de bouffe de flics! Tout ce qu'il faut pour faire un bon film.

Savez-vous si la fille qui est jetée dans l'arène fera partie des héros?
Répondre