23/02/2005 Màj SurvivHor - Dossier RE3

Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Bonjour tout le monde,
J'ai mis à jour mon éditorial avec des photos de ma convalescence et une petite pub pour mon futur dossier RE1 :saint Faut bien que je mette la pression à la concurrence :evil :jumper
Rechargez la page si c'est l'ancienne qui s'affiche ;)
J'ai également entièrement refais le dossier sur RE3: plus d'images provenant des salons et plus d'artworks des décors :) Je vous conseille tout particulièrement la rubrique CREATION qui est très courte mais particulièrement intéressante :bave
Et dans la partie VIDEO, il y a la seule vidéo bêta que j'ai pû trouver, inédite sur le web :jumper Elle est très courte mais c'est encore une exclue-lu-lu pour SvH :evil
A la prochaine ;)
Avatar de l’utilisateur
Conker
New Challenger
Messages : 21
Inscription : 26 janv. 2005, 17:02
Playstation Network ID : ConkerGatoo
Localisation : Belgique

Tout simplement énorme ... comme d'habitude :dent !
En esperant que tu laisseras le site toujours en ligne malgré le fait que, dans quelques temps, tu arrêteras définitivement le site et que tu disparaisses du net comme tu l'avais prévu y'a quelques temps parce que c'est une véritable source d'or ce site.
Encore bravo et bon rétablissement, Wesker.
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Incroyable, pas moyen de se débarasser de Wesker, quand il annonce qu'il part en fait il reste.......tant mieux :dent :jumper :jumper


Bravo et on s'active, je veux RE1 moi :mmh :fouet2
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Unvrai zombie ce weker, il n'est jamais mort ;))
encore un très beau dossier que ne peut que reforcer la réputation de BHFR, bravo ;) :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Mad Jackal
Survivor
Messages : 671
Inscription : 01 juil. 2004, 17:13
Localisation : Torcy (77)

Excellent Wesker, c'est du travail de pro !!
J'attends à présent la refonte du dossier de RE 1 (rien qu'à voir l'image "traillère" j'en bave déjà :bave ).

Comme l'a suggéré Conker, tu devrais le laisser online le site, enfin du moins trouver une solution parce que c'est bien le seul site de RE à traiter de ce genre de sujets (en français en plus siouplait :saint ). Sinon j'ai plus qu'à me préparer à enregistrer le site en entier :S .

Petite parenthèse : j'ai vu la photo de ton accident, tu n'as pas été épargné :/ . Mais ça fait plaisir de voir qui se cache derrière survivhor ;))
"Your feeble attempts only delay the inevitable. The entire world will be infected.
A new genesis is at hand, and I will be the creator."
Avatar de l’utilisateur
Leo no Aiolia
Extreme Survivor
Messages : 1029
Inscription : 31 juil. 2004, 23:18
Localisation : Hautes-Alpes

Excellent ;))

Je rejoins l'avis de Conker et Mad Jackal, faut absolument que Survivhor reste online même s'il n'y a plus de mise à jour, ce site est unique en son genre, ce serait vraiment dommage qu'il disparaisse :((

En tout cas encore bravo :clap ;)
-Je veux pas y aller alors si il me demande d'y aller, j'aurai qu'? dire oui.
-Attends voir, t'es s?r que c'est ce qu'y faut dire ?
-Tais-toi le cerveau, ou je te tue avec un coton-tige!
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Manque d'originalitée oblige, du tres grand!!!
Bravo Wesker, le site s'en trouve encore plus renforcé!!!
Vivement le dossier RE1 et surtout, bob rétablissement!!
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Merci pour vos encouragements :)
Pas de problèmes pour l'année prochaine, SvH sera online même si je ne m'en occupe pas (mon planning a été décallé d'un an à cause de mon accident donc c'est l'année prochaine où je ne ferais rien pour le site).
On verra en 2007 si je le maintiendrais online ou pas :)
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

Vraiment cette photo me fait bien rireICI , je sais bien à quel point ça à dut être terrible (vu l'état de la tuture :eek ) mais ça fait très ... Survivor ! ;))
Image
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Super le dossier sur RECV ! ;))

J'avais jamais vu ces vidéos, cool

Offre nous encore plein de nouvelles infos sur les beta et bon rétablissement ;)

Je viens de voir la photo : un vrai survivant comme dit Nos' :dent
n'empêche ça a du être violent :argh
Avatar de l’utilisateur
cerberus
Survivor
Messages : 821
Inscription : 27 nov. 2003, 18:44
Localisation : Au bout de mon m?got dans le 987

Oui mais WESKER a 595 messages, c'est donc un "Real Survivor" (blague naze inside).
Image
darkbubu
Rookie
Messages : 90
Inscription : 27 nov. 2003, 23:10
Localisation : lyon

sympa ce dossier :)
en esperant que tu te retablisse vite ;)
L'oppos? du jeu n'est pas le s?rieux, mais la r?alit? - Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Joseph Frost
Survivor
Messages : 273
Inscription : 27 nov. 2003, 20:27
Localisation : Belgique

Content de voir que SurvivHor est toujours en activité. J'ai hate de voir tout les dossiers refaits. :))

Tu t'es pas loupé en tout cas Wesker. :??
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Quand même Wesker, tout ca pour juste avoir un argument pour nous montrer tes jambes, y'a mieux tu sais pour faire ca :desespere :lol :lol :lol
:dent ;)
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Bon, laissez mes jambes tranquille ( :p ) et concentrons-nous 2 secondes sur le discours de Mikami - ça me désole que personne n'ai relevé ce texte :| :
Mikami parle de RE 1.9, et non pas de RE 2.9 - ce qui aurait été plus logique, non? Puisque RE3 se passe après RE2... Et qu'est-ce qu'il y avait avant RE2? Ben, RE1.5. Or dans RE3, on retrouve plusieurs éléments de RE1.5: les zombies par paquet de 12, les zombies qui attaquent plus ou moins vite, différentes tailles de zombies et l'exploration des rues de Raccoon. Et entre le développement de RE1.5 et RE2, MrX a perdu son arme, alors que Nemesis commence l'aventure avec une arme.
Bref, pour moi, Mikami a fait "son" RE1.5 avec RE3. Ce qui expliquerait pourquoi Capcom n'a jamais voulu finir RE1.5... puisque c'est ce qu'ils ont fait avec RE3!
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Bon boulot comme d'habitude! ;))
En tout cas, t'as pas eu de bol avec ton accident, t'as pas fait les choses à moitié ! :lol
Rétablis-toi bien et ne force pas trop quand même ! ;)
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

En effet bien vu :dent
Avec de telles explications tout devient limpide, ca parait logique..., comme quoi ils ont une fois encore réussis a recaser ce qu'ils voulaient :wink
Avatar de l’utilisateur
Ash
Survivor
Messages : 730
Inscription : 15 mars 2004, 13:01
Localisation : Metz (57)

Wesker a écrit : Mikami parle de RE 1.9, et non pas de RE 2.9 - ce qui aurait été plus logique, non? Puisque RE3 se passe après RE2...

Chronologiquement RE 3 débute le 28 septembre 1998, soit 1 jour avant les évènements de RE 2 (29 septembre 1998), et dans ce cas le titre de Resident Evil 1.9 était d'autant plus justifié.
C'est dingue, je n'avais jamais entendu parler de cette interview de Mikami, et encore moins de Resident Evil 1.9... Merci de nous avoir apporter cet élément en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Wouah Wesker et Ash, vous cartonnez, vos explications sont pas mal du tout! ;))
Mais si Mikami avait vraiment voulu faire son 1.5 il aurait peut etre inclus un 2eme scénario non??? :?
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Hmm........Wesker, je sais pas trop, j'arrive pas trop à voir le lien véritablement entre RE1.5 et RE1.9 :??

Bon d'accord pour Némésis (pourtant qui était prévu dans RECV) et le nombre et la variété d'ennemis.
Mais je vois pas pour le reste.

Pour moi, c'est plutôt RECV qui a utilisé des idées de RE1.5, surtout dans les beta.
Au début ils voulaient que les vêtemens se déchirent, le Némésis était également de mise, les armes automatiques, l'aspect plus action, la prison qui contient des zombies, etc....

Donc je ne pense pas pour RE3......à mon avis Mikami voulait plutôt revenir un peu au véritable concept de biohazard avec le 3 en faisant une sorte de RE2 complémentaire (vous suivez ? :jumper )

Par contre, à mes yeux, Mikami a utilisé le concept de base de RE1.5 pour faire RE4, ça oui. (j'en avais déjà parlé, il y a plein d'idées de RE1.5 dans RE4)
Anonymous

euh...... est-ce-que quelqu'un pourrai me passer l'adresse de ce site dont vous parler tous s'il vous plait ???? j'aimerai bien le voir aussi, ça à l'air intéressant

pliz pliz pliz ! :))
Nosferatu
Extreme Survivor
Messages : 1227
Inscription : 28 nov. 2003, 18:23
Localisation : Dijon(21)

:eek tu ne connais pas Survivor :eek :xx tu es quand même sur le forum du portail qui contient ce site :mouais cherche dans la page d'accueil.
Image
Anonymous

désolé ! désolé ! :argh je suis nouveau ici et j'ai pas eut le temps de tout voir !

mais je viens d'y aller et c'est vraiment super ! ;)) ya plein de choses qui m'on apporter des réponses (notament les infos pour RE0 sur nintendo 64)

un grand bravo pour ce superbe site !!! :wink ;))
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Grem: pour moi, RECV est le vrai RE3. Ils ont pris du retard dans le développement de RECV et ont donc décidés de sortir un jeu "bouche-trous" pour faire patienter les fans. Mikami voulait appeler ce jeu RE1.9 mais Capcom a décidé de le vendre sous le nom de RE3.

Quand j'ai joué la première fois à RE3, j'avais l'impression de jouer à RE1.5 à cause des zombies attaquant plus ou moins vite et à cause de l'exploration des rues de Raccoon. Mais lorsque Jill est montée à l'étage du RPD et a rencontré le zombie obèse (qui est un énooooorme clin d'oeil à RE1.5) je n'ai plus eu de toute: j'étais bel et bien en train de jouer à RE1.5 :jumper :bave
Sauf que la suite de l'aventure de RE3 n'a plus rien à voir avec RE1.5 :((

Donc, quand j'ai lu que Mikami voulait appeler RE3 "RE1.9" tout s'est éclairé: RE3/RE1.9 contient tous les éléments qu'il n'a pas pu utiliser dans RE1.5. Une version Director's Cut, si tu préfères ;) Bien sur ce n'est que mon opinion :)

Pour RE4, je n'en sais rien, je n'y ai toujours pas joué :darkness

Alyssa: si tu veux en apprendre plus sur qui fait quoi dans BHFR, je te conseille de lire "l'histoire de BHFR", en bas à gauche de la page d'accueil du portail :)
Avatar de l’utilisateur
William Birkin
Extreme Survivor
Messages : 1687
Inscription : 27 nov. 2003, 17:17
Localisation : Je d?m?nage souvent...
Contact :

Pour RE4, je n'en sais rien, je n'y ai toujours pas joué
Dieu te bénisse Wesker :dent :saint
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

Pareil, j'irais même plus loin en disant que RECV est le vrai RE2 ;)

Concernant RE1.5 et RE1.9, ok d'accord, je comprends mieux.

Disons qu'avec RE3 ils ont du garder ce qu'ils aimaient à l'époque dans RE1.5 surtout

Car ils manquent un tas d'idée pour le gameplay............qui se sont retrouvé dans RE4 :dent
(Couteau non compris dans l'inventaire, grenades à main, équippement variable au cours du jeu, etc....)
Tu devrais essayer RE4 Wesker, car même si c'est très éloigné des anciens RE en terme de sensation, tu pourrais avoir quelques surprises par rapport aux beta des anciens RE ;)(y a même un élément de la beta de RE1 :jumper )
Dernière modification par Grem le 25 févr. 2005, 18:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Ben je croyais que RE4 n'avait aucun rapport avec RE???
Vous commencez a me rassurer finalement là! :)) ;))
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Wesker
Extreme Survivor
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2003, 20:33
Localisation : CA, USA
Contact :

Ce n'est pas que je ne VEUX pas jouer à RE4 mais c'est que je ne PEUX pas pour cause d'incompatibilité entre la télé et la console :x
Dès que j'ai résolu ce problème, je m'y met :bave :jumper
Et por favor... évitez de spoiler le jeu dans ce topic, ce serait sympa, merci :))
Avatar de l’utilisateur
amonmin
Survivor
Messages : 348
Inscription : 16 févr. 2005, 10:39
Localisation : Paris

Oui, d'accord avec toi Wesker, maintenant je suis obligé de commencer à lire les yeux fermé pour pas me spoiler...
Pardon, c'était pas drole, la prochaine fois je m'abstiendrai... :hehe
La mort, mais pas pour toi Pistolero...
Avatar de l’utilisateur
Grem
Extreme Survivor
Messages : 2632
Inscription : 15 févr. 2004, 01:40
Localisation : Brest

En relisant la rubrique création de RE3, je trouve étrange que Mikami n'ait pas eu son mot à dire quand au titre du jeu :??

C'est tout de même sa création RE.
S'il trouve que ce jeu ne mérite pas de s'appeller RE3, les dirigeants de Capcom devrait être un peu plus compréhensifs même s'il y a une histoire de gros sous derrière :((

D'ailleurs c'est embêtant pour les joueurs, car je n'ai jamais eu l'impression de jouer à Resident Evil 3 en mettant ce jeu dans la console, mais plutôt à Resident Evil 2 : Némésis si vous voyez ce que je veux dire.
Donc après c'est chiant surtout avec RECV, on arrive plus à situer ce jeu : RE3 ? , Side story ?.........on sait plus a quoi se fier :desespere

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi Capcom n'avait pas mis de chiffre à RECV
Pourquoi ils ne l'ont pas appelé RE 4 : Code Veronica par exemple :??
Répondre